Endorphin (14 janv. 2014) disait:
Since99 (14 janv. 2014) disait:
Ouais, on ne parle pas d'une journée de dépose pour touriste dans les Alpes, mais de 10 jours all inclusive 15 000 euros à l'autre bout du monde
Ouai bah a ce prix la c'est de l'heliski de pauvre avec un helico a partager et donc impossibilite d'aller la ou tu veux. Mes potes qui ont un peu de sous reservent les helicos en prive. Ca fait du 14k$ par jour mais au moins ton helico tu ne le partages pas avec des roturiers.
En hiver Gazprom loue ses MI8 + pilote à partir de 10 000 euros la journée, sur leurs bases de l'Altai, du Caucase ou du Kamtchatka. Sur la toundra aussi, plein de russes chasseurs font ca en Sibérie par groupe de 4 (soit 2500 euros la journée). Dans les régions montagneuses, tu veux faire de l'héliski, tu as 4 ou 6 potes intéressés, Gazprom et son pilote te traitent comme des rois et te posent vraiment où tu le demandes, par derrière les fagnons comme aux US. Et si tu arrives à constituer des groupes > à 10, ca devient vraiment pas cher. Même plus, vue que tu rentres à je ne sais pas combien la dedans.
D'ailleurs, parfois, il arrive qu'il y ait qu'un pilote dans l'hélico, sans le mécanicien, alors que normalement les procédures de vol prévoient 3 membres d'équipage, toléré 2. Donc quand le pilote te crie en Russe avec 4 grammes de vodka qu'il faut que tu ouvres la porte et surtout ne pas descendre le marche pieds car personne pour le remonter, baf faut te démerder à sauter, sur la crête neigeuse de 1m de large avec deux belles pentes de chaque côté. Et les pilotes sont obligé de voler le retour porte ouverte. Mais d'après ce que je sais, sur ce type de location à la journée, le pilote ou l'équipage touche 90% de la somme. Et le kérozène est à 30 cm le litre ici mais ils se servent dans les réservent de Gazprom.
En gros, tu es pilote d'hélico un peu timbré, tu peux te faire 10 000 par jour en déposant des péquins comme nous où ils demandent
inscrit le 04/01/04
29K messages