ronron (11 déc. 2013) disait:
C'est pas un problème de Fédé.
Rien ne l'oblige en vtt de descente en compétition, il n'est pas obligatoire et pourtant de plus en plus de personne le porte.
Si les skieurs veulent le porter, ça m'étonnerait qu'on leur interdise, mais je pense que ce n'est pas la mentalité, y a qu'à voir leur casque.
Je pense que les compétiteurs ne veulent pas s'y mettre pour jesaisquelleraison et donc rien ne bouge.
Et mon exemple n'est pas loin, va en station, le moindre touriste qui va faire de la descente en vtt loue toutes les protections, dorsale complete comprise, même si le Leatt Brace n'est pas encore très répandu, donc difficile à trouver à la location.
Mais tu prouves tout à fait que c'est la mentalité qui empèche la démocratisation et non un réel besoin.
Tu es vraiment très con quand tu t'y mets. Je te réponds:
Tout est normalisé, en ski. Le matériel comme le reste. Tout doit être homologué. Ces normes sont données, voire discutées, avec les fabricants. Je te le répète ( tu dois faire exprès de ne pas lire ?) : il y avait tous les nouveaux casques à homologuer qui ont cramé.
Donc, non, ils ne pourront pas prendr ele départ comme ça.
le VVT de descente , une activité très familiale, c'est sûr... Tu es très honnête, vraiment.
Pour résumer, parce que soit tu ne lis pas du tout, soit tu ne comprends pas ( ça, ça m'étonnerait, je pense que c'est juste de la mauvaise foi): pour se débarrasser de points qui ont l'air de ne pas toujours avoir été compris, le casque est super bien pour les gamins; on n'empêche personne de mettre un casque en ski ( on parle toujours de l'activité "normale"
; par contre, et selon l'orientation qui était donnée à ce post, on est assez nombreux à ne pas vouloir d'obligation de le porter. ( ce qui signifie le porter tout le temps, hein. Ce qui est ridicule)Ca pour être sûr que tu ( mais d'autres aussi ) aies bien compris.
Pour ce qui concerne la compétition ( piquets et freeride): j'ai écrit ( là encore, manque de bol, tu n'as pas dû lire) que le casque était utile. Tu me fais donc un faux procès.
Pour ce qui est du matériel lui-même, je ne suis en rien décideur, je t'ai expliqué comment ça fonctionnait. Et je t'invite à soumettre ta suggestion à la Fédé.
Je suis assez clair pour toi, ou tu vas encore raconter des salades ?
inscrit le 19/03/03
14K messages