tcsa (25 déc. 2013) disait:
Ben c'est dangereux ou pas?
La vitesse n'est pas non plus la même en slalom, hein...
ronron (25 déc. 2013) disait:
snowfun (25 déc. 2013) disait:
ronron (23 déc. 2013) disait:
Je comprends toujours pas ton argument de la protection qui ralentit...
Si tout le monde en met une, tout le monde est ralenti pareil et on revient au même.
On ne compte plus les exemples de sports, ou les capacités des engins, des machines ou des athlètes sont bridés, soit par sécurité, soit pour l'égalité entre les concurrents.
Par exemple, pas le droit aux combinaisons moulantes en vtt de descente, qui apportent pourtant un gain certain sur certaines courses.
Non, tout le monde n'est pas ralenti pareil! La perméabilité de la combi est normée, tellement les écarts sont minimes (ex-aequo au centième!), et les protecs de cou n'ont ( pour l'instant en tout cas) rien d'aérodynamique. Suivant les personnes, la position, etc... Il y aura des différences.
Encore une fois, en VTT, on dispose d'un moyen d'accélération. Et de combien sont les écarts ?
Ca c'est parce que tu n'y connais rien en vtt que tu dis ça.
Ils ont interdit les combis moulantes parce que certains étaient trop avantagés.
Encore une fois, le problème n'est pas tant l'aérodynamique, mais le fait que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.
Et si tout le monde a la même protection de cou, ils ont tous le même handicapes, qui ne les empêchera pas d'aller à 120km/h et de risquer la mort.
tcsa (29 déc. 2013) disait:
Aujourd'hui Shumacher en portait un casque à Méribel. Et ben n'empêche que..
Quoi qu'il en soit, le port du casque est un choix personnel. Se sentir à l'aise en ski passe aussi par la sensation de sécurité. Je me suis pris un casque cette saison mais je ne le porte pas encore.. du mal à m'y faire. A contrario, j'ai des collègues qui ne peuvent plus s'en passer...
Comme ce topic parle casque, j'aimerais avoir votre avis:
Merci
Teammanager (29 déc. 2013) disait:
Casque peut-être, mais hors-piste tout de même, pas malin avec tout le bagage médiatique ces derniers jours.
Mr_wazo (30 déc. 2013) disait:
Teammanager (29 déc. 2013) disait:
Casque peut-être, mais hors-piste tout de même, pas malin avec tout le bagage médiatique ces derniers jours.
Oui... Apres on a pas les tenants et aboutissants de l'histoire.. c'était peut-être à 1m d'une piste grossit en hors piste par les médias..
Florent Lucas (30 déc. 2013) disait:
bon rétablissement a lui! J'espere qu'il va s'en sortir le plus rapidement et sans séquelles.
Perso je ride avec un casque depuis 5 saisons, je ne peux plus m'en passer, de même pour la dorsale.
En HP, je sortirai de plus en plus avec mon casque de DH, c'est a mon avis pas pour n'importe quoi que c'est obligatoire dans les etapes du FWT et vu qu'a val tho a on que de la caillasse...
JLO (31 déc. 2013) disait:
Florent Lucas (30 déc. 2013) disait:
bon rétablissement a lui! J'espere qu'il va s'en sortir le plus rapidement et sans séquelles.
Perso je ride avec un casque depuis 5 saisons, je ne peux plus m'en passer, de même pour la dorsale.
En HP, je sortirai de plus en plus avec mon casque de DH, c'est a mon avis pas pour n'importe quoi que c'est obligatoire dans les etapes du FWT et vu qu'a val tho a on que de la caillasse...
Sans séquelle ? Lol...crane explosé, hemoragie interne...faut pas rever..
Voxran (31 déc. 2013) disait:
Retour d'une grosse semaine de ski avec mon casque intégral de VTT DH (comme cité lors des pages précédentes), comme ces 3 dernières années. Cette fois une seule chute à noter, lors d'un backflip tenté sur un saut créé pour réceptionner dans la poudreuse (environ 1m30, largement suffisant ! ).
Et bien le casque m'aura protégé contre les intempéries, le froid, la neige dans la figure, mais m'aura valu 4 points de suture à l'arcade droite à cause du backflip. J'ai plongé dans la neige la tête la première après avoir presque bien réceptionné, et ma tête est venue taper à l'intérieur du casque quand il a été stoppé par la neige.
Je me demande si un simple casque de ski aurait changé la donne, car là je n'ai rien eu au menton (grace à la mentoniere, pas tellement de neige est rentrée), c'est simplement entre le bord du casque ou la mousse du casque que tout s'est joué.
Au final je pense que le choc a été plus fort avec le casque intégral qu'avec un casque normal où j'aurai eu complètement la tête dans la neige (mais peut-être étouffé. Sauf que je n'ai rien d'autre ailleurs au visage et je continuerai avec le casque intégral.
Voxran ( 1 janv. 2014) disait:
Je ne pense pas être un "blaireau" à part entière. Un mec qui a tenté sa chance et loupé son coup comme un naze oui.
Non sérieusement je fais du VTT Freeride, donc j'étais parfaitement conscient de ce qu'il fallait faire et des risques possibles, et j'assume totalement de m'être ouvert l'arcade (je ne suis pas allé en pleurant au poste de secours, et j'ai fais en sorte de les déranger le moins possible étant donné que je suis entièrement fautif).
Si j'ai la possibilité de le refaire d'ailleurs je le referai, mais encore une fois si je me casse la gueule c'est ma faute et j'assume.
M'enfin tout ça c'était juste pour raconter l'histoire du casque integral ^^
_thomas_ ( 2 janv. 2014) disait:
Au fait, on connaît la marque du casque ?
elfys ( 1 janv. 2014) disait:
Voxran (31 déc. 2013) disait:
Retour d'une grosse semaine de ski avec mon casque intégral de VTT DH (comme cité lors des pages précédentes), comme ces 3 dernières années. Cette fois une seule chute à noter, lors d'un backflip tenté sur un saut créé pour réceptionner dans la poudreuse (environ 1m30, largement suffisant ! ).
Et bien le casque m'aura protégé contre les intempéries, le froid, la neige dans la figure, mais m'aura valu 4 points de suture à l'arcade droite à cause du backflip. J'ai plongé dans la neige la tête la première après avoir presque bien réceptionné, et ma tête est venue taper à l'intérieur du casque quand il a été stoppé par la neige.
Je me demande si un simple casque de ski aurait changé la donne, car là je n'ai rien eu au menton (grace à la mentoniere, pas tellement de neige est rentrée), c'est simplement entre le bord du casque ou la mousse du casque que tout s'est joué.
Au final je pense que le choc a été plus fort avec le casque intégral qu'avec un casque normal où j'aurai eu complètement la tête dans la neige (mais peut-être étouffé. Sauf que je n'ai rien d'autre ailleurs au visage et je continuerai avec le casque intégral.
blaireau !
Voxran ( 2 janv. 2014) disait:Hihi non, je parlais de celui de Schumacher. Mais je confonds un peu les deux sujets je crois..._thomas_ ( 2 janv. 2014) disait:Si tu parles pour moiAu fait, on connaît la marque du casque ?
inscrit le 19/03/03
14K messages