FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:
Euh,s'il s'agit de moi non, j'ai juste dit à un forumeur qui disait que ce serait inapplicable comme interdiction qu'en fait ce serait simple en interdisant les remontées aux non casqués.
Ca me dérange pas que tu portes ton casque sur ton sac à dos si tu as envie. Ca me fait ni chaud ni froid, tu es majeur et vacciné. C'est ta vie.
Ce qui me dérange c'est la propagande contre un système de sécurité, un progrès.
C'est bien, avec ça, on va reprendre sur des bases saine....
Si tu a lu une propagande contre le casque, tu as mal lu. Il faut lire une propagande contre les gens qui considère le casque comme la panacée en terme de sécurité, et qui considère qu'une personne qui ne veut pas mettre un casque est un âne.
Non, le casque n'est pas un progrès, mais une évolution dans la pratique, et dire de but en blanc le casque est forcement mieux que pas de casque puisque ça sert à protéger, c'est une ânerie.
Si demain une étude montre que le slip de bain rouge diminue par 10 le risque d’être attaquer par un requin en se baignant, tu ne vas pas mettre un slip de bain à la piscine.
Pourtant, ça diminue le risque d’être attaquer par un requin en général, donc ça marche aussi dans une piscine, t'as tort...
Si le but c'est des économie du point de vue des assurances, y a d'autre choses à faire avant le casque, si c'est juste penser à sa famille et à soi, comme tu le dis, chacun et majeur et vacciné. dans les 2 cas, l'opinion des autres sur le fait de porter un casque ou pas n'entre pas en ligne de compte. Tu penses ce que tu veux, mais si Ak va jouer à La Grave sans casque, ou si Snowfun reste en bord de géant sans casque, ce n'est pas à toi d'en juger du bien fondé. Idem pour le beauf qui ne veut pas acheter de casque, faut arrêter de dire qu'il est arriéré.
Le casque n'est pas nécessaire en ski. Point.
inscrit le 05/02/06
26K messages