snowfun (10 déc. 2013) disait:
FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:
Ca devient ridicule votre discours de vieux barbons "c'était mieux avant".
Alors oui, les jeunes s'équipent massivement en casque et c'est très bien. Mais si vous voulez avoir raison à 3 vieux dans votre coin en mode guerrier de 1870 "nous on combattait en casquette, en 14 c'était vraiment des pédés avec leurs casques en acier", et bien éclatez-vous entre vous, faites un club ou quelque chose.
Venez pas sur un forum essayer de faire croire que porter un casque c'est presque dangereux.
Vous êtes une espèce en voie de disparition, et c'est très bien comme ça (oui, on sait, on se fait tous arnaquer par nos assurances qui dirigent le monde d'une main invisible).
Mon pauvre...
Heureusement que tous les jeunes qui nous passent dans les mains sont un peu plus lucides...
Au fait: ne confonds pas évolution et progrès, hein...
C'est juste ça que tu n'arrives pas à comprendre: même si casquer 1 million de personnes ne permet de ne "sauver" qu'une seule personne chaque année, alors ça vaut le coup, alors c'est un progrès.
C'est pour cela que tous les ans on donne au téléton, pourtant, ils traitent des maladies ultra minoritaires. Pourtant on donne.
Ou à ce compte là, la vie c'est de la merde, et bienvenue en Centrafrique ...
Tu nous dis que le casque sert si peu (ton point de vue pas très étayé à mon sens) qu'il n'est pas utile en soi. Mais tu reconnais qu'il peut être parfois utile. Alors pour moi, c'est suffisant pour dire qu'il est tout le temps utile, car le "parfois", il ne previent pas avant d'arriver.
SKIEZ CASQUE! C'est confortable, c'est peu cher, c'est léger, et si vous n'êtes pas convaincu que c'est utile bien que cela le soit, je vous garantie qu'en tout cas, cela ne vous fera pas de mal.
inscrit le 19/03/03
14K messages