snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Darth Slovas (11 déc. 2013) disait:

FWQ1STAR (11 déc. 2013) disait:

D'une part, il faut bien se rendre compte qu'ici, personne n'a demandé de casque obligatoire; Il n'y a que Snowfun qui entend "obligatoire" quand on lui dit "utile".
D'autre part, personne ne parle d'interdire une activité dangereuse. On parle simplement de prendre tous les actions susceptibles d'augmenter la sécurité sans baisser dramatiquement plaisir ou praticité.
Et les gilets fluo, c'est bien ce que l'on a demandé aux automobilistes. Je ne sais pas si c'est efficace, mais ce n'est pas non plus un gros sacrifice. Je ne suis pas sur que penser qu'une obligation légale type gilet fluo nous mène directement à la dictature pour autant.
Comme je l'ai dit, la ceinture en auto, l'airbag, les limitations de vitesse, etc ... tout le monde a ralé au début, et plus personne ne comprendrait qu'on annule tout cela aujourd'hui.
Maintenant, comme on a vu, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est son problème, par contre faire de la propagnade anti casque avec des arguments fallacieux, ça, ça me dérange.

Dites, avant que je réponde, on est d'accord qu'on est tous arrivé au niveau du trollage, et que maintenant, le débat n'avancera plus, hein. On est d'accord?

:) :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ghost_1 (11 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

Tout simplement parce que c'est une évolution unilatérale, et qui rompt avec les contrats précédents. Imagine que ton employeur te dise: on te paie moins parce que on a le pouvoir de le faire, et qu'on voudrait sortir moins d'argent.

Parce que le choix de ne pas mettre un casque n'est pas unilateral ?

C'est déjà comme ça à l'ouverture du contrat d'assurance. Tu sais que les contrats d'assurance sont généralement personnalisés?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Non, parce que 8 pages pour un Godwin, c'est long...

D'une part, il faut bien se rendre compte qu'ici, personne n'a demandé de casque obligatoire; Il n'y a que Snowfun qui entend "obligatoire" quand on lui dit "utile".
D'autre part, personne ne parle d'interdire une activité dangereuse. On parle simplement de prendre tous les actions susceptibles d'augmenter la sécurité sans baisser dramatiquement plaisir ou praticité.
Et les gilets fluo, c'est bien ce que l'on a demandé aux automobilistes. Je ne sais pas si c'est efficace, mais ce n'est pas non plus un gros sacrifice. Je ne suis pas sur que penser qu'une obligation légale type gilet fluo nous mène directement à la dictature pour autant.
Comme je l'ai dit, la ceinture en auto, l'airbag, les limitations de vitesse, etc ... tout le monde a ralé au début, et plus personne ne comprendrait qu'on annule tout cela aujourd'hui.

Les allemands aussi, au début, ils ont ralé qu'on ferme les magasins des juifs, et qu'on les empeche de vivre normalement... pis ils s'y sont fait....Et personne ne comprends aujourd'hui qu'on ait pas laissé Hitler finir le boulot... Pourtant, ça faisait moins de monde sur le pistes, donc moins de risque, non?

J'avais prévenu, hein...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
KillaWhale (11 déc. 2013) disait:

C'est sur que pour la question de base, non le casque n'est pas indispensable pour skier, tout comme les gants, la combi, etc.

Sauf dans un cas où le casque est obligatoire.

Mouarf! :D
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
bouca (10 déc. 2013) disait:

pardon c'est a lui que je répondais
"Cela dit je n'ai jamais compris comment on pouvait ne pas mettre de casque en moto au-dessus de 50km/h pour son confort..."
au nom de la liberté nom petit

Bon... On va faire une petite précision sur les States... J'y ai vécu un certain nombre d'années. La liberté, comme tu le dis si bien, elle a bon dos ! La liberté permet à un aveugle de posseder une arme à feu... La liberté permet à l'état du Delaware de prononcer le fouet ou le pilori comme sentance. La liberté permet à des groupuscules néonazis de répandre leurs idéoloie nauséabonde sans être inquiété par leurs propos. La liberté permet à la Scientologie de recruter dans les lycées de San Francisco...
Elle est pas belle la liberté ? Il est beau le 5ème amendement ! Hein ?
Maintenant, concernant le casque à moto... Je descends d'une famille de motard. Mon grand-père était motard. Mon père était motard. Mes oncles sont motards... Je suis moi-même un ancien motard. Et comment dirais-je ? Que certaines personnes puissent sortir comme argument qu'au States, ils n'ont pas de casques et que du coup, ils ont moins de morts... Franchement... Cela me met hors de moi ! Même à 50 putain de KM/H en moto, ta tronche par terre, elle sera pas belle à voir ! Mon meilleur ami s'est tué en Alabama avec sa Harley en roulant tranquillou... Et il ne portait malheureusement pas de casque. Je vous remercie donc de garder ce type d'arguments fallatieux et d'une débilité profonde pour votre petite auto-persuasion !
Pour en revenir au sujet, je ne pensais pas que le débat serait aussi passionné lorsque j'ai posé la question. ais pour ma part, mes neveus, comme mes gamins, seront casqué sinon, ils iront faire de la luge !
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
snowfun (11 déc. 2013) disait:

Non, le casque n'est pas un progrès, mais une évolution dans la pratique, et dire de but en blanc le casque est forcement mieux que pas de casque puisque ça sert à protéger, c'est une ânerie.

Non ce n'est pas une ânerie. Skier en casque est mieux pour la sécurité.
Même en reprenant l'argument (faux) de Snowfun selon lequel le casque ne pourrait protéger que de petite blessures, et bien cela serait tout de même un élément de sécurité.
Oui tu as le droit de préférer te faire mal, reste qu'un élément qui permet de ne pas te faire mal EST et RESTE un progrès.

Ben non, on en discute même en colloque, entre pro, bonhomme.
[/quote]
C'est quoi le but de tes références de "pro" ou le fait de m'appeler "bonhomme"? C'est juste pour faire déraper? En fait, je crois que je viens de comprendre, le casque tu t'en fous, tu veux juste que ca devienne un pugilat.
Ok, moi je sors, de toute façon, il suffit de relire le sujet pour se rendre compte que vous êtes trois à raconter des âneries et que les gens le prennent comme ça. Ce qui m'inquiétait c'était que vos arguments fallacieux puissent convaincre, mais je me rends compte que la masse des pratiquants skie casqué ou reconnait que cela est utile. Donc finalement, 3 vieux schnocks qui jouent les anciens combattants, ca n'a aucun impact.
Donc ça me va. Eclatez vous (la tronche) si ca vous fait plaisir, moi je ne reviens plus ici, laissons ce sujet finir au fin fond du forum, là où vos sophismes méritent de finir.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu.... On a aussi notre lot d'accidentés casqués, hein.. A la clinique, j'en ai même vu un qui était devenu tétraplégique ( si mes souvenirs sont bons) en ramassant un champignon! Mon pharmacien, piéton, a failli y passer en se faisant shooter en ville par un vélo! J'ai acheté mon chalet aux enfants d'un type qui s'est tué dans l'escalier! Alors ton exemple...
On te répète: pour les gamins c'est trèèèèèèèèèès bien !! ( Sont un peu lourds, les gusses, non ?!)
Pour le reste, il n'y a pas besoin d'exagérer le danger d'une pratique. Et tu fais bien comme tu veux. Tant que tu ne fais pas iech les autres par rapport à tes propres peurs éventuelles !
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

Maintenant, comme on a vu, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est son problème, par contre faire de la propagnade anti casque avec des arguments fallacieux, ça, ça me dérange.

He bien déjà tu ne sais pas lire. relis le début, c'est bien le sujet!
D'autre part je te répète ( mais effectivement, je pense que tu as besoin d'un casque, parce que le cerveau, dessous, il ne comprend pas grand-chose): je ne fais pas de propagande anti-casque! Chacun est libre d'en porter, et on fait porter aux gamins des clubs ( tu sais lire, t'es sûr ?)
Par contre je fais remarquer que ce que tu dis , c'est justement une propagande, celle des asurances, et que je ne souhaite absolument pas que cela débouche sur une obligation!
Tu es capable de piger , là ? ca ne fait que 15 fois que je le répète.

Oui, tu as raison, "le cerveau il comprend pas grand chose", et le but c'est quoi? Que je te réponde qu'en ayant porté un casque tu serais peut-être moins con?
Ton but c'est juste de mettre la grouille sur le forum. Tu es un guignol. Je me suis fait avoir, j'ai cru que tu étais sincère mais tu n'es qu'un troll sans intérêt.
Va mener ta croisade anti assurance qui veulent mettre la main sur le monde pour faire régner la mal et la souffrance. Tu es un clown. Pas drôle.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

C'est quoi le but de tes références de "pro" ou le fait de m'appeler "bonhomme"? C'est juste pour faire déraper? En fait, je crois que je viens de comprendre, le casque tu t'en fous, tu veux juste que ca devienne un pugilat.
Ok, moi je sors, de toute façon, il suffit de relire le sujet pour se rendre compte que vous êtes trois à raconter des âneries et que les gens le prennent comme ça. Ce qui m'inquiétait c'était que vos arguments fallacieux puissent convaincre, mais je me rends compte que la masse des pratiquants skie casqué ou reconnait que cela est utile. Donc finalement, 3 vieux schnocks qui jouent les anciens combattants, ca n'a aucun impact.
Donc ça me va. Eclatez vous (la tronche) si ca vous fait plaisir, moi je ne reviens plus ici, laissons ce sujet finir au fin fond du forum, là où vos sophismes méritent de finir.

d'une , pour te dire qu'on sait de quoi on cause.
de deux, pour éviter de dire plus. En ce qui te concerne, tu ne t'es pas gêné. Bonhomme.
Heureusement, je ne suis pas d'accord avec tes conclusions.
Et enfin, tu n'es pas capable soit de comprendre, soit d'admettre, que nous, on ne fait pas un réquisitoire anti-casque, à la base.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages

Pour en revenir au sujet, je ne pensais pas que le débat serait aussi passionné lorsque j'ai posé la question. ais pour ma part, mes neveus, comme mes gamins, seront casqué sinon, ils iront faire de la luge !

Et ton beauf, tu lui diras quoi pour son casque?

Et pourquoi les gamins n'auraient pas de casque en luge? Depuis le débuts, y a en gros consensus pour le port du casque chez les enfants, et la t'explique qu'il y en a pas besoin quand ils font de la luge.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Oui, tu as raison, "le cerveau il comprend pas grand chose", et le but c'est quoi? Que je te réponde qu'en ayant porté un casque tu serais peut-être moins con?
Ton but c'est juste de mettre la grouille sur le forum. Tu es un guignol. Je me suis fait avoir, j'ai cru que tu étais sincère mais tu n'es qu'un troll sans intérêt.
Va mener ta croisade anti assurance qui veulent mettre la main sur le monde pour faire régner la mal et la souffrance. Tu es un clown. Pas drôle.

IL est mignooooon... :)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:

elfys (10 déc. 2013) disait:

LaSache ( 9 déc. 2013) disait:

juste une question comme ça... Les casqués, portez-vous également une dorsale ?

oui, et les deux m'ont bien servi aujourd'hui ! ;)

Elfys... Si à chaque fois que tu te cognes la tête, tu pense que ton casque te sauve la vie... :)

S'il évite de se faire mal, c'est déjà bien non? A moins que tu sois masochiste?

Ha bon ?! Bobo têtête?
et si ça te faisait justement prendre moins de précautions ?
je te répète, parce que tu as de la peine, je crois: je n'ai rien contre le casque . Surtout pas pour les gamins! ( Et même les clubs ont dû être au début de la mise systématique des casques pour les enfants). Par contre je ne veux pas d'obligation. C'est clair?

Tu es le SEUL à parler d'obligation. Clown.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Et pourquoi les gamins n'auraient pas de casque en luge? Depuis le débuts, y a en gros consensus pour le port du casque chez les enfants, et la t'explique qu'il y en a pas besoin quand ils font de la luge.

Ouaip, surtout que dans les chiffres du lien donné sur la Suisse, la luge était comprise dedans ! :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Tu es le SEUL à parler d'obligation. Clown.

Ben non. Relis. Pas besoin que le mot soit écrit pour que le sens n'y soit pas. Bonhomme. ( C'est mignon, bonhomme, non ? ;) )
Au fait... Tu travailles dans quoi ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

arghoops (10 déc. 2013) disait:

Pas pour le skieur de coupe du monde quoi, ni du FWQ, je vois... :P

Curieusement, pour ceux qui prennent beaucoup de risques, il peut y avoir une utilité! Surprenant, n'est-ce pas ? Même si en Coupe du Monde, ça ne peut pas enlever tous les morts et les paralysés.
Courrais-tu en Coupe du Monde, ou participerais-tu au FWQ ? Curieusement, les freeriders pro et les coureurs de Coupe du Monde, quand ils ne sont pas en course, ils ne mettent pas forcément de casque, dis donc!

Pas forcément ne veut pas dire pas du tout. ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages

Juste, tu mets qui dans les 3 vieux schnoks anti casque?
Snowfun Ak et moi?

Donc au moins 2 qui ont ici même dit qu'ils portaient un casque à l'occasion?

T'as oublié de dire qu'ils étaient aussi incohérents. Où alors, ils considèrent juste qu'ils faut adapter l’équipement à la pratique, et pas définir des règles strictes sans connaitre...
Rhaa, zut, pas simple de faire la différence entre un con et un mec qui réfléchit pas comme toi, c'est ça?
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
karamazofaucunlien (10 déc. 2013) disait:

D'ailleurs, j'ai un casque et un masque à vendre :)

Le casque m'intéresse pas... Par contre... La lunette des toilettes... T'en veux combien ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages

Le casque m'intéresse pas... Par contre... La lunette des toilettes... T'en veux combien ?

relis le fil de discussion, je suis preum's sur le masque, parce qu'il va bien avec ma veste....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
arghoops (11 déc. 2013) disait:

Pas forcément ne veut pas dire pas du tout. ;)

Parce que "pas du tout" veut bien dire " en aucun cas". Ce qui serait faux. Mais "généralement", sans problème.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages

Mon beauf ?... Il est assez grand pour prendre ses décisions de gros con comme il veut ! S'il se croute et que j'ai la possibilité d'essuyer mes spatules sur lui, c'est bonus !

Pour ma part, si mes neveux veulent skier avec moi, ils mettent un casque. Point final... Le truc de la luge, c'est pour dire que sans casque, c'est sans moi !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

fiitsab (10 déc. 2013) disait:

j'ai pas lu les 5 pages, je pense qu'il doit y avoir pas mal de troll...

juste mon avis perso : porter un casque, je trouve pas que ce soit contraignant, et ça ne peut être qu'un plus en cas de choc...
après, de là à le rendre obligatoire je pense pas, chacun fait ce qu'il veut...
quasiment tous les gosses en portent, dans 5/10 ans y aura plus beaucoup de monde sur les pistes sans...

mais faut pas que ça change le comportement du skieur non plus (style : "maintenant que j'ai un casque je peux faire n'imp' !!";)...

voila, salut...

Pas d'obligation.
Port du casque pour les gamins.
Pas de prise de risque supplémentaire.
Ca, ça me va. :)

Mais pourquoi tu le prends pour toi, on parle d'une généralité pas de ton petit nombril. ;)
On parle de sensibiliser les gens sur le port d'un casque, au final on s'en fout tous de savoir que toi tu le portes ou pas...
Si le casque peut limiter les accidents cranieux, quelle qu'en soit la gravité, autant en mettre un.
Tant que ce n'est pas obligatoire tant mieux pour ceux qui ne veulent pas en porter mais ce n'est pas pour rien que plusieurs pays l'ont rendu obligatoire.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages

relis le fil de discussion, je suis preum's sur le masque, parce qu'il va bien avec ma veste....

Okay... Le masque.. C'est pour toi ! Mais la lunette des toilettes, j'pose une option dessus !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Juste, tu mets qui dans les 3 vieux schnoks anti casque?
Snowfun Ak et moi?

Donc au moins 2 qui ont ici même dit qu'ils portaient un casque à l'occasion?

T'as oublié de dire qu'ils étaient aussi incohérents. Où alors, ils considèrent juste qu'ils faut adapter l’équipement à la pratique, et pas définir des règles strictes sans connaitre...
Rhaa, zut, pas simple de faire la différence entre un con et un mec qui réfléchit pas comme toi, c'est ça?

Ben dans le cadre ordinaire, je n'en mets pas. En course, oui.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Mais pourquoi tu le prends pour toi, on parle d'une généralité pas de ton petit nombril. ;)
On parle de sensibiliser les gens sur le port d'un casque, au final on s'en fout tous de savoir que toi tu le portes ou pas...
Si le casque peut limiter les accidents cranieux, quelle qu'en soit la gravité, autant en mettre un.
Tant que ce n'est pas obligatoire tant mieux pour ceux qui ne veulent pas en porter mais ce n'est pas pour rien que plusieurs pays l'ont rendu obligatoire.

Ben non, je ne parle pas que de moi. Tu n'as pas suivi? Y'en a d'autres.
Et pour être sur le bord d'une piste, avec la radio et le casque, au soleil ( ben oui, une obligation, c'est tout le temps), ça va être vite gonflant.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Okay... Le masque.. C'est pour toi ! Mais la lunette des toilettes, j'pose une option dessus !

Tant que ce n'est qu'une option ...! ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages

Tu vas faire tes courses avec un casque??? la peur qu'une boite de conserve te tombe dessus dans un rayon?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages

Mon beauf ?... Il est assez grand pour prendre ses décisions de gros con comme il veut ! S'il se croute et que j'ai la possibilité d'essuyer mes spatules sur lui, c'est bonus !

Il fait du télémark?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Tu vas faire tes courses avec un casque??? la peur qu'une boite de conserve te tombe dessus dans un rayon?

tsss... :D
Peur de rater un virage avec le caddy... :P
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Ben non, je ne parle pas que de moi. Tu n'as pas suivi? Y'en a d'autres.
Et pour être sur le bord d'une piste, avec la radio et le casque, au soleil ( ben oui, une obligation, c'est tout le temps), ça va être vite gonflant.

Ben tu as répondu que ça t'allais, donc tu l'as pris pour toi, or le sujet n'est pas sur toi, tu n'es pas le porte parole des non-porteurs de casque hein. :P
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

qui ont ici même dit qu'ils portaient un casque à l'occasion

ils considèrent juste qu'ils faut adapter l’équipement à la pratique

Bon, j'suis aussi vieux que vous, mais je me range dans cette catégorie
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

accidents cranieux

C'est des accidents de frimeurs ?
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages

Il fait du télémark?

non... Il me fait juste chier...

Quoi que... Reflexion faite... Faire du télémark et me faire chier sont pas incompatible.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
FastNico (11 déc. 2013) disait:

accidents cranieux

Oui pour ceux qui friment de skier sans casque. ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ben tu as répondu que ça t'allais, donc tu l'as pris pour toi, or le sujet n'est pas sur toi, tu n'es pas le porte parole des non-porteurs de casque hein. :P

?!!? Ben non ! Je ne me suis jamais présent comme tel, même si j'ai l'avis de pas mal de monde quand même. Par contre tu veux que je dise quoi?! Que ça NOUS va ?! Là, pour le coup, je me prendrais pour ce que tu décris...
Evidemment, je donne MON avis! Quoi d'autre ?!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
FastNico (11 déc. 2013) disait:

accidents cranieux

:)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages

Il fait du télémark?

Quoi que... Reflexion faite... Faire du télémark et me faire chier sont pas incompatible.

Tu devrais creuser sur le télémark, y a peut être un truc...:D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

ronron (11 déc. 2013) disait:

C est pour ca qu en vtt de descente, en compet, on voit quasiment tous les pros en casque intégral obligatoire, dorsale complète et maintenant leat brace.

Bravo ronron: tu viens de comparer neige et terre , ski et VTT, et surtout ( parce que tu as dû louper ce message aussi) compèt' , freeride et pratique, souvent familiale.

Non tu ne comprends pas.

Les pros s y mettent et de plus en plus d amateur et pas qu en compete.
L integrale est indispensable en pratique engagé pour proteger la face et aussi la partie occipitale mieux qu un simple casque.
Le leat brace pour protéger les cervicales et ca n a rien a voir avec la terre.
Mais si vous savez pas que ca existe en ski, ca prouve la mentalité.

Quand tu vois les descendeurs avec juste un petit casque, une casquette ferait presque le meme effet.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

?!!? Ben non ! Je ne me suis jamais présent comme tel, même si j'ai l'avis de pas mal de monde quand même. Par contre tu veux que je dise quoi?! Que ça NOUS va ?! Là, pour le coup, je me prendrais pour ce que tu décris...

On est d'accord, ce n'est que ton avis, pas celui de tout le monde.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Il fait du télémark?

Tu devrais creuser sur le télémark, y a peut être un truc...:D

Mouarf ! :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Non tu ne comprends pas.

L integrale est indispensable en pratique engagé pour proteger la face et aussi la partie occipitale mieux qu un simple casque.

Quand tu vois les descendeurs avec juste un petit casque, une casquette ferait presque le meme effet.

Alors je vais t'expliquer ce que toi, tu ne comprends pas.
Tu parles de pratique "engagée" ? Ben les protecs sont là plus importantes. Si tu as suivi, je l'ai déjà dit. Mais ce n'est pas le cadre de la pratique au coeur du débat.
Pour les descendeurs, justement, on cherche des solutions. Mais s'il n'y a pas d'intégral, c'est bien pour la raison que je t'ai donnée.
Et le sol n'est pas le même non plus, au fait, hein.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Qunad JE parle, oui, mais visiblement, ton "tout le monde" , ça n'est pas juste, et il est possible que tu te prennes, TOI, pour ce que tu n'es pas. Ou que tu n'aies pas bien lu.
Et je répète également que je dis ce qu'il ressort de nos discussions dans d'autres cadres, mais evidemment, je n'ai aucune qualité pour parler officiellement en nom des autres.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ak (10 déc. 2013) disait:

et aussi le vomi des fois...

C'est salaud de balancer sur byron….. ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
A propos des casques, en Coupe du Monde, on en est à accepter les socles des GoPro, maintenant.... Pourtant, c'est susceptible de faire un frein, et donc une secousse sur les vertèbres, lors d'une gamelle... :O
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il y avait une nouvelle norme de casques en préparation, mais c'est repoussé, parce que tout a brûlé lors du stockage pour les examens d'agrément.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Qunad JE parle, oui, mais visiblement, ton "tout le monde" , ça n'est pas juste, et il est possible que tu te prennes, TOI, pour ce que tu n'es pas. Ou que tu n'aies pas bien lu.
Et je répète également que je dis ce qu'il ressort de nos discussions dans d'autres cadres, mais evidemment, je n'ai aucune qualité pour parler officiellement en nom des autres.

C'était juste pour être sûr car depuis le début tu tombes sur la tête sans te faire mal, ce n'est que pour ça que tu ne portes pas de casque. ;)
Si la ceinture n'était pas obligatoire, tu ne la mettrais pas non plus?
Idem pour le casque en moto?
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Ghost_1 ( 9 déc. 2013) disait:

Alors... Votre avis... Vrai équipement de base du skieur ou accessoire Fashion ?

Je vais vous simplifier un chouille le débat :

Vous êtes tous majeurs, doués de raison et aptes à prendre des décisions ?

C'est le cas ? Alors : Faîtes bien comme vous voulez et assumez votre choix !!!!!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Non tu ne comprends pas.

Tu parles de pratique "engagée" ? Ben les protecs sont là plus importantes. Si tu as suivi, je l'ai déjà dit. Mais ce n'est pas le cadre de la pratique au coeur du débat.
Pour les descendeurs, justement, on cherche des solutions. Mais s'il n'y a pas d'intégral, c'est bien pour la raison que je t'ai donnée.

T'as pas dit pourquoi les descendeurs ne m'étaient pas d'intégrales ni de Leat Brace.
Alors pourquoi?

Et la mentonnière du casque intégrale, c'est pas que pour éviter les eraflures sur les lèvres mais surtout pour éviter de perdre des dents, un nez, une machoire sur des chocs.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Non tu ne comprends pas.

T'as pas dit pourquoi les descendeurs ne m'étaient pas d'intégrales ni de Leat Brace.
Alors pourquoi?

Et la mentonnière du casque intégrale, c'est pas que pour éviter les eraflures sur les lèvres mais surtout pour éviter de perdre des dents, un nez, une machoire sur des chocs.

Non mais ronron, tu ne comprends pas, ilnest tombé plein de fois fort sans jamais se faire mal, donc pourquoi porterait il un casque?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Je m'en fou de lui, je demande pourquoi les compétiteurs qui risquent leur vie ne portent pas plus de protections.

Le Leat Brace dont je parle, c'est ça au fait :

Ca devient la norme en vtt de descente et c'est pas pour les éraflures contre des cailloux.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

C'était juste pour être sûr car depuis le début tu tombes sur la tête sans te faire mal, ce n'est que pour ça que tu ne portes pas de casque. ;)
Si la ceinture n'était pas obligatoire, tu ne la mettrais pas non plus?
Idem pour le casque en moto?

Comme tous mes petits camarades de jeux, dis donc... Pour le ski, donc.
La ceinture de sécurité ... Je suis sûr que tu te rappelles quand elle a commencé...? Et les raisons pour lesquelles on ne les mettait pas dans les rlgions de montagne, souvent ? :)
Et la moto, j'ai aussi connu l'époque où on pouvait rouler sans casque, hein...