bouca (10 déc. 2013) disait:
pardon c'est a lui que je répondais
"Cela dit je n'ai jamais compris comment on pouvait ne pas mettre de casque en moto au-dessus de 50km/h pour son confort..."
au nom de la liberté nom petit
Bon... On va faire une petite précision sur les States... J'y ai vécu un certain nombre d'années. La liberté, comme tu le dis si bien, elle a bon dos ! La liberté permet à un aveugle de posseder une arme à feu... La liberté permet à l'état du Delaware de prononcer le fouet ou le pilori comme sentance. La liberté permet à des groupuscules néonazis de répandre leurs idéoloie nauséabonde sans être inquiété par leurs propos. La liberté permet à la Scientologie de recruter dans les lycées de San Francisco...
Elle est pas belle la liberté ? Il est beau le 5ème amendement ! Hein ?
Maintenant, concernant le casque à moto... Je descends d'une famille de motard. Mon grand-père était motard. Mon père était motard. Mes oncles sont motards... Je suis moi-même un ancien motard. Et comment dirais-je ? Que certaines personnes puissent sortir comme argument qu'au States, ils n'ont pas de casques et que du coup, ils ont moins de morts... Franchement... Cela me met hors de moi ! Même à 50 putain de KM/H en moto, ta tronche par terre, elle sera pas belle à voir ! Mon meilleur ami s'est tué en Alabama avec sa Harley en roulant tranquillou... Et il ne portait malheureusement pas de casque. Je vous remercie donc de garder ce type d'arguments fallatieux et d'une débilité profonde pour votre petite auto-persuasion !
Pour en revenir au sujet, je ne pensais pas que le débat serait aussi passionné lorsque j'ai posé la question. ais pour ma part, mes neveus, comme mes gamins, seront casqué sinon, ils iront faire de la luge !
inscrit le 19/03/03
14K messages