mat24bc (12 déc. 2013) disait:
Faudra qu'on m'explique alors l'interré de retirer le casque pour faire les derniers km... en quoi ça gène de le garder ?? toi tu sera pèpère sur ta route déserte jusqu'à ce qu'un connard fasse du rallye en pensant être lui aussi tout seul sur SA route déserte... t'y sera pour rien mais c'est quand même comme ça. sans rentrer dans de l'hypersécurité, y'a un minimum. de mon avis le casque en ski comme en vélo en fait parti. faut vraiment pas avoir envi de voir grandir ses gamins...
La route est déserte le soir , quand je rentre, et vision excellente très loin, on peut voir les phares arriver à plus d'un kilomètre.
L'intérêt, c'est juste le plaisir de flâner , en sentant autour de toi, vent et autres sensations...
Et comme l'a dit une des personnes ici, en vélo-transport, avec le casque, pas mieux protégé qu'un piéton, dans les résultats. Plus en vélo-sport.
Quant à penser que tu ne vivras pas vieux si tu ne mets pas le casque, c'est un peu comme tous les gens qui ne font pas de ski, et qui pensent que ceux qui font du H-P sont des fous, qui ne vivront pas vieux non plus.
( et mes gamins, ils sont élevés .
)
Ha ben j'ai merdé en citant au lieu de modifier...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 12/12/2013 - 09:14
inscrit le 20/10/05
45K messages