Trop tôt...
J'attends qu'ils soient à la maison en lieu sûr...
Mais c'est un modèle de l'année dernière.
J'attends qu'ils soient à la maison en lieu sûr...
Mais c'est un modèle de l'année dernière.
winstonsmith (27 janv. 2015) disait:
Pour info le Hoji 2014 (blanc et noir avec le bateau) est un peu plus raide que celui de l'hiver précédent (orange, vert rouge qui reprend le design du vieux EHP)
Il y a un 2013 187 fixé en Pivot qui traine dans les PA, en Suisse...
free97 (24 févr. 2015) disait:
Simple question, vous préconisez quoi comme fix (LT) pour des CD107 ?
toto7569 (24 févr. 2015) disait:
Perso, j'ai des radical FT et rien a redire...
20-100 (27 janv. 2015) disait:
En tout cas, je veux bien un topo quand tu auras essayé...
mik (28 févr. 2015) disait:
Winston, tu as eu aussi le soucis à plat? Ou pas du tout?
stuntmanbo (28 févr. 2015) disait:
Après qq jours sur les Hoji, comme prévu :
- Plus fun que le SD115
- Plus maniable que le SD115
- Carve mieux sur piste
- Plus facile de faire des petits tournants en poudre
- Un peu moins stable à grande vitesse
Voilà en gros.
C'est un ski qui je pense peut être sorti quasi tous les jours pour peu qu'on ai une pratique HP et utilisation des pistes juste pour faire la liaison.
Dans quasi 1m de poudre y'a un mois, j'aurais bien aimé avoir plus gros, mais je m'en sortait quand même.
Je vais voir si je garde le SD115 ou pas du coup.
Sinon je serai bien parti sur un Ren 186 pour les grosses journées, je crois que vu mon gabarit des skis autour de 185 réel ça suffit pour moi.
Je sais pas si mon post a sa place là ou si il faut ouvrir un thread 4FRNT ?
merlinm ( 1 mars 2015) disait:
Merci
winstonsmith (28 févr. 2015) disait:
Intéressant ton retour stunt... C'est quel modèle le Hoji que tu as? Le blanc/vert/orange à la EHP ou le blanc et noir (avec le bateau)?
Et tu l'as monté à combien?
Si tu veux te débarrasser de ton 115 fais moi signe si un échange contre un Rag carbonlite 190 de cette année t'intéresse... 118 au patin, 190, gros rocker av, et early rise ar. Très léger et nerveux, limite "sec", maniable, avec pas mal de rebond. Passe bien dans des grosses quantités même sans avoir trop de speed.
stuntmanbo ( 2 mars 2015) disait:
J'ai pris le modèle 2013/2014, celui avec le bateau. Pour le montage je me suis pas pris la tête je suivi les recommandations du constructeur.
toto7569 ( 2 mars 2015) disait:
J'ai pris le modèle 2013/2014, celui avec le bateau. Pour le montage je me suis pas pris la tête je suivi les recommandations du constructeur.
J'en ai récup une paire à faire monter ce WE. Il y a 2 repères de montage... Tu les as monté sur quel repere ? Satisfait du comportement ?
J'en ai récup une paire à faire monter ce WE. Il y a 2 repères de montage... Tu les as monté sur quel repere ? Satisfait du comportement ?
winstonsmith ( 2 mars 2015) disait:
Mais Toto mais t'es complètement sous l'emprise du cambre inversé elliptique raide en fait... Ca y est t'as totalement rejoins le côté obscur
Ca fait bizarre ce cambre inversé moi qui n'ai tjs juré que par des skis typés LP ou genre ! Sans rocker, lourd, ...
tom.B ( 2 mars 2015) disait:
Tien toi qui skie sur le sd115, c'est vraiment un gun ce ski? Pour l'avoir taté a la main le flex est pas hyper raide (en talon surtout)
Quand on voit le shape ça l'air fun joueur en restant serieux un minimum..
c'est quand meme pas aussi radical qu'un thirteen ou un ragnarok ?
tom.B ( 2 mars 2015) disait:
Tien toi qui skie sur le sd115, c'est vraiment un gun ce ski? Pour l'avoir taté a la main le flex est pas hyper raide (en talon surtout)
Quand on voit le shape ça l'air fun joueur en restant serieux un minimum..
c'est quand meme pas aussi radical qu'un thirteen ou un ragnarok ?
Slt à tous, j'ai une paire de countdown 110 à vendre neuve avec fixs marker griffon : leboncoin.fr
skipass.competites-annonces
mik ( 3 mars 2015) disait:
Je me posais une question: c'est quoi l'avantage d'une spatule avec des cotes qui se referment tres tot? (Ex le cd107, contrairement au sd115 qui lui a une spatule qui atteint sa largeur max tres en avant)
Merci
SiSt ( 3 mars 2015) disait:
I'll just add that the SD115 has more or less the same effective edge length as the CD114. the main difference in the tip and tail is that the 114 is continuously tapered from the end of the sidecut, while the 115 has a short transition zone into a completely straight part, parallel to the ski centre line. The idea is that the 115 has a bit more tip float than the 114, as it's a more powder-optimized ski.
I'm a little surprised when reading the comments about the 115 above. To me, both the 115 and CD3 have been really easy to ski in nearly every off-piste condition imaginable. I think the key is to ski it more or less like a rev/rev while letting it get some speed and just ski without thinking. Even in pretty dense trees, I've found this approach works really well. Just leave your brain somewhere else and ski instinctively. I'm 184cms and 85kgs, though, which may affect my experience.
Edit: If you really want to expand your horizons, find a steep empty piste with firm snow and take them carving. It's addictive.
winstonsmith ( 3 mars 2015) disait:Pour le CD3 ou 115 il faut aussi ajouter que même si la spatule ressemble à une spatule "normale" (ronde...) tout l'avant du ski est quand même pratiquement droit... Je veux dire par là que c'est pas un Shiro quoi...
winstonsmith ( 3 mars 2015) disait:
SiSt ( 3 mars 2015) disait:
I'll just add that the SD115 has more or less the same effective edge length as the CD114. the main difference in the tip and tail is that the 114 is continuously tapered from the end of the sidecut, while the 115 has a short transition zone into a completely straight part, parallel to the ski centre line. The idea is that the 115 has a bit more tip float than the 114, as it's a more powder-optimized ski.
I'm a little surprised when reading the comments about the 115 above. To me, both the 115 and CD3 have been really easy to ski in nearly every off-piste condition imaginable. I think the key is to ski it more or less like a rev/rev while letting it get some speed and just ski without thinking. Even in pretty dense trees, I've found this approach works really well. Just leave your brain somewhere else and ski instinctively. I'm 184cms and 85kgs, though, which may affect my experience.
Edit: If you really want to expand your horizons, find a steep empty piste with firm snow and take them carving. It's addictive.
Well could you tell us how your CD3 and SD115 are mounted Simen?
respectively -10 /-9 or more forward?
I'd like to try a more forward mounting on my CD3 (-10 at the moment) but I'm a bit afraid to make something stupid...
PS: not easy to find a steep empty piste right now, but in the coming weeks it might be easier
In the same way carving with the CD4 is very interesting technically... Very grippy reverse...
SiSt ( 4 mars 2015) disait:
I used to have my CD3´s at -9, but a lot of people prefer them further forward, including Blister at -8. I´d definitely recommend a remount, if you own both, start with the CD3.
le fab ( 4 mars 2015) disait:
tu peux développer ??
j'ai des shiros depuis cette saison (pas trop ridés cause emploi du temps pas compatible avec les j+1 cette année et qu'ils sont en 203)
alors par curiosité, même si je crois voir ce que tu veux dire, ça m’intéresse d'avoir ton avis dessus
j'en profite pour poser une ch'tite question que j'avais posé il y a quelques années : quid de la taille du ski (/ taille du rider) avec ces shapes "tendus" ?
(en particulier down dont tous les ski sont plus petits que moi)
winstonsmith ( 4 mars 2015) disait:
B'en ça n'engage que moi mais le Shiro est beaucoup trop taillé tout simplement (de mémoire la spat doit faire 150 de large...)
En même temps c'est aussi pour ça qu'il passe sur le dur (et c'est le but de la manœuvre) mais les sur-longueur dues aux extrémités hautes et trop recourbées n'apportent rien du tout en terme de stabilité...
Mais c'est une autre manière de concevoir un ski de poudre qui se respecte évidemment mais c'est pas forcément la peine de proposer un 203 si 5% de la longueur du ski en spatule et talon ne sert à rien... Un spatule très recourbée sur un ski de poudre je trouve ça absolument inutile, et un double spat (à moins de faire du freestyle) b'en là je trouve ça carrément aberrant.
SiSt ( 4 mars 2015) disait:
I used to have my CD3´s at -9, but a lot of people prefer them further forward, including Blister at -8. I´d definitely recommend a remount, if you own both, start with the CD3.
Great thanks that's what I though but needed to be sure. So I will go for a -8.
I started thinking about it after skiing the CD4 of a friend mounted quite forward, I found it extremely easy to carve compared to my CD3...
winstonsmith (28 févr. 2015) disait:
stuntmanbo (28 févr. 2015) disait:
Après qq jours sur les Hoji, comme prévu :
Intéressant ton retour stunt... C'est quel modèle le Hoji que tu as? Le blanc/vert/orange à la EHP ou le blanc et noir (avec le bateau)?
Et tu l'as monté à combien?
stuntmanbo ( 4 mars 2015) disait:
Hoji 187:: Straight pull tip-to-tail is 185cm
Centerline is 92.5cm from tail, recommended mount point is 85cm from tail.
Pour le 12/13. Donc si c'est pareil avec le 13/14, je suis à - 7.5cm sur le hoji et -10cm sur le SD115.
Ca expliquerai la différence de comportement ?
B'en ça n'engage que moi mais le Shiro est beaucoup trop taillé tout simplement (de mémoire la spat doit faire 150 de large...)
En même temps c'est aussi pour ça qu'il passe sur le dur (et c'est le but de la manœuvre) mais les sur-longueur dues aux extrémités hautes et trop recourbées n'apportent rien du tout en terme de stabilité...
Mais c'est une autre manière de concevoir un ski de poudre qui se respecte évidemment mais c'est pas forcément la peine de proposer un 203 si 5% de la longueur du ski en spatule et talon ne sert à rien... Un spatule très recourbée sur un ski de poudre je trouve ça absolument inutile, et un double spat (à moins de faire du freestyle) b'en là je trouve ça carrément aberrant.
certes 151 en spat ... mais avec sur rayon plutôt long (33.7 m en 203), la relative largeur étant tu au fait que la ligne de carre va très loin et fait pas loin de la longueur du ski, à quelques cm près de spatule (et un peu plus en talon)
après ça dépend aussi de la longueur du ski (chez volkl toutes les tailles d'un même modèle ont les même cotes ... et donc pas le même rayon ... sur le shiro, 23.3m en 173, 33.7 en 203)
bref, pas si taillé que ça le shiro (en 203)
par contre d'accord avec toi sur le relevé probablement un peu trop gros
à voir si ça freine (mais pour le moment ils n'ont pas fait encore beaucoup de peuf ... pas assez pour que je trouve mes marques dessus)
bref, pas si taillé que ça le shiro (en 203)
par contre d'accord avec toi sur le relevé probablement un peu trop gros
à voir si ça freine (mais pour le moment ils n'ont pas fait encore beaucoup de peuf ... pas assez pour que je trouve mes marques dessus)
Un spatule très recourbée sur un ski de poudre je trouve ça absolument inutile, et un double spat (à moins de faire du freestyle) b'en là je trouve ça carrément aberrant.
inscrit le 24/06/14
25K messages