stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Je fais 1m78 pour 63kg.

Je vais peut être rester sur -9 si ça apporte plus de facilité, déjà que j'ai un peu peur du changement par rapport a mes SLAP, notamment de la rigidité du talon. D'un autre côté je veux pas qu ils fasse "double emploi" avec les SLAP (si on peut dire ca) donc pourquoi pas -9 :-) C est compliqué :-)

Sinon, Gregor disait que par rapport au CD3 ils ont assoupli l avant de 10%, effectivement autant le milieu et le talon ont l air bien rigide, autant la spatule me paraît pas si dure que ca, par rapport à mes SLAP. C est plus rigide mais pas le jour et la nuit quoi. A voir sur le terrain évidement, la je donne juste med impression en tâtant le flex comme ca.

Vu mon poids, pour le dejaugage, même a -8 ca devrait aller, surtout que la spatule est pas si dure que ca ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (25 déc. 2014) disait:

Je fais 1m78 pour 63kg.

Je vais peut être rester sur -9 si ça apporte plus de facilité, déjà que j'ai un peu peur du changement par rapport a mes SLAP, notamment de la rigidité du talon. D'un autre côté je veux pas qu ils fasse "double emploi" avec les SLAP (si on peut dire ca) donc pourquoi pas -9 :-) C est compliqué :-)

Sinon, Gregor disait que par rapport au CD3 ils ont assoupli l avant de 10%, effectivement autant le milieu et le talon ont l air bien rigide, autant la spatule me paraît pas si dure que ca, par rapport à mes SLAP. C est plus rigide mais pas le jour et la nuit quoi. A voir sur le terrain évidement, la je donne juste med impression en tâtant le flex comme ca.

Vu mon poids, pour le dejaugage, même a -8 ca devrait aller, surtout que la spatule est pas si dure que ca ?

Ah ouais t'es loin d'être un géant vert, le montage ne devrait pas changer drastiquement le comportement du ski du coup, si la spat est souple reste sur la monte d'origine à -9 tu te feras moins surprendre sur des plantages, t'auras de la longueur devant.
C'est con qu'ils aient assoupli le ski, sur le mien le flex est très homogène av/ar, les extrémités sont raides et c'est sous le pied que ça fléchit un peu en fait.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Matos : 1 avis
Winston, pour le CD107, -10 comme préconisé ou autre ? Poids plume également ! Merci
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
toto7569 (25 déc. 2014) disait:

Winston, pour le CD107, -10 comme préconisé ou autre ? Poids plume également ! Merci

Sais pas...
J'ai vu le 107 de Killa, la spat est plus haute que le modèle précédent donc théoriquement tu pourrais avancer, mais avec le cambre sous le pied le ski devrait avoir un comportement général moins "poudre" que le CD6, la spatule est un poil plus souple aussi mais pas tant que ça -10 me parait franchement raisonnable.
De toutes façons si vous êtes légers les gars vous ne serez pas pénalisés par des petites variations de montage.
-10 me parait bien sur ce nouveau CD107.

Généralement il vaut vraiment mieux s'en tenir à ce que préconise la marque, sauf si on est un peu habitué à skier ce genre de shape et que l'on recherche un comportement bien particulier (et que l'on est prêt à s'y adapter: position sur les skis, inclinaison de la chaussure, avoir conscience que ce que m'on gagne d'un coté on le perd de l'autre etc..)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il me semble que Killa l'a monté à -10 et il n'a pas eu à s'adapter plus que ça.
Passe lui un MP il te confirmera ou non...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il est à -10 effectivement mais je n'ai pas eu trop l'occaz de les skier... La première fois c'était dans 70 de poudre forcément ça a super bien marché, je les ai ressortis il y a 3 jours (gros optimisme, je misais sur de la neige de printemps), je me suis fait un peu chablater comme on dit... Premier sommet la neige était dure encore et c'était un gros champ de mines, ça allait mais fallait les retenir les bestiaux... Et le deuxième la neige avait trop ramolli, très lourde et c'était dur à skier avec la fatigue, vraiment pas un ski à skier sur la réserve ! Bon clairement les conditions étaient pas idéales, j'attends une nouvelle chute pour les ressortir :-) Et les TLT avec ces skis sur de la neige dure, ouille ouille :-P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (25 déc. 2014) disait:

la neige était dure encore et c'était un gros champ de mines, ça allait mais fallait les retenir les bestiaux... Et le deuxième la neige avait trop ramolli, très lourde et c'était dur à skier avec la fatigue

hé hé hé... bienvenue dans le monde impitoyable des Derbys....
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2408 messages
OK, on va pas se prendre la tête...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
ak (25 déc. 2014) disait:

la neige était dure encore et c'était un gros champ de mines, ça allait mais fallait les retenir les bestiaux... Et le deuxième la neige avait trop ramolli, très lourde et c'était dur à skier avec la fatigue

Y en a qui font le Derby en LT ?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Du peu que j'ai pu ressentir, peut-être qu'un demi centimètre en avant ferait pas de mal, mais je ne saurais vraiment qu'en fin de saison et si l'hiver arrive :-P
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Il est à -10 effectivement mais je n'ai pas eu trop l'occaz de les skier... La première fois c'était dans 70 de poudre forcément ça a super bien marché, je les ai ressortis il y a 3 jours (gros optimisme, je misais sur de la neige de printemps), je me suis fait un peu chablater comme on dit... Premier sommet la neige était dure encore et c'était un gros champ de mines, ça allait mais fallait les retenir les bestiaux... Et le deuxième la neige avait trop ramolli, très lourde et c'était dur à skier avec la fatigue, vraiment pas un ski à skier sur la réserve ! Bon clairement les conditions étaient pas idéales, j'attends une nouvelle chute pour les ressortir :-) Et les TLT avec ces skis sur de la neige dure, ouille ouille :-P

Parfois tu plies le carbone et c'est beau, parfois tu te fait plier... ;)
Imagine sans cambre...
C'est pour ça qu'il ne faut pas trop se fier au flex pas énormissime du ski à la main, l'effet "ressort" est bien plus important que sur un ski à construction classique même très raide.
Il faut lui rentrer dedans pour l'emmener.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (25 déc. 2014) disait:

Y en a qui font le Derby en LT ?

y en a qui font le derby en tout...
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages

Du peu que j'ai pu ressentir, peut-être qu'un demi centimètre en avant ferait pas de mal, mais je ne saurais vraiment qu'en fin de saison et si l'hiver arrive :-P

Vous seriez pas parfois un peut trop matos Addict/dépendant???
Quand on voit ce avec quoi on arrivai à faire du hors pistes (freeride) y a vingt ans...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 25/12/2014 - 21:43
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Non, juste passionnés !
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4102 messages
mika65 (25 déc. 2014) disait:

Quand on voit ce avec quoi on arrivai à faire du hors pistes (freeride) y a vingt ans...

Toi, on voit que t'as pas encore palpé des Guardians...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

B'en oui mais Mika c'était facile de faire du HP à l'époque même avec des allumettes de 2.10... -> il neigeait encore il y a 20 ans! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/12/2014 - 23:27
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
arf je n'étais qu'un moustachu alors avec des 2.07 ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Et je suis sur qu'ils se pignolaient déjà il y a 20 ans sur le matos de l'époque... Et il y avait des vieux cons pour leur dire que 20 ans avant ils skiaient sur des lattes en bois...
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Non mais le vieux con tu sais ce qu'il te dit!
Bon trêve de plaisanteries, même si tu a pas tord sur le fait que l'ancien trouve qu'il avait déjà ce qu'il fallait avant, le fait qu'il n y avait pas l'Internet fessait aussi ce poser moins de question (existentielle?) sur l'utilisation du matos.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
mika65 (26 déc. 2014) disait:

Non mais le vieux con tu sais ce qu'il te dit!
Bon trêve de plaisanteries, même si tu a pas tord sur le fait que l'ancien trouve qu'il avait déjà ce qu'il fallait avant, le fait qu'il n y avait pas l'Internet fessait aussi ce poser moins de question (existentielle?) sur l'utilisation du matos.

Je ne suis pas certain, je pense surtout qu'on devait se sentir plus seul à se poser ces questions... Maintenant grâce ou à cause du net on peut se dire qu'on est pas le seul, du coup ça peut vite aller loin et se rapprocher de la masturbation de coléoptères ;-)

Perso je ne suis pas un fana du centrage des fixs, je suis plutôt de l'école "Cattabriga" : tu poses les skis par terre, tu te mets dessus et tu vois où tu te sens bien. Si c'est pas trop loin de la marque préconisée, banco, sinon tu te renseignes un peu auprès des gens qui en ont déjà pour voir :-)

Quand j'ai monté les Down j'avais complètement zappé le problème, et j'ai envoyé un mess en urgence à winston pour avoir son avis et il m'a heureusement répondu rapidement car j'étais en chemin pour le mag :-P
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Bah au final, j'ai aussi l impression qu'on est plus con qu avant (vieux inside) car avec cette afflu d informations facile,au final on arrive plus (et quand je dit on je m inclus) à avoir une avis sur rien, y faut forcément foromer sur chaque décision et on ce masturbe sur tout et il nous faut à chaque fois 50 avis de personnes que l'on ne connaît pas pour nous conforter dans nos (non)choix. Ou comment on a l impression d'êtres plus intelligent avec l'accès facile a l info sur le net mais ou on pert tout discernement personnel ...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mika là tu as raison, en règle générale on ne raisonne plus, on ne prend plus de risque, on essaie plus des choses, on écoute beaucoup ce que dit l'autre, le "bon", celui qui sait, le mec sur les vidéos etc etc... C'est le marketing le fond du problème...

Mais il faut quand même pas occulter une chose importante: le progrès technique.
Avant, et par avant je veux dire il n'y a pas ski longtemps genre 15 piges, un ski (là en l'occurrence un ski de rando) c'était ça: le truc moche et jaune à gauche.

Ce qui le différenciait d'un ski de piste c'était la couleur, une spatule trouée, un talon encoché pour le crochet des peau, et évidemment la petite taille (190) par rapport à son cousin de piste (200, 210 etc), bref faut pas se mentir le choix était quand même super limité... Et pour le point de montage b'en il n'avait pas trop à se poser de question hein...
C'était simple :)

Là ça a un peu changé: 2 ou 3 fois moins lourd, 1 fois et demi plus large, un shape évolué, un flex évolué etc etc... La possibilité d'envoyer une droite là ou tu faisais 185 godilles etc etc...

Bref ce que je veux dire c'est qu'effectivement avant on se posait pas de questions parce qu'il n'y avait pas de questions à se poser: on skiait tous sur des merdes qui n'avançaient rien en faisant wouhou et puis voilà.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@Laurent: arrêté de frimer avec ton rack de psychopathe! :-)

@micka : le net a permis l'affluence d'informations qu'on avait pas avant (avant on avait rien et on beatifiait ses 3g ou ses arno Adam)
si le marketing s'en est évidemment emparé pour son compte, l'amateur peut aussi y trouverdes renseignements et concepts auquel il n'aurait jamais eu accès
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (26 déc. 2014) disait:

@Laurent: arrêté de frimer avec ton rack de psychopathe! :-)

Il y en a un deuxième en face avec les pièces rares et les reliques... ;)
Mais là c'est secret...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mais..? Ya que des cambres inversés?
Sinon, les fix en bas, non? :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (26 déc. 2014) disait:

Mais..? Ya que des cambres inversés?
Sinon, les fix en bas, non? :)

Mais y'a pas de guardian?!?

Bas non y'a que 3 cambres inversés là... (le stockage c'est pour conserver leur forme) ;)
Pour les cambres classiques vu le flex de certains les stocker semelles en haut ou en bas ça changerait pas grand chose... Et si je croise b'en les fix se télescopent...

Vas-y hz avoue que tu kiffes le Tour Carbon jaune avec les 404 et les leash d'Emery chrono... Il est salement freeglando celui là hein? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 26/12/2014 - 21:49
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Bah je ne renie en aucun cas le progrès technique vu que j'en profite également, mais force est de constater qu'on nivelle sacrément le skieur landa par le bad, mais c'est sûrement une vérité pour tout les sports été pour tout en général.
Il sétait obscurantiste de dire que le progrès n'a rien apporté,mais en ce qui me concerne le progrès ne me fait pas mieux skier, on va dire qu il me permet surtout de moins de fatiguer et d'avoir l impression de toujours avoir le même "niveau" 20 ans après en étant bien moins sportif.

Quand a l apport du net, oui je trouve qu'il nous rend plus con, car on ne ce pose plus de question, on les pose au autres et on écoute des réponses de mecs que l in ne connaît n y d Ève n y Adam, pour faire nos choix... Bref l accès au savoir (je parle juste de ski la) ne rend pas plus sage, mais plus exigeant et ce sans véritable possitionnemen perso!

Ceci dit putain les Emery, que ce qu elles m ont fait découvrir la montagne...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 26/12/2014 - 21:57
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Mais qu'est ce que tu grognais quand ça déclenchait tous les 2 virages... Ou que ça déclenchait plus du tout quand tu billais la vis à mort et que t'écrasais trop le caoutchouc...
Qu'est ce que tu gueulais au sommet quand cette putain de fourchette était toute gelée et que tu pouvais pas passer en position ski et que tu te tapais une onglée de l'espace...
Bah je pense qu'il faut vraiment pas sombrer dans la nostalgie, les Emery c'était des sacrées daubes, comme les 404 puis les Diamir un peu plus tard ;)
Sans regrets quoi.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
winstonsmith (26 déc. 2014) disait:

Mais qu'est ce que tu grognais quand ça déclenchait tous les 2 virages... Ou que ça déclenchait plus du tout quand tu billais la vis à mort et que t'écrasais trop le caoutchouc...
Qu'est ce que tu gueulais au sommet quand cette putain de fourchette était toute gelée et que tu pouvais pas passer en position ski et que tu te tapais une onglée de l'espace...
Bah je pense qu'il faut vraiment pas sombrer dans la nostalgie, les Emery c'était des sacrées daubes, comme les 404 puis les Diamir un peu plus tard ;)
Sans regrets quoi.

Sauf qu'a lepoque comme tu le disais in avait ce pas mass de choix
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais c'est ce que je dis: maintenant c'est mieux! ;)
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Et puis j'ai beaucoup plus peste sur ma sylvretta easy go!!!

Bon enfin mes premières vrai Fix de proxirando efficace ca a quand même était les alpin treaker
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 26/12/2014 - 22:23
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Slt à tous je suis très interessé par leur gamme mais je suis un peur perdu, les CD 107 110 114 et le TD 110 m’intéresse mais lequel choisir ... Je vend actuelement mes Armada jj car je cherche un ski avec un talon un peut plus present pas trop non plus et pas trop physique, en gros un ski facile mais performant je fais 1M80 pour 78 Kg

Merci
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Jamais essayé aucun de ces down 2015 mais question shape le 114 sans hésiter

Le 115 trop on/off question polyvalence soit tu es dans sa plage d'utilisation et c'est une arme qui peut être facile et intuitive tant que tu es bien placé (dixit Laurent) mais sur le dur c'est un pieu sauvage sans amorti

Le 110 quand à lui ressemble à beaucoup de fsbc double rocker un peu trop marqué (mais un peu moins que tes jj ) rien de magique
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (26 déc. 2014) disait:

avoue que tu kiffes le Tour Carbon jaune avec les 404 et les leash d'Emery chrono... Il est salement freeglando celui là hein? ;)

Ça c'est sûr, c'est pas du matos de Petite Dénivelée, c'est kiffant, quelque part, c'est l'avenir!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (26 déc. 2014) disait:

Le 115 trop on/off question polyvalence soit tu es dans sa plage d'utilisation et c'est une arme qui peut être facile et intuitive tant que tu es bien placé (dixit Laurent) mais sur le dur c'est un pieu sauvage sans amorti

Je viens de les skier une grosse partie de l'aprem dans des grosses quantités.
C'est la première fois qu'ils se font débordé à ce point: trop de danger objectif à les lâcher vraiment sur leur rayon en raison de l'absence de sous-couche et du risque non négligeable de se pulvériser la tête sur une caillasse en cas de chute à grande vitesse..

Donc je n'ai fait que du ski "normal" en profonde: des virages quoi... Certes grands. En essayant de le retenir. Ils m'ont fumé les jambes, il veulent pas tourner ces cons.
Clairement dans ces conditions j'aurais été beaucoup mieux avec le CD6 ou avec carrément plus large (quand je pense que j'ai pas pris le temps de racler le 134... Je me déteste...)

Bon je pensais pas qu'il y en avait autant... d'où le problème de casting du jour.

Je persiste à dire que le CD3, contrairement au 6 n'est vraiment pas un jouet.

Sur piste ravagée j'ai eu une Nième confirmation qu'il n'est utilisable qu'en virage dérapé à des vitesses raisonnables -> il semble utopique de vraiment tailler de la grande courbe rapide dans les bosses avec ça.
Dés que tu essaies de le mettre sur la carre et de couper et b'en la rigidité et l'effet ressort du carbone te matraque les genoux, l'absence de cambre, et la quasi absence de rayon théorique te donne l'impression de participer contre ton gré à un rodéo et très vite ça part en droite en espérant trouver de l'espace plus bas pour mettre en trav le ski pour ralentir.

Cette version à spatule basse et flex assez raide reste relativement spécifique... Tu n'en fait quasiment rien sans avoir beaucoup de vitesse et au moins autant d'engagement. Pas un ski de tous les jours contrairement au CD6 et certainement au nouveau 114.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
J'ai donc monté mes SD115 sur -9 conformément aux recommandations du fabricant.

Première sortie aujourd'hui dans une 50aine de cm de neige.

Déjà sur le dur, effecitvement pas d'amorti et effet snowblade du fait du cambre inversé mais je m'attendais à pire. Sur piste dégagée et lisse ya moyen de carver. Par contre effectivement dans les bosses j'ai ralenti direct. Mais ça reste gérable.

Dans la profonde, ça déjauge direct même a basse vitesse. Super facile à pivoter, que ça soit à haute vitesse mais à basse aussi pour moi.

Par contre le truc auquel je suis pas habitué c'est le talon rigide et bien présent, je me suis fait "backseater" plusieurs fois et ça secoue bien.

Voilà c'était les premières impression, en tout cas je m'attendais à un truc de gros barbu ingérable et j'ai été supris, moi je le trouve même plutôt joueur et facile ce ski ?!
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Ah ouais par contre ce soir j'ai sorti le polyéthylène et l'araldite :-/

J'ai frotté du caillasse et ya un bout de topsheet qui s'est un peu arraché sur 3 endroits, c'est léger mais y'a donc du carbone apparent et pas top de s'en mettre dans les doigts ... Donc araldite.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (29 déc. 2014) disait:

J'ai donc monté mes SD115 sur -9 conformément aux recommandations du fabricant.

Première sortie aujourd'hui dans une 50aine de cm de neige.

Déjà sur le dur, effecitvement pas d'amorti et effet snowblade du fait du cambre inversé mais je m'attendais à pire. Sur piste dégagée et lisse ya moyen de carver. Par contre effectivement dans les bosses j'ai ralenti direct. Mais ça reste gérable.

Dans la profonde, ça déjauge direct même a basse vitesse. Super facile à pivoter, que ça soit à haute vitesse mais à basse aussi pour moi.

Par contre le truc auquel je suis pas habitué c'est le talon rigide et bien présent, je me suis fait "backseater" plusieurs fois et ça secoue bien.

Voilà c'était les premières impression, en tout cas je m'attendais à un truc de gros barbu ingérable et j'ai été supris, moi je le trouve même plutôt joueur et facile ce ski ?!

Je pense que la spatule plus haute et l'avant du ski un peu plus souple doit bien aider. Mais attention quand même tu vas découvrir le 2ème effet kiss cool dans les transitions poudre / neige rapportée durcie... -> ça fait mal ;) Mais clairement en bonne poudre légère c'est un jouet c'est clair, il a quand même été conçu pour ça...

J'ai ressorti le CD6 aujourd'hui et même dans des gros paquets de poudre tracée la spatule plus haute que le CD3 te met direct en surface. C'est un véritable jouet, il absorbe mieux le relief et il déjauge beaucoup plus vite que le 3, par contre il tire moins droit évidemment...

Si quelqu'un veut se séparer qu'un CD2 de l'année dernière (le bleu) je suis preneur.
Et j'ai un pote qui recherche activement un CD4 (vert) toujours de l'année dernière.
Et enfin si quelqu'un veut se séparer de son CD6 (toujours de l'année dernière) je suis preneur, car si le pète le mien je vais vraiment pleurer et je serai inconsolable sans mon précieux...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
@ Merlin: tu as eu le temps d'essayer ton 6 monté décalé?
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Tatata pas touche si quelqu'un a un CD2 je prends :P
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Esk1mo (30 déc. 2014) disait:

Tatata pas touche si quelqu'un a un CD2 je prends :P

Et pourquoi plus toi que moi?
J'ai demandé le premier d'abord! ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
winstonsmith (30 déc. 2014) disait:

@ Merlin: tu as eu le temps d'essayer ton 6 monté décalé?

Oui une aprem, mais sur du dur seulement.
Comme je ne l'avais jamais essayé dans ces conditions et vu mon physique je peux simplement dire que j'ai eu l'impression de skier sur un ski un peu plus etroit, que ça ne m'a pas trop gêné :-)
Par contre c'est vrai qui demande un temps d'adaptation, l'effet spatule c'est pas son fort.

Les vrai tests se feront plus tard, pas un gramme de peuf avant longtemps vers le sud du Sud :'( mais c'est la vie
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (30 déc. 2014) disait:

Les vrai tests se feront plus tard, pas un gramme de peuf avant longtemps vers le sud du Sud :'( mais c'est la vie

D'acc.
Pour la neige chacun son tour... Je viens de passer 2 jours dans du 60/70 d'épais ultra froid. Mes cuisses... Aie...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
:-) je vais me fâcher si tu ne sort pas les 134 rapidos
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (30 déc. 2014) disait:

:-) je vais me fâcher si tu ne sort pas les 134 rapidos

Tu vas pas me croire mais j'ai pas encore pris le temps de les racler...
Il y a épais mais il y a encore des sales trucs planqué dessous.
Du coup j'ai joué la prudence.
Une fois que cette couche là sera tassée et en espérant qu'on en chope une deuxième comme ça mes cuisses seront prêtes, et les 134 aussi :)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hello
Ca interesse quelqu'un un cd 2 pas cher pas cher les amis :D

Bast24
Bast24
inscrit le 30/08/12
307 messages
Pour info, les gars de Down m'ont conseillé -8.5 pour mon CD107 et mes 60kg (1m70)... Mais pas encore testé..

stuntmanbo (25 déc. 2014) disait:

Je fais 1m78 pour 63kg.

toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Me concernant (petit gabarit également, 65 kg tout mouillé !) j'ai opté pour un montage tq préco à -10... Je me méfie énormément des rocker et sur les dernières paires à rocker que j'ai eu aux pieds, ben à chaque fois j'étais percé trop en avant... du coup on verra, ne manque que la neige !!!
Pamplemousse
Pamplemousse
inscrit le 22/01/08
489 messages
Klement Leika (26 déc. 2014) disait:

Slt à tous je suis très interessé par leur gamme mais je suis un peur perdu, les CD 107 110 114 et le TD 110 m’intéresse mais lequel choisir ... Je vend actuelement mes Armada jj car je cherche un ski avec un talon un peut plus present pas trop non plus et pas trop physique, en gros un ski facile mais performant je fais 1M80 pour 78 Kg

Merci

je ne répondrais pas sur les CD mais je viens de poster mon test sur le TD110. c'est une très bonne surprise qui performe au delà de son domaine. si tu ne cherches pas un twintip à tout prix je pense que tu peux trouver ton bonheur dans la gamme CD, mais ça doit être dur de choisir
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Bon tom arrêtes de me faire souffrir... ils sont a combien ?!
Ils remplaceront bien mes shiro avec la longueur en plus qu'il faut.