winterdream ( 7 sept. 2014) disait:
Salut à tous, je suis intéressé par un showdown 115,
Quelqu'un l'a déjà tester?
Il donne quoi en neige difficile.
Merci d'avance.
J'ai le CD3 carbon de l'année dernière (spat un peu plus basse que le SD115), qu'est ce que tu entends par neige difficile? Croutée infâme? Traf regelée? Neige démontée par le vent avec des bonnes vagues?
Pour faire simple ce ski est une arme de poudre, fait pour les terrains très dégagés et pour lâcher des courbes très rapides pour ne pas dire des droites. Ca accélère comme une fusée et ça tient un speed pas possible. Il passe aussi super bien en forêt par exemple car extrêmement maniable.
Sorti de ce programme ça passe moyen du le dur (quasi impossible de le mettre vraiment sur la carre à moins de skier à mach2 sur une piste ultra dégagée), mais ça passe pas mal du tout en croutée car ça ancre beaucoup moins qu'un ski normal, très mal dans un champ de bosses car tu n'as aucun amorti, mais ça lamine bien la traf si ce n'est pas béton.
-> bref c'est poudre / freeride et pas grand chose d'autre.
C'est pas un ski polyvalent comme veulent nous en vendre pratiquement toutes le marques.
Y a pas de publicité mensongère là: 41m de rayon, cambre inversé intégral ultra progressif, flex plutôt raide ça veut bien dire ce que ça veut dire... Il lui faut de la "présence" et de l'engagement pour l'emmener: mais cet animal donne beaucoup beaucoup beaucoup en retour. Je dis pas ça en l'air: t'es pas près de trouver sa limite.
inscrit le 20/11/09
4098 messages