JLO (22 févr.) disait:
Vraiment très belle came pour le coup, aucun rapport avec le 2017..On verra à l'usure
2017 ou 2018 ? Parce que le 2017 il est vraiment bien : rigide et finition au top...
jeannot_gm (22 févr.) disait:
Comme quoi, un ski jaune et noir, ça peut être cool
toto7569 (22 févr.) disait:
JLO (22 févr.) disait:
Vraiment très belle came pour le coup, aucun rapport avec le 2017..On verra à l'usure
2017 ou 2018 ? Parce que le 2017 il est vraiment bien : rigide et finition au top...
JLO (22 févr.) disait:
JLO (22 févr.) disait:
jeannot_gm (22 févr.) disait:
Comme quoi, un ski jaune et noir, ça peut être cool
ha merde ! ils auraient maquillé un ****7 tu crois ?
JLO (22 févr.) disait:
JLO (22 févr.) disait:
2017 c'est celui livré cette année en 2017 donc, c'est gravé sur le ski avec son n°de série.
Je confirme que celui-ci c'est le 2018/2019, nouveau flex et nouveau topsheet (confirmé par Geo)
PhilippeG (23 févr.) disait:
C'est sûrement déjà expliqué qlq part ...
43% c'est le centre chaussure par rapport au talon ? Mais si le talon est relevé, c'est sur le déroulé comme si le ski est mis à plat ?
Et 43% de quelle longueur totale : le déroulé complet du ski de la spatule au talon ? Ou de la taille relative au sol à l'aplomb de la spatule ?
Les conseils des fabricants sont peut-être fantaisistes, mais alors, comment peut-on choisir un centrage sans avoir encore skié les skis ?
Perso. pour les Ripstick, j'ai fait confiance au mec de Sunset et au vendeurs du Vieux et d'Alaska qui, d'après ce que je leur ait expliqué de ma pratique, m'ont dit de monter à la marque «ride» .... du coup je n'ai pas mesuré le % et je ne sais pas du tout ce que ça aurait fait à -1 ou -2 ...
JLO (22 févr.) disait:
Ouech ouech ! Là c'est plus la même Made in Polakie, la nouvelle finition sent le costaud, renfort talon souple et me semble ( au tâté )plus raidos que les 2017..(je confirmerai au tatage à l'occase)
Bref, va falloir fixer tout ça !
merlinm (26 févr.) disait:
en mesurant par la semelle, une spatule rajoute entre 5 et 10mm
perso je préfère la mesure contre un mur ou tu mesures strictement sur le plan horizontal, et puis la bible, blistergear, mesure comme ça
JLO (26 févr.) disait:
et caca derrière..
winston.smith (26 févr.) disait:
perso je préfère la mesure contre un mur ou tu mesures strictement sur le plan horizontal, et puis la bible, blistergear, mesure comme ça
Et oui la longueur d'un ski c'est sa longueur réelle, mètre tendu, c'est tout
Matiouf (27 févr.) disait:
winston.smith (26 févr.) disait:
Et oui la longueur d'un ski c'est sa longueur réelle, mètre tendu, c'est tout
Oui mais pour appliquer la règle des 43% c est 43% de cette mesure en développé... par dessous. Non?
Matiouf (28 févr.) disait:
Noooon.... on est d accord la dessus avec winstonsmith.
Bon le nouveau sd95 est bien mieux que le précédent... plus pêchu plus de cambre et un talon qui répond présent... Pas mal en poudre moyennement dense en forêt entre les arbre ou dans de belles trouées bon déjaugeage, bonne conduite de courbe mais qui ancre un peu.... le coupé sur pistes à l air bien ( à confirmer ). Par contre en traffole faut pas trop s exciter et garder de la marge... un peu court.
Sardineaioli05 (28 févr.) disait:
C'est quand même incroyable cette histoire avec le 2017/2018...
Problèmes qualité, différence de flex... C'est des coups à couler des boites des trucs comme ça quand même... j'espère pour les downboyz que l'usine assure aussi le SAV derrière et qu'ils n'assument pas tout tout seuls.
JulienMuller ( 1 mars) disait:
Pour le prix c'est effectivement va pas cher du tout c'est une bonne affaire que tu as fais
JLO ( 2 mars) disait:
titanal doit y avoir, bien tendu le flex quand même !
Bubulefou ( 2 mars) disait:
JLO ( 2 mars) disait:
titanal doit y avoir, bien tendu le flex quand même !
Le titanal sert surtout, il me semble, à avoir de l'amorti. Ou plutot de changer les fréquences de vibrations des skis.
Il est assez facile d'avoir un flex ultra costaud sans titanal. L'exemple le plus frappant que j'ai en tête ce sont les whitedot ragnarok XII. Des machins bien fermes mais en bois et fibres.
ourskieur ( 2 mars) disait:
Salut,
je ne connais pas du tout la marque, j'ai déjà vu des gars skier avec mais jamais testé. J'aimerai avoir des infos sur la série lowdown (rando du coup). En fait j'aime les skis qui ont de la présence, du renvoi mais pas trop difficile à skier. Je suis preneur d'infos sur la qualité de fabrication et la skiabilité. Merci
inscrit le 17/12/02
2408 messages