Anto tu as des info sur le flex des SD 105 2017 vs 2018?
JLO (18 janv.) disait:
Sardineaioli05 (18 janv.) disait:
JLO (17 janv.) disait:
Je trouve le mien nerveux à point
je fais 1m76, 72kg, t'es plutôt Golgoth Matiouf ?
C'est intéressant ça JLO, parce que j'ai cru comprendre que tu skiais pas des skis de fillette d'habitude non ?
Votre ressenti est bien différent.
Je pense qu'il y a autant de ressenti que ce qu'il y a de skieur
J'ai skié une fois une série limité offerte à JL Crétier , j 'étais sur le stade de slalom de la Plagne.. 1 fois... j ai jamais eu aussi peur de ma vie, j ai pas réussi à les tourner..
Heureusement que Magnifico n'était pas là pour prendre des photos
Sinon, j ai une paire de Storm, effectivement c'est plus raide qu' un SD95 mais je le trouve pas plus nerveux, j'ai pas encore testé le SD95 dans la trafolle, j ai un peu peur de sa "légèreté" en spat' comparé au Storm qui reste imperturbable mais p*tain il est fatiguant quand tu tricotes dans la peuf... (j'ai plutôt un style à l ancienne dans la peuf, j'aime pas quand ça slide, je préfère les joies de la 3ieme dimension, Magnificotecno aurait pu dire ça en analysant mon avatar mais avec sa fleche d Or et ses courses de corpo il est bien au dessus de tout ça).
fullspeed (18 janv.) disait:
Matiouf (19 janv.) disait:
JLO (18 janv.) disait:
Sardineaioli05 (18 janv.) disait:
JLO (17 janv.) disait:
Je trouve le mien nerveux à point
je fais 1m76, 72kg, t'es plutôt Golgoth Matiouf ?
C'est intéressant ça JLO, parce que j'ai cru comprendre que tu skiais pas des skis de fillette d'habitude non ?
Votre ressenti est bien différent.
Je pense qu'il y a autant de ressenti que ce qu'il y a de skieur
J'ai skié une fois une série limité offerte à JL Crétier , j 'étais sur le stade de slalom de la Plagne.. 1 fois... j ai jamais eu aussi peur de ma vie, j ai pas réussi à les tourner..
Heureusement que Magnifico n'était pas là pour prendre des photos
Sinon, j ai une paire de Storm, effectivement c'est plus raide qu' un SD95 mais je le trouve pas plus nerveux, j'ai pas encore testé le SD95 dans la trafolle, j ai un peu peur de sa "légèreté" en spat' comparé au Storm qui reste imperturbable mais p*tain il est fatiguant quand tu tricotes dans la peuf... (j'ai plutôt un style à l ancienne dans la peuf, j'aime pas quand ça slide, je préfère les joies de la 3ieme dimension, Magnificotecno aurait pu dire ça en analysant mon avatar mais avec sa fleche d Or et ses courses de corpo il est bien au dessus de tout ça).
Peut être que la prod n'est pas homogène... parce que franchement mes SD95 vs mes Strom Pro, question flex, renvoi et rigidité en torsion ce n'est pas du tout comparable.
JLO (19 janv.) disait:
Je n'ai pas un Pro !
Le noyau n'est peut être pas comparable entre un SD95 et un Storm Pro, par contre il l'est peut etre avec celui que j'ai, du moins il s'en rapproche.
winstonsmith (19 janv.) disait:
JLO (19 janv.) disait:
Je n'ai pas un Pro !
Le noyau n'est peut être pas comparable entre un SD95 et un Storm Pro, par contre il l'est peut etre avec celui que j'ai, du moins il s'en rapproche.
Il n'y a rien de comparable entre un storm 95 et un storm pro...
Déjà le 95 tire au max 25m alors que le pro est à plus de 30 et le flex n'a rien à voir.
Sans être une barre le storm pro est nettement plus exigeant physiquement et techniquement.
Le 95 n'est pas un ski souple ou facile pour autant hein mais rien à voir.
Winstonsmith, le stormrider pro en 190 c est 27m de rayon.
Il parle du Stormrider 95 pas du SD95
stuntmanbo (20 janv.) disait:
@SwissHeliRider Une photo de profil des CD114?
JLO (28 janv.) disait:
J'ai enfin pu tester ce petit SD95 dans pas mal de config ce WE
30 de neige fraiche, trafolle, piste billard et bosses..
Bah il m'a régalé, vraiment un très très bon ski qui passe fort et bien partout.
Sardineaioli05 ( 2 févr.) disait:
JLO (28 janv.) disait:
J'ai enfin pu tester ce petit SD95 dans pas mal de config ce WE
30 de neige fraiche, trafolle, piste billard et bosses..
Bah il m'a régalé, vraiment un très très bon ski qui passe fort et bien partout.
JLO désolé si tu as déjà répondu à cette question.
Tu l'as monté comment ton SD toi ? A la marque? Reculé?
Merci. J'ai recup la 1ère paire de matiouf pour un pote et on va passer au montage.
Tous les barbus m'ont dit -1 à -2 mais à lire vos commentaires j'ai plus envie de suivre ton ressenti
Jurassicbear ( 2 févr.) disait:
Merci. J'ai recup la 1ère paire de matiouf pour un pote et on va passer au montage.
Tous les barbus m'ont dit -1 à -2 mais à lire vos commentaires j'ai plus envie de suivre ton ressenti
J’ai monté le mien à -1 et j’en suis très content même si je ne suis pas un vrai barbu.... Par contre c’est celui de la saison dernière ( donc visiblement plus rigide que ceux de cette saison )
Tous les barbus m'ont dit -1 à -2 mais à lire vos commentaires j'ai plus envie de suivre ton ressenti.
Sinon je suis bien trop loin pour un test mais merci c'est gentil. Je testerai ceux que j'ai offert à mon pote si je passe ds le 04 ou si il passe me voir ds le 05 pour les vacances. Au plus tard début Avril sinon.
Esk1mo ( 2 févr.) disait:
Dites-moi, je viens de mettre la main sur un SD115 2015 (le noir et rouge), ça a une super bonne tête ces petites bêtes !
Quelqu'un d'autre les as et pourrait me faire un retour ?
Par contre, les miens sont pas relevés de 18mm comme annoncés au talon, ils sont plus bas !
gab ( 3 févr.) disait:
Esk1mo ( 2 févr.) disait:
Dites-moi, je viens de mettre la main sur un SD115 2015 (le noir et rouge), ça a une super bonne tête ces petites bêtes !
Quelqu'un d'autre les as et pourrait me faire un retour ?
Par contre, les miens sont pas relevés de 18mm comme annoncés au talon, ils sont plus bas !
Ouep j'en ai un paire aussi
Alors c'est très bon petit ski dans son domaine....
Down à fabriqué par erreur ce petit missile... L'usine (nobile) à produit sur l'année 13/14 quelques séries de skis peuplier/frêne/carbone a shapes elliptiques avec des relevés de spatules et rockers plus bas que ce qui était demandé sur le papier... Cd3, cd4, cd6....
Ça a produit d'excellents skis qui accélèrent en poudre grâce à des hauteurs de spatules et talon relativement bas...
Sur l'année 14/15 le sd115 à gardé les caractéristiques du cd3, à un détail près, le noyau est passé en paulownia. Le ski à perdu qq centaines de grammes et c'est un poilz assoupli.
C'est un ski très très agréable en neige souple, il accélère.... permet de skier vite...
Il est un peu moins agréable sur neige dur, le carbone le rend sec, il absorbe moins bien les vibrations que d'autres modèles.... Bien qu'il soit bien plus agréable que la majorité de la production actuelle.... Tel que movement go115, dps124 Alchemist, squad7....
Pour l'avoir utilisé sur des grands itinéraire 3200m -> 1200m, avec toutes les qualités de neige possible, ça passe quand même bien même sur le dur.... Même si les changements de neige peuvent surprendre un peu.
Le mien est monté en plum guide, ça fait un ensemble assez light....
Winston a détaillé le comportement du cd3 sur le début de ce post, il est assez proche, tout en étant un peu plus souple.... Donc un poilz plus tolérant.
fullspeed (18 janv.) disait:
D'après ce que je lis sur le 2018 qui serait plutôt souple, c'est différent du 2017 qui était rigide.
fullspeed (12 févr.) disait:
Tu les a vus ou les soldes?
inscrit le 03/02/02
1534 messages