Maintenant qu'ils sont dans le salon, je peux vous balancer l'annonce :p
m.facebook.com
Il lui reste deux trois paires !
Bonjour à tous !
De retour sur les spatules bientôt je recherche ma future paire de tous les jours !
Mise en contexte : jeune homme 25 ans, pas une bete physique, 1m80 pour 70kg, bon niveau de ski sur tous les terrains, pas plus d'une dizaine de sorties à prévoir / saison, à priori !
Deux dernières paires en date : Volkl Wall 2009 + K2 Kung Fujas 2012 et justement je cherche une paire freeride pour tous les jours 70% piste pour envoyer et 30% hors piste.
Un ski assez pechu, qui permette de casser la piste / neige / cabane en bois sur le chemin tout en évitant de me casser les jambes en 30 minutes (je manque vraiment de sport)
Je pense au ShowDown 95 Metal en 184 chez Down : downskis.com
Qu'en pensez-vous sur ce programme ? Avez-vous d'autres idées ?
Merci pour vos lumières
Thomas
Reisen (17 sept. 2017) disait:
Sinon, tu prend un CD104 en 187,si tu veux rester chez Down, et tu ne garde que celle là, pour une dizaine de sortie à la saison, c'est cohérent.
AHMOST (17 sept. 2017) disait:
Sinon, tu prend un CD104 en 187,si tu veux rester chez Down, et tu ne garde que celle là, pour une dizaine de sortie à la saison, c'est cohérent.
Merci pour le retour ! J'ai regardé aussi le CD104, je l'avoue ... 104 au patin pour une majorité de journées sur pistes je trouve ça dommage, peut-etre est-ce une erreur ?
Dans le programme je regarde :
- ShowDown 95 en 184
- Nordica Enforcer 100 en 185
- Blizzard Bonafide en 180
- Blizzard Brahma en 180
- Volkl 90Eight en 184
Bref vous avez compris la typologie recherchée ...
J'en profite : j'ai toujours eu en tete qu'un rocker en spatule arrière facilitait le pivot mais réduisait la stabilité et la puissance du ski en sortie de virage, j'ai raison ?
Merci
Merci pour le retour ! J'ai regardé aussi le CD104, je l'avoue ... 104 au patin pour une majorité de journées sur pistes je trouve ça dommage, peut-etre est-ce une erreur ?
Dans le programme je regarde :
- ShowDown 95 en 184
- Nordica Enforcer 100 en 185
- Blizzard Bonafide en 180
- Blizzard Brahma en 180
- Volkl 90Eight en 184
Bref vous avez compris la typologie recherchée ...
J'en profite : j'ai toujours eu en tete qu'un rocker en spatule arrière facilitait le pivot mais réduisait la stabilité et la puissance du ski en sortie de virage, j'ai raison ?
Merci
_flo_ (18 sept. 2017) disait:
10 sorties par ans + 70% de piste : c'est sans doute une plutôt bonne idée de partir sur du <100mm au patin, voire même dans les 90.
C'est pas cool, c'est pas à la mode, c'est pas freeride mais c'est sans doute bien plus adapté.
Et accessoirement passer de skis mous/freestyle à un ski double titanal, pour quelqu'un qui skie pas plus que ça... ben je suis pas convaincu.
jeannot_gm (19 sept. 2017) disait:
Dans le même gabarit: Enforcer 93, Brahma, Kendo, 90eight... Aux alentours de 90-95mm, avec ou sans titanal, le choix est large ! Mais finalement le sd95 n'est-il pas le bon choix ?
SiSt (19 sept. 2017) disait:
jeannot_gm (19 sept. 2017) disait:
Dans le même gabarit: Enforcer 93, Brahma, Kendo, 90eight... Aux alentours de 90-95mm, avec ou sans titanal, le choix est large ! Mais finalement le sd95 n'est-il pas le bon choix ?
Just to chime in. The SD 95 is not a super stiff ski, and it´s not difficult to ski.
It is however, quite torsionally stiff and chock full of rubber, making it extremely damp and giving it pretty incredible edge grip.
It´s a piste ski, built like a racer, with a few modern touches (slight rocker, slight taper, low camber) making it more friendly and better off piste.
Conversely, the CD 104 is a modern day freeride ski, that can still manage pretty well on piste.
They´re designed for different areas of use, yet they have overlapping traits.
Looking for an inbounds ski with occasional offpiste? -> 95
Looking for an offpiste ski with occasional onpiste? -> 104
JLO (19 sept. 2017) disait:
Hey Simen !
When will we receive the skis ? thx.
Bonjour à tous !
De retour sur les spatules bientôt je recherche ma future paire de tous les jours !
Mise en contexte : jeune homme 25 ans, pas une bete physique, 1m80 pour 70kg, bon niveau de ski sur tous les terrains, pas plus d'une dizaine de sorties à prévoir / saison, à priori !
Deux dernières paires en date : Volkl Wall 2009 + K2 Kung Fujas 2012 et justement je cherche une paire freeride pour tous les jours 70% piste pour envoyer et 30% hors piste.
Un ski assez pechu, qui permette de casser la piste / neige / cabane en bois sur le chemin tout en évitant de me casser les jambes en 30 minutes (je manque vraiment de sport)
Je pense au ShowDown 95 Metal en 184 chez Down : downskis.com
Qu'en pensez-vous sur ce programme ? Avez-vous d'autres idées ?
Merci pour vos lumières
Thomas
lessismore (20 sept. 2017) disait:
Le SD95 est un ski incroyable sur piste (surtout l'amorti incomparable). Ski assez rare je dirai. Et je pense que le rocker + 95 permet d'aborder du HP sans trop de problème, sauf si tu skies en Alaska. Perso je ne l'ai skié que sur piste, donc je ne peux pas trop la raconter plus.
Matiouf (21 sept. 2017) disait:
Le SD95 est un ski incroyable sur piste (surtout l'amorti incomparable). Ski assez rare je dirai. Et je pense que le rocker + 95 permet d'aborder du HP sans trop de problème, sauf si tu skies en Alaska. Perso je ne l'ai skié que sur piste, donc je ne peux pas trop la raconter plus.
J'en ai reçu un paire, c'est l'impression que cela donne, sur pistes cela doit être très performant en courbes moyennes avec la possibilité de les raccourcir aisément ou de laisser filer plus large... probablement vif, accrocheur et stable, pour l'amorti je ne peux voire cela à la main, on verra ça sur la neige . Déformation homogène, assez rigide en longitudinal sans être barre et bonne résistance en torsion : un ski qui doit bien couper et dont le rayon moyen doit permettre de bien varier les courbes pour le registre pistes en tous genres.
Pour le hors Pistes ce doit être un bon ski pour de la neige ferme ou peu profonde pour skier dans des endroits un peu étriqués... le ski est je pense (en tout cas pour les grands) un peu court pour skier vite et large en terrain plus ou moins miné type derby et le rayon est à priori aussi trop court pour des mise en dérive sereines plein pot.
Donc oui, comme dit sist, le SD95 est un pistard adapté aux tricotages hors pistes quand les conditions n'y sont pas optimales. C'est pour cela que je l'ai pris, coincé dans le quiver entre un SL petite série et un Stormrider Pro 190 (et un ski de poudre de grande qualité aussi) en espérant avoir la même qualité optimale. C'est vraiment l'impression qu'il me donne à la vue et au tâté, j'ai pas mal d’expérience dans ce domaine et vous le confirmerais certainement après utilisation, il sera forcément bon et j'espère Excellent... Par-contre, le montage préconisé me parait trop avancé... je mettrais bien le milieux de chaussure à 80cm du talon soit si ma mémoire est bon -2cm du préconisé.
EDOLLO73 (21 sept. 2017) disait:
Pour ceux que sa intéresse j'ai contacter Down concernant le perçage des Throwdown 125, pour une utilisation freestyle BC il recommande un montage à -3cm par rapport au true center !
merlinm (21 sept. 2017) disait:
aux karellis ils vont ouvrir un test center down
toto7569 (21 sept. 2017) disait:
J'en ai reçu un paire, c'est l'impression que cela donne, sur pistes cela doit être très performant en courbes moyennes avec la possibilité de les raccourcir aisément ou de laisser filer plus large... probablement vif, accrocheur et stable, pour l'amorti je ne peux voire cela à la main, on verra ça sur la neige . Déformation homogène, assez rigide en longitudinal sans être barre et bonne résistance en torsion : un ski qui doit bien couper et dont le rayon moyen doit permettre de bien varier les courbes pour le registre pistes en tous genres.
Pour le hors Pistes ce doit être un bon ski pour de la neige ferme ou peu profonde pour skier dans des endroits un peu étriqués... le ski est je pense (en tout cas pour les grands) un peu court pour skier vite et large en terrain plus ou moins miné type derby et le rayon est à priori aussi trop court pour des mise en dérive sereines plein pot.
Donc oui, comme dit sist, le SD95 est un pistard adapté aux tricotages hors pistes quand les conditions n'y sont pas optimales. C'est pour cela que je l'ai pris, coincé dans le quiver entre un SL petite série et un Stormrider Pro 190 (et un ski de poudre de grande qualité aussi) en espérant avoir la même qualité optimale. C'est vraiment l'impression qu'il me donne à la vue et au tâté, j'ai pas mal d’expérience dans ce domaine et vous le confirmerais certainement après utilisation, il sera forcément bon et j'espère Excellent... Par-contre, le montage préconisé me parait trop avancé... je mettrais bien le milieux de chaussure à 80cm du talon soit si ma mémoire est bon -2cm du préconisé.
-2 du preco je valide 1000 fois.
Matiouf (22 sept. 2017) disait:
C'est sur, mais bon la position préconisée est très avancée... un petit -1 me parait être le minimum...
zorgut (22 sept. 2017) disait:
et pour le cd114, quelqu'un a des préconisation?
JLO (21 sept. 2017) disait:
Bein le montage c'est un peu perso ! Et va avec ta manière de skier.
Pour moi ça sera sur la marque
toto7569 (22 sept. 2017) disait:
JLO (21 sept. 2017) disait:
Bein le montage c'est un peu perso ! Et va avec ta manière de skier.
Pour moi ça sera sur la marque
On en reprlera... montés sur la marque, 1/2 journée après démontés et remontés à -2. Depuis c'est que du bonheur !
inscrit le 06/02/03
91K messages