JLO (24 sept. 2017) disait:
Va falloir que je pense à les remplacer ouais
Tu crois que je devrais demander ici ?
down fait pas de chaussures donc non!!
toto7569 (22 sept. 2017) disait:
JLO (21 sept. 2017) disait:
toto7569 (21 sept. 2017) disait:
Matiouf (21 sept. 2017) disait:
lessismore (20 sept. 2017) disait:
Le SD95 est un ski incroyable sur piste (surtout l'amorti incomparable). Ski assez rare je dirai. Et je pense que le rocker + 95 permet d'aborder du HP sans trop de problème, sauf si tu skies en Alaska. Perso je ne l'ai skié que sur piste, donc je ne peux pas trop la raconter plus.
J'en ai reçu un paire, c'est l'impression que cela donne, sur pistes cela doit être très performant en courbes moyennes avec la possibilité de les raccourcir aisément ou de laisser filer plus large... probablement vif, accrocheur et stable, pour l'amorti je ne peux voire cela à la main, on verra ça sur la neige . Déformation homogène, assez rigide en longitudinal sans être barre et bonne résistance en torsion : un ski qui doit bien couper et dont le rayon moyen doit permettre de bien varier les courbes pour le registre pistes en tous genres.
Pour le hors Pistes ce doit être un bon ski pour de la neige ferme ou peu profonde pour skier dans des endroits un peu étriqués... le ski est je pense (en tout cas pour les grands) un peu court pour skier vite et large en terrain plus ou moins miné type derby et le rayon est à priori aussi trop court pour des mise en dérive sereines plein pot.
Donc oui, comme dit sist, le SD95 est un pistard adapté aux tricotages hors pistes quand les conditions n'y sont pas optimales. C'est pour cela que je l'ai pris, coincé dans le quiver entre un SL petite série et un Stormrider Pro 190 (et un ski de poudre de grande qualité aussi) en espérant avoir la même qualité optimale. C'est vraiment l'impression qu'il me donne à la vue et au tâté, j'ai pas mal d’expérience dans ce domaine et vous le confirmerais certainement après utilisation, il sera forcément bon et j'espère Excellent... Par-contre, le montage préconisé me parait trop avancé... je mettrais bien le milieux de chaussure à 80cm du talon soit si ma mémoire est bon -2cm du préconisé.
-2 du preco je valide 1000 fois.
Bein le montage c'est un peu perso ! Et va avec ta manière de skier.
Pour moi ça sera sur la marque
On en reprlera... montés sur la marque, 1/2 journée après démontés et remontés à -2. Depuis c'est que du bonheur !
Ou pas
Ce que je dis, c'est que chacun sa monte quoi !
Qui peut me dire comment je dois poser mes fix sans m'avoir vu skier !!
C'est exactement la même chose que de conseiller des godasses ou autres..
Hellsass (24 sept. 2017) disait:
Tu peux toujours demander.... mais surtout pas ici, tout le monde n'est déjà pas d'accord.
A l'occasion, tu pourrais te mettre debout sur une photocopieuse et prendre une image de tes pieds, histoire de faciliter la démarche ?
Cochiloco (24 sept. 2017) disait:
Bonsoir à tous,
Je cherche une paire de chaussure de ski adaptées à mes skis Down SD115.
Je suis un peu perdu parce que je voudrais des chaussures pour faire de la piste mais aussi pour faire du freeride parce que les skis sont des modèles freeride.
Pour le niveau je suis un très bon skieur, je descends partout sauf sur les noir et les champs de bosses et le verglas.
J'aimerais bien aussi que les chaussures soit noir et rouge pour aller avec les skis si possible.
Quelles chaussures me conseillez-vous ?
Merci
Bonsoir à tous,
Je suis un peu perdu parce que je voudrais des chaussures pour faire de la piste mais aussi pour faire du freeride parce que les skis sont des modèles freeride.
Pour le niveau je suis un très bon skieur, je descends partout sauf sur les noir et les champs de bosses et le verglas.
J'aimerais bien aussi que les chaussures soit noir et rouge pour aller avec les skis si possible.
Merci
Bonsoir à tous,
Merci
Pour ceux que ca intéresserait Down serait en production de 15 paires de LD90, les memes que l'année dernière.
Je pense qu'il faut les contacter directement pour avoir plus d'information
Source : tetongravity.com
benben.pyrenees ( 3 oct. 2017) disait:
mail envoyé pour ski de rando en 90...mais j'ai peur qu'ils ne fassent que des grandes tailles.
euskaladejo ( 3 oct. 2017) disait:
benben.pyrenees ( 3 oct. 2017) disait:
mail envoyé pour ski de rando en 90...mais j'ai peur qu'ils ne fassent que des grandes tailles.
Le 90 se faisait que en 170 de memoire.
ak ( 3 oct. 2017) disait:
skiyer Sözé ( 3 oct. 2017) disait:
contactes les, ils leur en restent des ld90!!!
c'est marrant, tu fais les mêmes fautes que tricot74...
SiSt ( 3 oct. 2017) disait:
zorgut (24 sept. 2017) disait:
down fait pas de chaussures donc non!!
Is that a challenge? ????
zorgut ( 3 oct. 2017) disait:
skiyer Sözé ( 3 oct. 2017) disait:
contactes les, il leur en reste des ld90!!!
ak ( 3 oct. 2017) disait:
ah, zorgut qui vient aboyer
coucouche panier, papattes en ronds!
trouvaille sur le site 2016 en passant d'un modèle à l'autre...
downskis.com
Sardineaioli05 (29 oct.) disait:
Ok merci les gars. Le point de montage n'est donc en rien influencé par la taille du skieur / taille des skis. J'aurai encore appris un truc aujourd'hui.
Sardineaioli05 (29 oct.) disait:
Salut
Je cherche un conseil de montage pour un pote qui vient de recup une paire de SD95.
1m67, 70/75 kg, massif. Il skie vite et fort, pas hyper technique mais tout en force et très efficace. Un bourrin à l'ancienne.
Le ski va être utilisé à 100% ds son programme : vite et fort ds le défoncé.
Il monte à la marque ? Un peu avancé vu sa taille ? En retrait ?
Merci.
inscrit le 20/09/17
60 messages