FastNico
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winstonsmith (20 juil. 2016) disait:

pour aluflex Leur shape est quand même pas ultra évolué


J'suis bien d'accord avec toi, ça reste des skis un peu à "l'ancienne" pour des gars qui sont pas nés avec les bi-spatulés...

Mais quand tu regardes bien au final : titan pro, dp, pm, squad... à un moment où un autre, il se produit un retour aux basiques parce que ce sont bien souvent les skis les plus plaisants à skier.

Pour Aluflex, le PM pour tout, ça marche très bien et avec mon gabarit le 192 me permets de passer partout.

Là, c'est vrai, je me fais un petit plaisir cette année, je tente le GO en 188 pour les "gros" jours si jamais il y en a, du moins pour voir ce que ce type de shape apporte...

Mais un PM, ça restera pour moi quand même le ski qui va bien dans la poudre en haut, qui va bien dans la trafole en dessous, qui taillera de belles courbes sur du lisse et qui te laissera en confiance dans des badolles glacées... et ça glisse pas mal sur l'herbe aussi :-) Tout ça avec l'esprit tranquille d'un ski solide qui ne se fera pas déchirer en 2 par le premier caillou venu grace à la première couche de titanial...
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winstonsmith (20 juil. 2016) disait:

pour aluflex bien sûr que ce qu'ils font est très bien, ils occupent une niche que toutes les autres marques ont lâché, c'est des super produits, durables, personnalisables et tout.

Mais par contre autant je vois l'intérêt d'acheter un PM par exemple (parce que ce sont les derniers à proposer ce genre de skis) autant pour leur gros skis b'en je le vois déjà beaucoup moins. Leur shape est quand même pas ultra évolué, leurs lignes de cotes tranchent peu comparé à leurs skis moins larges, ça a le cul entre 2 chaises en terme de programme, c'est pas très convaincant quoi... Ni en terme d'innovation dans le shape, ni en terme de spécialisation.
Ça reste très (trop) sage...

En pur ski de poudre il y a quelques marques qui font à mon avis bien mieux. Et là pour le coup pour bien moins cher.

Garder les bons côtés du ski "old school" ok, mais se passer de toutes les bonnes formules qui techniquement ont vu le jour en 10/15ans bof quoi...

Après c'est clair que je suis pas le type le plus objectif du monde en terme de shape hein.


je suis pas assez calé en terme de construction pour en debattre avec toi.
par contre , j' en ai essayé bcp et outre les missiles martiens pm et barbapoudre, les autres sont aussi tres toutes neiges( dur et compagnie), assez confort et toujours sportif et efficace...apres ils peuvent peut etre faire mieux...

as tu essayé leurs skis? moi perso , c est toujours un plaisir!
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FastNico (20 juil. 2016) disait:

winstonsmith (20 juil. 2016) disait:

pour aluflex Leur shape est quand même pas ultra évolué


J'suis bien d'accord avec toi, ça reste des skis un peu à "l'ancienne" pour des gars qui sont pas nés avec les bi-spatulés...

Mais quand tu regardes bien au final : titan pro, dp, pm, squad... à un moment où un autre, il se produit un retour aux basiques parce que ce sont bien souvent les skis les plus plaisants à skier.

Pour Aluflex, le PM pour tout, ça marche très bien et avec mon gabarit le 192 me permets de passer partout.

Là, c'est vrai, je me fais un petit plaisir cette année, je tente le GO en 188 pour les "gros" jours si jamais il y en a, du moins pour voir ce que ce type de shape apporte...

Mais un PM, ça restera pour moi quand même le ski qui va bien dans la poudre en haut, qui va bien dans la trafole en dessous, qui taillera de belles courbes sur du lisse et qui te laissera en confiance dans des badolles glacées... et ça glisse pas mal sur l'herbe aussi :-) Tout ça avec l'esprit tranquille d'un ski solide qui ne se fera pas déchirer en 2 par le premier caillou venu grace à la première couche de titanial...


le go sur piste, je l ai trouvé un peu bizarre, mais apres adaptation, ça doit le faire, tres grosse accroche.
en dehors, ça va super vite et c est tres plaisant, pas de relance, mais un coté avale terrain serein et super rapide.
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FastNico (20 juil. 2016) disait:

winstonsmith (20 juil. 2016) disait:

pour aluflex Leur shape est quand même pas ultra évolué


J'suis bien d'accord avec toi, ça reste des skis un peu à "l'ancienne" pour des gars qui sont pas nés avec les bi-spatulés...


Je parlais du shape de leur plus gros skis uniquement hein quand je disais "pas ultra évolué"...

Parce que pour le PM par exemple je suis le premier à dire (à rabâcher même...) qu'à cette taille au patin le seul shape qui marche c'est celui ci... Outline de ski de géant, pas de rocker, flex bien reparti et puis voilà (bref dans la lignée des titan pro, dp, squad, LP im103, etc etc... La base quoi :))

Mais par contre pour les GP et GPO j'avoue être moins convaincu globalement par le concept, (mais je n'ai jamais essayé cette gamme hein...)
Clairement pour un ski de cette largeur je n'irai pas voir chez eux...
rico74
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winstonsmith (20 juil. 2016) disait:

FastNico (20 juil. 2016) disait:

winstonsmith (20 juil. 2016) disait:

pour aluflex Leur shape est quand même pas ultra évolué


J'suis bien d'accord avec toi, ça reste des skis un peu à "l'ancienne" pour des gars qui sont pas nés avec les bi-spatulés...


Je parlais du shape de leur plus gros skis uniquement hein quand je disais "pas ultra évolué"...

Parce que pour le PM par exemple je suis le premier à dire (à rabâcher même...) qu'à cette taille au patin le seul shape qui marche c'est celui ci... Outline de ski de géant, pas de rocker, flex bien reparti et puis voilà (bref dans la lignée des titan pro, dp, squad, LP im103, etc etc... La base quoi :))

Mais par contre pour les GP et GPO j'avoue être moins convaincu globalement par le concept, (mais je n'ai jamais essayé cette gamme hein...)
Clairement pour un ski de cette largeur je n'irai pas voir chez eux...


pour le go, il a des sensations proche du cochise je trouve en plus confort.

le gpo il est tres accessible, mais mine de rien, il va tres tres vite aussi, le bemol c est que sur le defoncé tres dur, il est bien moins confort que les autres.
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Sinon qqun a déjà skié leurs LD?
C'est la seule gamme qui laisse planer le doute avec un "under development"....quoi & pour quand? :P
arogues
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salut,

J'ai fait quelques 12 000m de D+ (et le D- qui va avec ;-) avec un YW102 cette saison ...
La ils sont un peu plus lourd donc surement mieux sur neige très dure.

A+
Antoine
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Merci Antoine.
Ca restait skiable dans le mauvais?
Matiouf
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winstonsmith (20 juil. 2016) disait:

.....
Carrément, le but c'est pas du tout de faire un Nième Storm pro 201.
Mais bien d'avoir un shape moderne (qui n'ancre pas, qui accélère, qui est maniable, qui se skie dans la languette en poudre) en conservant les bases d'un ski old school (longueur, rayon long, rigidité en torsion, capacité à absorber le terrain, capacité à ne pas t'éjecter lors d'un changement de neige, capacité à skier sur le dur.)

Juste un "vrai" ski moderne quoi.

Bref faire tout l'inverse de ce que nous propose la plupart des marques actuellement avec leur 17m de rayon, flex de mickey, rocker hyper haut et 190 max...

Oui tout a fait et par rapport à Aluflex, proposer une évolution positive. En effet, le Barbapoudre reste dans le style des skis de 2006/2012 de qualité, ce qui est déjà très bien comparées aux daubes actuelles. Mais, il me semble (j'aimerais l'éssayer), avec un peu trop de rayon devant comme sur le Stunt ce qui le rend délicat en neige croutée ou cartonnée ou dans le raide dur, alors qu'il est excellent dans bien des conditions.... Mais bon il faut pouvoir comparer les flex et résistances en torsion de ces spatules... et puis il y a les talons etc, etc... Après 125/105/112 c est vraiment différents, les rockers doivent être bien distribués... c'est bien là le challenge.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/07/2016 - 15:03
arogues
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tartiflette_power (20 juil. 2016) disait:

Merci Antoine.
Ca restait skiable dans le mauvais?

Oui je trouve. Après c'est évident que cela vibre quand y'a de la vitesse et que c'est vraiment dur mais cela reste contrôlable. Il faut faire gaffe à ne pas se mettre en arrière sinon ça va tirer droit. Bref, maîtriser sa vitesse. Mais c'est loin d'être inskiable. Faudrait que j'essaie des Soul 7 pour voir ce que veut dire inskiable dans le dur ;-)
Après un truc, c'est qu'en traversée à la montée, les 102mm se font sentir... Mais on ne peut pas tout avoir !

Par contre dans la peuf, c'est un vrai régal !
Et dans le raid bien aussi, car c'est tellement léger que les virages sautés ne posent pas de problèmes (bon je n'ai fait que du 45°;).

A+
Antoine
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On sait si Tonido va bien?
Enfin j'veux dire ça va mieux qu'hier soir, il s'est ressaisi?! ;)
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J'ai été recadré par un bon ami, un qui a du métier... et j'avoue me sentir mieux :D
merlinm
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en 3D cest simple
plus large, moins pénétrant...

en 2D, neiges dures, la torsion vient sacrément compliquer la chose

dans l'idée les aluflex c'est plus 2D
merlinm
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???
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tonido (20 juil. 2016) disait:

J'ai été recadré par un bon ami, un qui a du métier... et j'avoue me sentir mieux :D

https://youtu.be/MKF68k09umw
rico74
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merlinm (20 juil. 2016) disait:

en 3D cest simple
plus large, moins pénétrant...

en 2D, neiges dures, la torsion vient sacrément compliquer la chose

dans l'idée les aluflex c'est plus 2D



on avait dit un seul cacheton le soir merlin.....
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merlinm (20 juil. 2016) disait:

???


tu comprends plus ce que tu dis? c est normal, nous non plus!! 2D 3D LSD...? HALLUFLEX....?!!!
merlinm
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:-)
disons que je me comprends ce qui est déjà pas mal...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 21/07/2016 - 09:04
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arogues (20 juil. 2016) disait:

tartiflette_power (20 juil. 2016) disait:

Merci Antoine.
Ca restait skiable dans le mauvais?

Oui je trouve. Après c'est évident que cela vibre quand y'a de la vitesse et que c'est vraiment dur mais cela reste contrôlable. Il faut faire gaffe à ne pas se mettre en arrière sinon ça va tirer droit. Bref, maîtriser sa vitesse. Mais c'est loin d'être inskiable. Faudrait que j'essaie des Soul 7 pour voir ce que veut dire inskiable dans le dur ;-)
Après un truc, c'est qu'en traversée à la montée, les 102mm se font sentir... Mais on ne peut pas tout avoir !

Par contre dans la peuf, c'est un vrai régal !
Et dans le raid bien aussi, car c'est tellement léger que les virages sautés ne posent pas de problèmes (bon je n'ai fait que du 45° ).

A+
Antoine

Ah je descends pas du aussi raide de toute manière (moustachu)
rico74
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winstonsmith (20 juil. 2016) disait:

tonido (20 juil. 2016) disait:

J'ai été recadré par un bon ami, un qui a du métier... et j'avoue me sentir mieux :D

https://youtu.be/MKF68k09umw



le probleme de la force est que t as plus besoin de t entrainer et forcemment tu prends du poids!! il a grossit luke..:

giphy.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rico74, 21/07/2016 - 13:11
Bubulefou
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Un petit complément : vous trouverez quelques images de profils des down sur le forum TGR (le CD104 et le LD90) : tetongravity.com

winstonsmith
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bon b'en je crois que la gamme 16/17 va enfin re-marquer les esprits. :)
Les profils des quelques skis que l'on a pu voir on l'air plutôt convaincants.

Back to basics! ;)
KillaWhale
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M'ouais, perso, je vois plutôt des gammes assez classiques, avec des shapes devenus plus sages et plus dans la lignée de ce qu'il se fait chez un paquet d'autres marques, des poids pas spécialement fous, seulement des prix attractifs grâce au modèle de vente, en espérant que la finition et la qualité soient au programme... Et au milieu on a quand même un gros machin de 202cm qui fait vitrine et fait plaisir aux chieurs de Skipass ;-) Cependant je ne comprends pas trop la largeur en 105, comme je disais à Tonido, je trouve que c'est un peu la largeur bâtarde... C'est pas un Squad, c'est pas un Dictator non plus ;-) Bon je ne dirais pas non à tester, mais pour ma taille je n'en ai clairement pas l'intérêt (puis comme certains le savent j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour me satelliser quand j'en ai envie :-P )... Et le 115M il est où ? Le seul ski que je trouvais intéressant des dernières années !
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Humhum 105 c'est le top les enfants...
Tu peux skier fort sur le dur avec et en poudre ça offre une surface déjà bien confortable pour envoyer (pour peu que le shape permette au ski de bien accélérer, si tout va bien.)
C'est pas un ski de forêt dans le concept on est d'accord, c'est plus une évolution de la vieille barre qui permet de rayer des faces. (sauf que la vieille barre elle te fumait la cuisse et elle te faisait très mal quand les spat passaient dessous.)

Franchement c'est plus efficace 105 par 202 que 115 par 190 pour se coller des moustiques sur le masque (si t'es grand hein...) ça demande moins d'efforts d'équilibration, et la surface est sensiblement la même.

Vous étiez pas des jeunes foufous dans les 90's vous pouvez pas comprendre... :)
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KillaWhale (22 juil. 2016) disait:

M'ouais, perso, je vois plutôt des gammes assez classiques, avec des shapes devenus plus sages et plus dans la lignée de ce qu'il se fait chez un paquet d'autres marques, des poids pas spécialement fous, seulement des prix attractifs grâce au modèle de vente, en espérant que la finition et la qualité soient au programme... Et au milieu on a quand même un gros machin de 202cm qui fait vitrine et fait plaisir aux chieurs de Skipass ;-) Cependant je ne comprends pas trop la largeur en 105, comme je disais à Tonido, je trouve que c'est un peu la largeur bâtarde... C'est pas un Squad, c'est pas un Dictator non plus ;-) Bon je ne dirais pas non à tester, mais pour ma taille je n'en ai clairement pas l'intérêt (puis comme certains le savent j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour me satelliser quand j'en ai envie :-P )... Et le 115M il est où ? Le seul ski que je trouvais intéressant des dernières années !


le 115m, j ai un pote qui en vend un non percé! et c est pas du 2nd factory!! si jamais.....
gab
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KillaWhale (22 juil. 2016) disait:

Et au milieu on a quand même un gros machin de 202cm qui fait vitrine et fait plaisir aux chieurs de Skipass ;-)


Ben justement la révolution c'est le machin en 202 !!!!!
et je suis d'accord, sur le fait que la longueur est plus importante que la largeur.... sur un ski comme ça...
105 c'est top !!! au dela c'est moins agréable à gérer sur le dur...




ps> Et avec winston on assume notre fort lobbying de chieur sur skipass.... ;)
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Je reste pas convaincu... Si c'est dur-dur je sors en Squads, si c'est mou-dur je sors en Dictators, mais un truc au milieu j'ai du mal à y croire :-P

Mais surtout c'est un ski "image", les skieurs qui ont le niveau et le physique d'exploiter ça, la plupart bossent déjà avec une marque... Sinon c'est pour mettre au dessus de la cheminée ? ;-)

P'tain je me akise avec le temps... Bientôt je vais tout faire avec un Pure 188... Enfin tout, je vais pas décoller le talon non plus, faut pas déconner...
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rico74 (22 juil. 2016) disait:

le 115m, j ai un pote qui en vend un non percé! et c est pas du 2nd factory!! si jamais.....


Merci ça va j'ai ce qu'il faut, à part s'il le fait à moins de 100€, là j'y réfléchirai ;-)
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Moi j'assume même plus à ce niveau là je le revendique!
:D

Oui on est casse-couilles d'accord mais qu'est ce qui se passe: en 2016/2017 y'a un ski qui va être commercialisé à + de 2m et surtout à moins de 110 au patin. Pas de spatule en mousse ou de renforts hi-tech, pas de couleurs fluos, que des trucs simples, pas de baratin marketing, pas d'argumentaire grotesque pour flatter l'ego du "skieur pro" des vacances de février avec sa go-pro...

Ça fait depuis combien d'années que c'est pas arrivé ça?!?

Moi j'ai surtout envie de dire merci Downskis pour le coup, même si j'ai aucune assurance de la qualité du ski. Mais juste la volonté de sortir une latte comme ça b'en c'est beau.
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Tu vieuxconises killa, à ton âge quand même !!!!!

Avec ton raisonnement ton squad Et ton dictator n'aurait jamais dû sortir de l'atelier prototype pour rider.....

Et tu n'aurais à skier qu'un B2/soul7 ou un truc entre les deux....
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et ça se serait triste :D
fullspeed
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Salut

Est ce que l on a des infos précise sur la structure et la constitution de ce 202?

Ti? Noyau? Semelle? Centrage? Usine?

Merci!
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Les infos données par simen et dispo sur la page down : downskis.com

cotes: 125-105-112
Sidecut Length: 1342
Radius : 43M
Recommended Mount : -10
Weight Per Pair : 4800g
Layup : METAL(0,4mm?)-GLASS(triaxial)-RUBBER-HARDWOOD(peuplier/frêne)-RUBBER-GLASS-METAL
semelle : iso 7200
usine : polonaise, mais ce n'est plus nobile....

le profil du ski :


le déroulé de spatule :

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Merci!

C est tentant en effet! Reste a vendre quelques jouets...
rico74
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KillaWhale (22 juil. 2016) disait:

rico74 (22 juil. 2016) disait:

le 115m, j ai un pote qui en vend un non percé! et c est pas du 2nd factory!! si jamais.....


Merci ça va j'ai ce qu'il faut, à part s'il le fait à moins de 100€, là j'y réfléchirai ;-)



à ce prix la je penses qu il va le garder...collector !!
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fullspeed (23 juil. 2016) disait:

Merci!

C est tentant en effet! Reste a vendre quelques jouets...



449-10% pour les anciens clients, c est pas hors de prix pour un ski qui va peut être etre légendaire.....! et en matiere de full speed....apparemment il serait pas mauvais...

et puis 202 cm c est polyvalent, tu peux aussi faire du kl...!
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winstonsmith (22 juil. 2016) disait:

Humhum 105 c'est le top les enfants...
Tu peux skier fort sur le dur avec et en poudre ça offre une surface déjà bien confortable pour envoyer (pour peu que le shape permette au ski de bien accélérer, si tout va bien.)
C'est pas un ski de forêt dans le concept on est d'accord, c'est plus une évolution de la vieille barre qui permet de rayer des faces. (sauf que la vieille barre elle te fumait la cuisse et elle te faisait très mal quand les spat passaient dessous.)

Franchement c'est plus efficace 105 par 202 que 115 par 190 pour se coller des moustiques sur le masque (si t'es grand hein...) ça demande moins d'efforts d'équilibration, et la surface est sensiblement la même.

Vous étiez pas des jeunes foufous dans les 90's vous pouvez pas comprendre... :)


pour allier ta passion pour vador et les moustiques: faut que tu t' équipes pour l 'hiver prochain....:

kl-france.com
merlinm
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proto grosse poudre en vu

winstonsmith
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hum tu l'as repéré aussi celui là... ;)
gab
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c'est marrant, il me fait penser à un truc comme ça, qui a été conçut vers la méditerranée, fabriqué au bord de l'océan et qui est entreposé au fond d'une vallée obscure.... ;)

gab
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inspiré fortement de celui-ci :

SiSt
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gab (24 juil. 2016) disait:

c'est marrant, il me fait penser à un truc comme ça, qui a été conçut vers la méditerranée, fabriqué au bord de l'océan et qui est entreposé au fond d'une vallée obscure.... ;)




It would be a shame to leave that market entirely to the Americans and a €1000 price point, non?
SiSt
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gab (24 juil. 2016) disait:

inspiré fortement de celui-ci :




Not really, ours is in the LowDown series. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SiSt, 24/07/2016 - 11:00
winstonsmith
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SiSt (24 juil. 2016) disait:


It would be a shame to leave that market entirely to the Americans and a €1000 price point, non?

True. Europeans can make great things when they are bold too ;) you proved It with the whole 13/14 reverse serie.

(this ski is not american and fortunately the price was not 1000€.)

The specs of this lowdown reverse are secrets for the moment SiSt? Is there a chance you will produce it?
SiSt
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winstonsmith (24 juil. 2016) disait:

SiSt (24 juil. 2016) disait:


It would be a shame to leave that market entirely to the Americans and a €1000 price point, non?

True. Europeans can make great things when they are bold too ;) you proved It with the whole 13/14 reverse serie.

(this ski is not american and fortunately the price was not 1000€.)

The specs of this lowdown reverse are secrets for the moment SiSt? Is there a chance you will produce it?


It will be made. Just needs a bit more testing in deep snow. Don't have a release date yet.
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OK thanks.
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reverse camber is the key ;)
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gab (24 juil. 2016) disait:



'tain comme il est magnifique ce shape! :)
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:)
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SiSt (24 juil. 2016) disait:

winstonsmith (24 juil. 2016) disait:

SiSt (24 juil. 2016) disait:


It would be a shame to leave that market entirely to the Americans and a €1000 price point, non?

True. Europeans can make great things when they are bold too ;) you proved It with the whole 13/14 reverse serie.

(this ski is not american and fortunately the price was not 1000€.)

The specs of this lowdown reverse are secrets for the moment SiSt? Is there a chance you will produce it?


It will be made. Just needs a bit more testing in deep snow. Don't have a release date yet.


hi Simen
the outline of this proto looks great
do you think it will be more or less 14mm tip/tail taper?