winstonsmith (27 juil. 2016) disait:
rico74 (27 juil. 2016) disait:
....de plus je ne vais pasavoir un 115m, ( yen a plus) donc c est pas sur que je sois ravi..quoiqu il en soit, il m offre la possibilité de tester differents modeles pour choisir, donc je vais bien trouver mon bonheur...
B'en...
Un Countdown 114 bien sûr!
J'ai eu le vieux (13/14) en reverse. C'était franchement plus efficace que le 115M, le flex était pas monstrueux mais très homogène, et les extrémités assez basses.
Ça se skiait très facilement sur le dur pour 114 de large et c'était franchement bon en poudre, genre ça accélérait vraiment pas mal. Bien plus maniable que le CD3C.
L'outline est le même que le vieux CD6 en plus large , bref une BASE...
Si le 16/17 est un poil plus raide avec un peu de cambre ça peut faire une super alternative au 115.
Et ça peut même faire un super ski j'dirais.
De toutes façons leur vieux 114 ça a toujours été leur best-seller, c'est une formule vraiment éprouvée qui marche bien partout. Fun, maniable mais qui permet d'envoyer vraiment pas mal. Et en forêt j'en parle même pas c'était le top.
C'est celui-ci qu'il faut que tu essaies en priorité rico.
en priorité je suis quand meme tres curieux du 105( qui n etait pas la aujourdhui, sniff...)..moi aussi , j aime les fusees!! bon apres faut voir si j arrives a les tenir...
sinon ya les td mais c est un coup a se faire arreter ou stérilisé par adieu gary cooper pour pedo-satanisme aggravé....tres bizarre ce graphisme!!!
j ai vu le cd104 , pour le cambre, je sais pas mais il est assez raide (voire plus qu un 114m ), aussi plus raide au niveau rocker, qui est moins important que le 2016.
si j ai bien compris, le bois remonterait jusqu en haut de la spatule , pas de rajout plastique, il ya de l angle sur le topsheet pour eviter les coups de carres, il y a plus de matiere que sur le 2016, beau bébé, belle serigraphie( celle de l annee derniere etait pas mal aussi avec ce coté brossé comme chez blizzard...)
si le 114 est pareil, il devrait effectivement pas etre mal!
la finition de la piece en metal du talon a été revue, elle s emboite comme un puzzle pour s encastrer dans le ski, pour gagner en solidité, assez impressionnant!
bcp de choses d amelioré pour avoir des skis super solides, aussi au niveau des chants et de leur insertion dans le bois, etc , des nouvelles machines...etc..
apparemment, avec leur usine et machines, il vont pouvoir facilement etendre les tailles et les modeles comme ils veulent...
le ld 120 m a paru tres leger, je le verrai bien en bcp plus long...voire meme bcp plus large.
inscrit le 12/02/03
3299 messages