j'ai pas d'autres questions, n'ayant pas reçu de réponse qui me satisfasse
Hellsass ( 7 août 2016) disait:
Rico , il est tellement aware, que quand il est en forme il arrive à voir du bruit .....
rico74 ( 7 août 2016) disait:
tartiflette_power ( 7 août 2016) disait:
j'ai pas d'autres questions, n'ayant pas reçu de réponse qui me satisfasse
j ai encore eu une vision, je peux dire qu 'il reste 24 sd95 !
rico74 ( 7 août 2016) disait:
89sd 114!
winstonsmith ( 7 août 2016) disait:
C'est vraiment dommage que le 104 ne soit pas plus long.
stuntmanbo ( 8 août 2016) disait:
Combien de mm de cambre sur le 104 ? Sur la photo sur TGR ca avait l'air assez cambré. J'ai pris des raven finalement pour ma paire rando d'approche.
SiSt ( 8 août 2016) disait:
Combien de mm de cambre sur le 104 ? Sur la photo sur TGR ca avait l'air assez cambré. J'ai pris des raven finalement pour ma paire rando d'approche.
Production will have 2mms if camber.
There's a longer 104 up for financing here. www.downskis.com/requests
S
rico74 ( 8 août 2016) disait:
S
c est vrai que le site de down n indique pas assez clairement les cambres et sur skipass , dans les tests, je me demende si ya pas erreur parfois...ex: le sd 115m est annoncé cambre plat sur skipass, ya erreur non?
S
c est vrai que le site de down n indique pas assez clairement les cambres et sur skipass , dans les tests, je me demende si ya pas erreur parfois...ex: le sd 115m est annoncé cambre plat sur skipass, ya erreur non?
The details are in the tech sheets. Maybe we should add the camber to the list of basics.
Yes, the stuff on the SD115 on skipass is wrong.
S
tu les a trouvé ou et a combien les raven? ça traine pas les rues ces palins...
winstonsmith ( 8 août 2016) disait:
Ok merci.
Je n'ai eu entre les mains qu'un 184 première version, c'était plutôt raide mais effectivement pas aussi reverse que le renegade, (disons que le cambre correspondait pas exactement au sidecut un bon plat sous le pied.) Normal d'un côté ça se veut un ski plus polyvalent.
Par contre c'était un beau ski, dans la lignée des 1ers renegade (en plus sobre), plutôt lourd pour sa taille et en apparence bien solide. Des bons morceaux de bois quoi
winstonsmith ( 8 août 2016) disait:
aaaahhh daaaaaccord
D'après Simen cambre très léger et extrémités tendues et basses.
J'sais pas trop à quoi on pourrait comparer ça... Y'a plus ou moins que eux qui font des shapes comme ça sans kick marqués.
Si, ça va sûrement ressembler un peu aux blizzard de 2012 avec leur early rise super progressif (limite talon plat) et leur spatule longue et basse.
Mais sur un ski hyper long ça va être du jamais vu.
ok cambre un peu a la 115m quoi.....la spatule a pas l air trop rigide, par contre le talon....ca faire des virages très très long tout ça...et stable.. et confort....va falloir sortir les jumelles!!! j espère qu il y aura moyen de le mettre un peu en trav comme les 115m..sinon va falloir prendre une assurance touriste!! pis j espere qui va y avoir un leger coup de pied au derche en sortie de virage... sinon qu es t entend par kick marqué?
winstonsmith ( 9 août 2016) disait:
ok cambre un peu a la 115m quoi.....la spatule a pas l air trop rigide, par contre le talon....ca faire des virages très très long tout ça...et stable.. et confort....va falloir sortir les jumelles!!! j espère qu il y aura moyen de le mettre un peu en trav comme les 115m..sinon va falloir prendre une assurance touriste!! pis j espere qui va y avoir un leger coup de pied au derche en sortie de virage... sinon qu es t entend par kick marqué?
Wah b'en non alors, le 115m c'était tout le contraire d'un shape tendu à la cochise 2012 -> aucune progressivité, des gros kick avant arrière.
Un kick c'est l'absence de transition entre le cambre et le rocker av, entre le cambre et le relevé talon.
Attends j'vais te trouver une photo de Hellbent tu vas comprendre
Le problème d'un kick super marqué (en dehors du fait que la spat est trop haute et donc freine en poudre/tape sur le dur + le ski qui n'accélèrera que dalle) c'est que même avec de l'angle ta carre ne re-choperas pas toute sa longueur, tu seras toujours sur une patinette quoi.
Ah ouais b'en pour le cambre oui effectivement.
Le kick c'est juste que le passage entre le cambre et le rocker est hyper marqué quoi, comme sur la photo du Surface que Killa a posté. Ca fait une vraie cassure, pas une belle courbe ou une ellipse (comme si tu mets la spatule du ski dans un étau et que tu la pètes le long d'une ligne) un shape en W comme le dit fab.
Et non non le hellbent c'est l'incarnation du double rocker.
Un reverse c'est vraiment un ski sur lequel tu as un seul point de contact semelle contre semelle (mais ça veut pas du tout dire que tu as des extrémités hautes...)
Le problème d'un kick super marqué (en dehors du fait que la spat est trop haute et donc freine en poudre/tape sur le dur + le ski qui n'accélèrera que dalle) c'est que même avec de l'angle ta carre ne re-choperas pas toute sa longueur, tu seras toujours sur une patinette quoi.
Y'a Vincent (qui traîne par là parfois) qui en a /a eu une paire, ski assez intéressant apparemment. Plutôt bien raide.
Après non faut pas obligatoirement "éviter" les kick marqués, c'est juste une affaire de goût...
Mais c'est sûr qu'avec un double rocker chewing-gum super haut b'en ça va te permettre de skier comme sur des snowblade, tout à cul, ça pivote tout seul, ça demande aucune rigueur technique ou effort d'équilibration, c'est limité quoi.
Mais pour certains skieurs ce sera super.
Les goûts et les couleurs quoi c'est toujours pareil...
Ah b'en regarde les gars qui skient en soul7...
J'appelle pas ça faire des efforts d'équilibration...
Un ski qui demande des efforts d'équilibration c'est une latte qui, si tu pars fort sur les spat à basse vitesse te fait enfourner, et si tu taquines juste un poil le talon t'éjecte.
Un double rocker mou tu peux partir sur la spat ça se déforme et ça freine, et si tu skies sur le talon, b'en il va surement pas te jeter...
Prends un exemple simple: prends un gars en soul7 (c'est un exemple...) et tu lui mets une vraie paire de latte sous les pieds, tu vas voir au bout de combien de temps il est par terre en poudre.
Prends le même gars et mets lui un GS fis aux pieds et tu vas voir au bout de combien de temps il est par terre sur piste.
Plus un ski est exigeant et raide plus il demande des efforts d'équilibration.
rico74 ( 9 août 2016) disait:
Un ski qui demande des efforts d'équilibration c'est une latte qui, si tu pars fort sur les spat à basse vitesse te fait enfourner, et si tu taquines juste un poil le talon t'éjecte.
Un double rocker mou tu peux partir sur la spat ça se déforme et ça freine, et si tu skies sur le talon, b'en il va surement pas te jeter...
Prends un exemple simple: prends un gars en soul7 (c'est un exemple...) et tu lui mets une vraie paire de latte sous les pieds, tu vas voir au bout de combien de temps il est par terre en poudre.
Prends le même gars et mets lui un GS fis aux pieds et tu vas voir au bout de combien de temps il est par terre sur piste.
tu compares deux extremes, moi perso qd je skies un rocker talon ultra mou, chui dans la merde, parce que si tu pars un peu en arriere, ben t as aucun appui pour te remettre sur les languettes, ben mine de rien, c est pas facile...
Matiouf ( 9 août 2016) disait:
rico74 ( 9 août 2016) disait:
tu compares deux extremes, moi perso qd je skies un rocker talon ultra mou, chui dans la merde, parce que si tu pars un peu en arriere, ben t as aucun appui pour te remettre sur les languettes, ben mine de rien, c est pas facile...
Oui j'ai eu ce pb avec des R2 122, mais j'ai appris a ne pas jouer du talon... ni de l'avant d’ailleurs : roo les frayeurs en CHam 107 une fois lancé en straight ( Ptaing, je vais finir en roulades avant)... pas évident au début quand on est habitué à autre chose.
Franchement, passé la cinquantaine je m étais dit que ces skis modernes me permettraient de m'économiser et donc de me faciliter la vie… Ben non, car passé un certain rythme (pas forcément supersonique), c'est intenable et dangereux… Quand au sensations… ben c'est assez flou dans la conduite et donc moins goûtu.
Alors oui, dans les endroits tordus par neiges pourries non portantes ou par mauvais temps et visi réduite j'avoue apprécier mais pour le reste : NIET.
Et la cinquantaine avancée, si pas de souci de santé… les skis plus alpins sont toujours les biens venus… Oui je sais, encore un "vieux con" qui dit que c'était mieux avant…
inscrit le 28/10/07
6753 messages