tartiflette_power
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j'ai pas d'autres questions, n'ayant pas reçu de réponse qui me satisfasse :P
rico74
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Hellsass ( 7 août 2016) disait:

Rico , il est tellement aware, que quand il est en forme il arrive à voir du bruit ..... :-)



ça peut arriver..! et ces jours là il m ' arrive d entrevoir l' imanence du fétichisme de la marchandise aliénatoire!!

et puis on dit 1+1=2 mais si ça se trouve 1+1=18!! et ça c ' est beau!!
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tartiflette_power ( 7 août 2016) disait:

j'ai pas d'autres questions, n'ayant pas reçu de réponse qui me satisfasse :P


j ai encore eu une vision, je peux dire qu 'il reste 24 sd95 !
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rico74 ( 7 août 2016) disait:

tartiflette_power ( 7 août 2016) disait:

j'ai pas d'autres questions, n'ayant pas reçu de réponse qui me satisfasse :P


j ai encore eu une vision, je peux dire qu 'il reste 24 sd95 !


et 47 ld 102
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89sd 114!
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rico74 ( 7 août 2016) disait:

89sd 114!


cà me fait penser que j ai pas vu le 114 2017 chez g mais par contre le 104 est magnifique, ya vraiment de la matiere, le flex est plutot rigide, et puis le petit angle sur le topsheet pour eviter des les dechirer, est du plus bel effet! tres beau topsheet d ailleurs, apparemment sur les sd yaura it un effet neige dans le graphisme, sur le proto que j ai vu, ça rendat moyen, mais sur la sd 95 et 105 ça devrait rendre plutot bien je pense!
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C'est vraiment dommage que le 104 ne soit pas plus long.
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winstonsmith ( 7 août 2016) disait:

C'est vraiment dommage que le 104 ne soit pas plus long.


ouais bizarre comme taille, mais ils vont avoir plus de tailles prochainement et si la qualité et les perfs sont la, ça risque de bien se vendre je penses
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absolument.
stuntmanbo
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Combien de mm de cambre sur le 104 ? Sur la photo sur TGR ca avait l'air assez cambré. J'ai pris des raven finalement pour ma paire rando d'approche.
SiSt
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stuntmanbo ( 8 août 2016) disait:

Combien de mm de cambre sur le 104 ? Sur la photo sur TGR ca avait l'air assez cambré. J'ai pris des raven finalement pour ma paire rando d'approche.


Production will have 2mms if camber.

There's a longer 104 up for financing here. www.downskis.com/requests


S
rico74
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SiSt ( 8 août 2016) disait:

stuntmanbo ( 8 août 2016) disait:

Combien de mm de cambre sur le 104 ? Sur la photo sur TGR ca avait l'air assez cambré. J'ai pris des raven finalement pour ma paire rando d'approche.


Production will have 2mms if camber.

There's a longer 104 up for financing here. www.downskis.com/requests


S


c est vrai que le site de down n indique pas assez clairement les cambres et sur skipass , dans les tests, je me demende si ya pas erreur parfois...ex: le sd 115m est annoncé cambre plat sur skipass, ya erreur non?
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stuntmanbo ( 8 août 2016) disait:

Combien de mm de cambre sur le 104 ? Sur la photo sur TGR ca avait l'air assez cambré. J'ai pris des raven finalement pour ma paire rando d'approche.


tu les a trouvé ou et a combien les raven? ça traine pas les rues ces palins...
SiSt
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rico74 ( 8 août 2016) disait:

SiSt ( 8 août 2016) disait:

stuntmanbo ( 8 août 2016) disait:

Combien de mm de cambre sur le 104 ? Sur la photo sur TGR ca avait l'air assez cambré. J'ai pris des raven finalement pour ma paire rando d'approche.


Production will have 2mms if camber.

There's a longer 104 up for financing here. www.downskis.com/requests


S


c est vrai que le site de down n indique pas assez clairement les cambres et sur skipass , dans les tests, je me demende si ya pas erreur parfois...ex: le sd 115m est annoncé cambre plat sur skipass, ya erreur non?


The details are in the tech sheets. Maybe we should add the camber to the list of basics.

Yes, the stuff on the SD115 on skipass is wrong.


S
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SiSt ( 8 août 2016) disait:

rico74 ( 8 août 2016) disait:

SiSt ( 8 août 2016) disait:

stuntmanbo ( 8 août 2016) disait:

Combien de mm de cambre sur le 104 ? Sur la photo sur TGR ca avait l'air assez cambré. J'ai pris des raven finalement pour ma paire rando d'approche.


Production will have 2mms if camber.

There's a longer 104 up for financing here. www.downskis.com/requests


S


c est vrai que le site de down n indique pas assez clairement les cambres et sur skipass , dans les tests, je me demende si ya pas erreur parfois...ex: le sd 115m est annoncé cambre plat sur skipass, ya erreur non?


The details are in the tech sheets. Maybe we should add the camber to the list of basics.

Yes, the stuff on the SD115 on skipass is wrong.


S


personnaly, in the tech sheets, i cannot read the numbers....and for most of the people , it would be easier to have the mention: flat, camber ,reverse etc....
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rico74 ( 8 août 2016) disait:

stuntmanbo ( 8 août 2016) disait:

Combien de mm de cambre sur le 104 ? Sur la photo sur TGR ca avait l'air assez cambré. J'ai pris des raven finalement pour ma paire rando d'approche.


tu les a trouvé ou et a combien les raven? ça traine pas les rues ces palins...

Moi je sais où ils se cachent (les nouveaux modèles) et pas chers mais j'ai quelques doûtes sur leur capacités....

Stuntmanbo c'est quel modèle que tu as? Le premier en chant bois en 184 ou les nouveaux? Et surtout que donne le flex en spatule? Ferme comme un renegade ou genre mollasson comme un hoji? Merci.
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Les raven 15/16 sont à 400 sur sport conrad et il en reste un je crois (184 seulement). Ils étaient à 320 sur télémark pyrénees mais j'attendais les infos sur le down 104.
C'est un cambre très légèrement inversé, presque plat, plus plat qu'un SD115 (rouge 14/15, pas M), mais peut être moins qu'un Mantra moderne "full rocker" (plat en fait).
Niveau flex c'est a peu près comme mes Ren 13/14, plus raide que les Hoji 13/14 donc.

C'est pas le 1er, mais la seconde édition. Les premiers étaient moins plat je crois (source TGR) ?
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Ok merci.
Je n'ai eu entre les mains qu'un 184 première version, c'était plutôt raide mais effectivement pas aussi reverse que le renegade, (disons que le cambre correspondait pas exactement au sidecut un bon plat sous le pied.) Normal d'un côté ça se veut un ski plus polyvalent.

Par contre c'était un beau ski, dans la lignée des 1ers renegade (en plus sobre), plutôt lourd pour sa taille et en apparence bien solide. Des bons morceaux de bois quoi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 08/08/2016 - 20:46
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winstonsmith ( 8 août 2016) disait:

Ok merci.
Je n'ai eu entre les mains qu'un 184 première version, c'était plutôt raide mais effectivement pas aussi reverse que le renegade, (disons que le cambre correspondait pas exactement au sidecut un bon plat sous le pied.) Normal d'un côté ça se veut un ski plus polyvalent.

Par contre c'était un beau ski, dans la lignée des 1ers renegade (en plus sobre), plutôt lourd pour sa taille et en apparence bien solide. Des bons morceaux de bois quoi ;)


au fait le 105 c est plat , inversé? léger cambre? ça ressemble a quoi de connu?
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le 105?
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winstonsmith ( 8 août 2016) disait:

le 105?


wi chez down !! chez 4frnt j aime bien le kye 120 mais il est hors de prix en grande taille
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aaaahhh daaaaaccord ;)
D'après Simen cambre très léger et extrémités tendues et basses.
J'sais pas trop à quoi on pourrait comparer ça... Y'a plus ou moins que eux qui font des shapes comme ça sans kick marqués.
Si, ça va sûrement ressembler un peu aux blizzard de 2012 avec leur early rise super progressif (limite talon plat) et leur spatule longue et basse.
Mais sur un ski hyper long ça va être du jamais vu.
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winstonsmith ( 8 août 2016) disait:

aaaahhh daaaaaccord ;)
D'après Simen cambre très léger et extrémités tendues et basses.
J'sais pas trop à quoi on pourrait comparer ça... Y'a plus ou moins que eux qui font des shapes comme ça sans kick marqués.
Si, ça va sûrement ressembler un peu aux blizzard de 2012 avec leur early rise super progressif (limite talon plat) et leur spatule longue et basse.
Mais sur un ski hyper long ça va être du jamais vu.


ok cambre un peu a la 115m quoi.....la spatule a pas l air trop rigide, par contre le talon....ca faire des virages très très long tout ça...et stable.. et confort....va falloir sortir les jumelles!!! j espère qu il y aura moyen de le mettre un peu en trav comme les 115m..sinon va falloir prendre une assurance touriste!! pis j espere qui va y avoir un leger coup de pied au derche en sortie de virage... sinon qu es t entend par kick marqué?
winstonsmith
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rico74 ( 8 août 2016) disait:


ok cambre un peu a la 115m quoi.....la spatule a pas l air trop rigide, par contre le talon....ca faire des virages très très long tout ça...et stable.. et confort....va falloir sortir les jumelles!!! j espère qu il y aura moyen de le mettre un peu en trav comme les 115m..sinon va falloir prendre une assurance touriste!! pis j espere qui va y avoir un leger coup de pied au derche en sortie de virage... sinon qu es t entend par kick marqué?

Wah b'en non alors, le 115m c'était tout le contraire d'un shape tendu à la cochise 2012 -> aucune progressivité, des gros kick avant arrière.
Un kick c'est l'absence de transition entre le cambre et le rocker av, entre le cambre et le relevé talon.
Attends j'vais te trouver une photo de Hellbent tu vas comprendre ;)
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moche!
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Effectivement......après c'est censé etre un modele pour envoyer des trucs de djeun's dans de la grosse poudre nord-américaine, nan? :P
Auvernha
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winstonsmith ( 9 août 2016) disait:

moche!



C'est un truc de franc mac ça non ?? :)
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Le Hellbent, peut-être LA première erreur ;)
KillaWhale
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Y a eu pire...

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0399/1325/products/surface-outsider-1516_large.jpg?v=1443858567
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Ouf... C'est chaud là! :D
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Un pote et son père en ont deux paires qu'ils avaient importées... On en rigole encore :-P
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J'pense que là on peut parler de shape "caricatural". ;)
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au pire, tu fends la spat' et le talon, tu rajoutes une corde et t'as un arc..
c'était peut etre un concept été/hiver.
le fab
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ca sent l'inspiration du snowboard ou il y a beaucoup d'imagination sur les cambres (cambre en w par exemple)
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winstonsmith ( 9 août 2016) disait:

rico74 ( 8 août 2016) disait:


ok cambre un peu a la 115m quoi.....la spatule a pas l air trop rigide, par contre le talon....ca faire des virages très très long tout ça...et stable.. et confort....va falloir sortir les jumelles!!! j espère qu il y aura moyen de le mettre un peu en trav comme les 115m..sinon va falloir prendre une assurance touriste!! pis j espere qui va y avoir un leger coup de pied au derche en sortie de virage... sinon qu es t entend par kick marqué?

Wah b'en non alors, le 115m c'était tout le contraire d'un shape tendu à la cochise 2012 -> aucune progressivité, des gros kick avant arrière.
Un kick c'est l'absence de transition entre le cambre et le rocker av, entre le cambre et le relevé talon.
Attends j'vais te trouver une photo de Hellbent tu vas comprendre ;)


je comparais juste le leger cambre....le cochise j ai essayé le modele juste avant qu il l allege....donc je vois un peu apres le 2012 , il est tres differend? parce que un cochise de 202, ça va pas rigoler...!!

maintenant le kick , j ai du mal a saisir.....ton hellbent c est pas juste un reverse?
winstonsmith
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Ah ouais b'en pour le cambre oui effectivement.

Le kick c'est juste que le passage entre le cambre et le rocker est hyper marqué quoi, comme sur la photo du Surface que Killa a posté. Ca fait une vraie cassure, pas une belle courbe ou une ellipse (comme si tu mets la spatule du ski dans un étau et que tu la pètes le long d'une ligne) un shape en W comme le dit fab.

Et non non le hellbent c'est l'incarnation du double rocker.

Un reverse c'est vraiment un ski sur lequel tu as un seul point de contact semelle contre semelle (mais ça veut pas du tout dire que tu as des extrémités hautes...)

Le problème d'un kick super marqué (en dehors du fait que la spat est trop haute et donc freine en poudre/tape sur le dur + le ski qui n'accélèrera que dalle) c'est que même avec de l'angle ta carre ne re-choperas pas toute sa longueur, tu seras toujours sur une patinette quoi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 09/08/2016 - 13:30
Auvernha
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winstonsmith ( 9 août 2016) disait:


Le problème d'un kick super marqué (en dehors du fait que la spat est trop haute et donc freine en poudre/tape sur le dur + le ski qui n'accélèrera que dalle) c'est que même avec de l'angle ta carre ne re-choperas pas toute sa longueur, tu seras toujours sur une patinette quoi.


#générationsnowbladequoi. ;)
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winstonsmith ( 9 août 2016) disait:

Ah ouais b'en pour le cambre oui effectivement.

Le kick c'est juste que le passage entre le cambre et le rocker est hyper marqué quoi, comme sur la photo du Surface que Killa a posté. Ca fait une vraie cassure, pas une belle courbe ou une ellipse (comme si tu mets la spatule du ski dans un étau et que tu la pètes le long d'une ligne) un shape en W comme le dit fab.

Et non non le hellbent c'est l'incarnation du double rocker.

Un reverse c'est vraiment un ski sur lequel tu as un seul point de contact semelle contre semelle (mais ça veut pas du tout dire que tu as des extrémités hautes...)

Le problème d'un kick super marqué (en dehors du fait que la spat est trop haute et donc freine en poudre/tape sur le dur + le ski qui n'accélèrera que dalle) c'est que même avec de l'angle ta carre ne re-choperas pas toute sa longueur, tu seras toujours sur une patinette quoi.


ok, donc faut eviter les kicks marqués et en cas de reverse ou autre abscence de cambre, plutot prendre des trucs rigide...j y vois plus clairmerci

par contre le watchout de chez corruopt qui etait assez delirant en terme de haueur de spatules, ça donnait quoi?
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Y'a Vincent (qui traîne par là parfois) qui en a /a eu une paire, ski assez intéressant apparemment. Plutôt bien raide.

Après non faut pas obligatoirement "éviter" les kick marqués, c'est juste une affaire de goût... ;)
Mais c'est sûr qu'avec un double rocker chewing-gum super haut b'en ça va te permettre de skier comme sur des snowblade, tout à cul, ça pivote tout seul, ça demande aucune rigueur technique ou effort d'équilibration, c'est limité quoi.
Mais pour certains skieurs ce sera super.

Les goûts et les couleurs quoi c'est toujours pareil...
rico74
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winstonsmith ( 9 août 2016) disait:

Y'a Vincent (qui traîne par là parfois) qui en a /a eu une paire, ski assez intéressant apparemment. Plutôt bien raide.

Après non faut pas obligatoirement "éviter" les kick marqués, c'est juste une affaire de goût... ;)
Mais c'est sûr qu'avec un double rocker chewing-gum super haut b'en ça va te permettre de skier comme sur des snowblade, tout à cul, ça pivote tout seul, ça demande aucune rigueur technique ou effort d'équilibration, c'est limité quoi.
Mais pour certains skieurs ce sera super.

Les goûts et les couleurs quoi c'est toujours pareil...


un double rocker mou, pas d effort d equilibration? t es sur?
winstonsmith
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Ah b'en regarde les gars qui skient en soul7...
J'appelle pas ça faire des efforts d'équilibration...
Un ski qui demande des efforts d'équilibration c'est une latte qui, si tu pars fort sur les spat à basse vitesse te fait enfourner, et si tu taquines juste un poil le talon t'éjecte.

Un double rocker mou tu peux partir sur la spat ça se déforme et ça freine, et si tu skies sur le talon, b'en il va surement pas te jeter...

Prends un exemple simple: prends un gars en soul7 (c'est un exemple...) et tu lui mets une vraie paire de latte sous les pieds, tu vas voir au bout de combien de temps il est par terre en poudre.
Prends le même gars et mets lui un GS fis aux pieds et tu vas voir au bout de combien de temps il est par terre sur piste.

Plus un ski est exigeant et raide plus il demande des efforts d'équilibration.
JLO
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et plus il demandera de techniques pour le conduire..
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Et de physique pour le tenir longtemps, et d'engagement pour le tourner, etc etc.
Bref pour "skier" quoi.
Matiouf
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Et oui, du coup on voit hélas de plus en plus de mec skier en bascule et à cul…
Ils arrivent a faire dix fois plus qu'avec des skis classiques, mais leur progression est limitée par la facilité… alors que je pense qu'il faut, pour progresser à la fois un peu de facilité mais aussi certaines difficultés.
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Merci... ;)
rico74
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winstonsmith ( 9 août 2016) disait:

Ah b'en regarde les gars qui skient en soul7...
J'appelle pas ça faire des efforts d'équilibration...
Un ski qui demande des efforts d'équilibration c'est une latte qui, si tu pars fort sur les spat à basse vitesse te fait enfourner, et si tu taquines juste un poil le talon t'éjecte.

Un double rocker mou tu peux partir sur la spat ça se déforme et ça freine, et si tu skies sur le talon, b'en il va surement pas te jeter...

Prends un exemple simple: prends un gars en soul7 (c'est un exemple...) et tu lui mets une vraie paire de latte sous les pieds, tu vas voir au bout de combien de temps il est par terre en poudre.
Prends le même gars et mets lui un GS fis aux pieds et tu vas voir au bout de combien de temps il est par terre sur piste.

Plus un ski est exigeant et raide plus il demande des efforts d'équilibration.


tu compares deux extremes, moi perso qd je skies un rocker talon ultra mou, chui dans la merde, parce que si tu pars un peu en arriere, ben t as aucun appui pour te remettre sur les languettes, ben mine de rien, c est pas facile...
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Faut t'habituer à skier à cul mon rico :D
Matiouf
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rico74 ( 9 août 2016) disait:

winstonsmith ( 9 août 2016) disait:

Ah b'en regarde les gars qui skient en soul7...
J'appelle pas ça faire des efforts d'équilibration...
Un ski qui demande des efforts d'équilibration c'est une latte qui, si tu pars fort sur les spat à basse vitesse te fait enfourner, et si tu taquines juste un poil le talon t'éjecte.

Un double rocker mou tu peux partir sur la spat ça se déforme et ça freine, et si tu skies sur le talon, b'en il va surement pas te jeter...

Prends un exemple simple: prends un gars en soul7 (c'est un exemple...) et tu lui mets une vraie paire de latte sous les pieds, tu vas voir au bout de combien de temps il est par terre en poudre.
Prends le même gars et mets lui un GS fis aux pieds et tu vas voir au bout de combien de temps il est par terre sur piste.

Plus un ski est exigeant et raide plus il demande des efforts d'équilibration.


tu compares deux extremes, moi perso qd je skies un rocker talon ultra mou, chui dans la merde, parce que si tu pars un peu en arriere, ben t as aucun appui pour te remettre sur les languettes, ben mine de rien, c est pas facile...

Oui j'ai eu ce pb avec des R2 122, mais j'ai appris a ne pas jouer du talon... ni de l'avant d’ailleurs : roo les frayeurs en CHam 107 une fois lancé en straight ( Ptaing, je vais finir en roulades avant)... pas évident au début quand on est habitué à autre chose.
Franchement, passé la cinquantaine je m étais dit que ces skis modernes me permettraient de m'économiser et donc de me faciliter la vie… Ben non, car passé un certain rythme (pas forcément supersonique), c'est intenable et dangereux… Quand au sensations… ben c'est assez flou dans la conduite et donc moins goûtu.
Alors oui, dans les endroits tordus par neiges pourries non portantes ou par mauvais temps et visi réduite j'avoue apprécier mais pour le reste : NIET.
Et la cinquantaine avancée, si pas de souci de santé… les skis plus alpins sont toujours les biens venus… Oui je sais, encore un "vieux con" qui dit que c'était mieux avant…
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/08/2016 - 14:56
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Mais non c'est pas une histoire de vieux con ;) C'est juste qu'un bon ski ça s'apprivoise, c'est toujours le même mode d'emploi, tu sais que tu peux toujours compter dessus pour peu que tu t'emploies physiquement, techniquement.

Alors qu'un mauvais ski c'est fourbe, t'as beau faire tout ce que tu veux et lui trouver des qualités, b'en c'est surtout quand tu skies vite et que c'est la guerre que tu vois ce que ça vaut, c'est là que tu vas vouloir passer instinctivement dans une position d'attaque "normale" pour gérer la situation, sauf qu'avec un ski de mickey b'en tu vas te retrouver au tas complet et passer par dessus la spat...

Alors certes pour faire le touriste en faisant des virages sur pistes ou en poudre parfaite à 2 à l'heure pas de problème (il est fait pour ça) mais pour tout reste, et b'en c'est juste la catastrophe.
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Matiouf ( 9 août 2016) disait:

rico74 ( 9 août 2016) disait:

winstonsmith ( 9 août 2016) disait:

Ah b'en regarde les gars qui skient en soul7...
J'appelle pas ça faire des efforts d'équilibration...
Un ski qui demande des efforts d'équilibration c'est une latte qui, si tu pars fort sur les spat à basse vitesse te fait enfourner, et si tu taquines juste un poil le talon t'éjecte.

Un double rocker mou tu peux partir sur la spat ça se déforme et ça freine, et si tu skies sur le talon, b'en il va surement pas te jeter...

Prends un exemple simple: prends un gars en soul7 (c'est un exemple...) et tu lui mets une vraie paire de latte sous les pieds, tu vas voir au bout de combien de temps il est par terre en poudre.
Prends le même gars et mets lui un GS fis aux pieds et tu vas voir au bout de combien de temps il est par terre sur piste.

Plus un ski est exigeant et raide plus il demande des efforts d'équilibration.


tu compares deux extremes, moi perso qd je skies un rocker talon ultra mou, chui dans la merde, parce que si tu pars un peu en arriere, ben t as aucun appui pour te remettre sur les languettes, ben mine de rien, c est pas facile...

Oui j'ai eu ce pb avec des R2 122, mais j'ai appris a ne pas jouer du talon... ni de l'avant d’ailleurs : roo les frayeurs en CHam 107 une fois lancé en straight ( Ptaing, je vais finir en roulades avant)... pas évident au début quand on est habitué à autre chose.
Franchement, passé la cinquantaine je m étais dit que ces skis modernes me permettraient de m'économiser et donc de me faciliter la vie… Ben non, car passé un certain rythme (pas forcément supersonique), c'est intenable et dangereux… Quand au sensations… ben c'est assez flou dans la conduite et donc moins goûtu.
Alors oui, dans les endroits tordus par neiges pourries non portantes ou par mauvais temps et visi réduite j'avoue apprécier mais pour le reste : NIET.
Et la cinquantaine avancée, si pas de souci de santé… les skis plus alpins sont toujours les biens venus… Oui je sais, encore un "vieux con" qui dit que c'était mieux avant…


ouais l avant aussi, avec des rockers delirants et bcp trop souple, roulades avant intempestives....
exact pour les 122, grosse frayeur en grande courbe sur de la hardpacked....

heureusement entre les deux extremes, ya qd meme du choix....