dans certains shom comme alticoop à nice les vipec sont arrivées...
et je viens de recevoir un mail de Gregor :
tous les 6 sont vendus!
et je viens de recevoir un mail de Gregor :
tous les 6 sont vendus!
Laurent.b ( 9 janv. 2014) disait:
Ca y est j'ai trouvé un moment pour skier les CD6 à domicile entre midi et deux dans des conditions un peu plus intéressantes: 20/25 de poudre tracée, même pas croutée... (bon c'était pas le rêve absolu mais c'est déjà ça.)
Clairement il se skie en appui languette (dés que tu te recentres un poil et tu passes sur le talon ça tire droit et accélère bien fort ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour la suite, je craignais le rayon "faible" de 25m, en fait ça va bien se passer...)
J'ai eu l'occasion de le pousser un peu sur le dur dans des conditions de neige bien meilleures qu'à Arêches: il ne faut pas chercher à boucler ses courbes, à cette condition il y a moyen de pas mal envoyer... Ca tient vraiment bien et le ski n'est ni traitre ni exigeant si on reste dans la languette, il est presque joueur quand on a compris comme ça marche (rien de comparable avec ce "bourreau" de 4FRNT...)
Reste maintenant à valider dans de la vraie neige profonde, et normalement ça ne pourra pas se faire avant le début de semaine prochaine. J'ai hâte...
merlinm (21 janv. 2014) disait:
grrr... mode bave blanche
merlinm (29 janv. 2014) disait:
aussi j'ai envoyé un mail aux "downboys" pour voir s'ils ne pouvaient pas nous fabriquer des cd1 à profil "renegade, monte 48/52 et spoon tip/tail, on peut réver non ?
Laurent.b (31 janv. 2014) disait:
J'ai l'impression que c'est pas très équitable cette hiver le partage de la neige entre AN et AS. Si ça continue je te préviens je vais réclamer la garde des flocons Merlin!
LesArcsUnderground (31 janv. 2014) disait:
J'ai l'impression que c'est pas très équitable cette hiver le partage de la neige entre AN et AS. Si ça continue je te préviens je vais réclamer la garde des flocons Merlin!
Je cherche un colistier pour 2017. Intéressé?
Ah b'en 1 mètre fallait direct sortir les Rocker 1!
Oui ça confirme un peu mon impression, un -10 ça peut être pas mal.
merlinm (31 janv. 2014) disait:
Ah b'en 1 mètre fallait direct sortir les Rocker 1!
Oui ça confirme un peu mon impression, un -10 ça peut être pas mal.
dés la seconde descente, les rocker1 etaient degainés.
eux ont peu être le mal inverse des cd 6 , leur spatule est trop haute, du coup ça s'enfonce nettement moins mais ça freine si on va trop dessus.
d'ailleurs quand on parle de déjauge, peu etre faut-il faire la distinction entre :
- anti-sousmarinage, anti obstacle, on peut se poser sur les languettes et ne pas craindre de faire des tête-pieds par l'avant
-et simplement accélération pure qui permet de "monter" sur la neige mais pas forcément de s'appuyer sur l'avant, du moins pas avant un gros rythme de croisière
pour moi le down est trop sur le second axe, ce qui l'oblige à avoir une monte plus reculée.
au passage avec les vipec et les spectre ça fait un combo bien léger et hyper facile à manier.
dans des poudres plus lourdes et moins épaisses ça va etre de folie.
pour les flocons AN/AS je vous comprends bien mais :
1-vous etes neurasthéniques ? vous avez déjà oublié l'année dernière ?
2- et toutes les années de merde qu'on a eu avant la 2008/2009 (12mètres de cumul c'etait booonnn!!!)
3- et ce grand maître, qui décide des recoltes, des humeurs des gens, du mildiou, du pourré et qui vous pourrit la montagne en 2/2, le MISTRAL y pas chez vous.
non vraiment locals only vous n'etes pas si mal chez vous, un peu de patience.
merlinm ( 1 févr. 2014) disait:
sinon pour la prépa des carres
du cd6 vu que :
- sur piste il a une facilité à deraper a plat presque déconcertante
- il lui faut un peu plus de temps pour partir en coupé qu'un cambre classique, en tout cas il faut y aller plus franchement sur les genoux
>> j'ai envie de tenter une "merlinade" :
monter (plutot que descendre) les carres coté semelle de 2° pour diminuer cette latence des cambres inverses au changement de carre ???
sur neige dure ça devrait théoriquement diminuer le travail latéral sur les genoux d'un peu plus de 4cm, ce qui n'est pas rien... mais j'ai peur pour les fautes de carres.
au pirre ça aidera à mieux cramponer les montées en rando quand toute cette peuf sera partie
d'ailleurs etait-ce bien réel ce rêve, une journée qui fait la saison?
merlinm ( 1 févr. 2014) disait:
We are currently blowing out the remaining stock of 13/14 skis.
Check out www.downskis.com for details!
Laurent.b (13 févr. 2014) disait:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Merlin, tant et si bien que je monte chercher un CD3 la semaine prochaine
Raul je suis assez surpris de ton retour parce que pour moi le 6 est un vrai jouet sur tous les terrains (sauf champ de bosses ou il n'est effectivement pas super à l'aise vu le manque d'amorti), il faut vraiment te placer sur le ski pour ne pas le subir: l'appui-talon sur ce genre de shape c'est une forme de suicide.... Il faut le skier pas mal pour comprendre le fonctionnement, être patient, mais ensuite ce n'est que du bonheur, après c'est sûr qu'un vrai cambre inversé c'est quand même exploitable à partir d'une certaine vitesse, si c'est pour le skier un peu à la cool un ski normal "fatigue" un peu moins effectivement, mais dans les tours ça devient nettement plus là que ça se passe...
Merlin: je me suis "exporté" ce we chez les voisins transalpins ou nous avons enfin trouvé des conditions sensiblement comparables aux votre vous puisque j'enfonçais mon bâton jusqu'à la poignée disons 60 de très très fraiche et froide, posée sur 60 encore très meuble. J'ai "disparu" dans un trou d'arbre j'ai cru que j'allais y rester...
Premier jour avec les CD6, malgré la pente en forêt assez conséquente j'ai regretté un peu les Ren, deuxième jour exclusivement en forêt assez dense avec les Ren j'ai regretté un peu les Down... Mais ça a été la banane du début à la fin.
Je ne vais pas toucher au réglage des fix, c'est nickel. En forêt c'est génial, ça tourne tout seul, ça avance (la poudre était un rêve de légèreté, on skiait avec un aérosol autour de nous...)
Bref je le répète j'adore ce ski, et c'est pour ça que je vais choper un CD3 à Gregor en début de semaine
merlinm (13 févr. 2014) disait:
l'imigration transalpine c'est terrible
quand tu vois gregor tu peux lui demander ou faire un relevé des spatules du 3 et du 0, STP?
j'aimerai bien savoir si elles sont plus hautes sur mes 6 (47mm avant / 7mm arrière)
Salut,
Tu vas prendre le carbon ou le normal? Il y a moyen que tu postes un petit retour après stp? Parce que les carbons m'intéressent la dose
Merci
Thanks a lot for the reviews guys, much appreciated!
Any chance that you'll add them on here too? skipass.comguide-matos
Quick update on the current sale: 0's, 2's, 3carbons and 7's are still in stock but numbers are going down quickly. 2's are very nearly sold out.
Simen
SiSt (13 févr. 2014) disait:
Quick update on the current sale: 0's, 2's, 3carbons and 7's are still in stock but numbers are going down quickly. 2's are very nearly sold out.
Simen
Laurent.b (13 févr. 2014) disait:
SiSt (13 févr. 2014) disait:
Simen
Hello Simen, no problem I will try to post my review of the CD6 next week, and hopefully I'll be able to review the CD3carbon the following week!
Thanks again for building us such good "tools"
PS: please put aside a pair of CD3 till I come to pick it up next week!
il est moins de 10 paires en jaune, noir carbone, et noir et or (0, 3carbon et 7)
tout le reste est vendu
une vidéo du 2 avec son concepteur
friflyt.no
inscrit le 20/11/09
4098 messages