Ca y est les CD6 sont là...
J'ai eu Gregor par mail hier, et lui exposé mon "problème", on s'est rencardé ce matin et je suis monté récupérer les lattes en fin de matinée à Genève, (du coup il m'a fait pété la TVA, frais de douanes, mes frais d'essence etc...) Bref le bon gars quoi, souriant, passionné, sachant de quoi il parle etc... Ca fait du bien d'échanger avec un pratiquant / artisan impliqué et pas un simple vendeur.
On a discuté un bon moment de tout et de rien et surtout de l'utilisation que j'allais en faire et du montage des fix.
Il m'a fortement déconseillé de trop avancer et donc de rester sur un -10.
Souhaitant garder un peu le caractère du Renegade, j'ai opté pour un sage -9.
Je l'ai essayé cet aprem du coup (j'ai fait monter mes Plum Guide au vieux à Albé (13° à albé vers midi, gloups...) donc je suis monté faire un saut à Arêches pour essayer)
Verdict: la bonne croûte à tous les étages et toutes les expositions en HP, tôle sur piste en haut, limite glace en bas...
J'ai eu peur pour mes genoux... En fait ça passe franchement pas mal sur le dur contrairement aux 4FRNT. Dés que tu mets un peu d'angle tu peux couper assez facilement. Voyant que ça allait, je l'ai poussé un peu dans ses retranchements -> la spatule finit par se dérober (assez logique) mais il y a moyen de tailler déjà de bonne courbes à un bon rythme sans se matraquer les genoux pour autant et sans se mettre dans le rouge.
En croute sans pente là c'est une autre histoire, il faut dire que c'était totalement abject... Il fallait vraiment lâcher les watts pour passer en dessus de la surface et après c'est pas gagné de gérer les déséquilibres lorsque la croute casse (ça collait dessous une fois la croute cassée oh beurk...), vu les requins et autres racines, j'ai pas poussé l'essai beaucoup plus loin.
Pour parler du ski effectivement la finition est exemplaire, le flex est en fait pas mal du tout (je m'attendais à beaucoup plus mou pour un ski si léger), il glisse bien, mais il fait beaucoup de bruit sur le dur (comme la plupart des skis légers vous me direz...)
Je vais essayer de trouver un peu de neige fraiche en face nord demain mat histoire de tester en vraie condition. Vu le poids la montée en peau ne devrait poser aucun problème
PS: effectivement je confirme ce que préconise Gregor: un montage plus avancé que -9 doit poser quelques problèmes, le talon est déjà bien présent à -9... Après et comme sur le Rens sur les plats on peut rester en appui languette et "s'asseoir" légèrement mais bon les extrémités ne sont à mon avis pas assez hautes pour ne pas planter du nez sur un déséquilibre, changement de neige, décélération. Ce serait dommage de devoir skier un ski pareil à cul.
Par contre si on est petit et surtout léger, là ça peut faire assez facilement en avançant les fix.
Ceux qui l'on les ont ressorti du coup?
inscrit le 20/11/09
4098 messages