just180 (22 févr.) disait:
Matiouf (22 févr.) disait:
Alors qu'un gars qui ski en bottes droites et plus centré veuille le monter plus devant cela se comprend mais pas si t'as les chevilles bien fléchies et que t'es grand...
Des RS 140 avec un c est des bottes droites ? vu le ramping si elles le sont je sait pas quelles pompes le sont? Ketchup en Rs140 spoiler lui aussi ou Hoji avec ses Vulcan avec le bidule de l angle retourné sur le collier c est des bottes droites?
J ai un jeune d 1m90 qui ski le pure a +2 aussi. en lange RS lui aussi, il est pas mauvais il est dans le top 5 français au FWQ et c est plutôt un skieur plutôt qu un Freestayleux.
Pour moi c est surtout une histoire de relief skié les histoire de centragei. Typiquement sur le derby de la meije je suis content d avoir un centrage vieille école sur mon DP., Pente modérée besoin de laisser travailler le ski pour s économiser, Mais clairement chez moi ou les runs sont plus courts mais plus raide et plus joueur je préfère un montage plutôt moderne, sachant que je déteste vraiment skier centré comme pas mal de collègues au background plus FS.
Les skis de rando j ai tendance à les avancer par contre, besoin d un talon solide vu que t as le sac et que c est fait pour skier du plus raide.
Pour les Ross j ai skié les black ops mais pas les sender, les black ops c est marque ou rien, sinon tu te retrouves avec une spatule qui fait n importe quoi un ski qui pousse la neige qui va à 2 à l heure et sur le dur aucun renvoi d énergie.
Volkl aucune idée rien ne m a jamais transcendé chez eux.
A noter que chez les raceux la tendance et de centrer de plus en plus les montages pour bénéficier d un renvoi d énergie du talon plus conséquent.
Quand au fameux "il faut skier dans les languettes" c est une hérésie. l attaque languette est réservée uniquement à l entrée de courbe et dure 1/10 ème de sec, le but étant de dérouler l appui sur l ensemble du virage. Mais rester skier dans les languettes n a aucun sens ne serait ce qu en terme d équilibre naturel.
Voilà la journée de 9h blai complet m avait un peu tendu 😂
Sur le DP Pro 193 j'ai mes appuis, c'est parfait et je rajeunit de 30 ans mais c'est po sage (un échange est en cours Hellssas, où es tu?...)! Sinon dans mes pompes alpines
j'ai plus de spoiler que la norme du coup ça m'envoie bien devant et d'autant plus que je suis grand. Si je réduit le spoiler, je perd ma flexion, mes appuis et les amortis qui vont avec... Je précise que non je ne suis pas constamment en appuis languettes...
Par-contre, mes pompes de rando sont plus droites (juste un petit spoiler) en mode détendu mais comme elles sont plus souples lorsque j’appuie je retrouve ma flexion des alpines... Il y a des skis au montage intermédiaire mais loin d'être centrés( Blaze 106 / BMT 122) que je ski mieux avec mes pompes de rando du faite qu'elles sont plus droites au repos, ça c'est indéniable...
Mais bon
le Sender ti est un ski de freeride à la géométrie comparable à ce que proposent les gammes Mantra/ M Pro / Anomaly / Stance mais avec un montage correspondant aux bispatulés : pour moi il y a incohérence. Pour le Sender 110 c'est cohérent car il a un rocker arrière conséquent.
Je ne suis pas d'accord au sujet du Black Ops 98 182. On l'a skié avec un pote lui à 0, il a fait une seule descente tellement il était pas bien puis à -2 (on ne pouvait pas faire plus) il était mieux mais pas encore ça. Perso je l'ai skié à -2, vu de mes 1m85 et centre de gravite vers l'avant ben l'équilibration ne me convenait pas, -3 aurait été mieux (j'avais les pompes alpines)... j'ai compensé et je me suis bien amusé, c'est un bon ski mais qui ne me correspond pas...
Il est clair qu'avec mes pompes et mes appuis je ne peux pas skier un Pure à 0, c'est antinomique je bascule devant...
Sinon, pour ma part, suis détendu : j'ai eu une grosse matinée pas pire... un peu de "fraîche" et de "défraîchie" et quasi personne qui trace... merci la cape et les gants de cascade de glace... Demain par-contre ce sera plus tendu au boulot alors que les conditions seront bonnes...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/02/2024 - 21:19
inscrit le 23/05/03
18K messages