Shoei ( 9 févr.) disait:Et puis le système guide ou accréditation doit limiter le traçage.
Que d'heureux souvenirs de ma saison aux Arcs, ces couloirs de l'aiguille rouge
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 09/02/2024
stuntmanbo ( 9 févr.) disait:
Et puis le système guide ou accréditation doit limiter le traçage.
Maxlm ( 9 févr.) disait:
C'est vrai que le tunel t'as intéret à être sacrément autonome.
derdide ( 9 févr.) disait:
La piste qui va être fermée, c'est celle qui descend à Villaroger? (et j'imagine que ce ne sont pas les couloirs derrière)
Calixte ( 9 févr.) disait:
Ca ne disparait pas, ça devient un mini L* G****Perso je suis 100% pour ! Et vu que pas mal de monde n'ira pas skier, ça fera moins de monde pour monter, mis aussi moins de personne avec leur matos = plus de place = plus de personnes /benne = moins d'attente
C'est une excellente nouvelle !
"Elle ne sera plus considérée comme une piste, mais bien comme une zone de ski libre"
Pour moi ce sera considéré comme du HP donc DVA obligatoire au portillon (comme LG en soit)
Calixte ( 9 févr.) disait:moi j'y voit pas d'inconvénient mais ce qui est perdu là
"Elle ne sera plus considérée comme une piste, mais bien comme une zone de ski libre"
Pour moi ce sera considéré comme du HP donc DVA obligatoire au portillon (comme LG en soit)
Cochiloco ( 9 févr.) disait:
Ca ne disparait pas, ça devient un mini L* G****Perso je suis 100% pour ! Et vu que pas mal de monde n'ira pas skier, ça fera moins de monde pour monter, mis aussi moins de personne avec leur matos = plus de place = plus de personnes /benne = moins d'attente
hum ... prends en compte que cette zone ne sera probablement jamais prioritaire sur les PIDA les périodes de grosses chute (la règle des 20/80) donc tu peux facilement te retrouver avec une ouverture à J2
Non, la vision actuelle c'est zone sécurisée faisant partie du domaine
hum ... prends en compte que cette zone ne sera probablement jamais prioritaire sur les PIDA les périodes de grosses chute (la règle des 20/80) donc tu peux facilement te retrouver avec une ouverture à J2
Il y a pas mal de pentes qui surplombent Villaroger et le Varret donc qui doivent dans tous les cas être purgées. Le temps de tout tracer la grive, malgo, villaroger, grand col, comborcière... Il y a largement de quoi faire pendant 2jours pour attendre
Ils ont 4 ans pour statuer, c'est possible qu'eux mêmes ne sachent pas exactement quoi en faire : piste "nature" comme lanchettes, RB ou génépi, zone freeride sécurisée comme à gauche de chamossière à Morzine (c'est la 1ere qui me vient à l'esprit) ou zone freeride sécurisée mais plus libre/responsabilisante (plus proche de LG du coup)...
Oliver_64 ( 9 févr.) disait:
gglapeuf ( 9 févr.) disait:
à 75 ans t'auras le forfait à 50 balles
Nan je me tais..
😂🤣
Cochiloco ( 9 févr.) disait:ben oui une piste sur glacer un peu pentue comme le varet c pas évident à sécuriser
Il y a pas mal de pentes qui surplombent Villaroger et le Varret donc qui doivent dans tous les cas être purgées. Le temps de tout tracer la grive, malgo, villaroger, grand col, comborcière... Il y a largement de quoi faire pendant 2jours pour attendre
Ils ont 4 ans pour statuer, c'est possible qu'eux mêmes ne sachent pas exactement quoi en faire : piste "nature" comme lanchettes, RB ou génépi, zone freeride sécurisée comme à gauche de chamossière à Morzine (c'est la 1ere qui me vient à l'esprit) ou zone freeride sécurisée mais plus libre/responsabilisante (plus proche de LG du coup)...
C'est exactement ça.
Annonce rapide pour planter le décor et se laisser le temps de réfléchir à la mise en œuvre ; Mais on est transparent avec le public et surtout les grincheux qui vont s'empresser de calculer un ratio de prix/nombre de km de piste en dégradation, etc.
Matiouf ( 9 févr.) disait:et pour moins de neige
Oliver_64 ( 9 févr.) disait:
gglapeuf ( 9 févr.) disait:
à 75 ans t'auras le forfait à 50 balles
Nan je me tais..
😂🤣
ça aussi ils vont le rogner, l'an dernier c'était gratuit pour les plus de 75ans, maintenant 50e...
BOOZ ( 8 févr.) disait:
RouxFlaquettes ( 8 févr.) disait:
Y'a des parisiens qui trouvent grâce à vos yeux ? ^^
Meuh oui, y'en a plein!
Y'a même des Marseillais et des Lyonnais 😁
winstonsmith ( 8 févr.) disait:
Je pense que les pires touristes ce sont:
les russes,
puis les connards d'américains,
les hollandais,
les lyonnais.
les allemands.
Je me rends pas compte, je stigmatise là? 🤣
Sardineaioli05 ( 9 févr.) disait:tout le sud ouest c'est des génies.
winstonsmith ( 8 févr.) disait:
Je pense que les pires touristes ce sont:
les russes,
puis les connards d'américains,
les hollandais,
les lyonnais.
les allemands.
Je me rends pas compte, je stigmatise là? 🤣
Y a une DCA pour bordelais à l'entrée du mordor ? Y passent même pas ?
gglapeuf (11 févr.) disait:
vengeance sur ces putains d'arbres qui font pas leur boulot
skiato (11 févr.) disait:
Nan mais c'est bon les gars, je viens de sacrifier mon Hoji sur l'autel du dieu de la neige.
Si avec ça, on se prend pas 1m dans les 3 jours, j'en perds mon latin.
#RIPpetitskipartitroptôt
skiato (11 févr.) disait:
Nan mais c'est bon les gars, je viens de sacrifier mon Hoji sur l'autel du dieu de la neige.
Si avec ça, on se prend pas 1m dans les 3 jours, j'en perds mon latin.
#RIPpetitskipartitroptôt
inscrit le 24/10/14
4459 messages