Matiouf (12 févr.) disait:
Bon, l vieux, il a craqué et passe de -8 à -7 (ça reste un record!)... pour un Stance 96 182 afin de bricoler pistes et surtout hors pistes en neiges fermes, voire un poil tendres, toutes inclinaisons, tous types de terrains, même les plus tordus histoire de faire mumuse tout en fuyant la foule en station... L'option rando reste d'actualité pour fuir les stations... J'ai halluciné hier avec le mauvais temps ils sont arrivés tard, mais en masse, oufff, me suis barré!!! Si ces skis sont bons, il y aura quelques mises en vente, à suivre...
J'en ai acheté une paire en 188 modèle 2023 donc avant la refonte du noyau et j'ai été assez impressionné par la différence de comportement piste/ hors piste . Sur piste ça coupe de manière tout a fait satisfaisante, pas très vivant sous le pieds mais bien stable avec un talon assez facile à relâcher , plus dans la veine d'un mantra m6 que d'un bonafide mais très plaisant.
Et hors piste ça reste bien solide le pivot et la portance sont correct on se sent bien en sécurité même dans le raide ou dans la croutée.
J'ai trouvé que l'avant été un peut trop souple quand on doit tirer un peut droit dans les bosses regelée , ça tape un peu. Mais franchement en terme de shape j'ai été conquis et les tailles me conviennent mieux qu'un mantra ou le 184 est un peut trop court et le 191 un peux long pour moi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aramil, 12/02/2024 - 10:10
inscrit le 15/11/07
3152 messages