A la taille fis women, c'est parfait.
skiato ( 4 mai) disait:
C'est plutôt l'inverse. Plus tu as de taper, moins le ski ancre, et inversement.
Sinon, sur les Aluflex, pour avoir pû en tester et finalement craquer sur une paire de PM 192, ben c'est une tuerie.
Rarement vu des skis aussi efficaces tout en étant aussi filtres et faciles. Ca passe partout dans un confort de pullman.
J'ai une petite préférence pour les shapes alpins sur les "petites largeurs" : PM ou Ephémère.
Pour du plus large, je partirais plutôt sur les shapes G, mais c'est moins un domaine où Aluflex est au-dessus du lot, malgré un construction et un travail de la spatule dans le haut du panier pour déjauger.
Cedski ( 4 mai) disait:
En fait ça serait plutôt les GO j'ai pas envie de trop perdre au patin - j'ai 109 actu.
(mais j'imagine que GT/G0 ça ne change pas dramatiquement les choses)
En fait c'est les éphémère en (légèrement) plus newschool si je comprend bien.
Je vais leur faire un email de toute façon, et aussi pour bien comprendre les différences de constructions.
Rider de Terre ( 4 mai) disait:voilà les Go c'est +++ pour tout
Cedski ( 4 mai) disait:
En fait ça serait plutôt les GO j'ai pas envie de trop perdre au patin - j'ai 109 actu.
(mais j'imagine que GT/G0 ça ne change pas dramatiquement les choses)
En fait c'est les éphémère en (légèrement) plus newschool si je comprend bien.
Je vais leur faire un email de toute façon, et aussi pour bien comprendre les différences de constructions.
Le go c'est très bien, la preuve j'en' ai un
Cf mon test skipass. Ça degeauge très bien en poudra. Ya un peu plus joueur en peuf mais le GO est tellement bon sur le dur et mauvaise neige que ça compense large.
Je le skie plutôt cool et c'est excellent, mais on peut aussi lui rentrer dedans paraît il...
J'ai trouvé les éphémères moins moderne en shape, moins à mettre en travers, mais ils m'ont donné envie de skier vite sur neige pas profonde.
A prendre un 100 mm je pencherai éphémère plutôt que gt je pense. Mais le go est tellement agréable sur le dur que ça serait très redondant !
titomy ( 4 mai) disait:
Rappelez vous avec quelle cambre, quel rayon et quelle largeur on skiait les jours de grosse neige. Quand j'y repense, ce serait un supplice aujourd'hui et pourtant on prenait du plaisir. Le niveau n'était clairement pas le même mais cela laisse penser que le matériel génère le progrès du skieur. L'incertitude est de mise.
gglapeuf ( 4 mai) disait:
c'est beau ces big fats!!!
mais le taper aura tendance à faire encrer les skis
Poulaient ( 4 mai) disait:
Sardineaioli05 ( 4 mai) disait:
La croûte c'est de la merde, sauf sur le pâté.
Attention je fais parti de la LDDDCDF
Ligue de défense des croutes de fromage
titomy ( 4 mai) disait:
Rappelez vous avec quelle cambre, quel rayon et quelle largeur on skiait les jours de grosse neige. Quand j'y repense, ce serait un supplice aujourd'hui et pourtant on prenait du plaisir. Le niveau n'était clairement pas le même mais cela laisse penser que le matériel génère le progrès du skieur. L'incertitude est de mise.
BOOZ ( 5 mai) disait:
Matiouf ( 5 mai) disait:
[quote=titomy ( 4 mai)]
Alors pourquoi regretter les frittes d'il y a 40 ans?
Quand même, ils avaient de meilleures moules il y a 40 ans.
Poulaient ( 5 mai) disait:
Shoei ( 5 mai) disait:
C'est finito les fats, maintenant les gens achètent des SG d'occasion...
Pour faire du telemark en plus
ak ( 5 mai) disait:
BOOZ ( 5 mai) disait:
Matiouf ( 5 mai) disait:
[quote=titomy ( 4 mai)]
C'est hyper sexiste comme commentaire..
BOOZ ( 5 mai) disait:
ak ( 5 mai) disait:
BOOZ ( 5 mai) disait:
Matiouf ( 5 mai) disait:
[quote=titomy ( 4 mai)]
C'est hyper sexiste comme commentaire..
J'ai fait une erreur d'orthographe, j'ai mis un e à meilleurs ?
titomy (25 mai) disait:
Tchak-Tchak (25 mai) disait:
titomy (25 mai) disait:
Prendre un procès pour une fix de merde, c'est dommage
Tchak-Tchak (26 mai) disait:
Quasiment 300 balles pour une fixation tout en plastique et qui ne monte que jusqu'à 11, avec des freins seulement en 85 ou 95, euh, comment dire ???
le fab (26 mai) disait:
Tchak-Tchak (26 mai) disait:tous ceux qui ne rident pas en shalom ...
On peut se faire un genou avec une fix serrée seulement à 11 ?
derdide (27 mai) disait:
on parle d'un brevet pour une fixation qui n'a jamais été produite.
inscrit le 12/05/04
7831 messages