east bear ( 2 mai) disait:
Bon après avec tous les millésimes de Corvus je m'y perds un peu, zétaient comment les 2015?
Plus fun que des Monster
east bear ( 2 mai) disait:
Tu rigoles mais je les trouve assez proches des premiers Corvus. Bon après avec tous les millésimes de Corvus je m'y perds un peu, zétaient comment les 2015?
Cedski ( 2 mai) disait:
je ne sais plus les premiers j'avais essayé vite fait à Lans en Vercors avec Biniou en 2008 j'avais pas trop aimé mais j'étais nul à chier en ski.
Cedski ( 2 mai) disait:
C'est la première génération avec Rocker, 2014 / 2015 /2016 ils étaient identiques je crois. Les vrais de chez BC confirmerons (ou pas)
Cedski ( 3 mai) disait:
Bon alors short list:
- Volkl Katana
- Scott Pure 109Ti
- Aluflex Ephémère
Cedski ( 3 mai) disait:
Bon alors short list:
- Volkl Katana
- Scott Pure 109Ti
- Aluflex Ephémère
east bear ( 3 mai) disait:
Cedski ( 3 mai) disait:
Bon alors short list:
- Volkl Katana
- Scott Pure 109Ti
- Aluflex Ephémère
Extrait du test des monster par Matiouf:
Donc, un excellent ski à tout faire [...] Il me rappelle l’Aluflex Ephémère en L sur bien des points
Et ça règle le pb du budget.
My 2 cents
Oliver_64 ( 3 mai) disait:
east bear ( 3 mai) disait:
Cedski ( 3 mai) disait:
Bon alors short list:
- Volkl Katana
- Scott Pure 109Ti
- Aluflex Ephémère
Extrait du test des monster par Matiouf:
Donc, un excellent ski à tout faire [...] Il me rappelle l’Aluflex Ephémère en L sur bien des points
Et ça règle le pb du budget.
My 2 cents
Depuis le temps qu'on vous dit que le M108 est le St Graal d'une Polyvalence extraordinaire !
Pouvez même construire une banquette avec....
Rider de Terre ( 3 mai) disait:
Cedski ( 3 mai) disait:
Bon alors short list:
- Volkl Katana
- Scott Pure 109Ti
- Aluflex Ephémère
J'ai testé le Pure en grande taille et l'éphémère, ces 2 skis n'ont rien à voir. l'un est confortable et la spatule déformable pour le faire tourner (aluflex) l'autre est sec et raide, bien pour bourriner mais avec peu de confort.
Il parait que le pure en taille en dessous est plus accessible, à voir.
Sinon je vote aluflex mais c'est pas le meme budget
Tchak-Tchak ( 2 mai) disait:
Cedski ( 2 mai) disait:
C'est la première génération avec Rocker, 2014 / 2015 /2016 ils étaient identiques je crois. Les vrais de chez BC confirmerons (ou pas)
2013_2014_2015 je dirais de mémoire
Cedski ( 4 mai) disait:
Faire un cambre plat pour ne pas déjauger il y a un truc que je ne comprend pas là.... :grattegratte:
Matiouf ( 3 mai) disait:
Cedski ( 3 mai) disait:
Bon alors short list:
- Volkl Katana
- Scott Pure 109Ti
- Aluflex Ephémère
J'ai testé le Pure en grande taille et l'éphémère, ces 2 skis n'ont rien à voir. l'un est confortable et la spatule déformable pour le faire tourner (aluflex) l'autre est sec et raide, bien pour bourriner mais avec peu de confort.
A peu près d accord excepté qu en poudre comme en soupasse, le Pure 109 ti 190 est doux et maniable grâce à sa geometrie (double rocker). Sur le dur parcontre comme tu dis, c est un rigide sec et moins confort là où l Éphémère est moelleux avec un top filtre.
Bon aujourd'hui, à part 3 ou 4 lâchés, j ai fait du chasse la neige en Sender ti... ça tire un peu les genoux...
le fab ( 4 mai) disait:
aluflex GT ou GO
Rider de Terre ( 4 mai) disait:
Matiouf ( 3 mai) disait:
Cedski ( 3 mai) disait:
Bon alors short list:
- Volkl Katana
- Scott Pure 109Ti
- Aluflex Ephémère
A peu près d accord excepté qu en poudre comme en soupasse, le Pure 109 ti 190 est doux et maniable grâce à sa geometrie (double rocker). Sur le dur parcontre comme tu dis, c est un rigide sec et moins confort là où l Éphémère est moelleux avec un top filtre.
Bon aujourd'hui, à part 3 ou 4 lâchés, j ai fait du chasse la neige en Sender ti... ça tire un peu les genoux...
Ah possible, j'ai pas eu la chance de tester le pure en poudre, c'était des tests rapide.
le fab ( 4 mai) disait:
aluflex GT ou GO
Le GO a un shape avec plus de taper/rocker et donc je le trouve plus joueur et simple à tourner court/slasher qu'un éphémère. Ca étonnait Aluflex qui disait que le rayon est plus long sur le GO... pas eu l'impression sous le pied mais j'ai pas fait de test back to back.
Le GT est ptet plus dans la veine de l'enforcer, moins de taper ? Je vois pas bien les différence de shape, à la largeur pres ?
Cedski ( 4 mai) disait:
Je me posais aussi la question de la différence entre les Ephèmère et les GT.
Calixte ( 4 mai) disait:
c'est la distance entre le point le plus large et le point de l'arrondi de la spatule avant.
Ci dessus tu peux voir qu'il doit il y avoir bien 30cm de spatule arrière en "V". C'est ça le taper.
Le rocker c'est le relevé vu de côté.
Le 100% rocker c'est aussi ce qu'on appelle full rocker ou cambre inversé.
skiato ( 4 mai) disait:les cotes les plus larges donc taper piège le ski en tournant trop court, selon les neiges...
C'est plutôt l'inverse. Plus tu as de taper, moins le ski ancre, et inversement.
Sinon, sur les Aluflex, pour avoir pû en tester et finalement craquer sur une paire de PM 192, ben c'est une tuerie.
Rarement vu des skis aussi efficaces tout en étant aussi filtres et faciles. Ca passe partout dans un confort de pullman.
J'ai une petite préférence pour les shapes alpins sur les "petites largeurs" : PM ou Ephémère.
Pour du plus large, je partirais plutôt sur les shapes G, mais c'est moins un domaine où Aluflex est au-dessus du lot, malgré un construction et un travail de la spatule dans le haut du panier pour déjauger.
inscrit le 30/07/02
18K messages