On a eu la visi mais le vent a bien maté la neige
Balade du jour : youtube.com
stuntmanbo (17 avril) disait:
gglapeuf (18 avril) disait:
neige de merde aujourd'hui
genou de merde
pied chaussure de merde
total 2h de ski
demain sera meilleur
Sardineaioli05 (18 avril) disait:
J'ai cru voir un 'rominet...
just180 (18 avril) disait:Encore en mode ski iciStylé !! je crois que j ai activé le mode Mtb moi...
sinon y'a internet
https://www.skiogrande.com
ça m'a permet de découvrir ce truc dommage que ce soit si orienté AN. mais je retiens
Ah bon j'avais mal lu et en effet c'est pas clair depuis VT
skiogrande.com
stuntmanbo (19 avril) disait:ha... l'est pourtant mentionné cambre plat sur skipass
just180 (18 avril) disait:Encore en mode ski iciStylé !! je crois que j ai activé le mode Mtb moi...
Enfin fait le dog leg au bec des rosses, mais pas depuis tout en haut !
youtube.com
@gg le BMX115 est assez cambré.
stuntmanbo (19 avril) disait:
youtube.com
Matiouf (19 avril) disait:t'as trotski!!!!!!!!!!!! moi j'ai repris les Annex aujourd'hui,
Hier, j'ai eu en haute altitude quelques lignes de bonne poudre résiduelle mais aussi et surtout de la bonne croûtasse à genoux pas pour gg... Et comme je m'en doutais j'ai repris un double rocker qui m'avait déçu en neige ultra légère... et bien là il s'est avéré très sympat en poudre et salvateur en croûte... Il s'agit du Pure 109 Ti 190 que j'ai mis à -2 pour une bonne équilibration (sous moi) avec un bon dé-jaugeage dans ces poudres moyennement denses alors que je sous marinais dans l'ultralégère... Donc un ski joueur assez stable qui permet de varier les rayons facilement et qui se débrouille pas mal en croûte infâme... Bon, la veille j'étais en Katana 108 191, c'est vraiment différent, déjaugeant très bien, monstre stable avec des conduites de courbes fantastiques à mach 12... par-contre une fois lancé il devient physique de réduire la courbe et la dérive nécessite à être bien dosée, mais en petit couloirs, il pivote bien avec un grip sécurisant... Sur Pistes le Volkl est top en neige douce comme dure que tu coupes ou dérives alors que le Scott avec une longueur de carre bien réduite (pour moi) et des extrémités qui tapent ne met pas en confiance pour ouvrir, mais il va bien se faufiler en petits virages dans la soupasse... Donc 2 skis assez complémentaires,
Ces temps ci, j'ai aussi ressorti le Spur 189 (2016) que j'avais mis de côté face au Rustler 11 et bien il mérite de reprendre du service. Je le ski à -1, il est très bien équilibré ainsi (pour moi), flotte à merveille, tient la vitesse et grandes courbes (un peu moins que le Katana 108) mais on peut aisément mettre en dérive comme réduire le rayon et se faufiler fluidement entre les arbres, chose plus ardue et physique avec le Volkl... Et en prime sur piste ça carve gentiment (mieux que le Pure 109 ti).
Ayant des doutes, je me suis aussi amusé à mesurer des skis par la semelle :
Chez Volkl le M6 184 fait 184, le Blaze 106 186 fait 188 et le Katana 108 191 fait 192!
Cher Rossignol les Sender ti 194 et 187 font respectivement 194 et 187 alors que le Sender 94 ti 186 fait 187!
(bizarre ces différences, à géométries ressemblantes)
On ne parle peu de ce Sender 94ti, mais il n'est pas à négliger, il est plus sérieux que ce qu'on lit. Bon je le ski à -4 ce qui donne une équilibration comparable au M6 à la marque. On lit que le M6 est plus perf que le Sender 94 mais à montage équivalent, je trouve le Rossignol plus perf que le Volkl...
Calixte (19 avril) disait:
youtube.com
Vu que l'on sait à quel point les caméra écrasent la pente, c'est comment là-haut ?
derdide (19 avril) disait:
Tu as appelé la hotline?
Disons que c’est le truc le plus raide que j’ai skié même sans faire le haut, c’est super raide et je faisait pas le malin. Y’a un seul autre truc aussi raide que j’ai déjà skié y’a qq temps, plus court.
Te donner un degré d’inclinaison je saurai pas trop le haut est certainement à un peu plus de 50 degrés, d’où je suis parti sans doute un peu moins.
La neige était ok mais un peu difficile, ça change aussi la perception.
derdide (20 avril) disait:
Disons que c’est le truc le plus raide que j’ai skié même sans faire le haut, c’est super raide et je faisait pas le malin. Y’a un seul autre truc aussi raide que j’ai déjà skié y’a qq temps, plus court.
Te donner un degré d’inclinaison je saurai pas trop le haut est certainement à un peu plus de 50 degrés, d’où je suis parti sans doute un peu moins.
La neige était ok mais un peu difficile, ça change aussi la perception.
D'après FatMap, le dog leg est max à 48° et si on suit le déroulé, la partie à 48° est clairement dans la partie que tu as marquée en rouge (vers le premier quart) - bravo
Sardineaioli05 (19 avril) disait:
Calixte (19 avril) disait:
youtube.com
Vu que l'on sait à quel point les caméra écrasent la pente, c'est comment là-haut ?
Ça se fait bien. C'est du 40 45 nan ? ??
Sardineaioli05 (22 avril) disait:
Moi j'ai rien fait du tout.
C'était une boutade pour Calixte.
Perso là je descends en rappel...
derdide ( 2 mai) disait:
Tu connais les Head Monster 108 en 184 ?
inscrit le 04/02/18
7537 messages