Rhum1 ( 4 avril) disait:
Elle est croûtée
La tête?
twann74 ( 4 avril) disait:tu remplis 2bouteilles de lait avec du muesli et basta pour la bouffe,
bon les barbus, trève de conneries. Il y en a ici qui ont des conseils pour un trip vélo/ski en itinérance/refuge?
Je vous fait le topo:
- Matos: un vieux vélo peugeot + matos de rando habituel + des tendeurs de mauvaise facture
- Budget: trop peu
- Lieu du crime: 05 (évidemment), névache/cerces depuis la gare TER de briançon.
Je compte fixer les skis sur le vélo (voir ci-dessous), et il faut que je rationalise la bouffe.
Niveau vélo: je vais sûrement mettre les skis dans l'autre sens, car actuellement la butée me gêne pour pédaler. Et les chaussures? Sur les fixs ou à l'avant au niveau de la fourche (via un énième tendeur de mauvaise facture) ?
Niveau bouffe: : j'aurais un réchaud. Nouilles chinoises+noix+chocolat+saucisson ça devrait le faire ? Si certains ont des idées Je cherche un bon compromis prix / poids / place / énergie apportée
En fait je prends tous les conseils, car bien évidemment je m'organise à l'arrache
twann74 ( 4 avril) disait:
bon les barbus, trève de conneries. Il y en a ici qui ont des conseils pour un trip vélo/ski en itinérance/refuge?
Je vous fait le topo:
- Matos: un vieux vélo peugeot + matos de rando habituel + des tendeurs de mauvaise facture
- Budget: trop peu
- Lieu du crime: 05 (évidemment), névache/cerces depuis la gare TER de briançon.
Je compte fixer les skis sur le vélo (voir ci-dessous), et il faut que je rationalise la bouffe.
Niveau vélo: je vais sûrement mettre les skis dans l'autre sens, car actuellement la butée me gêne pour pédaler. Et les chaussures? Sur les fixs ou à l'avant au niveau de la fourche (via un énième tendeur de mauvaise facture) ?
[img]skipass.fr
euskaladejo ( 4 avril) disait:
Spatules au niveau tube direction, butées derrière tige de selle, les pompes chaussées sur skis sac à dos accroché aux pompes.
montagnes-magazine.com
ronron ( 5 avril) disait:
Même pas besoin pour le beurre de cacahuète, un pot ou un sachet, une cuillère de temps en temps, rien à préparer ou à réchauffer, très pratique en cas de coup dur et plus rapidement digeste que certains fruits secs.
Après, le top niveau poids et encombrement, c'est la bouffe a réhydraté en sachet mais déchets...
Le pain, c'est un volumineux, mais ça pèse pas grand chose et ça se conserve bien, ça coute rien et on en trouve assez facilement.
twann74 ( 5 avril) disait:
ronron ( 5 avril) disait:
Même pas besoin pour le beurre de cacahuète, un pot ou un sachet, une cuillère de temps en temps, rien à préparer ou à réchauffer, très pratique en cas de coup dur et plus rapidement digeste que certains fruits secs.
Après, le top niveau poids et encombrement, c'est la bouffe a réhydraté en sachet mais déchets...
Le pain, c'est un volumineux, mais ça pèse pas grand chose et ça se conserve bien, ça coute rien et on en trouve assez facilement.
Pas faux, je vais voir si je peux en trouver en pot petit format.
Pour la bouffe réhydratée effectivement c'est le mieux, mais c'est aussi le plus cher.
Je pense qu'on va partir sur un combo nouilles chinoises + combo raisins/noix/etc + Semoule ou purée avec lait en poudre + chocolat + saucisson + maquereaux + éventuellement beurre de cachuète suivant la place qu'il me reste, on est sur de l'hypothétique pour l'instant :p
Pour le pain je pourrais en trouver à briancon, par contre une fois à névache j'en doute; il faudra que je fasse des réserves avant
gglapeuf ( 5 avril) disait:
y va plus avancer... arrétez
derdide ( 5 avril) disait:
Côté bouffe: le beurre de cahouète, c'est une bonne base, mais le truc, c'est de le mélanger avec des préparations en poudre pour shakes protéinés. Dosage au feeling, mais le but est de pouvoir faire des billes qui se tiennent bien. Pour parfumer un peu plus, tu peux rouler les billes dans la poudre de coco. Ensuite, tu emballes chaque bille dans du film alimentaire, c'est l'"energy ball" ultime, super nourrissante et compacte et plus facile à transporter et à consommer que le pot de beurre de cahouète.
ronron ( 6 avril) disait:J'avoue, je ne les ai jamais utilisées en mode "raid" sur plusieurs jours, seulement à la journée. Je les stocke au frigo mais plus pour leur garder de la fermeté que pour la conservation en tant que telle. A priori, dans un environnement haute montagne hivernale, je ne m'inquiéterais pas trop - bon, quelques jours, j'imagine que oui, peut-être pas une semaine mais j'en sais rien en fait. Au frigo, ça tient sans souci une semaine (ça dépend surtout si mes gamins sont dans le coin).
Côté bouffe: le beurre de cahouète, c'est une bonne base, mais le truc, c'est de le mélanger avec des préparations en poudre pour shakes protéinés. Dosage au feeling, mais le but est de pouvoir faire des billes qui se tiennent bien. Pour parfumer un peu plus, tu peux rouler les billes dans la poudre de coco. Ensuite, tu emballes chaque bille dans du film alimentaire, c'est l'"energy ball" ultime, super nourrissante et compacte et plus facile à transporter et à consommer que le pot de beurre de cahouète.
+1
Ça se conserve pas trop mal?
twann74 ( 6 avril) disait:
gglapeuf ( 5 avril) disait:
y va plus avancer... arrétez
en tout cas merci à tous pour vos conseils, j'essaierai de faire un petit récap véloski pour les nuls si jamais certains veulent s'y mettre aussi
Marceaul ( 6 avril) disait:Oui, whey ou multi-protéine, un truc du genre.
Celle-là je la retiens ! Suis grand fan du peanut butter à la cuillère, mais jamais utilisé en rando pour le coup.
Pour la poudre tu veux dire genre de la whey ou bien autre chose ?
Sardineaioli05 ( 6 avril) disait:
Tu nous as pris pour des connards ??
francbord ( 6 avril) disait:bah voilà! la meilleur idée, pas besoin de bouffe juste un peu d'eau
@twann
pas oublier les feuilles de coca, ca pese rien......et t'avances encore plus vite si la marechaussee te course.....
ronron ( 6 avril) disait:pfff la croquette... mais t'y connais quoi en survie
+1
Ça se conserve pas trop mal?
gglapeuf ( 6 avril) disait:
pfff la croquette... mais t'y connais quoi en survie
derdide ( 6 avril) disait:
@Twann74: sinon, pour la bouffe, t'as ça:
Tchak-Tchak ( 6 avril) disait:tu parle de la marmotte Portugaise...
derdide ( 6 avril) disait:
@Twann74: sinon, pour la bouffe, t'as ça:
<3 <3 <3
Va y avoir interet à envoyer du D+ sous peine de finir gras comme un auriennais là !
Tchak-Tchak ( 6 avril) disait:y compris les profs...
Il a survécu à l'adolescence alors que l'intégralité de son collège et de son lycée voulait lui mettre des tartes
gglapeuf ( 7 avril) disait:en fait les profs se sont suicidés
Tchak-Tchak ( 6 avril) disait:y compris les profs...
Il a survécu à l'adolescence alors que l'intégralité de son collège et de son lycée voulait lui mettre des tartes
inscrit le 23/05/03
18K messages