Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
Pour au moins 3 raisons :
- au final, on parle d'assez peu d'argent vu qu'on est à peu près tous des rats (en tous cas moi)
- skier des skis pas chers et déjà abimés (me) permet de skier sans arrière pensée ni peur de frotter
- un quiver de quelques paires a quand même des avantages non négligeables (pour moi)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3320 messages
Matos : 26 avis
ronron ( 6 janv.) disait:

La question primordial :
Avec tout l'argent que vous mettez dans vos skis pour être rarement satisfait, pourquoi ne pas se faire faire une paire sur mesure une bonne fois pour toutes?
J'allais écrire que le ski parfait unique n'existe pas: il y a des skis qui excellent dans un plus large éventail de conditions que d'autres, mais il y aura toujours des conditions où ils ne seront pas parfaits. Et il y a plein de skis excellents sur le marché actuellement. Pour faire mieux, c'est la seconde réponse de RdT: un ski à géométrie variable!

Du coup, le plus souci primordial, c'est pas les skis que tu as, c'est les erreurs de casting :D (les skis que tu possèdes mais que tu n'as pas emmenés alors que tu aurais dû;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1888 messages
Matos : 2 avis
ronron ( 6 janv.) disait:

La question primordial :

Avec tout l'argent que vous mettez dans vos skis pour être rarement satisfait, pourquoi ne pas se faire faire une paire sur mesure une bonne fois pour toutes?







A cause des délais chez Rotr?


- Je met rarement plus de 150e dans une paire de latte et malgré ce prix les lattes qui rentrent sont en très bon état.
- Un ski c'est un outil (qui s'use, qui casse, ...) et je n'arriverais pas a skier sereinement en poudre avec des skis à plus de 1000e...
- Je ne crois pas au One Quiver : le meilleur moyen d'avoir une paire "mi fa tutto mi fa niente", je préfère quelques lattes plus dédiées.
- J'aime découvrir de nouveau ski, tester des nouvelles choses. difficile de savoir ce qu'on veux sans avoir skier pas mal de lattes différentes.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2789 messages
Matos : 13 avis
+1 avec marceaul, j'ai du mal à mettre bcp d'argent dans une paire de skis, sachant qu'ils sont voués à se dégrader avec le temps.

Du coup je préfère récupérer des lattes à pas cher. 7 paires et au total je les ai payées moins qu'une seule paire neuve!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
seb68 ( 6 janv.) disait:

ronron ( 6 janv.) disait:

La question primordial : (t'es pas crédible, et elle est primordiale pour qui ?)

Avec tout l'argent que vous mettez dans vos skis (combien on met ? ça fait beaucoup ? t'en sais quoi ?) pour être rarement satisfait (d'où tu sors ça ?) pourquoi ne pas se faire faire une paire sur mesure une bonne fois pour toutes?


- Je met rarement plus de 150e dans une paire de latte et malgré ce prix les lattes qui rentrent sont en très bon état.
- Un ski c'est un outil (qui s'use, qui casse, ...) et je n'arriverais pas a skier sereinement en poudre avec des skis à plus de 1000e...
- Je ne crois pas au One Quiver : le meilleur moyen d'avoir une paire "mi fa tutto mi fa niente", je préfère quelques lattes plus dédiées.
- J'aime découvrir de nouveau ski, tester des nouvelles choses. difficile de savoir ce qu'on veux sans avoir skier pas mal de lattes différentes.

+1 :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ws, tu parais en forme en ce moment... tu devrais te mettre à la rando :P plutôt que de poster des provocs moisies éculées... :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
derdide ( 6 janv.) disait:

J'allais écrire que le ski parfait unique n'existe pas

C'est vrai.


derdide ( 6 janv.) disait:

Et il y a plein de skis excellents sur le marché actuellement.

Cépafo, ils se passent des trucs :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3395 messages
Matos : 44 avis
Le tissage inversée aramide / carbone ferait des miracles. et une époxy qui donne du pop !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7360 messages
Matos : 12 avis
Hellsass ( 6 janv.) disait:

derdide ( 6 janv.) disait:

Et il y a plein de skis excellents sur le marché actuellement.

Cépafo, ils se passent des trucs :-)


Jr m'a teasé, j'ai hâte de voir la photo du mini container :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 6 janv.) disait:

[quote=derdide ( 6 janv.)]
J'allais écrire que le ski parfait unique n'existe pas

C'est vrai.



La perfection, tout court, n'existe pas...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PerGiocare ( 6 janv.) disait:

ws, tu parais en forme en ce moment... tu devrais te mettre à la rando :P plutôt que de poster des provocs moisies éculées... :P

alors, je ;) fais ;) ce ;) que ;) je ;) veux.
Ok? ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7360 messages
Matos : 12 avis
Et quel plaisir de descendre sur des pistes fermées (notamment en début de saison) sans arrières pensées pendant que tous les autres finissent à pied... @poulaient ;)
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
665 messages
Bon ski ce matin, dur d'être en combar par -8 degrés :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Moi ce sera vélo... Avec chaussettes chauffantes...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7360 messages
Matos : 12 avis
Et sinon mon onequiverski parfait c’est double rockers/spat, entre 185 et 190, 100 au patin, pas trop lourd, carres et semelles epaisses/renforcées, rayon dans les 17-20m, du pop...
La moitié des skis du marché en gros :)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

ronron ( 6 janv.) disait:

La question primordial : (t'es pas crédible, et elle est primordiale pour qui ?)

Avec tout l'argent que vous mettez dans vos skis (combien on met ? ça fait beaucoup ? t'en sais quoi ?) pour être rarement satisfait (d'où tu sors ça ?) pourquoi ne pas se faire faire une paire sur mesure une bonne fois pour toutes?


- Je met rarement plus de 150e dans une paire de latte et malgré ce prix les lattes qui rentrent sont en très bon état.
- Un ski c'est un outil (qui s'use, qui casse, ...) et je n'arriverais pas a skier sereinement en poudre avec des skis à plus de 1000e...
- Je ne crois pas au One Quiver : le meilleur moyen d'avoir une paire "mi fa tutto mi fa niente", je préfère quelques lattes plus dédiées.
- J'aime découvrir de nouveau ski, tester des nouvelles choses. difficile de savoir ce qu'on veux sans avoir skier pas mal de lattes différentes.

+1 :-)


C'est vraiment pas difficile de traquer vos achats de skis sur ce topic, à peu prêt pareil pour les sommes, pareil pour les avis.

Donc oui, question pas si dénué de sens que ça.

Même en achetant des lattes entre 150€ et 300€, on arrive assez vite à 1000€.

D'ailleurs seb a très bien expliqué pourquoi, mais tout le monde ne va pas forcément répondre comme seb, car ils ne sont pas seb.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Calixte ( 6 janv.) disait:

Hellsass ( 6 janv.) disait:

derdide ( 6 janv.) disait:

Et il y a plein de skis excellents sur le marché actuellement.

Cépafo, ils se passent des trucs :-)


Jr m'a teasé, j'ai hâte de voir la photo du mini container :)

Compliqué, c'est très évolutif :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Est-ce certain qu'un ski sur mesure te satisfaira vraiment ? Pour combien de temps ?
Les personnes qui ont des skis sur mesure à 1200€ nus, qui plus est s'il ne dépensent pas autant d'habitude, ne peuvent ils pas avoir un biais du type "c'est nouveau, c'est cher, donc c'est forcément mieux" ?
L'important je pense c'est de faire des demos, alors ça dépend comment ca se passe pour les skis sur mesure, si tu peux essayer plein de variantes avant de choisir, pourquoi pas.
Perso, si je prend un ski chez Hals en lui demandant un Renegade 116 pas trop rigide, c'est pas dit que ça me plaise au final, malgré les 1200€.

En général j'achète neuf fortement soldé, si je revend 150/200 balles de moins, ça équivaut à 3/4 jours de démos en suisse. Ca permet de skier plus de trucs. Si j'achetai uniquement d'occase comme certains de ce topic ca me reviendrai moins cher certes.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
Hellsass ( 6 janv.) disait:

derdide ( 6 janv.) disait:

Et il y a plein de skis excellents sur le marché actuellement.

Cépafo, ils se passent des trucs :-)

Cepafo ... Pour les nains !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7360 messages
Matos : 12 avis
Je crois que chez certains le killapower est dans le mal...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 6 janv.) disait:

C'est vraiment pas difficile de traquer vos achats de skis sur ce topic, à peu prêt pareil pour les sommes, pareil pour les avis.

Donc oui, question pas si dénué de sens que ça.

Même en achetant des lattes entre 150€ et 300€, on arrive assez vite à 1000€.

D'ailleurs seb a très bien expliqué pourquoi, mais tout le monde ne va pas forcément répondre comme seb, car ils ne sont pas seb.
et si on paie pas de forfaits et qu'on habite sur place on peut acheter plusieurs paires de lattes 150 balles ou pas?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4894 messages
Matos : 5 avis
Calixte ( 6 janv.) disait:

Et quel plaisir de descendre sur des pistes fermées (notamment en début de saison) sans arrières pensées pendant que tous les autres finissent à pied... @poulaient ;)

:)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3320 messages
Matos : 26 avis
Calixte ( 6 janv.) disait:

Je crois que chez certains le killapower est dans le mal...
Attends, déjà qu'ils peuvent pas skier, tu vas pas leur ôter le dernier plaisir qu'il reste! Le killapower, il est confiné cet hiver!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo ( 6 janv.) disait:

Est-ce certain qu'un ski sur mesure te satisfaira vraiment ? Pour combien de temps ?
Les personnes qui ont des skis sur mesure à 1200€ nus, qui plus est s'il ne dépensent pas autant d'habitude, ne peuvent ils pas avoir un biais du type "c'est nouveau, c'est cher, donc c'est forcément mieux" ?
L'important je pense c'est de faire des demos, alors ça dépend comment ca se passe pour les skis sur mesure, si tu peux essayer plein de variantes avant de choisir, pourquoi pas.
Perso, si je prend un ski chez Hals en lui demandant un Renegade 116 pas trop rigide, c'est pas dit que ça me plaise au final, malgré les 1200€.

En général j'achète neuf fortement soldé, si je revend 150/200 balles de moins, ça équivaut à 3/4 jours de démos en suisse. Ca permet de skier plus de trucs. Si j'achetai uniquement d'occase comme certains de ce topic ca me reviendrai moins cher certes.

Les skis que j'ai payé le plus chers (max 550) ne sont pas ceux qui m'ont apporté le plus de satisfaction.

Spoiler: les skis qui m'ont apporté le plus de satisfaction (dans des domaines différents) c'est le titan pro (80 balles) et le Renegade 186 (240 balles)

Après dans les séries de skis dont je ne me lasse pas y'a le M88 (200€ ), le bodacious (250€ ), le hoji (je sais plus, 300 non? ), Le 138 (300 balles.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 06/01/2021 - 13:29
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3320 messages
Matos : 26 avis
ronron ( 6 janv.) disait:

Même en achetant des lattes entre 150€ et 300€, on arrive assez vite à 1000€.
Quand je vois mes potes vélocipédistes ou véliplanchistes (en France, hein, pas en Suisse), même les acharnés ici sont des petits joueurs!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il ne peut en rester qu'un

seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1888 messages
Matos : 2 avis
WS, t'as encore ton 134 Custom ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 06/01/2021 - 13:31
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7360 messages
Matos : 12 avis
550 c'était le blacksail ? C'est sur qu'on est loin de la polyvalence.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7360 messages
Matos : 12 avis
seb68 ( 6 janv.) disait:

WS, t'as encore ton 134 Custom ?
C'est le blacksail ? Si oui il est à just maintenant.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et sinon tout l'hiver je roule dans une caisse que j'ai payé 4000 balles il y a genre 12 ans? (Et qui vient de re re re re re re re re re re re re re passer le CT avec un brio rare.

C'est validé pour faire partie des grandes fortunes du ski ça ronron? :D
(Et je pose n'importe quelle Audi intégrale de 250ch quand vous voulez.)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 ( 6 janv.) disait:

WS, t'as encore ton 134 Custom ?
yes
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Calixte ( 6 janv.) disait:

550 c'était le blacksail ? C'est sur qu'on est loin de la polyvalence.

J'allais posé la même question... est je serais trééééés étonné d'un oui... à moins de fournir les matériaux.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Calixte ( 6 janv.) disait:

550 c'était le blacksail ? C'est sur qu'on est loin de la polyvalence.
yes.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 ( 6 janv.) disait:

Calixte ( 6 janv.) disait:

550 c'était le blacksail ? C'est sur qu'on est loin de la polyvalence.

J'allais posé la même question... est je serais trééééés étonné d'un oui... à moins de fournir les matériaux.
et pourtant.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ho punaise... comment je suis pas crédible... :-(
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
derdide ( 6 janv.) disait:

ronron ( 6 janv.) disait:

Même en achetant des lattes entre 150€ et 300€, on arrive assez vite à 1000€.
Quand je vois mes potes vélocipédistes ou véliplanchistes (en France, hein, pas en Suisse), même les acharnés ici sont des petits joueurs!

Quand je vois tout ce que j'ai claqué en parapente...
Mon budget matos ski c'est une virgule à côté.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1888 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

WS, t'as encore ton 134 Custom ?
yes


Objectivement, il correspond à 100% au ski recherché ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu lui as refait sa salle de bain à Pierrick pour qu'il bosse quasi gratos ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

WS, t'as encore ton 134 Custom ?
yes


Objectivement, il correspond à 100% au ski recherché ?
non absolument pas.
Ca devait être un Renegade qui déjauge plus vite, qui accélère autant et qui est aussi stable et plus maniable. Ce n'est pas le cas.
Il déjauge mieux, il est beaucoup plus maniable. Plus tolérant. Il est stable mais pas autant qu'un Renegade. Il accélère mais pas autant qu'un Renegade.
Donc par rapport au cahier des charges c'est pas ok. Mais c'est un super ski malgré tout.
Il est entre un Renegade et un lotus 138.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
J'suis sur qu'ils nous racontent du vent et que le blacksail c'est en fait un gros soul7 re-topsheet-é
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 ( 6 janv.) disait:

Tu lui as refait sa salle de bain à Pierrick pour qu'il bosse quasi gratos ?
non.
C'était un challenge pour lui, et pour Vincent et pour moi. L'argent n'était pas le moteur du projet. Ce qu'il a investi dans ce truc il l'a récupéré en notoriété et en savoir-faire.
Des fois tu fais des choses pour autre chose qu'un retour sur investissement à très court terme. Surtout en tant qu'artisan/petite boîte.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 6 janv.) disait:

ronron ( 6 janv.) disait:

C'est vraiment pas difficile de traquer vos achats de skis sur ce topic, à peu prêt pareil pour les sommes, pareil pour les avis.

Donc oui, question pas si dénué de sens que ça.

Même en achetant des lattes entre 150€ et 300€, on arrive assez vite à 1000€.

D'ailleurs seb a très bien expliqué pourquoi, mais tout le monde ne va pas forcément répondre comme seb, car ils ne sont pas seb.
et si on paie pas de forfaits et qu'on habite sur place on peut acheter plusieurs paires de lattes 150 balles ou pas?


Vous faites ce que vous voulez, je me posais juste la question de savoir qui y avait pensé et sinon pourquoi.
Je sais bien que y a tout un tas de paramètres.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3395 messages
Matos : 44 avis
winstonsmith ( 6 janv.) disait:

Et sinon tout l'hiver je roule dans une caisse que j'ai payé 4000 balles il y a genre 12 ans? (Et qui vient de re re re re re re re re re re re re re passer le CT avec un brio rare.

C'est validé pour faire partie des grandes fortunes du ski ça ronron? :D
(Et je pose n'importe quelle Audi intégrale de 250ch quand vous voulez.)


Ah le forester… mais il faut prévoir une voiture pour l'été. C'est quand même de la logistique. Ou la flemme de changer les pneus hiver / été ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2789 messages
Matos : 13 avis
c'est surtout que t'auras beau faire le meilleur paire de ski custom qui coute un SMIC, ba un ski ca reste des compromis, donc t'auras jamais un ski qui excelle partout.

D'ou l'intérêt de se prendre plusieurs paires pour des conditions spécifiques à pas cher. Et en plus le jour ou tu prends une caillasse ba t'as moins de remords
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en non j'ai effectivement une autre voiture pour l'été. Que j'ai payé 6500 balles (info pour ronron) :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3133 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

WS, t'as encore ton 134 Custom ?
yes


Objectivement, il correspond à 100% au ski recherché ?
non absolument pas.
Ca devait être un Renegade qui déjauge plus vite, qui accélère autant et qui est aussi stable et plus maniable. Ce n'est pas le cas.
Il déjauge mieux, il est beaucoup plus maniable. Plus tolérant. Il est stable mais pas autant qu'un Renegade. Il accélère mais pas autant qu'un Renegade.
Donc par rapport au cahier des charges c'est pas ok. Mais c'est un super ski malgré tout.
Il est entre un Renegade et un lotus 138.
Y'a quand même un truc que je ne m'explique pas: comment un ski de 202, raide comme la justice, avec un rayon similaire et plus large que le Ren peut être moins stable ET plus maniable que le Ren ?
ca va un peu à l'encontre de toutes les idées préconcues sur le shape, non ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2789 messages
Matos : 13 avis
winstonsmith ( 6 janv.) disait:

B'en non j'ai effectivement une autre voiture pour l'été. Que j'ai payé 6500 balles (info pour ronron) :D

le problème c'est que notre théorie marche aussi pour les bagnoles... par contre pour l'entreposage c'est une autre histoire ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
twann74 ( 6 janv.) disait:

c'est surtout que t'auras beau faire le meilleur paire de ski custom qui coute un SMIC, ba un ski ca reste des compromis, donc t'auras jamais un ski qui excelle partout.

D'ou l'intérêt de se prendre plusieurs paires pour des conditions spécifiques à pas cher. Et en plus le jour ou tu prends une caillasse ba t'as moins de remords
voilà un résumé parfait.
Il y a des gens qui skient un seul ski tout le temps et s'en contentent, et il y a des gens qui ont plein de skis pour skier des conditions de neige différentes et ça leur apporte quelque chose, ça les fait progresser ou ça leur permet de se renouveler.
Si on essaie d'analyser la passion de manière raisonnable et scientifique on est pas rendu. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

WS, t'as encore ton 134 Custom ?
yes


Objectivement, il correspond à 100% au ski recherché ?
non absolument pas.
Ca devait être un Renegade qui déjauge plus vite, qui accélère autant et qui est aussi stable et plus maniable. Ce n'est pas le cas.
Il déjauge mieux, il est beaucoup plus maniable. Plus tolérant. Il est stable mais pas autant qu'un Renegade. Il accélère mais pas autant qu'un Renegade.
Donc par rapport au cahier des charges c'est pas ok. Mais c'est un super ski malgré tout.
Il est entre un Renegade et un lotus 138.
Y'a quand même un truc que je ne m'explique pas: comment un ski de 202, raide comme la justice, avec un rayon similaire et plus large que le Ren peut être moins stable ET plus maniable que le Ren ?
ca va un peu à l'encontre de toutes les idées préconcues sur le shape, non ?
je parlais du backon3 134 là, pas du blacksail 123.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2206 messages
Matos : 4 avis
skiato ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

WS, t'as encore ton 134 Custom ?
yes


Objectivement, il correspond à 100% au ski recherché ?
non absolument pas.
Ca devait être un Renegade qui déjauge plus vite, qui accélère autant et qui est aussi stable et plus maniable. Ce n'est pas le cas.
Il déjauge mieux, il est beaucoup plus maniable. Plus tolérant. Il est stable mais pas autant qu'un Renegade. Il accélère mais pas autant qu'un Renegade.
Donc par rapport au cahier des charges c'est pas ok. Mais c'est un super ski malgré tout.
Il est entre un Renegade et un lotus 138.
Y'a quand même un truc que je ne m'explique pas: comment un ski de 202, raide comme la justice, avec un rayon similaire et plus large que le Ren peut être moins stable ET plus maniable que le Ren ?
ca va un peu à l'encontre de toutes les idées préconcues sur le shape, non ?

En lisant WS je me suis posé la même question..

WS si tu es là, curieux de l'explication n'etant pas spe des shape comme toi ou merlin