Marceaul
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Pour au moins 3 raisons :
- au final, on parle d'assez peu d'argent vu qu'on est à peu près tous des rats (en tous cas moi)
- skier des skis pas chers et déjà abimés (me) permet de skier sans arrière pensée ni peur de frotter
- un quiver de quelques paires a quand même des avantages non négligeables (pour moi)
derdide
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ronron ( 6 janv.) disait:

La question primordial :
Avec tout l'argent que vous mettez dans vos skis pour être rarement satisfait, pourquoi ne pas se faire faire une paire sur mesure une bonne fois pour toutes?
J'allais écrire que le ski parfait unique n'existe pas: il y a des skis qui excellent dans un plus large éventail de conditions que d'autres, mais il y aura toujours des conditions où ils ne seront pas parfaits. Et il y a plein de skis excellents sur le marché actuellement. Pour faire mieux, c'est la seconde réponse de RdT: un ski à géométrie variable!

Du coup, le plus souci primordial, c'est pas les skis que tu as, c'est les erreurs de casting :D (les skis que tu possèdes mais que tu n'as pas emmenés alors que tu aurais dû;)
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ronron ( 6 janv.) disait:

La question primordial :

Avec tout l'argent que vous mettez dans vos skis pour être rarement satisfait, pourquoi ne pas se faire faire une paire sur mesure une bonne fois pour toutes?







A cause des délais chez Rotr?


- Je met rarement plus de 150e dans une paire de latte et malgré ce prix les lattes qui rentrent sont en très bon état.
- Un ski c'est un outil (qui s'use, qui casse, ...) et je n'arriverais pas a skier sereinement en poudre avec des skis à plus de 1000e...
- Je ne crois pas au One Quiver : le meilleur moyen d'avoir une paire "mi fa tutto mi fa niente", je préfère quelques lattes plus dédiées.
- J'aime découvrir de nouveau ski, tester des nouvelles choses. difficile de savoir ce qu'on veux sans avoir skier pas mal de lattes différentes.
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+1 avec marceaul, j'ai du mal à mettre bcp d'argent dans une paire de skis, sachant qu'ils sont voués à se dégrader avec le temps.

Du coup je préfère récupérer des lattes à pas cher. 7 paires et au total je les ai payées moins qu'une seule paire neuve!
Hellsass
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seb68 ( 6 janv.) disait:

ronron ( 6 janv.) disait:

La question primordial : (t'es pas crédible, et elle est primordiale pour qui ?)

Avec tout l'argent que vous mettez dans vos skis (combien on met ? ça fait beaucoup ? t'en sais quoi ?) pour être rarement satisfait (d'où tu sors ça ?) pourquoi ne pas se faire faire une paire sur mesure une bonne fois pour toutes?


- Je met rarement plus de 150e dans une paire de latte et malgré ce prix les lattes qui rentrent sont en très bon état.
- Un ski c'est un outil (qui s'use, qui casse, ...) et je n'arriverais pas a skier sereinement en poudre avec des skis à plus de 1000e...
- Je ne crois pas au One Quiver : le meilleur moyen d'avoir une paire "mi fa tutto mi fa niente", je préfère quelques lattes plus dédiées.
- J'aime découvrir de nouveau ski, tester des nouvelles choses. difficile de savoir ce qu'on veux sans avoir skier pas mal de lattes différentes.

+1 :-)
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ws, tu parais en forme en ce moment... tu devrais te mettre à la rando :P plutôt que de poster des provocs moisies éculées... :P
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derdide ( 6 janv.) disait:

J'allais écrire que le ski parfait unique n'existe pas

C'est vrai.


derdide ( 6 janv.) disait:

Et il y a plein de skis excellents sur le marché actuellement.

Cépafo, ils se passent des trucs :-)
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Le tissage inversée aramide / carbone ferait des miracles. et une époxy qui donne du pop !
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Hellsass ( 6 janv.) disait:

derdide ( 6 janv.) disait:

Et il y a plein de skis excellents sur le marché actuellement.

Cépafo, ils se passent des trucs :-)


Jr m'a teasé, j'ai hâte de voir la photo du mini container :)
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Hellsass ( 6 janv.) disait:

[quote=derdide ( 6 janv.)]
J'allais écrire que le ski parfait unique n'existe pas

C'est vrai.



La perfection, tout court, n'existe pas...
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PerGiocare ( 6 janv.) disait:

ws, tu parais en forme en ce moment... tu devrais te mettre à la rando :P plutôt que de poster des provocs moisies éculées... :P

alors, je ;) fais ;) ce ;) que ;) je ;) veux.
Ok? ;)
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Et quel plaisir de descendre sur des pistes fermées (notamment en début de saison) sans arrières pensées pendant que tous les autres finissent à pied... @poulaient ;)
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Bon ski ce matin, dur d'être en combar par -8 degrés :D
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Moi ce sera vélo... Avec chaussettes chauffantes...
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Et sinon mon onequiverski parfait c’est double rockers/spat, entre 185 et 190, 100 au patin, pas trop lourd, carres et semelles epaisses/renforcées, rayon dans les 17-20m, du pop...
La moitié des skis du marché en gros :)
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Hellsass ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

ronron ( 6 janv.) disait:

La question primordial : (t'es pas crédible, et elle est primordiale pour qui ?)

Avec tout l'argent que vous mettez dans vos skis (combien on met ? ça fait beaucoup ? t'en sais quoi ?) pour être rarement satisfait (d'où tu sors ça ?) pourquoi ne pas se faire faire une paire sur mesure une bonne fois pour toutes?


- Je met rarement plus de 150e dans une paire de latte et malgré ce prix les lattes qui rentrent sont en très bon état.
- Un ski c'est un outil (qui s'use, qui casse, ...) et je n'arriverais pas a skier sereinement en poudre avec des skis à plus de 1000e...
- Je ne crois pas au One Quiver : le meilleur moyen d'avoir une paire "mi fa tutto mi fa niente", je préfère quelques lattes plus dédiées.
- J'aime découvrir de nouveau ski, tester des nouvelles choses. difficile de savoir ce qu'on veux sans avoir skier pas mal de lattes différentes.

+1 :-)


C'est vraiment pas difficile de traquer vos achats de skis sur ce topic, à peu prêt pareil pour les sommes, pareil pour les avis.

Donc oui, question pas si dénué de sens que ça.

Même en achetant des lattes entre 150€ et 300€, on arrive assez vite à 1000€.

D'ailleurs seb a très bien expliqué pourquoi, mais tout le monde ne va pas forcément répondre comme seb, car ils ne sont pas seb.
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Calixte ( 6 janv.) disait:

Hellsass ( 6 janv.) disait:

derdide ( 6 janv.) disait:

Et il y a plein de skis excellents sur le marché actuellement.

Cépafo, ils se passent des trucs :-)


Jr m'a teasé, j'ai hâte de voir la photo du mini container :)

Compliqué, c'est très évolutif :D
stuntmanbo
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Est-ce certain qu'un ski sur mesure te satisfaira vraiment ? Pour combien de temps ?
Les personnes qui ont des skis sur mesure à 1200€ nus, qui plus est s'il ne dépensent pas autant d'habitude, ne peuvent ils pas avoir un biais du type "c'est nouveau, c'est cher, donc c'est forcément mieux" ?
L'important je pense c'est de faire des demos, alors ça dépend comment ca se passe pour les skis sur mesure, si tu peux essayer plein de variantes avant de choisir, pourquoi pas.
Perso, si je prend un ski chez Hals en lui demandant un Renegade 116 pas trop rigide, c'est pas dit que ça me plaise au final, malgré les 1200€.

En général j'achète neuf fortement soldé, si je revend 150/200 balles de moins, ça équivaut à 3/4 jours de démos en suisse. Ca permet de skier plus de trucs. Si j'achetai uniquement d'occase comme certains de ce topic ca me reviendrai moins cher certes.
le fab
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Hellsass ( 6 janv.) disait:

derdide ( 6 janv.) disait:

Et il y a plein de skis excellents sur le marché actuellement.

Cépafo, ils se passent des trucs :-)

Cepafo ... Pour les nains !
Calixte
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Je crois que chez certains le killapower est dans le mal...
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ronron ( 6 janv.) disait:

C'est vraiment pas difficile de traquer vos achats de skis sur ce topic, à peu prêt pareil pour les sommes, pareil pour les avis.

Donc oui, question pas si dénué de sens que ça.

Même en achetant des lattes entre 150€ et 300€, on arrive assez vite à 1000€.

D'ailleurs seb a très bien expliqué pourquoi, mais tout le monde ne va pas forcément répondre comme seb, car ils ne sont pas seb.
et si on paie pas de forfaits et qu'on habite sur place on peut acheter plusieurs paires de lattes 150 balles ou pas?
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Calixte ( 6 janv.) disait:

Et quel plaisir de descendre sur des pistes fermées (notamment en début de saison) sans arrières pensées pendant que tous les autres finissent à pied... @poulaient ;)

:)
derdide
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Calixte ( 6 janv.) disait:

Je crois que chez certains le killapower est dans le mal...
Attends, déjà qu'ils peuvent pas skier, tu vas pas leur ôter le dernier plaisir qu'il reste! Le killapower, il est confiné cet hiver!
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stuntmanbo ( 6 janv.) disait:

Est-ce certain qu'un ski sur mesure te satisfaira vraiment ? Pour combien de temps ?
Les personnes qui ont des skis sur mesure à 1200€ nus, qui plus est s'il ne dépensent pas autant d'habitude, ne peuvent ils pas avoir un biais du type "c'est nouveau, c'est cher, donc c'est forcément mieux" ?
L'important je pense c'est de faire des demos, alors ça dépend comment ca se passe pour les skis sur mesure, si tu peux essayer plein de variantes avant de choisir, pourquoi pas.
Perso, si je prend un ski chez Hals en lui demandant un Renegade 116 pas trop rigide, c'est pas dit que ça me plaise au final, malgré les 1200€.

En général j'achète neuf fortement soldé, si je revend 150/200 balles de moins, ça équivaut à 3/4 jours de démos en suisse. Ca permet de skier plus de trucs. Si j'achetai uniquement d'occase comme certains de ce topic ca me reviendrai moins cher certes.

Les skis que j'ai payé le plus chers (max 550) ne sont pas ceux qui m'ont apporté le plus de satisfaction.

Spoiler: les skis qui m'ont apporté le plus de satisfaction (dans des domaines différents) c'est le titan pro (80 balles) et le Renegade 186 (240 balles)

Après dans les séries de skis dont je ne me lasse pas y'a le M88 (200€ ), le bodacious (250€ ), le hoji (je sais plus, 300 non? ), Le 138 (300 balles.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 06/01/2021 - 13:29
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ronron ( 6 janv.) disait:

Même en achetant des lattes entre 150€ et 300€, on arrive assez vite à 1000€.
Quand je vois mes potes vélocipédistes ou véliplanchistes (en France, hein, pas en Suisse), même les acharnés ici sont des petits joueurs!
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Il ne peut en rester qu'un

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WS, t'as encore ton 134 Custom ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 06/01/2021 - 13:31
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550 c'était le blacksail ? C'est sur qu'on est loin de la polyvalence.
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seb68 ( 6 janv.) disait:

WS, t'as encore ton 134 Custom ?
C'est le blacksail ? Si oui il est à just maintenant.
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Et sinon tout l'hiver je roule dans une caisse que j'ai payé 4000 balles il y a genre 12 ans? (Et qui vient de re re re re re re re re re re re re re passer le CT avec un brio rare.

C'est validé pour faire partie des grandes fortunes du ski ça ronron? :D
(Et je pose n'importe quelle Audi intégrale de 250ch quand vous voulez.)
winstonsmith
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seb68 ( 6 janv.) disait:

WS, t'as encore ton 134 Custom ?
yes
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Calixte ( 6 janv.) disait:

550 c'était le blacksail ? C'est sur qu'on est loin de la polyvalence.

J'allais posé la même question... est je serais trééééés étonné d'un oui... à moins de fournir les matériaux.
winstonsmith
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Calixte ( 6 janv.) disait:

550 c'était le blacksail ? C'est sur qu'on est loin de la polyvalence.
yes.
winstonsmith
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Sardineaioli05 ( 6 janv.) disait:

Calixte ( 6 janv.) disait:

550 c'était le blacksail ? C'est sur qu'on est loin de la polyvalence.

J'allais posé la même question... est je serais trééééés étonné d'un oui... à moins de fournir les matériaux.
et pourtant.
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Ho punaise... comment je suis pas crédible... :-(
Marceaul
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derdide ( 6 janv.) disait:

ronron ( 6 janv.) disait:

Même en achetant des lattes entre 150€ et 300€, on arrive assez vite à 1000€.
Quand je vois mes potes vélocipédistes ou véliplanchistes (en France, hein, pas en Suisse), même les acharnés ici sont des petits joueurs!

Quand je vois tout ce que j'ai claqué en parapente...
Mon budget matos ski c'est une virgule à côté.
seb68
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winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

WS, t'as encore ton 134 Custom ?
yes


Objectivement, il correspond à 100% au ski recherché ?
Sardineaioli05
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Tu lui as refait sa salle de bain à Pierrick pour qu'il bosse quasi gratos ?
winstonsmith
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seb68 ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

WS, t'as encore ton 134 Custom ?
yes


Objectivement, il correspond à 100% au ski recherché ?
non absolument pas.
Ca devait être un Renegade qui déjauge plus vite, qui accélère autant et qui est aussi stable et plus maniable. Ce n'est pas le cas.
Il déjauge mieux, il est beaucoup plus maniable. Plus tolérant. Il est stable mais pas autant qu'un Renegade. Il accélère mais pas autant qu'un Renegade.
Donc par rapport au cahier des charges c'est pas ok. Mais c'est un super ski malgré tout.
Il est entre un Renegade et un lotus 138.
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J'suis sur qu'ils nous racontent du vent et que le blacksail c'est en fait un gros soul7 re-topsheet-é
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Sardineaioli05 ( 6 janv.) disait:

Tu lui as refait sa salle de bain à Pierrick pour qu'il bosse quasi gratos ?
non.
C'était un challenge pour lui, et pour Vincent et pour moi. L'argent n'était pas le moteur du projet. Ce qu'il a investi dans ce truc il l'a récupéré en notoriété et en savoir-faire.
Des fois tu fais des choses pour autre chose qu'un retour sur investissement à très court terme. Surtout en tant qu'artisan/petite boîte.
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winstonsmith ( 6 janv.) disait:

ronron ( 6 janv.) disait:

C'est vraiment pas difficile de traquer vos achats de skis sur ce topic, à peu prêt pareil pour les sommes, pareil pour les avis.

Donc oui, question pas si dénué de sens que ça.

Même en achetant des lattes entre 150€ et 300€, on arrive assez vite à 1000€.

D'ailleurs seb a très bien expliqué pourquoi, mais tout le monde ne va pas forcément répondre comme seb, car ils ne sont pas seb.
et si on paie pas de forfaits et qu'on habite sur place on peut acheter plusieurs paires de lattes 150 balles ou pas?


Vous faites ce que vous voulez, je me posais juste la question de savoir qui y avait pensé et sinon pourquoi.
Je sais bien que y a tout un tas de paramètres.
Maxlm
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winstonsmith ( 6 janv.) disait:

Et sinon tout l'hiver je roule dans une caisse que j'ai payé 4000 balles il y a genre 12 ans? (Et qui vient de re re re re re re re re re re re re re passer le CT avec un brio rare.

C'est validé pour faire partie des grandes fortunes du ski ça ronron? :D
(Et je pose n'importe quelle Audi intégrale de 250ch quand vous voulez.)


Ah le forester… mais il faut prévoir une voiture pour l'été. C'est quand même de la logistique. Ou la flemme de changer les pneus hiver / été ?
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c'est surtout que t'auras beau faire le meilleur paire de ski custom qui coute un SMIC, ba un ski ca reste des compromis, donc t'auras jamais un ski qui excelle partout.

D'ou l'intérêt de se prendre plusieurs paires pour des conditions spécifiques à pas cher. Et en plus le jour ou tu prends une caillasse ba t'as moins de remords
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B'en non j'ai effectivement une autre voiture pour l'été. Que j'ai payé 6500 balles (info pour ronron) :D
skiato
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winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

WS, t'as encore ton 134 Custom ?
yes


Objectivement, il correspond à 100% au ski recherché ?
non absolument pas.
Ca devait être un Renegade qui déjauge plus vite, qui accélère autant et qui est aussi stable et plus maniable. Ce n'est pas le cas.
Il déjauge mieux, il est beaucoup plus maniable. Plus tolérant. Il est stable mais pas autant qu'un Renegade. Il accélère mais pas autant qu'un Renegade.
Donc par rapport au cahier des charges c'est pas ok. Mais c'est un super ski malgré tout.
Il est entre un Renegade et un lotus 138.
Y'a quand même un truc que je ne m'explique pas: comment un ski de 202, raide comme la justice, avec un rayon similaire et plus large que le Ren peut être moins stable ET plus maniable que le Ren ?
ca va un peu à l'encontre de toutes les idées préconcues sur le shape, non ?
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winstonsmith ( 6 janv.) disait:

B'en non j'ai effectivement une autre voiture pour l'été. Que j'ai payé 6500 balles (info pour ronron) :D

le problème c'est que notre théorie marche aussi pour les bagnoles... par contre pour l'entreposage c'est une autre histoire ;)
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twann74 ( 6 janv.) disait:

c'est surtout que t'auras beau faire le meilleur paire de ski custom qui coute un SMIC, ba un ski ca reste des compromis, donc t'auras jamais un ski qui excelle partout.

D'ou l'intérêt de se prendre plusieurs paires pour des conditions spécifiques à pas cher. Et en plus le jour ou tu prends une caillasse ba t'as moins de remords
voilà un résumé parfait.
Il y a des gens qui skient un seul ski tout le temps et s'en contentent, et il y a des gens qui ont plein de skis pour skier des conditions de neige différentes et ça leur apporte quelque chose, ça les fait progresser ou ça leur permet de se renouveler.
Si on essaie d'analyser la passion de manière raisonnable et scientifique on est pas rendu. ;)
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skiato ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

WS, t'as encore ton 134 Custom ?
yes


Objectivement, il correspond à 100% au ski recherché ?
non absolument pas.
Ca devait être un Renegade qui déjauge plus vite, qui accélère autant et qui est aussi stable et plus maniable. Ce n'est pas le cas.
Il déjauge mieux, il est beaucoup plus maniable. Plus tolérant. Il est stable mais pas autant qu'un Renegade. Il accélère mais pas autant qu'un Renegade.
Donc par rapport au cahier des charges c'est pas ok. Mais c'est un super ski malgré tout.
Il est entre un Renegade et un lotus 138.
Y'a quand même un truc que je ne m'explique pas: comment un ski de 202, raide comme la justice, avec un rayon similaire et plus large que le Ren peut être moins stable ET plus maniable que le Ren ?
ca va un peu à l'encontre de toutes les idées préconcues sur le shape, non ?
je parlais du backon3 134 là, pas du blacksail 123.
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skiato ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 6 janv.) disait:

WS, t'as encore ton 134 Custom ?
yes


Objectivement, il correspond à 100% au ski recherché ?
non absolument pas.
Ca devait être un Renegade qui déjauge plus vite, qui accélère autant et qui est aussi stable et plus maniable. Ce n'est pas le cas.
Il déjauge mieux, il est beaucoup plus maniable. Plus tolérant. Il est stable mais pas autant qu'un Renegade. Il accélère mais pas autant qu'un Renegade.
Donc par rapport au cahier des charges c'est pas ok. Mais c'est un super ski malgré tout.
Il est entre un Renegade et un lotus 138.
Y'a quand même un truc que je ne m'explique pas: comment un ski de 202, raide comme la justice, avec un rayon similaire et plus large que le Ren peut être moins stable ET plus maniable que le Ren ?
ca va un peu à l'encontre de toutes les idées préconcues sur le shape, non ?

En lisant WS je me suis posé la même question..

WS si tu es là, curieux de l'explication n'etant pas spe des shape comme toi ou merlin