boulet69 ( 6 janv.) disait:
winstonsmith ( 6 janv.) disait:
globalement (si certains n'ont pas encore intégré la stratégie gouvernement) il faut se faire à l'idée que les RM n'ouvriront pas de tout l'hiver.
Et ça va durer en faisant pourrir la situation comme ça de 15 jours en 15 jours. Jusqu'au prochain confinement.
y a pas que la stratégie du gouvernement... par exemple la soremet (je laisse les curieux voir de qui il s'agit) est gagnante financièrement à ne pas ouvrir du tout avec l'accord passé avec le gouvernement par le syndicat des sociétés de remontées meca... donc ne caricature pas WS
,
certaines société de remontées voient d'un bon oeil la non ouverture
Evidemment c'est pas le cas des commerçant , résidences de tourisme etc...
Par contre je confirme ce qui dit WS , faut pas compter sur une ouverture des RM cette année ( si je me trompe/on m'a trompé, je serai évidemment content) mais j'en prend mon parti : RANDO A GOGO cette année
Je rebondis là dessus parce que ça me fait assez marrer.
Une station c'est un ensemble se socio-pro indépendants les uns des autres mais qui ont un but commun: apporter des services aux clients et qui vivent grâce aux clients.
Je vois pas comment une société de RM pourrait être assez conne pour ne pas comprendre que la saison dernière on nous a cramé un mois de saison, que les hébergeurs n'ont pas réglé les loyers des propriétaires, qu'il y a un manque à gagner en terme de taxe de séjour pour la commune, pour les commerçants, pour les moniteurs, accompagnateurs, guides, les commerçants, etc etc...
Et là il se passe quoi?
B'en on ouvre toujours pas. Les hébergeurs sont fermés faute de clients, les propriétaires ne sont pas payé, les commerçants ont fait rentrer du matos et même si certains peuvent bosser, il n'y a pas de clients pour le vendre, la commune ne rentre pas de taxe de séjour, elle n'aura pas les moyens de soutenir les RM dans ses projets, etc etc.
Bref je résume: les sociétés de RM sont indemnisées, grassement suivant les points de vue, c'est génial.
Pas mal de sociaux pro autour vont déposer le bilan à court terme.
Les proprios faute de rentrées d'argent ne vont pas pouvoir payer leur emprunts et vont vendre les appartements, l'immo va se casser la gueule.
Les Communes vont s'endetter pour payer les services et le fonctionnement normal (déneigement, OT, etc etc)
Bref ça va être super pour les RM l'année prochaine quand y'aura une tiers des commerces fermés, que la commune ne pourra pas les soutenir dans les projets en cours, et que les hébergeurs se seront barré et que des apparts seront en vente.
Donc si, je te le dit boulet, c'est pas une "stratégie" des stations de rester fermées et de rien foutre en attendant le printemps, si ça pousse aussi fort pour ouvrir c'est que
tout le monde dans une station à intérêt à ce que ça ouvre sans quoi on va au devant de vilaines surprises l'année prochaine.
Je sais pas sur quel demeuré de la Toussuire tu es tombé pour qu'il te raconte qu'il se satisfait de la situation mais il a manifestement pas tout compris à la vie.
inscrit le 16/04/08
11K messages