Je ne sais plus qui m'a posé la question entre renegade 186 et Blacksail (alors que je parlais du Renegade 186 face au BackOn3 134) bref, le blacksail 206 est évidemment plus stable que le Renegade (et que n'importe quel autre ski de la création)
Il est moins intuitif, n'a pas la magie du renegade 186 en courbe.
Comme quoi même en partant de la même formule tu peux te planter, la preuve, le renegade 196 est lui même moins bon (dans quasiment tous les domaines que le 186) enfin c'est mon avis.
Bref je l'ai déjà dit plus haut ou sur le topic de Vincent mais le 206 est le ski le plus extrême que j'ai eu l'occasion se skier. Extrême par sa stabilité, par sa capacité à réceptionner quasiment n'importe quoi.
Je me suis fait peur sur certains ski parce qu'à partir d'un certain moment (en tirant des droites notamment) tu sens que tout est à la limite, toi évidemment, le mais le ski aussi.
Avec le Blacksail je pense qu'il n'y a pas un humain sur terre capable de commencer à toucher la limite du ski, à tel point que ça fait peur.
J'ai fait quelques trucs en ski dont je suis assez fier, et d'autres dont je le suis moins
, le moteur ça a longtemps été d'utiliser l'outil qu'est le ski pour me dépasser et sortir de ma zone de confort, avec le blacksail j'ai très vite compris que j'avais pas le mental pour jouer, c'était un peu le projet à la base, c'était avant tout une sorte de vitrine et de laboratoire pour ce qui du shape et de la répartition du flex, le truc ultime quoi.
Le truc qui te pousse dans tes retranchements en terme de proprioception.
J'espère que Just aura les pentes, le déniv, et la neige (et le mental) pour l'exploiter comme il faut, c'est un bon skieur le jeune mais je doute qu'il ait les capacités de faire peur au ski. Ou en tous cas je pense que la peur qui lui sera infligée par le ski sera plus grande.
Mais il est jeune et fougueux, il peut encore progresser dans se quête poudrique.
Et puis surtout c'est un mec qui a la tête sur les épaules, c'est pas un dingo, je sais qu'il poussera pas le bouchon au point de se faire mal. C'était important aussi que je ne me retrouve pas eu tribunal pour homicide involontaire.
J'ai un peu choisi la personne à qui le l'ai lâché.
inscrit le 20/10/05
45K messages