stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4346 messages
C’est solide les Ren ...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
961 messages
Matos : 50 avis
Par chez moi les cailloux c'est un vilain souvenir... Par contre les dégâts vont avec!
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
je me vois mal sortir 20 balles pour une montée de 600 m/ 700 m D+ qui me casse les suffisamment les jambons pour m'oter l'idée aller plus haut, et pour redescendre par des pistes en forêt où il y a moins d'une avalanche par siècle, genre moitié inférieure de la Linga à Chatel
20 balles c'est proche du prix moyen de journée avec mon magic pass sur une saison normale .
Ben en fait les grands montets étaient précurseurs 45 € le forfait (pas si free) Rando et ça marche vue la queue pour aller au sommet des grands, forfait solidarité compagnie du Mont Blanc zonebourse.com
on doit être solidaire avec les actionnaires :-] Cette année ça va piquer de monter la haut depuis le parking surtout avec la caisse de canard confit post confinement,
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7559 messages
Matos : 15 avis
Quelle idée de respecter le confinement aussi...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7559 messages
Moi j'ai mes journées à moins de 20 balles à huez et 2A (si ça ouvre...) donc ils peuvent se brosser avant que je leur paie un forfait au même prix avec tout les services en moins.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5169 messages
Matos : 5 avis
laurent13 ( 8 déc.) disait:

je me vois mal sortir 20 balles pour une montée de 600 m/ 700 m D+ qui me casse les suffisamment les jambons pour m'oter l'idée aller plus haut, et pour redescendre par des pistes en forêt où il y a moins d'une avalanche par siècle, genre moitié inférieure de la Linga à Chatel
20 balles c'est proche du prix moyen de journée avec mon magic pass sur une saison normale .
Ben en fait les grands montets étaient précurseurs 45 € le forfait (pas si free) Rando et ça marche vue la queue pour aller au sommet des grands, forfait solidarité compagnie du Mont Blanc zonebourse.com
on doit être solidaire avec les actionnaires :-] Cette année ça va piquer de monter la haut depuis le parking surtout avec la caisse de canard confit post confinement,

À p*****x le forfait ski randonneur est à 8 ou 9€ il me semble
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
HerveC ( 8 déc.) disait:

just180 ( 8 déc.) disait:

Ba chez nous ça a déjà miné vendredi soir. ça a damé aussi les montées pour la rando et les canons crachent non stop. Doivent pas être au courant que ça ouvre pas ce week end ... ;)
Par contre si on parle pas buisness mais que de ski plaisir égoïste ya une belle semaine qui se prépare :) 1ere sortie de René LT?

Carrément les Ren ? Tu dois avoir confiance pour les requins ... :D

D ou l intérêt de connaître le terrain en été ;)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1286 messages
Les barbus, il y en a encore parmi vousqui utilisent des portes ski magnétiques ?
Disons que dans l'auto ca va être compliqué de tout rentrer dedans maintenant qu'il y a de plus en plus de paires.
Un modèle à conseiller ? A troquer ?
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

HerveC ( 8 déc.) disait:

Ba chez nous ça a déjà miné vendredi soir. ça a damé aussi les montées pour la rando et les canons crachent non stop. Doivent pas être au courant que ça ouvre pas ce week end ... ;)
Par contre si on parle pas buisness mais que de ski plaisir égoïste ya une belle semaine qui se prépare :) 1ere sortie de René LT?

Le mec se ballade en été pour virer tous les requins et semer de l'herbe :D
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
Ca me rappelle mon cousin dans le chablais qui marquait les arbres en foret l'été pour repérer certaines entrées de couloirs l'hiver !
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2012 messages
Matos : 6 avis

HerveC ( 8 déc.) disait:

Je croyais que j'étais le seul blaireau à faire ça ... :D
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
961 messages
Matos : 50 avis
Chose assez courante dans le Finnmark en Norvège, les mecs coupent leurs bois pour l'hiver en fonction des lignes ou pour faciliter un accès :)
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Yeahdemen ( 9 déc.) disait:

Chose assez courante dans le Finnmark en Norvège, les mecs coupent leurs bois pour l'hiver en fonction des lignes ou pour faciliter un accès :)

D'où le terme "bucherons" pour certains skieurs ... tout s'éclaire :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
BOOZ ( 8 déc.) disait:

Depuis que le téléphérique des Grands Montets a brûlé, le secteur qu'il desservait est redevenu "domaine de haute montagne, à vos risuqes et péril".
Je sais pas ce qu'il en sera pour les stations fermées.
Sinon, avec tout l'argent que les conseils départementaux et le conseil régional donnent aux stations, il ya p'tet moyen de baliser deux, trois endroits .
Les pistes de speedfit sont gratuites. Je sais bien qu'ils se remboursent avec les forfaits mais quand même.
Même le domaine de su Salève fait tourner un téleski, dame une piste d'alpin et deux pistes de fond en ne tournant que sur une assoc de bénévoles.
Ce WE, c'était damé, mais fermé et c'était sûrement plus densément blindé de Genevois que le sera une station de ski ouverte mais fermée à Noël.
C'est donc sûrement possible de sécuriser un peu sans mettre la clé sous la porte.
D'ailleurs les canons tournent là, que je sache...
et tu crois que les enneigeurs tournent pour le speedfit? Ou dans l'espoir de pouvoir ouvrir en février et fermer mi-avril?
Vraie question.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 09/12/2020 - 10:43
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Je suis méga chaud pour sortir les Hoji !!!

Enfin... on en reparle après 3/400m de déniv' ;-)
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
G.Abitbol ( 9 déc.) disait:

Je suis méga chaud pour sortir les Hoji !!!

Enfin... on en reparle après 3/400m de déniv' ;-)
Lol. Ca c'est freeride spirit.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
Se faire la caisse, leçon numéro 1.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7559 messages
G.A mon prochain montage est dans le même esprit, je suis chaud pour se faire une sortie 300d+/10L de sueur :)
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
Marceaul ( 9 déc.) disait:

Ha ben là, niveau caisse, ça montre la volonté du bonhomme.
Je me tatais à monter les EHP sur le dos sur une prochaine sortie pour les tester, vu que je ne compte pas leur mettre de peaux et qu'ils sont montés en alpin, mais pour le moment, je ne m'en sens pas le courage...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Calixte ( 9 déc.) disait:

G.A mon prochain montage est dans le même esprit, je suis chaud pour se faire une sortie 300d+/10L de sueur :)
Ah mais avec plaisir, je vais demander à TT de me passer ton num !
Ou alors on attends 4/5 ans en passant par les mp... ?
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7559 messages
:)
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Matos : 87 avis
winstonsmith ( 9 déc.) disait:

BOOZ ( 8 déc.) disait:

Depuis que le téléphérique des Grands Montets a brûlé, le secteur qu'il desservait est redevenu "domaine de haute montagne, à vos risuqes et péril".
Je sais pas ce qu'il en sera pour les stations fermées.
Sinon, avec tout l'argent que les conseils départementaux et le conseil régional donnent aux stations, il ya p'tet moyen de baliser deux, trois endroits .
Les pistes de speedfit sont gratuites. Je sais bien qu'ils se remboursent avec les forfaits mais quand même.
Même le domaine de su Salève fait tourner un téleski, dame une piste d'alpin et deux pistes de fond en ne tournant que sur une assoc de bénévoles.
Ce WE, c'était damé, mais fermé et c'était sûrement plus densément blindé de Genevois que le sera une station de ski ouverte mais fermée à Noël.
C'est donc sûrement possible de sécuriser un peu sans mettre la clé sous la porte.
D'ailleurs les canons tournent là, que je sache...
et tu crois que les enneigeurs tournent pour le speedfit? Ou dans l'espoir de pouvoir ouvrir en février et fermer mi-avril?
Vraie question.

Ils tournent. Point.
Donc soit ils attendent février, soit ils en profitent pour proposer du speedfit.
Moi à vrai dire je m'en tape un peu.
T'as qu'à voir, j'ai la foi, je vais reprendre le forfait saison pour la famille.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais fais gaffe gamin, M. Abitbol, c'est un sportif entrainé, un mec qui a une vraie condition physique quoi :)
Meme avec des Pivots + Alpine Trekker, il va pas être facile à suivre :D
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7559 messages
On ne se fait pas la caisse sans cracher nos poumons :)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Tchak-Tchak ( 9 déc.) disait:

Nan mais fais gaffe gamin, M. Abitbol, c'est un sportif entrainé, un mec qui a une vraie condition physique quoi :)
Meme avec des Pivots + Alpine Trekker, il va pas être facile à suivre :D
fake news !!!
j'ai des chevilles en carton patte ...
Whipperman
Whipperman
inscrit le 24/10/15
536 messages
Matos : 23 avis
Vu le nombre de gens qui recherchent du matos de rando sur FB, si vous avez des Alpine trekker c'est le moment de les sortir du placard/benne à ordure. Vous avez un trésor chez vous.
Vous imaginez : "compatible à 100% avec votre matos alpin actuel, pas d'achat supplémentaire necessaire"
tinolive
tinolive
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Whipperman ( 9 déc.) disait:

Vu le nombre de gens qui recherchent du matos de rando sur FB, si vous avez des Alpine trekker c'est le moment de les sortir du placard/benne à ordure. Vous avez un trésor chez vous.
Vous imaginez : "compatible à 100% avec votre matos alpin actuel, pas d'achat supplémentaire necessaire"

Peut-être une paire de peaux quand même sinon ils vont vraiment galérer... :D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Cochiloco ( 9 déc.) disait:

HerveC ( 8 déc.) disait:

Je croyais que j'étais le seul blaireau à faire ça ... :D

Perso je pensais qu'on le faisait tous!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

C'est déjà introuvable et s'arrache comme des ptis pains, donc pas sur que ça change grand chose
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato ( 9 déc.) disait:

Marceaul ( 9 déc.) disait:

Ha ben là, niveau caisse, ça montre la volonté du bonhomme.
Je me tatais à monter les EHP sur le dos sur une prochaine sortie pour les tester, vu que je ne compte pas leur mettre de peaux et qu'ils sont montés en alpin, mais pour le moment, je ne m'en sens pas le courage...
ouais vu le poids des EHP ça peut se comprendre.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3570 messages
Matos : 46 avis
GA il est classe ce montage ! Faudrait nous dire à combien tu pèse le tout quand même. Je propose qu'on fasse une sortie avec des collant pipette mais qu'on les leste aux chevilles !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron ( 9 déc.) disait:

C'est déjà introuvable et s'arrache comme des ptis pains, donc pas sur que ça change grand chose

je suis allé louer des skis pour mes gosses il y a 10 minutes.... et sur quoi je tombe? hein?

du coup... ;-)

ça fait la deuxième paire que j'ai dans les mains cette année...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tinolive ( 9 déc.) disait:

Peut-être une paire de peaux quand même sinon ils vont vraiment galérer... :D

90 balles chez D4, livraison à la maison :-)
Elle est pas belle la vie ?
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3570 messages
Matos : 46 avis
ak ( 9 déc.) disait:

ronron ( 9 déc.) disait:

je suis allé louer des skis pour mes gosses il y a 10 minutes.... et sur quoi je tombe? hein?

du coup... ;-)

Magnifaïque !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Maxlm ( 9 déc.) disait:

ak ( 9 déc.) disait:

ronron ( 9 déc.) disait:

du coup... ;-)

Magnifaïque !

Du coup, mon fils commence la rando samedi :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Rider de Terre ( 8 déc.) disait:

Je pense que tu te plantes sur l'ordre de grandeur du volume que tu vas vendre.
Des gens prêts à faire un vrai effort pour remonter une pente, être prêt à payer pour ça, et recommencer le lendemain, t'en as une poignée.
C'est une goutte d'eau par rapport au volume de vacanciers "normaux".

Par exemple, pour comparaison chez nous : l'été, dans une grosse station des Pyrénées, 2 télésièges tournent pour le VTT.
La totalité de la saison été (juillet-aout) ça équivaut à 1 journée de ventes de forfait de vacances d'hiver.

Je pense qu'avec de la rando t'es dans les mêmes ratios...
idem chez nous. Le chiffre d'affaire RM été c'est 1 journée de février. Voilà partant de là tu comprends pourquoi le ski ça reste la locomotive des stations. D'ailleurs là sur Noël et Jour de l'An sans ski on va voir la gueule du remplissage station.
Ça va être une belle démonstration de l'attractivité "réelle" des stations sans infrastructures.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bon ça sent la vaseline et le sapin... mais t'auras beau mettre toute la vaseline que tu veux, le sapin ne passera pas!!
Conseil d'état en délibéré pour demain!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Après 5 jours de plaisir en Og 105.... j vais tester l'hélio 116 :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/12/2020 - 17:37
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai des BC navis monté en Gardian qui me servent à rien....
Putain j'ai un trésor chez moi et on me dit rien !!!! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cedski ( 9 déc.) disait:

J'ai des BC navis monté en Gardian qui me servent à rien....
Putain j'ai un trésor chez moi et on me dit rien !!!! :D

Sérieux c'est le bon moment pour les mettre en vente, je suis sûr que ça partira avant noel !!! Et comme en plus le montage à été fait par un professionnel...
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
ça a l'air compliqué de garder un matos pas trop dépassé sans casser la tirelire chez les bipèdes.
Si vous connaissiez l'âge de ma NDK platinium ...
(unique planche utilisée qui s'est moins fatiguée que le gus dessus, avantage de poids plume et 0% freestyle , même si le fichu confinement de mars à mai m'a fait prendre 10 % de poids et perdre mon profil " Darfour";)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Qui c'est qui a le numéro de Matiouf, et le mien, histoire de pouvoir communiquer ? :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass ( 9 déc.) disait:

Qui c'est qui a le numéro de Matiouf, et le mien, histoire de pouvoir communiquer ? :-)

m'en occupe !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

m'en occupe !

youtube.com
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci les cons, 'fin j'me comprends.. ;-)

Ce confinement est un mercato sans fin :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Alors, pour faire simple, présentement, dans ma cave, j'ai :

-Un Solis+ATK, un Watzmann+Vipec, et un baton BC rose pour East Bear
-Une paire de Pivots pour Gaetan
-Une paire de G3 montés Telemark pour RdT
-Une paire de Sevun 2 en PX12 pour Hervé

Euh, les mecs, j'ai plein de place, c'est pas un problème, mais je vous préviens : si j'ai encore tout ça sur les bras début 2021, je fais une grosse annonce sur Le Bon Coin et ça partira vite fait :D
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Cette année le mercato c'est d'la pure pésculation... ;)
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7559 messages
Le pire TT c'est que la moitié vont te faire des échanges et pas juste récupérer le matos :)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Alors, pour faire simple, présentement, dans ma cave, j'ai :

-Un Solis+ATK, un Watzmann+Vipec, et un baton BC rose pour East Bear
-Une paire de Pivots pour Gaetan
-Une paire de G3 montés Telemark pour RdT
-Une paire de Sevun 2 en PX12 pour Hervé

Euh, les mecs, j'ai plein de place, c'est pas un problème, mais je vous préviens : si j'ai encore tout ça sur les bras début 2021, je fais une grosse annonce sur Le Bon Coin et ça partira vite fait :D

J'espère bien pouvoir passer en cours d'année! :)

Je compte bien aller voir mon frère durant l'hiver, j'ai encore 4 semaines de congés payés à poser avant avril! (enfin si Manu 1er nous libère...)