C’est solide les Ren ...
laurent13 ( 8 déc.) disait:
je me vois mal sortir 20 balles pour une montée de 600 m/ 700 m D+ qui me casse les suffisamment les jambons pour m'oter l'idée aller plus haut, et pour redescendre par des pistes en forêt où il y a moins d'une avalanche par siècle, genre moitié inférieure de la Linga à Chatel
20 balles c'est proche du prix moyen de journée avec mon magic pass sur une saison normale .Ben en fait les grands montets étaient précurseurs 45 € le forfait (pas si free) Rando et ça marche vue la queue pour aller au sommet des grands, forfait solidarité compagnie du Mont Blanc zonebourse.com
on doit être solidaire avec les actionnaires :-] Cette année ça va piquer de monter la haut depuis le parking surtout avec la caisse de canard confit post confinement,
HerveC ( 8 déc.) disait:
just180 ( 8 déc.) disait:
Ba chez nous ça a déjà miné vendredi soir. ça a damé aussi les montées pour la rando et les canons crachent non stop. Doivent pas être au courant que ça ouvre pas ce week end ...
Par contre si on parle pas buisness mais que de ski plaisir égoïste ya une belle semaine qui se prépare 1ere sortie de René LT?
Carrément les Ren ? Tu dois avoir confiance pour les requins ...
HerveC ( 8 déc.) disait:
Ba chez nous ça a déjà miné vendredi soir. ça a damé aussi les montées pour la rando et les canons crachent non stop. Doivent pas être au courant que ça ouvre pas ce week end ...
Par contre si on parle pas buisness mais que de ski plaisir égoïste ya une belle semaine qui se prépare 1ere sortie de René LT?
D ou l intérêt de connaître le terrain en été
HerveC ( 8 déc.) disait:
Yeahdemen ( 9 déc.) disait:
Chose assez courante dans le Finnmark en Norvège, les mecs coupent leurs bois pour l'hiver en fonction des lignes ou pour faciliter un accès
BOOZ ( 8 déc.) disait:et tu crois que les enneigeurs tournent pour le speedfit? Ou dans l'espoir de pouvoir ouvrir en février et fermer mi-avril?
Depuis que le téléphérique des Grands Montets a brûlé, le secteur qu'il desservait est redevenu "domaine de haute montagne, à vos risuqes et péril".
Je sais pas ce qu'il en sera pour les stations fermées.
Sinon, avec tout l'argent que les conseils départementaux et le conseil régional donnent aux stations, il ya p'tet moyen de baliser deux, trois endroits .
Les pistes de speedfit sont gratuites. Je sais bien qu'ils se remboursent avec les forfaits mais quand même.
Même le domaine de su Salève fait tourner un téleski, dame une piste d'alpin et deux pistes de fond en ne tournant que sur une assoc de bénévoles.
Ce WE, c'était damé, mais fermé et c'était sûrement plus densément blindé de Genevois que le sera une station de ski ouverte mais fermée à Noël.
C'est donc sûrement possible de sécuriser un peu sans mettre la clé sous la porte.
D'ailleurs les canons tournent là, que je sache...
Marceaul ( 9 déc.) disait:Ha ben là, niveau caisse, ça montre la volonté du bonhomme.
Se faire la caisse, leçon numéro 1.
Calixte ( 9 déc.) disait:Ah mais avec plaisir, je vais demander à TT de me passer ton num !
G.A mon prochain montage est dans le même esprit, je suis chaud pour se faire une sortie 300d+/10L de sueur
winstonsmith ( 9 déc.) disait:
BOOZ ( 8 déc.) disait:et tu crois que les enneigeurs tournent pour le speedfit? Ou dans l'espoir de pouvoir ouvrir en février et fermer mi-avril?
Depuis que le téléphérique des Grands Montets a brûlé, le secteur qu'il desservait est redevenu "domaine de haute montagne, à vos risuqes et péril".
Je sais pas ce qu'il en sera pour les stations fermées.
Sinon, avec tout l'argent que les conseils départementaux et le conseil régional donnent aux stations, il ya p'tet moyen de baliser deux, trois endroits .
Les pistes de speedfit sont gratuites. Je sais bien qu'ils se remboursent avec les forfaits mais quand même.
Même le domaine de su Salève fait tourner un téleski, dame une piste d'alpin et deux pistes de fond en ne tournant que sur une assoc de bénévoles.
Ce WE, c'était damé, mais fermé et c'était sûrement plus densément blindé de Genevois que le sera une station de ski ouverte mais fermée à Noël.
C'est donc sûrement possible de sécuriser un peu sans mettre la clé sous la porte.
D'ailleurs les canons tournent là, que je sache...
Vraie question.
Tchak-Tchak ( 9 déc.) disait:fake news !!!
Nan mais fais gaffe gamin, M. Abitbol, c'est un sportif entrainé, un mec qui a une vraie condition physique quoi
Meme avec des Pivots + Alpine Trekker, il va pas être facile à suivre
Whipperman ( 9 déc.) disait:
Vu le nombre de gens qui recherchent du matos de rando sur FB, si vous avez des Alpine trekker c'est le moment de les sortir du placard/benne à ordure. Vous avez un trésor chez vous.
Vous imaginez : "compatible à 100% avec votre matos alpin actuel, pas d'achat supplémentaire necessaire"
Cochiloco ( 9 déc.) disait:
HerveC ( 8 déc.) disait:
Je croyais que j'étais le seul blaireau à faire ça ...
Vu le nombre de gens qui recherchent du matos de rando sur FB, si vous avez des Alpine trekker c'est le moment de les sortir du placard/benne à ordure. Vous avez un trésor chez vous.
Vous imaginez : "compatible à 100% avec votre matos alpin actuel, pas d'achat supplémentaire necessaire"
skiato ( 9 déc.) disait:ouais vu le poids des EHP ça peut se comprendre.
Marceaul ( 9 déc.) disait:Ha ben là, niveau caisse, ça montre la volonté du bonhomme.
Se faire la caisse, leçon numéro 1.
Je me tatais à monter les EHP sur le dos sur une prochaine sortie pour les tester, vu que je ne compte pas leur mettre de peaux et qu'ils sont montés en alpin, mais pour le moment, je ne m'en sens pas le courage...
ronron ( 9 déc.) disait:
C'est déjà introuvable et s'arrache comme des ptis pains, donc pas sur que ça change grand chose
tinolive ( 9 déc.) disait:
Peut-être une paire de peaux quand même sinon ils vont vraiment galérer...
ak ( 9 déc.) disait:
ronron ( 9 déc.) disait:
C'est déjà introuvable et s'arrache comme des ptis pains, donc pas sur que ça change grand chose
je suis allé louer des skis pour mes gosses il y a 10 minutes.... et sur quoi je tombe? hein?
du coup...
ça fait la deuxième paire que j'ai dans les mains cette année...
Maxlm ( 9 déc.) disait:
ak ( 9 déc.) disait:
ronron ( 9 déc.) disait:
je suis allé louer des skis pour mes gosses il y a 10 minutes.... et sur quoi je tombe? hein?
du coup...
ça fait la deuxième paire que j'ai dans les mains cette année...
Magnifaïque !
Rider de Terre ( 8 déc.) disait:idem chez nous. Le chiffre d'affaire RM été c'est 1 journée de février. Voilà partant de là tu comprends pourquoi le ski ça reste la locomotive des stations. D'ailleurs là sur Noël et Jour de l'An sans ski on va voir la gueule du remplissage station.
Je pense que tu te plantes sur l'ordre de grandeur du volume que tu vas vendre.
Des gens prêts à faire un vrai effort pour remonter une pente, être prêt à payer pour ça, et recommencer le lendemain, t'en as une poignée.
C'est une goutte d'eau par rapport au volume de vacanciers "normaux".
Par exemple, pour comparaison chez nous : l'été, dans une grosse station des Pyrénées, 2 télésièges tournent pour le VTT.
La totalité de la saison été (juillet-aout) ça équivaut à 1 journée de ventes de forfait de vacances d'hiver.
Je pense qu'avec de la rando t'es dans les mêmes ratios...
Cedski ( 9 déc.) disait:
J'ai des BC navis monté en Gardian qui me servent à rien....
Putain j'ai un trésor chez moi et on me dit rien !!!!
Hellsass ( 9 déc.) disait:
Qui c'est qui a le numéro de Matiouf, et le mien, histoire de pouvoir communiquer ?
Tchak-Tchak ( 9 déc.) disait:
Qui c'est qui a le numéro de Matiouf, et le mien, histoire de pouvoir communiquer ?
m'en occupe !
Ce confinement est un mercato sans fin
Tchak-Tchak ( 9 déc.) disait:
Ce confinement est un mercato sans fin
Alors, pour faire simple, présentement, dans ma cave, j'ai :
-Un Solis+ATK, un Watzmann+Vipec, et un baton BC rose pour East Bear
-Une paire de Pivots pour Gaetan
-Une paire de G3 montés Telemark pour RdT
-Une paire de Sevun 2 en PX12 pour Hervé
Euh, les mecs, j'ai plein de place, c'est pas un problème, mais je vous préviens : si j'ai encore tout ça sur les bras début 2021, je fais une grosse annonce sur Le Bon Coin et ça partira vite fait
inscrit le 24/10/14
4346 messages