Sardineaioli05 ( 8 déc.) disait:
Je te remercie de ta bienveillance et de bien me prendre pour un con...
Pourquoi on déclenche à 7h? Pour ouvrir à 8:30/9:00. Haaaaa bon ?
S'il n'y a pas de clients pourquoi on va déclencher à 7h et payer les gonzes en heure de nuit à ton avis? Ben parce qu'il y aura du monde sur le domaine malgré tout et que personne n'a envie d'un carton, si ?
J'ai pas parlé du damage, je vois même pas pourquoi vous sortiriez une dameuse. Et je pense avoir a peu près compris depuis 43 ans que si les damages se font de nuit c'est pour éviter les carnages à 15h30 sur la verte des piou piou... y a peut être aussi un rapport avec l'état de la neige la nuit ou c'est une réflexion de client lambda ?
Et globalement suivant les orientations s'il faut attendre que les pentes partent "seules" ce sera pas avant mars. Ha ben pas besoin de déclencher tous les 4 matins alors ?
Le déclenchement qui aura lieu dans les semaines/mois qui viennent ce sera pour empêcher l'accumulation de gros volumes qui pourraient enporter les infrastructures (appareils, cabanes, voir boucher les accès etc etc.) Il n'y en aura pas des masses donc ? Si c'est du préventif gros volume ça peut s'organiser en amont avec les clients pour pas que ce soit trop dangereux pour eux ? non ?
Bref... personne ne dit que ça va être facile... je crois que c'est facile pour une très petite fraction de personnes là en ce moment... mais sinon à part entendre dire que c'est tous des cons moi je serais vraiment super intéressé d'entendre les solutions du terrain plutôt. Vraiment.
T'aurais pu être ministre toi non? T'as l'impression que t'as tout compris dans tous les domaines et quand on t'explique on te prend pour un con?
Je vais la faire simple : pas d'ouverture des RM, pas d'argent.
Pas d'argent -> limiter au max les charges.
Sinon dépôt de bilan.
C'est plus clair là ou toujours pas? Tu comprends pourquoi on va pas damer de nuit et déclencher de nuit? Et que très logiquement il y aura des arrêtés dans la plupart des station pour interdire l'accès au domaine skiable.
T'es quand même au courant qu'avant la saison, hors exploitation, les gars cassent les tas de neige à canon et les étalent de jour hein? T'es au courant que les déclenchements se font aussi de jour j'espère ?
T'imagines quand même pas qu'il y a un mystère nivologique qui nous oblige à déclencher et à damer de nuit si? Rassure moi?
inscrit le 24/06/14
25K messages