E-z
just180 ( 6 déc.) disait:
C est quand même assez fino dès que les conditions sont pas optimales. faut que ce soit poudre c est clair. j' ai une Jones swalllow très typé surf et une Burton plus tolérante, plus facile, mais je la laisse à Madame. J' ai quelques projets un peut sympa avec la nobord qui vont commencé à ressembler a quelque chose
le fab ( 6 déc.) disait:
just180 ( 6 déc.) disait:
C est quand même assez fino dès que les conditions sont pas optimales. faut que ce soit poudre c est clair. j' ai une Jones swalllow très typé surf et une Burton plus tolérante, plus facile, mais je la laisse à Madame. J' ai quelques projets un peut sympa avec la nobord qui vont commencé à ressembler a quelque chose
La Burton, c'est celle avec la ficelle ?
T'en fait avec des boots de snow ?
Calixte ( 7 déc.) disait:
C'est trop calme, j'aime pas trop beaucoup ça. J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme.
HerveC ( 7 déc.) disait:
C'est trop calme, j'aime pas trop beaucoup ça. J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme.
Normal, ils sont tous devant leur nouvelle paire de ski de rando, à se battre pour mettre les peaux
Cochiloco ( 7 déc.) disait:"état neuf, juste une carre à recoller"
HerveC ( 7 déc.) disait:
Normal, ils sont tous devant leur nouvelle paire de ski de rando, à se battre pour mettre les peaux
je prévoie du grand mercato au printemps !?!
"vend ski rando + fix + chaussure + peaux + bâtons. Etat neuf utilisation deux demi-journée ..."
HerveC ( 7 déc.) disait:
Sardineaioli05 ( 7 déc.) disait:
HerveC ( 7 déc.) disait:
Je te merde, c'est clair ?!
Whipperman ( 7 déc.) disait:C'est fou quand même.
C'est un truc de dingue sur le groupe FB "Le bon coin ski de rando", la quantité de gens qui mettent des annonces de recherche de matos. Pas mal de mec qui cherchent du matos pour leur copine/femme aussi.
Et pas mal veulent mettre des Shift ou des Kingpin sur n'importe quels skis, "pour pouvoir envoyer dans la pow". Ils risquent d'être déçus.
Est ce que ca fera comme les vélos ce printemps ? Ou alors on va voir un paquet de skis à vendre en mars ?
skiato ( 7 déc.) disait:
Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle pour nous en ce qui concerne le marché de l'occasion
Cochiloco ( 7 déc.) disait:Au début, très certainement. Puis ils se rendront compte que leurs packs ne partent pas.
skiato ( 7 déc.) disait:
Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle pour nous en ce qui concerne le marché de l'occasion
Tu parles ! Je vois d'ici les annonces :
" [...] valeur neuf du pack plus de 1100 € ; cédé à 950 € [...] "
Marceaul ( 7 déc.) disait:
Samedi y en a un qui est descendu avec les peaux (enfin je pense, je vois que ça...) et talon détaché.
Bon on était dans le Jura qui avait pas mal reçu de blanc pour l'occasion, mais quand même...
D'ailleurs, toujours sympa de rencontrer des gens qui trainent par ici
Magnifique ce trou sur les ranger, du grand art !
fabien.38 ( 7 déc.) disait:Moi, j'ai trouvé une autre technique pour ne pas mettre les peaux en rando et gratter du poids.
Entendu sur un télésiège l'hiver dernier, un ado voyant un cafiste qui monte le long de la piste qui demande à son père :
"Papa, comment il fait pour pas glisser en arrière quand il monte ?
- Ben tu vois son talon se soulève, donc y a une pointe sur l'avant du pied qui se plante dans la neige pour pas glisser, comme sur les freins des luges. Après pour moins glisser des fois ils montent en zigzag aussi.
- Ah, bon..."
Morale de l'histoire, mais qu'on connaissait déjà, l'important c'est pas ce qu'on dit, c'est d'avoir l'air sûr de soi...
Calixte ( 7 déc.) disait:Soit les barbus sont en taule, soit tu ne veux pas vraiment savoir pourquoi c'est si calme
derdide ( 8 déc.) disait:
Calixte ( 7 déc.) disait:Soit les barbus sont en taule, soit tu ne veux pas vraiment savoir pourquoi c'est si calme
HerveC ( 8 déc.) disait:Bah écoute, du vendredi au dimanche, 3 jours de ski pour grosso modo 4000 - 4500 de D+ et de D- histoire de commencer la saison tranquillou et rôder mes nouvelles chaussures de rando (TLT6 Perf vertes trouvées neuves pour peau de balle). Une journée ski-herbe, une journée speedfit, et une journée poudre. Ca fait un bien fou
derdide ( 8 déc.) disait:
Le vois bien les gonzes monter pendant 4h en peaux, après avoir passé 30 min à chausser / peauter / dépeauté / se planter en ayant oublié de passer les chaussures en mode descente, et après 10min de descente rentrer à la maison complètement crevés et n'ayant plus envie de se mettre devant le PC ...
just180 ( 8 déc.) disait:Vu la rédaction du bousin, ça ne me parait couler de source : legifrance.gouv.fr
Si les professionnels ont le droit de monter ça sera avec des clients.
D ailleurs je vous fait -5% l heure 1/2 de cour sur présentation de votre carte barbu. Une aubaine.
skiato ( 8 déc.) disait:Pareil. Je conçois bien que pour un moniteur ou un guide, le concept d'activité professionnelle sans clients à accompagner ne soit qu'une très mauvaise blague. Malheureusement, le décret fixe une règle - les RM sont fermées au public - puis liste des exceptions à cette règle et je suis convaincu que les clients desdits professionnels devraient être explicitement mentionnés pour que l'exception soit valide. Le seul cas, c'est si les clients font partie des autres catégories explicitement mentionnées (ex: accompagnement de sportifs professionnels ou de haut niveau, encadrement de mineurs licenciés)
Vu la rédaction du bousin, ça ne me parait couler de source : (...)
Sinon, ils auraient indiqué 1° les professionnels et 2° les personnes accompagnées et encadrées par un professionnel accrédité. Non ?
inscrit le 18/06/12
4027 messages