Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
E-z
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
just180 ( 6 déc.) disait:

C est quand même assez fino dès que les conditions sont pas optimales. faut que ce soit poudre c est clair. j' ai une Jones swalllow très typé surf et une Burton plus tolérante, plus facile, mais je la laisse à Madame. J' ai quelques projets un peut sympa avec la nobord qui vont commencé à ressembler a quelque chose :)

La Burton, c'est celle avec la ficelle ?
T'en fait avec des boots de snow ?
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
Matos : 5 avis
le fab ( 6 déc.) disait:

just180 ( 6 déc.) disait:

C est quand même assez fino dès que les conditions sont pas optimales. faut que ce soit poudre c est clair. j' ai une Jones swalllow très typé surf et une Burton plus tolérante, plus facile, mais je la laisse à Madame. J' ai quelques projets un peut sympa avec la nobord qui vont commencé à ressembler a quelque chose :)

La Burton, c'est celle avec la ficelle ?
T'en fait avec des boots de snow ?

la Burton j' ai un leash de surf et la jones une cordelette avec un mouskif. Pour l instant jsuis en Sorel, en boots de snow je trouve le feeling moins bon, moins de retour d info.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
C'est tout de même très calme...
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Trop calme ...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7559 messages
Matos : 15 avis
C'est trop calme, j'aime pas trop beaucoup ça. J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme.
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
youtube.com
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Calixte ( 7 déc.) disait:

C'est trop calme, j'aime pas trop beaucoup ça. J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme.

Normal, ils sont tous devant leur nouvelle paire de ski de rando, à se battre pour mettre les peaux :D
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2012 messages
Matos : 6 avis
HerveC ( 7 déc.) disait:

Normal, ils sont tous devant leur nouvelle paire de ski de rando, à se battre pour mettre les peaux :D

je prévoie du grand mercato au printemps !?!

"vend ski rando + fix + chaussure + peaux + bâtons. Etat neuf utilisation deux demi-journée ..."
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voilà, voilà :D

Il est urgent de ne pas se presser..
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7559 messages
Matos : 15 avis
Cochiloco ( 7 déc.) disait:

HerveC ( 7 déc.) disait:

je prévoie du grand mercato au printemps !?!

"vend ski rando + fix + chaussure + peaux + bâtons. Etat neuf utilisation deux demi-journée ..."
"état neuf, juste une carre à recoller" :)
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2012 messages
Hellsass ( 7 déc.) disait:

Voilà, voilà :D

Il est urgent de ne pas se presser..

Ah ça, le cours de la kingpin va chuter c'est sur ...
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ils sont de sortie !

Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3570 messages
Matos : 46 avis
Ah ça ! J'ai vu certaine annonces LBC être remise avec 20% de plus. C'est beau.
Effectivement au printemps ou après les premiers blessés on pourra trouver des occasions.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
HerveC ( 7 déc.) disait:

Je te merde, c'est clair ?! :D
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Sardineaioli05 ( 7 déc.) disait:

HerveC ( 7 déc.) disait:

Je te merde, c'est clair ?! :D

Pour info, si ça freine en avançant et que ça glisse vers l'arrière, ben faut retourner les peaux .... (pas le coté colle vers la neige, non, ni sur le ski ... :D)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 07/12/2020 - 11:24
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je vais randonner en switch... le Michel Jaquesson du Caf !
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Samedi y en a un qui est descendu avec les peaux (enfin je pense, je vois que ça...) et talon détaché.
Bon on était dans le Jura qui avait pas mal reçu de blanc pour l'occasion, mais quand même...

D'ailleurs, toujours sympa de rencontrer des gens qui trainent par ici ;)
Magnifique ce trou sur les ranger, du grand art !
Whipperman
Whipperman
inscrit le 24/10/15
536 messages
Matos : 23 avis
C'est un truc de dingue sur le groupe FB "Le bon coin ski de rando", la quantité de gens qui mettent des annonces de recherche de matos. Pas mal de mec qui cherchent du matos pour leur copine/femme aussi.
Et pas mal veulent mettre des Shift ou des Kingpin sur n'importe quels skis, "pour pouvoir envoyer dans la pow". Ils risquent d'être déçus.
Est ce que ca fera comme les vélos ce printemps ? Ou alors on va voir un paquet de skis à vendre en mars ?
olivertwist
olivertwist
inscrit le 06/05/18
517 messages
un p'tit lin d'oeil du bugey !! (sud jura pour les incultes!) c'est tellement rare...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Whipperman ( 7 déc.) disait:

C'est un truc de dingue sur le groupe FB "Le bon coin ski de rando", la quantité de gens qui mettent des annonces de recherche de matos. Pas mal de mec qui cherchent du matos pour leur copine/femme aussi.
Et pas mal veulent mettre des Shift ou des Kingpin sur n'importe quels skis, "pour pouvoir envoyer dans la pow". Ils risquent d'être déçus.
Est ce que ca fera comme les vélos ce printemps ? Ou alors on va voir un paquet de skis à vendre en mars ?
C'est fou quand même.
Je veux dire, si t’es déjà allé quelque fois faire de la rando à pied en montagne, tu te rend bien compte que c’est un peu physique le D+.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle pour nous en ce qui concerne le marché de l'occasion :)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Oui mais moi je veux mes nouveaux skis maintenant !! :) Pas en mars ! Tu crois que dès le 20 janvier ils vont tout revendre ? :D
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Ils t'attendent à Lausanne tes nouveaux skis :)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Merci ;) Oui mais on a jamais assez de skis :)
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2012 messages
skiato ( 7 déc.) disait:

Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle pour nous en ce qui concerne le marché de l'occasion :)

Tu parles ! Je vois d'ici les annonces :
" [...] valeur neuf du pack plus de 1100 € ; cédé à 950 € [...] "
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
stuntmanbo ( 7 déc.) disait:

Merci ;) Oui mais on a jamais assez de skis :)

Pas faux. J'ai fait +1.5 ce weekend :/
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
T’as pris un Skwal ?
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Nan une paire "normale", puis les ranger avec un trou traversant que Twann m'a très gentiment refilés je compte pour 0.5 pour le moment, histoire de me donner bonne conscience :)
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
Cochiloco ( 7 déc.) disait:

skiato ( 7 déc.) disait:

Tu parles ! Je vois d'ici les annonces :
" [...] valeur neuf du pack plus de 1100 € ; cédé à 950 € [...] "
Au début, très certainement. Puis ils se rendront compte que leurs packs ne partent pas.
Et là, les vautours seront au rdv ;)
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Marceaul ( 7 déc.) disait:

Samedi y en a un qui est descendu avec les peaux (enfin je pense, je vois que ça...) et talon détaché.
Bon on était dans le Jura qui avait pas mal reçu de blanc pour l'occasion, mais quand même...

D'ailleurs, toujours sympa de rencontrer des gens qui trainent par ici ;)
Magnifique ce trou sur les ranger, du grand art !

On appelle ça du ski de fond :D Ou t'as p'tet même vu des skis nordiques :)
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Entendu sur un télésiège l'hiver dernier, un ado voyant un cafiste qui monte le long de la piste qui demande à son père :
"Papa, comment il fait pour pas glisser en arrière quand il monte ?
- Ben tu vois son talon se soulève, donc y a une pointe sur l'avant du pied qui se plante dans la neige pour pas glisser, comme sur les freins des luges. Après pour moins glisser des fois ils montent en zigzag aussi.
- Ah, bon..."

Morale de l'histoire, mais qu'on connaissait déjà, l'important c'est pas ce qu'on dit, c'est d'avoir l'air sûr de soi... :P
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
fabien.38 ( 7 déc.) disait:

Entendu sur un télésiège l'hiver dernier, un ado voyant un cafiste qui monte le long de la piste qui demande à son père :
"Papa, comment il fait pour pas glisser en arrière quand il monte ?
- Ben tu vois son talon se soulève, donc y a une pointe sur l'avant du pied qui se plante dans la neige pour pas glisser, comme sur les freins des luges. Après pour moins glisser des fois ils montent en zigzag aussi.
- Ah, bon..."

Morale de l'histoire, mais qu'on connaissait déjà, l'important c'est pas ce qu'on dit, c'est d'avoir l'air sûr de soi... :P
Moi, j'ai trouvé une autre technique pour ne pas mettre les peaux en rando et gratter du poids.
Je ne farte plus mes semelles.
Comme ça, ça ne glisse pas en arrière à la montée.
Bon, le problème, c'est que ça ne glisse pas non plus vers l'avant à la descente...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Samedi, au "sommet" je me prépare à descendre, un gars à coté assemble son split, chausse, se lance et ... tiens ? ça bouge pas ??? ah oui il avait oublié d'enlever les peaux !!! :-)

Bon je dis trop rien moi c'était au départ, fix desserrées depuis le dernier fucking confinement, heureusement j'avais ce qu'il fallait dans le coffre !
#Pasprêtitude
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça m'est déjà arrivé une fois, le pire, c'est que j'attendais un pote en haut, alors que j'étais arrivé avant lui.

Au moment de partir, je chausse, je pousse sur les batons et ça avance pas...
Petit moment de solitude...
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Bon je dis trop rien moi c'était au départ, fix desserrées depuis le dernier fucking confinement, heureusement j'avais ce qu'il fallait dans le coffre !
#Pasprêtitude1
La même moi c'est en voulant chausser les inserts arrières que je me rend compte que j'avais réglé les skis pour l'autre paire de pompes du coup je pouvait chausser les pins a l'avant mais pas l'arrière, trop d'espace. Et bien sur parti light pour une heure trente de speedfit pendant que le petit faisait de la luge j'avais oublié tournevis et couteau Suisse...Heureseument une ame charitable avait un couteau Suisse pour régler ça...Par contre a la descente casse de ma scarpa F1, le loquet montée descente a cassé net...et le plastique aussi et ce sans forcer outre mesure, en skiant pepère sur piste .. espérons que cela puisse se remplacer ...#Pasprêtitude 2
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3570 messages
Matos : 46 avis
Il y a également la petite chute avec les talons détaché quand tu fais une petites descente après une bosse... je suis expert !
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
+1 :-)
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
Alors qu avec une belle paire de raquette pas de problème!
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
Ah ben pareil ! Première en raquette, appui languette et pan, le nez dans la neige ! Depuis j'ai compris !!!
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
T avais pas les bonnes raquettes c est sûr!
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3400 messages
Matos : 26 avis

Soit les barbus sont en taule, soit tu ne veux pas vraiment savoir pourquoi c'est si calme :D
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
derdide ( 8 déc.) disait:

Soit les barbus sont en taule, soit tu ne veux pas vraiment savoir pourquoi c'est si calme :D

Le vois bien les gonzes monter pendant 4h en peaux, après avoir passé 30 min à chausser / peauter / dépeauté / se planter en ayant oublié de passer les chaussures en mode descente, et après 10min de descente rentrer à la maison complètement crevés et n'ayant plus envie de se mettre devant le PC ... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 08/12/2020 - 11:54
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
HerveC ( 8 déc.) disait:

derdide ( 8 déc.) disait:

Le vois bien les gonzes monter pendant 4h en peaux, après avoir passé 30 min à chausser / peauter / dépeauté / se planter en ayant oublié de passer les chaussures en mode descente, et après 10min de descente rentrer à la maison complètement crevés et n'ayant plus envie de se mettre devant le PC ... :D
Bah écoute, du vendredi au dimanche, 3 jours de ski pour grosso modo 4000 - 4500 de D+ et de D- histoire de commencer la saison tranquillou et rôder mes nouvelles chaussures de rando (TLT6 Perf vertes trouvées neuves pour peau de balle). Une journée ski-herbe, une journée speedfit, et une journée poudre. Ca fait un bien fou :)
A partir de vendredi, on remet la même, avec pitêtre un peu plus d'ambition dans les dénivelés (même si pour le moment, dans le coin, les caillous ne sont pas bien loin, donc faut faire gaffe au terrain).
Ca irait mieux avec les stations ouvertes, avant tout par solidarité économique, parce que d'un point de vue parfaitement égoïste, ce début de saison rando me va plutôt bien.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
D'ailleurs, question à ceux qui bossent en station (notamment WS) : la décision d'ouvrir les remontées pour les clubs et les professionnels, c'est une bonne chose ou une connerie selon vous ?
Parce qu'intuitivement, je me dis que :
- les professionnels, s'ils n'ont pas de clients à emmener, ben ça sert pas à grand chose pour eux de pouvoir accéder aux remontées
- et surtout, pour les clubs, est-ce que le coût économique d'ouvrir les remontées + de damer n'est pas juste complètement supérieur aux revenus générés par les clubs, auquel cas ouvrir uniquement pour eux reviendrait plus ou moins à perdre de l'argent pour les exploitants ?
Vrai question hein, j'aimerais bien avoir un avis éclairé sur la question :)
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
Si les professionnels ont le droit de monter ça sera avec des clients.

D ailleurs je vous fait -5% l heure 1/2 de cour sur présentation de votre carte barbu. Une aubaine.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Ah oui -5% quand même !
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
C'est vrai que c'est une offre qu'on ne peut pas refuser
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
just180 ( 8 déc.) disait:

Si les professionnels ont le droit de monter ça sera avec des clients.

D ailleurs je vous fait -5% l heure 1/2 de cour sur présentation de votre carte barbu. Une aubaine.
Vu la rédaction du bousin, ça ne me parait couler de source : legifrance.gouv.fr
Sinon, ils auraient indiqué 1°;) les professionnels et 2°;) les personnes accompagnées et encadrées par un professionnel accrédité. Non ?
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3400 messages
Matos : 26 avis
skiato ( 8 déc.) disait:

Vu la rédaction du bousin, ça ne me parait couler de source : (...)
Sinon, ils auraient indiqué 1°;) les professionnels et 2°;) les personnes accompagnées et encadrées par un professionnel accrédité. Non ?
Pareil. Je conçois bien que pour un moniteur ou un guide, le concept d'activité professionnelle sans clients à accompagner ne soit qu'une très mauvaise blague. Malheureusement, le décret fixe une règle - les RM sont fermées au public - puis liste des exceptions à cette règle et je suis convaincu que les clients desdits professionnels devraient être explicitement mentionnés pour que l'exception soit valide. Le seul cas, c'est si les clients font partie des autres catégories explicitement mentionnées (ex: accompagnement de sportifs professionnels ou de haut niveau, encadrement de mineurs licenciés)