skiato ( 8 déc.) disait:
Ouais, ok, ça confirme mon intuition : au mieux, c'est un coup de com' foireux, mais de manière réaliste... ben c'est d'la merde.
Et c'est même pas un coup de com non. C'est juste qu'ils découvrent la vie au fur et à mesure.
Là en gros les exploitants leur ont expliqué que pour faire du déclenchement il faut utiliser les RM dans certains coins. Tu remontes pas une pente qui pue la mort en scoot par risque 4 pour aller balancer ta petite cartouche. Donc dérogation pour le personnel.
Le monde du ski leur ont expliqué que pour s'entrainer faut prendre des RM. Donc dérogation pour les clubs et les coureurs.
Le monde de la formation leur a expliquer que pour faire un recyclage, ou un stage de formation de DE ski, de pisteur, de maître chien, etc etc b'en fallait prendre les RM. Les jeunes qui ont une formation qui les prépare aux métiers de la montagne, que ce soit dans le ski ou le câble, etc etc b'en faut prendre les RM donc dérogation.
Voilà c'est comme dans tous les domaines. Ils prennent une décision unilatérale. En disant on ouvre pas les RM. Et après ça leur pète à la gueule. Parce que dire après coup "les RM sont fermées mais pas les stations, vous pouvez faire de la raquette, du ski de rando, etc etc" b'en ça marche pas... Si tu envoies des gens en raquettes dans des coins qui sont surplombés par des pentes pas purgées, que t'envoies des mecs en ski de rando sur des pistes qui sont travaillées de jour par des engins, qui sont expo a des pentes qui ne sont pas purgées non plus b'en ça marche pas... Si t'envoie des mecs sur des routes d'accès qui sont situées sous des pentes qui sont généralement purgées par les stations ça marche toujours pas.
Et comme ces gros blaireaux de Paris veulent surtout pas prendre la moindre responsabilité par rapport aux décisions de merde qu'ils prennent ils font vite machine arrière pour déroger.
Sans RM là montagne aseptisée redevient la vraie montagne.
Ça leur viendrait pas à l'idée d'aller dire à des clients allez bivouaquer sous le Tacul. Mais ça les gène pas le moins du monde de dire aux gens les RM sont fermées mais les stations sont ouvertes histoire de pouvoir indemniser uniquement les RM et pas l'ensemble des sociaux-pro qui parce que ce n'est pas fermé, pourront bosser. Avec zéro client évidemment mais voilà.
On est face des gonzes totalement hors-sol. Enfin là c'est plus hors-sol. C'est dans l'espace
inscrit le 15/11/07
3158 messages