tonido (31 mars) disait:ouh putain..
prends la plus de dessus encore la photo
attends j'en ai une autre.
winstonsmith (31 mars) disait:
Oh mais c'est une catastrophe !
Calixte (31 mars) disait:c'est un double rocker quoi.
bonagva (31 mars) disait:
Alors?! C'est pas un talon plat ça?!
Il est plus relevé que les spatules des descentes de ma fille ...
Non je te dirai ce soir. Et je le mettrai sur la carre avec un angle donné. Et là vous allez moins rire quand vous allez voir le génie du shape (je parle pas du twintip hein...)
gab (31 mars) disait:
chez SGN ils savent faire ça... mais sans double spatule... sur le togga
winstonsmith ( 9 sept. 2019) disait:
Je suis pas sûr... Le retour d'est, mec.
C'est lui qui va être le grand gagnant de 2019/2020..
La statistique ne peut pas mentir.
L'hiver du lotus 138 est en marche.
Poussez-vous.
gab (31 mars) disait:pas du tout la même utilisation par contre.
chez SGN ils savent faire ça... mais sans double spatule... sur le togga
Tchak-Tchak (31 mars) disait:
Quand tu as trop de temps libre, des fois tu retombes sur des perles.
Il peut aller se rhabiller le gourou, il prédit l'avenir à peu près aussi bien qu'Agnes Buzyn
Poussez-vous.
Ahahahahahahah !!!!
Quand tu as trop de temps libre, des fois tu retombes sur des perles.
Il peut aller se rhabiller le gourou, il prédit l'avenir à peu près aussi bien qu'Agnes Buzyn
Poussez-vous.
Ahahahahahahah !!!!
Ah non mais là mais ahahagahahabhahahavahavahajajahahahzhhahajajh! (Rire de quelqu'un qui sombre dans la demence...)
Il y a eu 1 seul retour d'est. Avant la saison.
Et j'avais été lâche avec les hoji plutôt que les lotus.
J'ai tout loupé.
pas du tout la même utilisation par contre.
Le dev ça fait plutôt gros freeride bourrin (katana-cochise-qlab) qui marche bien plus fort en poudre que ces 3 là.
Après faut accepter le côté visuellement très fs et la brutalité.
winstonsmith (31 mars) disait:Pour avoir skié le Ren 14, Hoji 14, SD115, Hokkaido, ce que j’ai préféré en poudre c’est le Ren 14 moi. C’est peut être dû à la largeur aussi. Ah quoi que en ski de rando j’avais aussi bcp aimé le BMT 109 mais le 176 était petit et le 186 un peu grand, et full reverse en rando, bof à la montée, et un peu léger aussi. Ce shape en alpin ca serait cool. Moins banane qu’un Hoji, plus qu’un Ren 2011. Bon je crois que j’ai bien aimé le flex un peu souple aussi.
Il accélère plus il est plus stable et surtout il est plus maniable
Le plat avec des gros kick devant derrière bof bof (raven.)
Un plat avec des kick progressifs déjà mieux (ehp, certains down)
Un reverse avec des kick progressifs (hoji) c'est une bien meilleure option à mon avis.
Sachant que la meilleure ça reste le full reverse elliptique.
Le dev ça fait plutôt gros freeride bourrin (katana-cochise-qlab) qui marche bien plus fort en poudre que ces 3 là.
gab (31 mars) disait:
fab> il faut savoir s'adapter.... et là on est pas dans la caricature d'une douve de tonneau
gab (31 mars) disait:
tu te souviens de ce samedi 2 fevrier 2019 ?
Avec tes cochise 185 aux pieds
Gourou d'opérette !
seb68 (31 mars) disait:
La différence c’est qu’un Cochise ça marche aussi dans les neiges de merde et sur le dur.
Un Qlab ca doit être encore mieux dans ces neiges là que le Coch...
Je vois pas comment un Dev vu le shape peut shape sur de la neige ferme.
le fab (31 mars) disait:
gab (31 mars) disait:
fab> il faut savoir s'adapter.... et là on est pas dans la caricature d'une douve de tonneau
je pense qu'en 2012 tu aurais trouvé ce shape caricatural
le fab (31 mars) disait:
gab (31 mars) disait:
tu te souviens de ce samedi 2 fevrier 2019 ?
Avec tes cochise 185 aux pieds
bien sur
mais ça ne m’intéresse pas d'avoir une paire de skis pour ce type de journée, inintéressante même avec des très gros skis car vraiment trop chargée
alors c'est sur que tu as moins galéré que moi ce jour là avec des togga, mais t'es tu fais plaisir ? je crois pas !
À cette taille sous le pied le meilleur sur neige dure c'est de très loin un Monster 108.
Mais c'est quand même bien à la ramasse en poudre, logiquement.
Bon sinon...
Dans le genre prévisions = horoscope de merde, vous vous souvenez de cette déferlante d'articles à l'automne 2019 (l'époque où on était tous insouciants et ignorants) ???
Avec ce titre qui revenait tout le temps :
L'hiver 2019-2020 sera le plus froid depuis 30 ans !
mcetv.fr
fioulmarket.fr
quesako.news
bonasavoir.net
meteo76.fr
consoglobe.com
meteocontact.fr
francetvinfo.fr
ladepeche.fr
bfmtv.com
Bon manque de bol, l'hiver 2019-2020 a juste été LE PLUS CHAUD depuis 30 ans et même depuis l'apparition des relevés météo. Mais bon c'était bien essayé. Même le faux gourou Winston ne s'était pas planté à ce point !
Bon sinon...
Dans le genre prévisions = horoscope de merde, vous vous souvenez de cette déferlante d'articles à l'automne 2019 (l'époque où on était tous insouciants et ignorants) ???
(...)
Bon manque de bol, l'hiver 2019-2020 a juste été LE PLUS CHAUD depuis 30 ans et même depuis l'apparition des relevés météo. Mais bon c'était bien essayé. Même le faux gourou Winston ne s'était pas planté à ce point !
Tchak-Tchak (31 mars) disait:Comme tous les ans ces dernières années quoi ...Bon manque de bol, l'hiver 2019-2020 a juste été LE PLUS CHAUD depuis 30 ans et même depuis l'apparition des relevés météo.
east bear (31 mars) disait:
Ca ressort tous les ans cet article. Statistiquement, un jour ou l'autre ce sera banco.
east bear (31 mars) disait:
Ca ressort tous les ans cet article. Statistiquement, un jour ou l'autre ce sera banco.
Pas dit qu'on ait "un hiver" dans les années à venir pourtant vu l'évolution là...
stuntmanbo (31 mars) disait:
Tchak-Tchak (31 mars) disait:Comme tous les ans ces dernières années quoi ...Bon manque de bol, l'hiver 2019-2020 a juste été LE PLUS CHAUD depuis 30 ans et même depuis l'apparition des relevés météo.
le fab (31 mars) disait:
mais ça ne m’intéresse pas d'avoir une paire de skis pour ce type de journée, inintéressante même avec des très gros skis car vraiment trop chargée
alors c'est sur que tu as moins galéré que moi ce jour là avec des togga, mais t'es tu fais plaisir ? je crois pas !
inscrit le 24/06/14
25K messages