hautezalpinette (31 mars) disait:
courage Matiouf!
Merci...
Poulaient (31 mars) disait:
Esk1mo (31 mars) disait:
winstonsmith (31 mars) disait:
En même temps aller à la Grave un jour de grosse poudre plutôt qu'à Serre Che/Montgenevre...
Mais après si vous aimez les télésièges fermés et le vent, surtout continuez, ça en fait plus pour les copains !
Après c'est pas mal montgenevre, Les remontées vont vite tout ça... Alors que dans la vallouise...
Tchak-Tchak (31 mars) disait:
La forme du ski au repos, mécaniquement parlant, j'ai l'impression que c'est comme tester la fluidité d'un roulement sans qu'il soit en charge, ça ne veut (pour moi) strictement rien dire.
Quitte à remettre 10 balles dans la machine...
J'ai beaucoup de mal à comprendre cette fixette sur le shape du ski posé contre un mur, ou posés l'un contre l'autre.
Quand tu skies, que ce soit sur le dur ou sur du mou, en ligne droite ou en virage, ton ski il se déforme, et même assez significativement.
La forme du ski au repos, mécaniquement parlant, j'ai l'impression que c'est comme tester la fluidité d'un roulement sans qu'il soit en charge, ça ne veut (pour moi) strictement rien dire.
Le shape du ski, s'il a la moindre valeur informative, ne l' est évidemment qu'associé à la répartition du flex d'une part, et bien sur à la ligne de cotes du ski d'autre part, mais j'ai l'impression que c'est assez peu pris en compte par pas mal de participants du sujet.
Bref, c'était juste ma petite pièce en plus !
ak (31 mars) disait:
je fais partie des hommes de cro magnon, qui pour savoir ce que vaut un ski, DOIT skier avec le ski....
non, pas ce que vaut un ski, mais si ce ski me convient.
Hellsass (31 mars) disait:
ak (31 mars) disait:
je fais partie des hommes de cro magnon, qui pour savoir ce que vaut un ski, DOIT skier avec le ski....
non, pas ce que vaut un ski, mais si ce ski me convient.
Ca reste quand même la base, mais faut pas le dire trop fort, le marché de l'occas va rentrer en dépression...
Perso, je ne regarde pas trop le shape ni l'outline (au mieux seulement la largeur au patin), quant, au flex, essayer de sentir ça en poussant à la main sur le ski m'a toujours paru tellement imprécis que j'ai laissé tomber.
Par contre je fais autant de ski tests dans la saison que possible, et j'aime bien comparer mon ressenti sur différentes paires. Le reste je m'en cogne un peu.
just180 (31 mars) disait:
calme toi Laurent avec les dev stp...
Tchak-Tchak (31 mars) disait:Et surtout à la construction. Et ça c'est encore moins pris en compte, notamment par les marques elles mêmes.
Le shape du ski, s'il a la moindre valeur informative, ne l' est évidemment qu'associé à la répartition du flex d'une part, et bien sur à la ligne de cotes du ski d'autrre part, mais j'ai l'impression que c'est assez peu pris en compte par pas mal de participants du sujet.
Bref, c'était juste ma petite pièce en plus !
east bear ( 1 avril) disait:
On dirait que lui non plus n'a pas réussi à déterminer où est le talon et où est la spatule.
le fab (31 mars) disait:
Ils sont confinés tes rabbits ?
east bear ( 1 avril) disait:
On dirait que lui non plus n'a pas réussi à déterminer où est le talon et où est la spatule.
inscrit le 23/05/03
18K messages