winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors voilà, je suis au taf et le talon du Dev 184 est plus enroulé que celui du 194.
Disons que celui du 184 c'est une tragédie, alors que celui du 194 c'est juste triste.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3152 messages
Matos : 5 avis
Donc, avec ton caractère intransigeant, tu ne pourras t'empêcher de le couper.
Ce serait quand même con qu'une paire de lattes qui n'est sensée te procurer que joie et bonheur t'apporte de la tristesse.
Non, c'est tout bonnement inadmissible. A ta première sortie avec, tu vas faire 3 virages en peuf, tout heureux avec ces bijoux aux pieds, et à un moment, tu vas regarder le talon et t'effondrer en larmes. Autour de toi, personne n'y comprendra rien à ce comportement bipolaire.
Non, vraiment, ce n'est pas sérieux. Un seul remède valable, l'amputation.
CQFD
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3152 messages
Sachant que l'autre solution serait que tu t'achètes une full tenue Picture bien ample, avec le pantalon qui traine sous les fesses, afin de coller au mieux à ta nouvelle passion pour le freestaïle et les talons douteux.
Un peu de cohérence que diantre !
La balle - et donc le choix ou non de l'amputation - est donc dans ton camp.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais en plus c'est horrible parce que je l'ai envisagé. Enfin sur le 184, parce que je l'ai chopé pour pas cher. Mais du coup là je l'ai filé au jeune.

Mais le 194 c'est un cadeau. Je peux pas faire ça. Au delà de la mocheté de l'action de se faire gauler au garage avec la scie à métaux et les dev neufs :D, c'est surtout le risque de délaminage qui me retient.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Je ne fais que passer, excusez moi de demander pardon de poser une question mais en vrai entre :
-un talon relevé
-un talon relevé coupé
si bien entendu on garde les fixations au meme endroit par rapport à la spatule, ca change quoi? Un talon relevé ca salope tant que ça le comportement du reste du ski?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en disons de matière ultra pragmatique que tu peux planter tes skis dans la neige avec un talon plat. Déjà. ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (30 mars) disait:

Non mais en plus c'est horrible parce que je l'ai envisagé. Enfin sur le 184, parce que je l'ai chopé pour pas cher. Mais du coup là je l'ai filé au jeune.

Mais le 194 c'est un cadeau. Je peux pas faire ça. Au delà de la mocheté de l'action de se faire gauler au garage avec la scie à métaux et les dev neufs :D, c'est surtout le risque de délaminage qui me retient.

On t'a connu plus aventurier là...
Si tu as peur du délaminage, un coup d’époxy sur la partie coupé et le tour est joué....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après mécaniquement parlant un talon relevé c'est forcément plus souple qu'un talon plat. Puisque l'épaisseur noyau est obligatoirement inférieure.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (30 mars) disait:

On t'a connu plus aventurier là...
Si tu as peur du délaminage, un coup d’époxy sur la partie coupé et le tour est joué....
arrête! Je vais pas le couper!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Mais le 194 c'est un cadeau. Je peux pas faire ça. Au delà de la mocheté de l'action de se faire gauler au garage avec la scie à métaux et les dev neufs :D

Commentaire de madame à l'instant à qui je demandais son avis sur la question : "ah mais moi je m'en fous, si je te fais un cadeau, tu en fais ce que tu veux, si tu veux les couper, tu les coupes !'

J'aime ma femme.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca dépend qui lui a offert !
Mais je ne suis pas sûr que ta femme soit représentative de la majorité des avis :P
Et d'ailleurs c'est ta meuf pas ta femme :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah mais moi aussi. :D Mais cite l'intégralité de ma phrase. C'est à la fin qu'il y a un truc intéressant.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (30 mars) disait:

Et d'ailleurs c'est ta meuf pas ta femme :)

On aime vivre dans la luxure et le péché.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après... Vous savez pas tout.
Et je peux pas vous le dire. Je suis pas prêt.

J'ai un autre ski neuf en stock.
Pas monté. Que j'ai eu en fin d'hiver (oui l'hiver est terminé depuis une semaine...)
J'aurais pu prendre chez la même marque un modèle plus "alpin" mais j'ai pris celui-là.

Le FS on lit ça dans la presse et on se dit que ça ne peut arriver qu'aux autres.
Putain...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils ont l'air bien ceux-là aussi, pas impossible que je me laisse tenter... enfin... quand tout ce merdier sera derrière nous.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Le FS on lit ça dans la presse et on se dit que ça ne peut arriver qu'aux autres.
Putain...

Un peu comme le covid quoi.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Inthayne ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

B'en disons de matière ultra pragmatique que tu peux planter tes skis dans la neige avec un talon plat. Déjà. ;)

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (30 mars) disait:

Putain...

Un peu comme le covid quoi.

Y'en a qu'un qui suit ici.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (30 mars) disait:

Ils ont l'air bien ceux-là aussi, pas impossible que je me laisse tenter... enfin... quand tout ce merdier sera derrière nous.

dans 3 ans...
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2688 messages
Matos : 2 avis
Ws fait son coming out
:)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Vieux motard que jamais.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
vieux motard je camais
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (30 mars) disait:

Inthayne ?

Non mais j'ai 2 hoji, un renegade, un EHP et maintenant un Dev 194 (en plus du 84) quel intérêt d'avoir un Inthayne? :D

Dans cette gamme cette année si j'avais été américain (et pas portugais), j'aurais aimé essayé leur nouveau MSP99 187 plutôt.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Le Inthayne de cette année en 117mm / 188 aurait un talon plat je l’aurais pris pour voir je pense même s’il est trop léger.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bof à la limite pour avoir un truc moins exclusif qu'un renegade c'est plutôt un vieux Kye 120 qu'il faut choper.
Mais là encore c'est light.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

Inthayne ?

Non mais cherche pas, il est fini le vieux mauriennais.
Là il a pris un Kore 117 ou un Rustler 11. S'il lui en reste un peu.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (30 mars) disait:

vieux motard je camais

Toi t'es dans une forme olympique aujourd'hui. Dis pas que c'est pas vrai je te suis à la trace :)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4251 messages
et: jeune motard : je canais?
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

Bof à la limite pour avoir un truc moins exclusif qu'un renegade c'est plutôt un vieux Kye 120 qu'il faut choper.
Bah je cherche surtout un Renegade 2014 moins large et pas trop barre. Bref je cherche un EHP 186 2011 ou 2012 apparemment.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (30 mars) disait:

Inthayne ?

Ah ah aha ha ha ha ha ha haha ha!
Non.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7532 messages
Matos : 12 avis
Je le voit plus sur un truc artisanal type LPM, white cristal, aluflex...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Bah je cherche surtout un Renegade 2014 moins large et pas trop barre. Bref je cherche un EHP 186 2011 ou 2012 apparemment.

Hum, un renegade moins large et pas trop barre ça n'existe pas cher ami. Ni du côté du Hoji qui n'a pas du tout le même programme, ni du côté du EHP 186, qui n'a pour le coup pas du tour le même programme non plus...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages

Sinon tu peux regarder du coté de SGN.... des norvégiens qui ont sortie un truc très sympa en s'inspirant de 4frnt.... : le togga dispo en 176/186/194
il est en promo -25% en ce moment..... le modèle actuel est en pauwlonia/carbone donc sûrement un peu plus gentil qu'un ren'corbeau...
https://sgnskis.com/products/togga

Avec Hellsass ont a été bluffé il y a 3 ans quand on a testé ce modèle....
et pour avoir pu acheter le 194 dans sa 1ere version bois/fibre c'est un ski magique....
je ne suis jamais monté sur un renegade, mais je retrouve les descriptions des utilisateurs....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 30/03/2020 - 14:46
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
@Gab le Togga a l’air trop large et banané pour ce que je cherche (un ski de poudre « style » Renegade qui tienne quand même dans le dur raide si on se retrouve dedans, et moins horrible sur la piste si c’est gelé en bas par rapport à un 123mm, 116mm max).
Mais avec la promo c’est vrai que c’est tentant ;)
Le tunnelvision 2020 a pas l’air trop mal avec son vrai low camber (3mm total) mais assez mou et dispo que en 193, trop grand pour moi.

@WS, Hmm je sais pas sur le papier le EHP 11/12 a quand même l’air d’un Renegade 2014 moins large ? C’est quoi la différence ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

Inthayne ?

Non.

Pire?
Blackops? Menace? Proto?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Hum, un renegade moins large et pas trop barre ça n'existe pas cher ami. Ni du côté du Hoji qui n'a pas du tout le même programme, ni du côté du EHP 186, qui n'a pour le coup pas du tour le même programme non plus...

Un reverse en 110/115 qui garde allie la stabilité et la maniabilité d'un renegade je cherche encore. C'est pour ça que je vends un Eleven5 pourtant reverse et en vrai bois.
C'est stable, certes, ça avance certes, ça marche très bien sur le dur certes, mais tu n'a pas la magie du René à basse vitesse.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
gab (30 mars) disait:

Sinon tu peux regarder du coté de SGN.... des norvégiens qui ont sortie un truc très sympa en s'inspirant de 4frnt.... : le togga dispo en 176/186/194
il est en promo -25% en ce moment..... le modèle actuel est en pauwlonia/carbone donc sûrement un peu plus gentil qu'un ren'corbeau...
https://sgnskis.com/products/togga

Avec Hellsass ont a été bluffé il y a 3 ans quand on a testé ce modèle....
et pour avoir pu acheter le 194 dans sa 1ere version bois/fibre c'est un ski magique....
je ne suis jamais monté sur un renegade, mais je retrouve les descriptions des utilisateurs....

Je plusune joyeusement, même si j'ai l'impression depuis cet "hiver" qu'ils ont fait des économies sur l'épaisseur de la semelle :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Inthayne ?

Non.

Pire?
Blackops? Menace? Proto?

Hah ah ah ah ah ahh aha ha ha!
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Vu comme il rigole il n'a pas le covir19 ... en tout cas pas avec une forme grave :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

Un reverse en 110/115 qui garde allie la stabilité et la maniabilité d'un renegade je cherche encore. C'est pour ça que je vends un Eleven5 pourtant reverse et en vrai bois.
C'est stable, certes, ça avance certes, ça marche très bien sur le dur certes, mais tu n'a pas la magie du René à basse vitesse.
Mais a ton avis, c’est la largeur en moins qui fait que y’a plus la magie ?
Mettons qu’on demande à Endre Hals de faire un Renegade 186 2011 avec 7mm de moins partout donc 116, ça sera forcément moins bien ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

@WS, Hmm je sais pas sur le papier le EHP 11/12 a quand même l’air d’un Renegade 2014 moins large ? C’est quoi la différence ?

La diff c'est qu'il tire 40m et pas 35. Et que sur le dur malgré qu'il ne soit pas reverse, il est encore plus nul que le Renegade :D
Autant le 193 marche hyper fort dans le dégagé autant le 186 est moins stable et ne marche pas franchement bien en forêt (pas bien mieux que le 193)
En tous cas c'est pas du côté du EHP, quelle que soit sa longueur, qu'il faut chercher si tu veux un truc plus polyvalent et accessible que le renegade.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
HerveC (30 mars) disait:

Vu comme il rigole il n'a pas le covir19 ... en tout cas pas avec une forme grave :-)

Les années passées en Maurienne comptent double dans le vieillissement d'un bonhomme.
WS il est pile dans la frange à risque du coup.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages

Mettons qu’on demande à Endre Hals de faire un Renegade 186 2011 avec 7mm de moins partout donc 116, ça sera forcément moins bien ?

Là il te reste plus que faire appel à un shaper.... de donner les caractéristiques du rené, avec 7mm de moins... et ton besoin
au choix :
https://shapersalpins.com/
http://www.blacksail.fr/
https://lpmskis.com/
thermik-kiteboarding.com
.....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Je me suis exprimé à de nombreuses reprises sur le sujet.
C'est assez invraisemblable et difficile à expliquer.
Mais le seul ski vraiment magique à tout niveau c'est le 186. Il a tout pour lui.
Et je crois que c'est le combo longueur/largeur qui fait sa force.
J'en veux pour preuve le fait que le 196 (j'en ai eu 3 modèles différents) est moins bon je me suis fait faire un 205 en 123 de large et il était moins bon.

Voilà, le Renegade 196 serait aussi magique que le 186 s'il faisait genre 130 sous le pied et avec des extrémités plus hautes.
Il y a un rapport étroit à respecter entre la largeur la longueur et le profil du ski.

Si Hals sortait le même en 116 il serait surement bon, mais il ne serait pas plus polyvalent ou du moins meilleur sur le dur.
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

HerveC (30 mars) disait:

Les années passées en Maurienne comptent double dans le vieillissement d'un bonhomme.
WS il est pile dans la frange à risque du coup.

Ah c'est moche ... mais bon, y'aura des belles planches dispo bientot donc ?
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Hellsass (30 mars) disait:

Je plusune joyeusement, même si j'ai l'impression depuis cet "hiver" qu'ils ont fait des économies sur l'épaisseur de la semelle :D

tu as acheté un togga finalement ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
gab (30 mars) disait:

tu as acheté un togga finalement ?

Et même des 916 :D
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bon, l hiver prochain, faudra que je vienne tester chez l un ou l' autre le fameux René, j’aurais le temps, cette années ça à été compliqué avec toutes mes allées et venue plus déménagement... mais j'apprécie beaucoup mon Spur1 avec rokers et cambre plat et spat pas trop large qui lui donne aisance, stabilité et vitesse en toutes poudres, comparé a un Qlab qui déjauge très bien mais qui est parfois gêné par le rayon court et le cambre... il est cependant bien polyvalent (le ski des jours où tu ne sais pas trop combien il est tombé sur la station en fonction de l'altitude et des expo). Donc peut être que ce René c est encore plus mieux que le Spur1.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages

Et même des 916 :D

le 186 de l'importateur français ? ou un 194 ?
t'as une photo ?