oh un p'tit mot quand même...
winstonsmith (12 janv.) disait:
oh un p'tit mot quand même...
east bear (12 janv.) disait:
Voilà. Alors que les chatons au contraire...
Hellsass (12 janv.) disait:
HerveC (12 janv.) disait:
Vu hier chez eko : les head monster 98 à 235€ en 184cm
Bien entendu, y avait pas de 191 ?
Hellsass (13 janv.) disait:
Elles ont dechaussé de l'avant ou de l'arrière ?
Je dirais que tu peux serrer un cran de plus à l'arrière et après tu vois. ..
east bear (13 janv.) disait:
Essaie d'ajouter un peu de compression. Pas beaucoup, genre un demi tour de vis. C'est vraiment le défaut des attack.
Goby (13 janv.) disait:
Je saurais pas dire si c’était à l'avant ou à l'arrière.
C'est un modèle récent ? Si oui, il y a le réglage en hauteur de la plaque d'appui avant à réaliser également.
cf page 52 elansports.ca
C'est un modèle récent ? Si oui, il y a le réglage en hauteur de la plaque d'appui avant à réaliser également.
cf page 52 elansports.ca
Goby (13 janv.) disait:
En général, si ça ouvre de l'arrière, la talonnière reste en position ouverte quand tu veux rechausser; à l'inverse, si c'est l'avant qui ouvre, la talonnière est en position fermée, et tu dois l'ouvrir avant de rechausser...
Goby (13 janv.) disait:
Goby (13 janv.) disait:
En général, si ça ouvre de l'arrière, la talonnière reste en position ouverte quand tu veux rechausser; à l'inverse, si c'est l'avant qui ouvre, la talonnière est en position fermée, et tu dois l'ouvrir avant de rechausser...
Ah bah, une fois à l'avant quand ski exter s'est barré (j'ai du reouvrir) et une fois à l'arrière sur le ski interieur
Goby (13 janv.) disait:
Salut les barbus. Je sais que je me trompe de rade mais je ne suis pas sur que les adorateurs des squire connaissent aussi bien le sujet que vous. Petite question con du touriste que je suis
...
anor@k (13 janv.) disait:
Goby (13 janv.) disait:
Salut les barbus. Je sais que je me trompe de rade mais je ne suis pas sur que les adorateurs des squire connaissent aussi bien le sujet que vous. Petite question con du touriste que je suis
...
T'aurais pu rester chez nous, je t'assure, on sait même régler nos fixations
Aucun déclenchement intempestif avec des Attack 11 sur des M98...
JLO (13 janv.) disait:
hautezalpinette (12 janv.) disait:
moi j'aime ni la piste ni les 5 cm sur fond dur.
hou bah moi, j ai fait un p'tit WE ski leopard sur Praloup, j'en ai griffé quelques uns dis donc
just180 (13 janv.) disait:
Sauf en mono!
Y a une uf obligatoire "nouvelles glisses" ? Tu t'es mis au sqwal aussi ?
hautezalpinette (13 janv.) disait:
JLO (13 janv.) disait:
hautezalpinette (12 janv.) disait:
moi j'aime ni la piste ni les 5 cm sur fond dur.
hou bah moi, j ai fait un p'tit WE ski leopard sur Praloup, j'en ai griffé quelques uns dis donc
mais on veut voir!! montre un selfie, quelque chose!!
Essaie d'ajouter un peu de compression. Pas beaucoup, genre un demi tour de vis. C'est vraiment le défaut des attack.
Sardineaioli05 (13 janv.) disait:
Fourbe que t'y es !
T'avais pas pensé à parler des bâtons assortis aux fix hein ???
Gaetan33 (13 janv.) disait:
Tu veux dire que la compression même correctement réglée selon les indicateurs peut être insuffisante ?
bari74 (13 janv.) disait:
Salut les barbus,
je suis un vieux de 49 ans en train de perdre les quelques poils au menton qui a eu l'occasion ou plutôt la chance de skier un storm rider DP pro en 186 destiné à mon fils (merci Skiato ) pendant quelques heures en neige dure sur piste et légère trafolle avec neige douce sur 5cm en bord de piste.
Ce fut un pur bonheur, par rapport au mantra 184 de 2013 que je skie habituellement, il est moins pataud avec des prises de carre plus vives mais moins on off ( les 10mmde - au patin?), une spatule bluffante avec des passages dans le relief tout en douceur probablement grâce à un flex progressif alors qu'avec le mantra j'ai l'impression d' un bulldozer qui pousse tout grâce à une rigidité de toute la planche et donc moins confortable, une facilité à aller vite ( je me suis dit que si je continuais à les skier un casque serait parfois utile ) sans forcer et sans avoir l'impression de manquer de longueur alors qu'avec le mantra j'ai parfois l'impression d'avoir la tête sur la spatule malgré un centrage à 43% du tail. Il n'y a que dans les bosses creusés ou je l'ai trouvé un peu pataud: probablement manque de condition pour l'emmener vite et malgré tout une certaine rigidité sous le pied
Je le rend donc à mon fils en lui disant qu'il a de la chance MAIS après quelques descente il me dit ne pas être emballé :
manque d'appui sur le dur et il se fait bouger en trafolle : soit il est sur la défensive et met les skis en travers donc vite fatiguant et s'il garde l'axe de la pente ( bas de la noire du Lachat au grand Bo) il a tendance à partir en arrière avec des spatules qui demandent à regarder le ciel malgré selon lui un bon appui languettes .Il me dit préférer de loin les Mantra
Techniquement il est meilleur que moi, je me prends des valises sur un tracé et il devrait passer le test technique cette année ( 16ans 1/2 1m76 60kg). Cela voudrait il dire que je skie pas assez centré sur le mantra et lui pas assez sur les languettes le stockli? doit il perséverer sinon je serais ravi de faire le troc familial
Toutefois les skis sont montés en S912 pour 316mm et j'ai dû les skier avec des Garmont Radium, mes Technica étant trop courtes (307mm), j'imagine que les salomons n'ont pas de compatibilité avec la semelle vibram (j'ai encore mes 2 genoux intacts ) si je garde les skis pour moi je dois reculer la butée avant de 1.4cm ?
Bon ski a tous
Rider de Terre (13 janv.) disait:
L'aprem j'ai ressorti les petits géants, quelle correction ! Là tu vois que tu sais plus skier et te placer sur les appuis, ça apprend l'humilité...
le fab (13 janv.) disait:
bari74 (13 janv.) disait:
Cela voudrait il dire que je skie pas assez centré sur le mantra et lui pas assez sur les languettes le stockli?
Ou que aimer un ski reste subjectif ...
inscrit le 24/06/14
25K messages