Merci pour la proposition.
winstonsmith (10 janv.) disait:
Alors, on cherche de la cagette carbonée pour skier sur du carrelage?
On a abandonné l'idée que l'hiver n'était pas terminé?
east bear (10 janv.) disait:
Et dire que j'ai failli te vendre le Watzmann...
Yeahdemen (10 janv.) disait:
winstonsmith (10 janv.) disait:
Alors, on cherche de la cagette carbonée pour skier sur du carrelage?
On a abandonné l'idée que l'hiver n'était pas terminé?
Haha, sûr qu'il est pas terminé, mais quand j'en suis à emprunter des telemark aujourd’hui pour faire de la piste ça me laisse le temps de rêvasser
east bear (10 janv.) disait:toi je ne te demande pas depuis combien de temps il n'a pas neigé chez toi hein...
Moi j'ai rien abandonné, je torture des chatons tous les jours. Mais avec mon mauvais oeil si les autres s'y mettent pas, ça suffira pas.
Marceaul (10 janv.) disait:
Ok, Matiouf si tu passes par là j'avais pas trop apprécié les 108 mais ce 105 à l'air plutôt bon!
Tu peux développer ?
Disons que je trouvais cette première monture pas trop adaptée à mes montagnes. C'est bien pour lâcher les chevaux dans du grand vallon. Le poids est plus que raisonnable pour taper dans les 1500m et + de montée mais son coté un poil impardonnable ne m'avait convaincu (testé une journée en début de saison il y a deux ans), et puis sortir un 108 en conditions printanières n'avait pas vraiment de sens. Disons que mon Navis Fb était plus adapté pour mon cas (comportement en poudreuse et a vitesse moyenne plus sympa pour mon gabarit). Le nouveau 105 semble beaucoup plus agréable pour un vrai free rando, bien que le coté vraiment léger me laisse toujours à penser.
Matiouf (10 janv.) disait:
Marceaul (10 janv.) disait:
Ok, Matiouf si tu passes par là j'avais pas trop apprécié les 108 mais ce 105 à l'air plutôt bon!
Tu peux développer ?
Disons que je trouvais cette première monture pas trop adaptée à mes montagnes. C'est bien pour lâcher les chevaux dans du grand vallon. Le poids est plus que raisonnable pour taper dans les 1500m et + de montée mais son coté un poil impardonnable ne m'avait convaincu (testé une journée en début de saison il y a deux ans), et puis sortir un 108 en conditions printanières n'avait pas vraiment de sens. Disons que mon Navis Fb était plus adapté pour mon cas (comportement en poudreuse et a vitesse moyenne plus sympa pour mon gabarit). Le nouveau 105 semble beaucoup plus agréable pour un vrai free rando, bien que le coté vraiment léger me laisse toujours à penser.
C est un peu ça, le 108 je l ai en 192... pour du pas trop long à la montée et skier rapidement du propre tendre il est parfait... le 105 est plus adapté à la rando car plus léger pour la monté et plus facile et joueur à la descente... c est dans le style Rustler... alors que le 108 est un Cochise allégé.
winstonsmith (11 janv.) disait:
Ce sera noouuuus déééés ce sooooiiir! Ahahahhh nouuuuuuss deeee vouloiiiiir!
east bear (10 janv.) disait:
Moi j'ai rien abandonné, je torture des chatons tous les jours. Mais avec mon mauvais oeil si les autres s'y mettent pas, ça suffira pas.
usa today protonmail
just180 (12 janv.) disait:Je tiens à rassurer les plus fragiles psychologiquement: il n'avait pas les renegade hier...
Ça se plaint ici mais en cherchant ya encore de la poudre et même de quoi tracer toute la journée Bon faut se sortir les doigts pour allé chopper les pentes mais super surprise hier ???? ça a posé plus que prévu dans un p'tit grenier (pas la peine de me demander ou c est hein )
just180 (12 janv.) disait:Ici il a pas neigé depuis 2 semaines je pense, bah idem on trouve encore de la vieille poudre sans mettre les peaux. Bon c’est à Verbier, un secret spot méconnu et peu fréquenté.
Ça se plaint ici mais en cherchant ya encore de la poudre et même de quoi tracer toute la journée Bon faut se sortir les doigts pour allé chopper les pentes mais super surprise hier ???? ça a posé plus que prévu dans un p'tit grenier (pas la peine de me demander ou c est hein )
FLECHEDEVERMEIL (12 janv.) disait:le storm 95 je me suis arrêté au modèle 2012 192, qui était une bonne arme super confort pour tracer des lignes.
Salut les barbus,une mauvaise fixe peut-elle rendre un ski mauvais?
Je m' explique,j' ai des Storm 95 2016 que j' ai acheté d'occasion montés avec une nx 11 dual conect ( une fixe sur rail avec une souplesse et un jeu latéral assez prononcés...ça a l' air d' une belle merde) et franchement,je suis assez déçu par le ski.
Alors en poudre et neige douce ça fait le job mais pour le reste,je trouve le ski flou et je ne retrouve pas les descriptions faites dans les différents tests.
Certes,ce Storm n' est pas du même tonneau que ses ancêtres mais normalement ça reste quand même au dessus de la moyenne,non?
Pensez vous qu' une fixe digne de ce nom pourrait redonner des couleurs à ce ski?
... en fait ,je n'ai pas trop envie de repercer pour rien.
HerveC (12 janv.) disait:
Vu hier chez eko : les head monster 98 à 235€ en 184cm
Mig (12 janv.) disait:
J’ai trouvé une belle descente avec 5cm de poudre hier. Le fond était un peu carton mais ça permet d’avoir un peu de douceur quand même.
FLECHEDEVERMEIL (12 janv.) disait:
J' ai eu des DP pro 184 que j' aimais bien et que j' ai CONNEMENT revendu...
Alors,j' ai effectivement fait une bonne prépa mais ça n' pas changé fondamentalement le ski.
Il y a une souplesse latérale dans la fixe...disons que si je met ma chaussure dedant et que je bloque le ski en mettant un pied de chaque coté, on peut faire bouger la chaussure très facilement.
Il y a d'abord un certain jeu,puis cela vient en appui et on peut encore pousser, on a l' impression que la fixe se vrille.
Après, si je force encore,c' est le ski qui se tord un peu.
D'où ma question de changer où pas la fixe.
Hellsass (12 janv.) disait:
Vu hier chez eko : les head monster 98 à 235€ en 184cm
Bien entendu, y avait pas de 191 ?
hautezalpinette (12 janv.) disait:
moi j'aime ni la piste ni les 5 cm sur fond dur.
T’as fait un bbq ? Ou tu joues au schtroumpf grognon ?
winstonsmith (12 janv.) disait:
Il n'y a que moi et Matiouf et l'Ourson qui avons des 191 ici.
Il n'y en a plus nulle part en shop.
inscrit le 19/02/03
13K messages