east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bubulefou (27 févr.) disait:

et le poids?
184 si t'es un costaud, 177 sinon.

Pas mieux.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages
C est pas barbu 177. Merci de se rendre dans le topic adéquat.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
just180 (27 févr.) disait:

C est pas barbu 177. Merci de se rendre dans le topic adéquat.

Le topic à côté, c'est pas le PMU, non plus, hein !
On va pas se taper tous les tricards, d'ici :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis

[quote=pasbond (27 févr.)]
Hmmm vu la difficulté à trouver un sentinel 191ca me tente bien.
est-ce que le monster 98 est proche d'un sentinel 191?
C'est surtout au niveau engagement physique/rigidité et de l'amorti que je me pose la question...
[/quote

Si tu veux un sentinel neuf en 191, tu peux contacter Francky Morenval à la gr***, il en a 2 paires neuve sous blister à vendre... autour de 200€
Pour le contacter -> http://www.bandofboarders.net/

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dites-voir les techniciens de la barbe, quand on utilise des stops-skis sur les Plum Guide, ça fait office de cale talon où c'est pas assez épais ?
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
théoriquement ça fait cale talon.... mais en pratique il peut y avoir des problèmes.....

La position des inserts sur les pompes ne sont pas "normalisé".... sur mes MTNlab j'ai du réhausser les cales talon de mes guides....
Avec les stops ski, ça peut poser le même problème suivant les chaussures.... mais le bricolage est plus compliqué.....
le leash c'est bien aussi !!!

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Hé-hé, j'ai fait ce type de bricolage sur une paire de Yak, j'avais pris exemple sur le tien ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages

Sur la video plum, il y a bien un contact avec le support de stopskis :

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 27/02/2019 - 19:27
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Yes, bah j'ai une paire de F1 sous la main, je vais mesurer tout ça.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
karamazofaucunlien (27 févr.) disait:

Hé-hé, j'ai fait ce type de bricolage sur une paire de Yak, j'avais pris exemple sur le tien ;)

4 ou 5 rondelles suivant la chaussure et le problème est résolu sur la guide avec la cale talon.... ;)
quand j'avais appelé le SAV plum, il avait l'air étonné que je n'ai pas de contact entre ma chaussure et la cale.... sur les tests chez eux pas de problème.... donc ça dépend vraiment d'un modèle de pompe à l'autre....

Mais par contre je n'ai pas de solution simple pour la pika.... j'ai fait un test au vieux voleur... le talon ne touche pas la cale.... et donc avec les versions à stop-skis, ça peut poser aussi le problème...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 27/02/2019 - 19:33
pasbond
pasbond

inscrit le 15/12/13
85 messages

[quote=gab

Si tu veux un sentinel neuf en 191, tu peux contacter Francky Morenval à la gr***, il en a 2 paires neuve sous blister à vendre... autour de 200€
Pour le contacter -> http://www.bandofboarders.net/
[/quote]

Merci pour l'info. La question reste ouverte: sentinel a 200e ou monster 98 a 250....

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les 2 skis n'ont pas grand chose à voir... C'est donc difficile de répondre à ce genre de demande. Y'a un all mountain d'un côté qui a un contact neige assez confort et sain. Et un gros rasoir ultra alpin un poil brutal de l'autre.

Ça se skie pas pareil, ça s'emmene pas pareil.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
En gros le choix c'est plus entre la polyvalence d'un sentinel et la rigueur/précision (et l'exigence physique et technique donc) d'un gros 98.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
J'ai pas skié le Sentinel donc difficile de répondre. Mais pour nuancer Winston, je trouve la gamme Monster pas tellement exigeante techniquement. Et même (relativement) accessible.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je t'invite à te projeter avec un poids de 70kg sur les lattes pour t'aider à pas trop nuancer quand même. ;)
J'ai fait essayer mon 191 a un pote de 68kg. Pourtant très bon skieur. Il s'est fait déboit'.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
gab (27 févr.) disait:

4 ou 5 rondelles suivant la chaussure et le problème est résolu sur la guide avec la cale talon.... ;)
quand j'avais appelé le SAV plum, il avait l'air étonné que je n'ai pas de contact entre ma chaussure et la cale.... sur les tests chez eux pas de problème.... donc ça dépend vraiment d'un modèle de pompe à l'autre....

Mais par contre je n'ai pas de solution simple pour la pika.... j'ai fait un test au vieux voleur... le talon ne touche pas la cale.... et donc avec les versions à stop-skis, ça peut poser aussi le problème...

Ça ne m'étonne pas, sur mes QST118 montés MTN matiouf devait mettre une cale de montée pour ne pas chausser alors que moi je n'en ai pas...
pasbond
pasbond

inscrit le 15/12/13
85 messages
winstonsmith (27 févr.) disait:

En gros le choix c'est plus entre la polyvalence d'un sentinel et la rigueur/précision (et l'exigence physique et technique donc) d'un gros 98.

Ah ben présenté comme ca, il n'y a plus de débat! Plus de question, rien pour passer la soirée. J'aime bien les avis tranché mais là ca va pas du tout!
Mon programme etant hors piste dans les conditions comme maintenant et que le sentinel 191 est pour moi polyvalent mais deja exigeant.... je laisse tomber l'idée du monster 98.

Pfeeee, je dois aller vider mon panier
" - euh non madame Eko, j'ai changé d'avis, je ne vais pas les prendre, je peux les laisser là, a côté de la caisse?
-... ah les touristes"
pasbond
pasbond

inscrit le 15/12/13
85 messages
Vends head monster 98 191
Neuf sous blister (:
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3557 messages
Matos : 46 avis
pasbond (27 févr.) disait:

Vends head monster 98 191
Neuf sous blister (:

Vider le panier ne veux pas dire cliquer sur payer!
Tu t’es vraiment raté?
pasbond
pasbond

inscrit le 15/12/13
85 messages
Non ça va, mais c'est pas passé loin!
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3396 messages
Matos : 26 avis
Maxlm (27 févr.) disait:

70kg avec le sac!
Je pensais pas prendre plus de 177 de toutes façon je vais rester là dessus du coup!

Je ne suis pas un barbu, j'ai le 177 (pour 173 et, hum, plus de kg que toi) et ça passe très bien. J'ai clairement le poids pour skier le 184, et peut-être même les cuisses (en milieu de saison), mais quand les conditions sont parfaites, je prends d'autres skis. A l'inverse, le Monster est idéal pour les conditions actuelles: carrelage le matin au sortir de la cabine, avant de retrouver la compacte bien froide des 30 mètres du couloir nord, qui débouche sur un large champ de trafole bien croûtée qui devient un champ de collines dans l'étroiture un peu raide avant de retrouver le slalom entre les oursons dans la soupe pour rejoindre le bar. Je n'ai ni la technique ni la barbe pour skier le 184 à Mach 2 dans ces conditions mais en 177, c'est clairement le ski qui convient parfaitement. Et avec 15cms de fraîche, il permettra de profiter du dur caché en-dessous pour en faire un atout plutôt qu'une contrainte.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3557 messages
Merci pour le retour!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pour revenir sur le sentinel, il ne faut pas chercher à être trop barbu ;)
Le 191 est parfait pour mettre des droites dans les grandes faces, mais dans 99% des cas le 184 ou le 177 sont bien plus adaptés. Le 184 tu peux souder super fort avec, jamais il bouge, il reste maniable.
Le 177 à peine moins stable mais hyper maniable.
Bref, ces deux tailles sont fabuleuses, à part pour les killers du forum (mais le sont ils vraiment ?), Le 191 est inutile.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
En fait en 184 c'est vraiment l'ultra polyvalent performant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 28/02/2019 - 07:06
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
derdide (27 févr.) disait:

Maxlm (27 févr.) disait:

70kg avec le sac!
Je pensais pas prendre plus de 177 de toutes façon je vais rester là dessus du coup!

. Et avec 15cms de fraîche, il permettra de profiter du dur caché en-dessous pour en faire un atout plutôt qu'une contrainte.

Exactement !
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
mik (28 févr.) disait:

Le 184 tu peux souder super fort avec, jamais il bouge, il reste maniable.

mik (28 févr.) disait:

En fait en 184 c'est vraiment l'ultra polyvalent performant

Oui oui oui je dis oui !
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Bon j'ai l'impression de me répéter mais en effet, je trouve le 184 vraiment attachant. Après le 191 est marrant aussi, c'est loin d'être un mauvais ski, pour imager je dirais que tu troques 20% de maniabilité pour un gain de 10% en stabilité.

T'as parfaitement résumé le 184 : l'ultra polyvalent performant.
Sans doute que le 191 est plutôt le sportif performant accessible.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Enfin évidemment faut pas oublier l'aspect gabarit. Je pense comprendre que je suis plus grand et plus lourd que toi. Sans doute que la différence de technique et la différence de gabarit se compensent et on fini plus ou moins avec le même ressenti :D

Et certains ici sont encore plus lourds, parait que winston est gros par exemple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 28/02/2019 - 07:29
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1892 messages
Matos : 2 avis
mik (28 févr.) disait:

Le 191 est parfait pour mettre des droites dans les grandes faces, mais dans 99% des cas le 184 ou le 177 sont bien plus adaptés. Le 184 tu peux souder super fort avec, jamais il bouge, il reste maniable.
Bref, ces deux tailles sont fabuleuses, à part pour les killers du forum (mais le sont ils vraiment ?), Le 191 est inutile.

Moi je pense que c'est surtout une histoire de gabarit !

Pour quelqu'un de 175cm/70kg le 184 est nettement plus barbus que le 191 pour un bonhomme de 190/100kg !
pasbond
pasbond

inscrit le 15/12/13
85 messages
Oui, je sais que pour moi le 191 est trop grand pour un ski de "tous les jours". Mais je veux un truc pour skier en mode derby.
Je fais beacoup de sortie d'une heure ou 2, toujours au même endroit, alors changer de style de ski redonne un peu de variété.
Le 184 pourrait etre suffisant, si seulement je pouvais l'essayer pour me faire une idée...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
seb68 (28 févr.) disait:

mik (28 févr.) disait:

Moi je pense que c'est surtout une histoire de gabarit !

Pour quelqu'un de 175cm/70kg le 184 est nettement plus barbus que le 191 pour un bonhomme de 190/100kg !

Je pense aussi.
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Marceaul (28 févr.) disait:

Enfin évidemment faut pas oublier l'aspect gabarit. Je pense comprendre que je suis plus grand et plus lourd que toi. Sans doute que la différence de technique et la différence de gabarit se compensent et on fini plus ou moins avec le même ressenti :D

vous êtes sûrs de parler des mêmes skis?

Et certains ici sont encore plus lourds, parait que winston est gros par exemple.

Alors je me demande ce que sont les vrais gros :-)
Je me sens bien potelé tout à coup...
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
Si en plus d’être barbu il faut être gros... mais où va-t’on?!?...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Bubulefou (28 févr.) disait:

Alors je me demande ce que sont les vrais gros :-)
Je me sens bien potelé tout à coup...

En vrai je suis plus lourd que le gros, j'essayais juste de me décomplexer...
En vrai de vrai je suis plus lourd et surtout beaucoup moins fit :D
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3557 messages
Je voulais de l'accroche pour éviter de me refaire une épaule! On verra ce que ca donne. Ils sont en route.
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
gab (27 févr.) disait:

perso sur les guides je me suis fait une cale au millimètre avec du bouchon synthétique ;) Un petit perçage centré une fois le bazar coupé, un biseau pour la tête de vis conique, un point de colle au contact cône/biseau et le tour est joué. Je monte sans, je les installe avant la descente en 3 secondes. Tout réside dans le choix du bon bouchon :)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
T'as une photo ? :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suis pas gros d'abord. Un peu lourd sur les bords peut-être.

Aujourd'hui c'était du rêve. Ça creuse ils sont tous en perdition au milieu en chapeau-pointu. Tu tires des grosses droites dans les tas sur les côtés. C'est génial
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh sans déconner les conditions de printemps c'est quand même super...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
C'est dans ces conditions que j'avais testé le Soul7 gen1, j'avais trouvé ça pas super du tout!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'avais les scrapper 0.4.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Aujourd'hui du CR74 pro 184... ça passe super bien dans les tas... en bon pyrénéen j aime la neige de printemps.
Bon décidément à chaque fois que je viens par chez vous, c est en phase avec la poudre... ca promet pour les années a venir... A l automne, il va me falloir trouver un bon fat pour les grosses poudre alpines...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/02/2019 - 21:06
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (28 févr.) disait:

ca promet pour les années a venir...
ah b'en pour une fois qu'on intègre pas un chat noir :)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Aujourd'hui j'étais chez les tarins, du monde, des pistes plates (la Plagne) et du carrelage donc j'ai pris les poutrelles, chouette idée non ? :-)
Franchement les Titi solo pro c'est vraiment des barres et ça ne lache JAMAIS !!!
J'avais laissé les Sentinel à mon frère, on a échangé sur 2 descentes, c'est des patinettes à côté :D
Bon l'affûtage des solo était au top contrairement au Sentinel, ça joue aussi...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
'tain les 2 frangins font pas rire quand même…
Vous allez au ski comme vous allez à la guerre quoi :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 28/02/2019 - 21:38
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (28 févr.) disait:

Aujourd'hui j'étais chez les tarins, du monde, des pistes plates (la Plagne) et du carrelage donc j'ai pris les poutrelles, chouette idée non ? :-)
Franchement les Titi solo pro c'est vraiment des barres et ça ne lache JAMAIS !!!
J'avais laissé les Sentinel à mon frère, on a échangé sur 2 descentes, c'est des patinettes à côté :D
Bon l'affûtage des solo était au top contrairement au Sentinel, ça joue aussi...
c'est des machines ces skis.
Après sortir un titi pendant la semaine des parigots dans une station de parigot je trouve ça un poil audacieux mon cher Georges. Voir irresponsable. :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si c'est pour faire du ski de fond, où est le mal ?
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9309 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (28 févr.) disait:

Tssssssss, si t as fait que du plat à La Plagne c'est que t'as skié avec les parigots...
Et c'est pour ça que les poutrelles t ont apparu poutrelles :D

#GeogeoMytho
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (28 févr.) disait:

Si c'est pour faire du ski de fond, où est le mal ?
b'en.. les pivot. Déjà. :D
Les pivot c'est nul pour faire du skating...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
J'avais un apriori bien nase de la Plagne, mais il y a un sacré potentiel en fait, plein de sommets non équipés qui demandent juste un peu de marche.
Sans forcer on a trouvé pas mal de pentes sympas, c'est vachement plus vaste que ce que j'avais dans mes souvenirs d'enfance.
Pour les titi j'ai souffert, c'est pas vraiment de skis pour mon gabarit, mais je vais quand même les garder :-)