Bubulefou (27 févr.) disait:
et le poids?
184 si t'es un costaud, 177 sinon.
Pas mieux.
[quote=pasbond (27 févr.)]
Hmmm vu la difficulté à trouver un sentinel 191ca me tente bien.
est-ce que le monster 98 est proche d'un sentinel 191?
C'est surtout au niveau engagement physique/rigidité et de l'amorti que je me pose la question...
[/quote
Si tu veux un sentinel neuf en 191, tu peux contacter Francky Morenval à la gr***, il en a 2 paires neuve sous blister à vendre... autour de 200€
Pour le contacter -> http://www.bandofboarders.net/
Sur la video plum, il y a bien un contact avec le support de stopskis :
youtube.com
karamazofaucunlien (27 févr.) disait:
Hé-hé, j'ai fait ce type de bricolage sur une paire de Yak, j'avais pris exemple sur le tien
[quote=gab
Si tu veux un sentinel neuf en 191, tu peux contacter Francky Morenval à la gr***, il en a 2 paires neuve sous blister à vendre... autour de 200€
Pour le contacter -> http://www.bandofboarders.net/
[/quote]
Merci pour l'info. La question reste ouverte: sentinel a 200e ou monster 98 a 250....
gab (27 févr.) disait:
karamazofaucunlien (27 févr.) disait:
Hé-hé, j'ai fait ce type de bricolage sur une paire de Yak, j'avais pris exemple sur le tien
4 ou 5 rondelles suivant la chaussure et le problème est résolu sur la guide avec la cale talon....
quand j'avais appelé le SAV plum, il avait l'air étonné que je n'ai pas de contact entre ma chaussure et la cale.... sur les tests chez eux pas de problème.... donc ça dépend vraiment d'un modèle de pompe à l'autre....
Mais par contre je n'ai pas de solution simple pour la pika.... j'ai fait un test au vieux voleur... le talon ne touche pas la cale.... et donc avec les versions à stop-skis, ça peut poser aussi le problème...
winstonsmith (27 févr.) disait:
En gros le choix c'est plus entre la polyvalence d'un sentinel et la rigueur/précision (et l'exigence physique et technique donc) d'un gros 98.
Maxlm (27 févr.) disait:
70kg avec le sac!
Je pensais pas prendre plus de 177 de toutes façon je vais rester là dessus du coup!
derdide (27 févr.) disait:
Maxlm (27 févr.) disait:
70kg avec le sac!
Je pensais pas prendre plus de 177 de toutes façon je vais rester là dessus du coup!
. Et avec 15cms de fraîche, il permettra de profiter du dur caché en-dessous pour en faire un atout plutôt qu'une contrainte.
mik (28 févr.) disait:
Le 184 tu peux souder super fort avec, jamais il bouge, il reste maniable.
mik (28 févr.) disait:
En fait en 184 c'est vraiment l'ultra polyvalent performant
mik (28 févr.) disait:
Pour revenir sur le sentinel, il ne faut pas chercher à être trop barbu
Le 191 est parfait pour mettre des droites dans les grandes faces, mais dans 99% des cas le 184 ou le 177 sont bien plus adaptés. Le 184 tu peux souder super fort avec, jamais il bouge, il reste maniable.
Le 177 à peine moins stable mais hyper maniable.
Bref, ces deux tailles sont fabuleuses, à part pour les killers du forum (mais le sont ils vraiment ?), Le 191 est inutile.
seb68 (28 févr.) disait:
mik (28 févr.) disait:
Pour revenir sur le sentinel, il ne faut pas chercher à être trop barbu
Le 191 est parfait pour mettre des droites dans les grandes faces, mais dans 99% des cas le 184 ou le 177 sont bien plus adaptés. Le 184 tu peux souder super fort avec, jamais il bouge, il reste maniable.
Le 177 à peine moins stable mais hyper maniable.
Bref, ces deux tailles sont fabuleuses, à part pour les killers du forum (mais le sont ils vraiment ?), Le 191 est inutile.
Moi je pense que c'est surtout une histoire de gabarit !
Pour quelqu'un de 175cm/70kg le 184 est nettement plus barbus que le 191 pour un bonhomme de 190/100kg !
Marceaul (28 févr.) disait:
Enfin évidemment faut pas oublier l'aspect gabarit. Je pense comprendre que je suis plus grand et plus lourd que toi. Sans doute que la différence de technique et la différence de gabarit se compensent et on fini plus ou moins avec le même ressenti
Marceaul (28 févr.) disait:
Et certains ici sont encore plus lourds, parait que winston est gros par exemple.
Bubulefou (28 févr.) disait:
Marceaul (28 févr.) disait:
Et certains ici sont encore plus lourds, parait que winston est gros par exemple.
Alors je me demande ce que sont les vrais gros
Je me sens bien potelé tout à coup...
gab (27 févr.) disait:
karamazofaucunlien (27 févr.) disait:
Hé-hé, j'ai fait ce type de bricolage sur une paire de Yak, j'avais pris exemple sur le tien
4 ou 5 rondelles suivant la chaussure et le problème est résolu sur la guide avec la cale talon....
quand j'avais appelé le SAV plum, il avait l'air étonné que je n'ai pas de contact entre ma chaussure et la cale.... sur les tests chez eux pas de problème.... donc ça dépend vraiment d'un modèle de pompe à l'autre....
Mais par contre je n'ai pas de solution simple pour la pika.... j'ai fait un test au vieux voleur... le talon ne touche pas la cale.... et donc avec les versions à stop-skis, ça peut poser aussi le problème...
Matiouf (28 févr.) disait:ah b'en pour une fois qu'on intègre pas un chat noir
ca promet pour les années a venir...
G.Abitbol (28 févr.) disait:c'est des machines ces skis.
Aujourd'hui j'étais chez les tarins, du monde, des pistes plates (la Plagne) et du carrelage donc j'ai pris les poutrelles, chouette idée non ?
Franchement les Titi solo pro c'est vraiment des barres et ça ne lache JAMAIS !!!
J'avais laissé les Sentinel à mon frère, on a échangé sur 2 descentes, c'est des patinettes à côté
Bon l'affûtage des solo était au top contrairement au Sentinel, ça joue aussi...
G.Abitbol (28 févr.) disait:
Aujourd'hui j'étais chez les tarins, du monde, des pistes plates (la Plagne) et du carrelage donc j'ai pris les poutrelles, chouette idée non ?
Franchement les Titi solo pro c'est vraiment des barres et ça ne lache JAMAIS !!!
J'avais laissé les Sentinel à mon frère, on a échangé sur 2 descentes, c'est des patinettes à côté
Bon l'affûtage des solo était au top contrairement au Sentinel, ça joue aussi...
Hellsass (28 févr.) disait:b'en.. les pivot. Déjà.
Si c'est pour faire du ski de fond, où est le mal ?
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