winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
leboncoin.fr

Je trouve que vous vous embêtez pour rien quand même avec vos fix et tout le tralala.
Il y a quand même plus simple.

PS: les traducteurs automatiques c'est moche...
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Et pour les skis avec un renfort en plastique dans la zone des fixes( du phénol je crois), c' est pareil?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
FLECHEDEVERMEIL ( 1 oct. 2015) disait:

Et pour les skis avec un renfort en plastique dans la zone des fixes( du phénol je crois), c' est pareil?

Plaque de renfort phénol ou fibre c'est toujours 3.6
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Tes snowblades ont les memes couleurs que tes Soul7 pro, c' est toi qui les fabriques?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh putain j'avais même pas fait gaffe :D
Énorme! Il me les faut!
Oh mais ça me donne des idées vraiment stupides d'ailleurs...
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
49 EUROS, c' est pas assez cher(mon fils): il y a un loup.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
FLECHE tu vas t'acheter un forêt spécifique pour le montage ou tu vas utiliser un forêt métal "normal"?
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
il est assez marrant de lire les arguments commerçiaux de l 'annonce.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Je pense que je vais utiliser un forèt bois
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

49 EUROS, c' est pas assez cher(mon fils): il y a un loup.

Bah 49 centimes ça pourrait s'envisager, mais 49€ la déconnade à des limites quand même ;)
Non mais je vais pas acheter des snowblade hein... Si quelqu'un dans mon entourage tombe là dessus ils vont me faire rentrer direct en HP je peux pas prendre le risque...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Hum mefiate... Je partirais plutôt sur un forêt métal. Déjà tu n'auras pas un fond de trou "plat" (et donc du vide) et puis mine de rien les renforts ça peut être raide suivant les skis.
Enfin je sais pas vous utilisez quoi les vieux barbouzes là? (moi je m'en fous un peu j'ai un "vrai" 4,1 et 3,6 avec les butées et tout...)
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
D' ailleurs, ton foret de 4,1, tu l' utilise avec quelles vis?
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Sinon pour moi, je vais bricoler quelque chose qui limitera ma profondeur.
Soit sur le foret, soit en réglant la perçeuse.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 1 oct. 2015) disait:

Enfin je sais pas vous utilisez quoi les vieux barbouzes là? (moi je m'en fous un peu j'ai un "vrai" 4,1 et 3,6 avec les butées et tout...)

Tout pareil, je m'en fous aussi, j' ai les vrai 4,1 et 3,6.
Un gabarit, ça aide aussi.... :-p
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

D' ailleurs, ton foret de 4,1, tu l' utilise avec quelles vis?

Les vis, ça dépend pas du forêt, enfin pas trop.
c'est le forêt qui dépend des matériaux traversés (titanal, ou pas...). Tu prends les vis livrée avec les fix , en vérifiant quand même la longueur, tu peux avoir des surprises parfois.
Et surtout utilise un truc qui limite la longueur du forêt ; ce serait dommage de traverser les skis....( ou attends un peu et commande un vrai forêt en 9,5 de profond chez Worden ou ailleurs, la neige n'est pas encore là ).
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Ok j' ai compris,
avec les memes vis, tu perçes à 3,6 dans du bois et à 4,1 dans du titanal....
C' est bien ça?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vi, vi.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 1 oct. 2015) disait:

Les vis, ça dépend pas du forêt, enfin pas trop.
c'est le forêt qui dépend des matériaux traversés (titanal, ou pas...). Tu prends les vis livrée avec les fix , en vérifiant quand même la longueur, tu peux avoir des surprises parfois.
Et surtout utilise un truc qui limite la longueur du forêt ; ce serait dommage de traverser les skis....( ou attends un peu et commande un vrai forêt en 9,5 de profond chez Worden ou ailleurs, la neige n'est pas encore là ).

tout pareil ;)
Effectivement toutes les fix font sensiblement le même diamètre suivant les fabricants, petite exception pour les vis des fix à insert qui ont un diamètre de filetage un poil plus grand et des filets un poil plus coupant (la vis du milieu), ça se joue à pas grand chose hein, c'est vraiment une différence que tu identifies avec un pied à coulisse.

Mais sinon Hellsass à très bien résumé le fond du probl: la vis on s'en fout un peu, c'est le noyau et la structure du ski qui détermine le diamètre de perçage (puis ultérieurement sa résistance à l'arrachement...)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Matos : 4 avis

J'ai aussi des forets à butée pour ski en 3,6 et 4,1 !
Au moins les perçages sont propre...

Ok j' ai compris,
avec les memes vis, tu perçes à 3,6 dans du bois et à 4,1 dans du titanal....
C' est bien ça?

OUi c'est ça !!!
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Je ne suis pas certain que les vendeurs sur le net tiennent compte de tout cela
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
En principe, pour un bon skiman, c'est la base.

Après, si tu perces en 4,1 dans un ski bois/fibre, tu as 1 chance sur 2 d'avoir des vis qui tournent dans le vide, surtout si fixé à la visseuse, voir d'arracher tes fixs.

A l'inverse, en 3,6 dans du titanal sans tarauder, ben tu décolle et déforme la plaque de renfort, avec les même risques d'arracher à terme.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bon, le travail bien fait, ça existe aussi hein. .... même si je préfère quand même faire le montage moi même à la cage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 01/10/2015 - 21:16
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cave. ..... p****n de correcteur auto ????
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Je ne suis pas certain que les vendeurs sur le net tiennent compte de tout cela

Je veux pas être méchant par rapport à ça parce qu'il y a heureusement des super skiman qui font du boulot nickel (certains sont limites des maniaques, méga pro), mais hélas quand je chope un ski d'occase et que je démonte des fix pour remonter les miennes, je prends toujours le temps de regarder le montage précédent.
Dans 50% des cas, les fix ne sont pas montées au même niveau sur chaque latte (ne jamais se fier au repère de centrage sur la sérigraphie, toujours reprendre la cote au mètre depuis le talon...),
Dans 80% des cas sur un ski en sandwich titanal les trous ne sont pas taraudés et la plaque sup est bombée à bloc et délaminée autour du trou tellement elle a été vissée en force.
Et dans peut-être bien 50% des cas au bas mot une des fix n'est totalement centrée sur le ski.

Bref dans les shop "usine" il y a vraiment de l'abus. Même si je suis d'accord ça n'aura pas une incidence énorme sur un soul7...
Par contre généralement dans des petits shop de station tu trouveras souvent des gens passionnés qui te feront un boulot nickel et qui au préalable auront su te renseigner. Des fois tu paies pas cher et tu crois faire une affaire mais tu finis par savoir pourquoi.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Mais ,si, sur le ski c' est marqué :4,1 ,tu te poses pas la question?
Tu perçes comme on te dit , n' est-ce pas.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui. Et en principe tu taraudes aussi.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voilà. Sur certains skis effectivement tu as ton diamètre de perçage et profondeur, ça simplifie tout.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Même si je suis d'accord ça n'aura pas une incidence énorme sur un soul7...

T'y connais rien à la mécanique de précision mec, un saulséveun c'est au micron que ça se règle, je commence à comprendre pourquoi tu ne l'a pas aimé ce ski...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 1 oct. 2015) disait:

Même si je suis d'accord ça n'aura pas une incidence énorme sur un soul7...

T'y connais rien à la mécanique de précision mec, un saulséveun c'est au micron que ça se règle, je commence à comprendre pourquoi tu ne l'a pas aimé ce ski...

Oh merde si ça se trouve tu as raison j'ai essayé un ski mal monté et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été ébloui par ses réelles capacités éblouissantes! (rapport à la couleur de la spatule surtout...)
Oh mon dieu et moi qui passe mon temps à descendre ce ski de manière systématique et navrante alors que si ça se trouve il est foncièrement génial! Tout ça a cause d'un problème de montage pas assez précis! Ah quel gâchis! Oh le gros boulet... Oh comme j'regrette! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Voila comment on passe à côté d'une super paire de lattes ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh j'regrette j'regrette j'regrette!
J'vais me rattraper cet hiver promis! Tu vas être fier de moi! Je vais devenir objectif tu vas voir! Je peux le faire! ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
:-)

«Dans 80% des cas sur un ski en sandwich titanal les trous ne sont pas taraudés et la plaque sup est bombée à bloc et délaminée autour du trou tellement elle a été vissée en force.»

pour revenir sur le montage, sans parler de taraudage, le gros PB est l,utilisation des visseuses: beaucoup trop de couple en rotation!

alors que ce n'est justement pas nécessaire notamment en fin de course. dans ce domaine on pense toujours faire mieux en rajoutant un petit quart de tour pour bétonner et c'est souvent celui de trop;-)

et par contre PRESSION VERTICALE MAXIMALE lors du vissage c'est la base pour éviter que fibres/noyau ne subissent des efforts opposés .
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages

En parlant de snow blade ...
leboncoin.fr

Rhooo le gachis dans cette taille !!!

gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
merlinm ( 2 oct. 2015) disait:

:-)

«Dans 80% des cas sur un ski en sandwich titanal les trous ne sont pas taraudés et la plaque sup est bombée à bloc et délaminée autour du trou tellement elle a été vissée en force.»

pour revenir sur le montage, sans parler de taraudage, le gros PB est l,utilisation des visseuses: beaucoup trop de couple en rotation!

alors que ce n'est justement pas nécessaire notamment en fin de course. dans ce domaine on pense toujours faire mieux en rajoutant un petit quart de tour pour bétonner et c'est souvent celui de trop;-)

et par contre PRESSION VERTICALE MAXIMALE lors du vissage c'est la base pour éviter que fibres/noyau ne subissent des efforts opposés .

le tournevis c'est la base !!!
la visseuse c'est bon pour les charlots.... ;)

APrès il m'arrive de tarauder sur du noyaux bois/fibre "standart" (sur mon H112), car ça permet de visser au tournevis sans forcer....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 02/10/2015 - 10:30
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab ( 2 oct. 2015) disait:

le tournevis c'est la base !!!
la visseuse c'est bon pour les charlots.... ;)

APrès il m'arrive de tarauder sur du noyaux bois/fibre "standart" (sur mon H112), car ça permet de visser au tournevis sans forcer....

Bon b'en tout le monde est d'accord! ;) Moi aussi sur certains noyaux bois un peu raide type frêne ou hêtre non titanal (genre le Rag que j'ai remonté dernièrement), il m'arrive de mettre un petit coup de taraud au départ aussi pour être sûr.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol ( 2 oct. 2015) disait:

En parlant de snow blade ...
leboncoin.fr

Rhooo le gachis dans cette taille !!!

J'ai vu un truc intéressant l'autre fois (je ne sais plus où mais je vais rechercher...), et j'ai failli appeler.
Pff c'est pas facile.
Dans le genre un bon vieux Storm XXL186 avec le crâne de bouquetin, pff...Le flex ne bronche pas dans le temps (c'est pas un noyau bois), c'est nerveux, ça relance à mort, c'est hyper confortable en traf dure, et le petit patin de 80 de propose une glisse assez incroyable. Oh comme il me manque...
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
En fait ici, c'est un peu le post/spot SM, quoi ! On aime se faire du mal à grands coups de carres de stockli, de noyau de pure... le tout en mode années 2000 ! Y'a même des amateurs de Soul 7, c'est dire...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
peckor ( 2 oct. 2015) disait:

... se faire du mal ... Soul 7...

Oxymore ?? :-)
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
Hellsass ( 2 oct. 2015) disait:

peckor ( 2 oct. 2015) disait:

... se faire du mal ... Soul 7...

Oxymore ?? :-)

Au moins, au fond de la salle, y'en a un qui suit :)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Question sur les fix' Lab : comment tient la "barette" métallique reliant la butée à la talonière, c'est un perçage en plus ? Peut t'on la monter sans la plaque jaune se situant sous la fix' ?
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
Nicolas Patron ( 2 oct. 2015) disait:

Question sur les fix' Lab : comment tient la "barette" métallique reliant la butée à la talonière, c'est un perçage en plus ? Peut t'on la monter sans la plaque jaune se situant sous la fix' ?

Winston va te répondre dans le détail mais sur mes vieilles 914, je pouvais les monter sans la plaque. Les fixes sont indépendantes des plaques.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

La barrette fait corps avec la talonnière et le réglage en longueur se fait sous la butée (il y à 5 ou 6 positions je crois de mémoire)
Il n'y a rien à percer en plus donc, le gabarit est le même que la 916 "normale".
Les 2 plaques de réhausse sont indép (une noire et une jaune) par contre si tu as les plaques il faut les mettre car les vis sont logiquement plus longues... Sinon les vis vont sortir de 12/13mm sous la fix.
Et là va arriver ce qui doit arriver...
Mais tu peux évidemment les monter sans les plaques de réhausse si tu te trouves un jeu de vis courtes.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 2 oct. 2015) disait:

La barrette fait corps avec la talonnière et le réglage en longueur se fait sous la butée (il y à 5 ou 6 positions je crois de mémoire)
Il n'y a rien à percer en plus donc, le gabarit est le même que la 916 "normale".
Les 2 plaques de réhausse sont indép (une noire et une jaune) par contre si tu as les plaques il faut les mettre car les vis sont logiquement plus longues... Sinon les vis vont sortir de 12/13mm sous la fix.
Et là va arriver ce qui doit arriver...
Mais tu peux évidemment les monter sans les plaques de réhausse si tu te trouves un jeu de vis courtes.

Merci pour la réponse.
Mais en fait mon souci c'est surtout comment rendre solidaire la barette et la butée ? J'ai l'impression qu'il me manque une pièce.... Si je comprend bien le principe, il faut avoir un blocage de la "barette" dans la butée, sinon on se retrouve avec 1cm de jeu dans la talonièrre, mais je ne sais pas par quel moyen vérouillé cette barette ! C'est chiant les "LAb" en fait !
Je suis pas trop sur d'être clair.....
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
winstonsmith ( 2 oct. 2015) disait:

Hellsass ( 2 oct. 2015) disait:

Ouais c'est ça mais bon ils ont craqué au niveau du tarif!

Petite question relative à ces skis d'il y a 4/5ans (même plus pour celui trouvé par Hellsass) mais que l'on peut encore dénicher neuf. Ca vaut combien ou plutôt un bon prix c'est quoi? une décote de 50% par rapport au prix de vente de l'époque c'est encore trop cher?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Merci pour la réponse.
Mais en fait mon souci c'est surtout comment rendre solidaire la barette et la butée ? J'ai l'impression qu'il me manque une pièce.... Si je comprend bien le principe, il faut avoir un blocage de la "barette" dans la butée, sinon on se retrouve avec 1cm de jeu dans la talonièrre, mais je ne sais pas par quel moyen vérouillé cette barette ! C'est chiant les "LAb" en fait !
Je suis pas trop sur d'être clair.....

Tiens nico avec ça tu devrais y voir plus clair
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
kéké 3.6 ( 2 oct. 2015) disait:

Petite question relative à ces skis d'il y a 4/5ans (même plus pour celui trouvé par Hellsass) mais que l'on peut encore dénicher neuf. Ca vaut combien ou plutôt un bon prix c'est quoi? une décote de 50% par rapport au prix de vente de l'époque c'est encore trop cher?

Très bonne question à laquelle il est extrêmement difficile de répondre... Je vais essayer un peu plus tard ;)