FLECHEDEVERMEIL ( 1 oct. 2015) disait:
Je ne suis pas certain que les vendeurs sur le net tiennent compte de tout cela
Je veux pas être méchant par rapport à ça parce qu'il y a heureusement des super skiman qui font du boulot nickel (certains sont limites des maniaques, méga pro), mais hélas quand je chope un ski d'occase et que je démonte des fix pour remonter les miennes, je prends toujours le temps de regarder le montage précédent.
Dans 50% des cas, les fix ne sont pas montées au même niveau sur chaque latte (ne jamais se fier au repère de centrage sur la sérigraphie, toujours reprendre la cote au mètre depuis le talon...),
Dans 80% des cas sur un ski en sandwich titanal les trous ne sont pas taraudés et la plaque sup est bombée à bloc et délaminée autour du trou tellement elle a été vissée en force.
Et dans peut-être bien 50% des cas au bas mot une des fix n'est totalement centrée sur le ski.
Bref dans les shop "usine" il y a vraiment de l'abus. Même si je suis d'accord ça n'aura pas une incidence énorme sur un soul7...
Par contre généralement dans des petits shop de station tu trouveras souvent des gens passionnés qui te feront un boulot nickel et qui au préalable auront su te renseigner. Des fois tu paies pas cher et tu crois faire une affaire mais tu finis par savoir pourquoi.
inscrit le 24/06/14
25K messages