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Je trouve que vous vous embêtez pour rien quand même avec vos fix et tout le tralala.
Il y a quand même plus simple.

PS: les traducteurs automatiques c'est moche...
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Et pour les skis avec un renfort en plastique dans la zone des fixes( du phénol je crois), c' est pareil?
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FLECHEDEVERMEIL ( 1 oct. 2015) disait:

Et pour les skis avec un renfort en plastique dans la zone des fixes( du phénol je crois), c' est pareil?

Plaque de renfort phénol ou fibre c'est toujours 3.6
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Tes snowblades ont les memes couleurs que tes Soul7 pro, c' est toi qui les fabriques?
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Oh putain j'avais même pas fait gaffe :D
Énorme! Il me les faut!
Oh mais ça me donne des idées vraiment stupides d'ailleurs...
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49 EUROS, c' est pas assez cher(mon fils): il y a un loup.
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FLECHE tu vas t'acheter un forêt spécifique pour le montage ou tu vas utiliser un forêt métal "normal"?
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il est assez marrant de lire les arguments commerçiaux de l 'annonce.
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Je pense que je vais utiliser un forèt bois
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FLECHEDEVERMEIL ( 1 oct. 2015) disait:

49 EUROS, c' est pas assez cher(mon fils): il y a un loup.

Bah 49 centimes ça pourrait s'envisager, mais 49€ la déconnade à des limites quand même ;)
Non mais je vais pas acheter des snowblade hein... Si quelqu'un dans mon entourage tombe là dessus ils vont me faire rentrer direct en HP je peux pas prendre le risque...
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FLECHEDEVERMEIL ( 1 oct. 2015) disait:

Je pense que je vais utiliser un forèt bois

Hum mefiate... Je partirais plutôt sur un forêt métal. Déjà tu n'auras pas un fond de trou "plat" (et donc du vide) et puis mine de rien les renforts ça peut être raide suivant les skis.
Enfin je sais pas vous utilisez quoi les vieux barbouzes là? (moi je m'en fous un peu j'ai un "vrai" 4,1 et 3,6 avec les butées et tout...)
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D' ailleurs, ton foret de 4,1, tu l' utilise avec quelles vis?
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Sinon pour moi, je vais bricoler quelque chose qui limitera ma profondeur.
Soit sur le foret, soit en réglant la perçeuse.
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winstonsmith ( 1 oct. 2015) disait:

FLECHEDEVERMEIL ( 1 oct. 2015) disait:

Je pense que je vais utiliser un forèt bois

Enfin je sais pas vous utilisez quoi les vieux barbouzes là? (moi je m'en fous un peu j'ai un "vrai" 4,1 et 3,6 avec les butées et tout...)


Tout pareil, je m'en fous aussi, j' ai les vrai 4,1 et 3,6.
Un gabarit, ça aide aussi.... :-p
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FLECHEDEVERMEIL ( 1 oct. 2015) disait:

D' ailleurs, ton foret de 4,1, tu l' utilise avec quelles vis?


Les vis, ça dépend pas du forêt, enfin pas trop.
c'est le forêt qui dépend des matériaux traversés (titanal, ou pas...). Tu prends les vis livrée avec les fix , en vérifiant quand même la longueur, tu peux avoir des surprises parfois.
Et surtout utilise un truc qui limite la longueur du forêt ; ce serait dommage de traverser les skis....( ou attends un peu et commande un vrai forêt en 9,5 de profond chez Worden ou ailleurs, la neige n'est pas encore là ).
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Ok j' ai compris,
avec les memes vis, tu perçes à 3,6 dans du bois et à 4,1 dans du titanal....
C' est bien ça?
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Vi, vi.
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Hellsass ( 1 oct. 2015) disait:

Les vis, ça dépend pas du forêt, enfin pas trop.
c'est le forêt qui dépend des matériaux traversés (titanal, ou pas...). Tu prends les vis livrée avec les fix , en vérifiant quand même la longueur, tu peux avoir des surprises parfois.
Et surtout utilise un truc qui limite la longueur du forêt ; ce serait dommage de traverser les skis....( ou attends un peu et commande un vrai forêt en 9,5 de profond chez Worden ou ailleurs, la neige n'est pas encore là ).

tout pareil ;)
Effectivement toutes les fix font sensiblement le même diamètre suivant les fabricants, petite exception pour les vis des fix à insert qui ont un diamètre de filetage un poil plus grand et des filets un poil plus coupant (la vis du milieu), ça se joue à pas grand chose hein, c'est vraiment une différence que tu identifies avec un pied à coulisse.

Mais sinon Hellsass à très bien résumé le fond du probl: la vis on s'en fout un peu, c'est le noyau et la structure du ski qui détermine le diamètre de perçage (puis ultérieurement sa résistance à l'arrachement...)
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winstonsmith ( 1 oct. 2015) disait:

Enfin je sais pas vous utilisez quoi les vieux barbouzes là? (moi je m'en fous un peu j'ai un "vrai" 4,1 et 3,6 avec les butées et tout...)

J'ai aussi des forets à butée pour ski en 3,6 et 4,1 !
Au moins les perçages sont propre...

FLECHEDEVERMEIL ( 1 oct. 2015) disait:

Ok j' ai compris,
avec les memes vis, tu perçes à 3,6 dans du bois et à 4,1 dans du titanal....
C' est bien ça?

OUi c'est ça !!!
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Je ne suis pas certain que les vendeurs sur le net tiennent compte de tout cela
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En principe, pour un bon skiman, c'est la base.

Après, si tu perces en 4,1 dans un ski bois/fibre, tu as 1 chance sur 2 d'avoir des vis qui tournent dans le vide, surtout si fixé à la visseuse, voir d'arracher tes fixs.

A l'inverse, en 3,6 dans du titanal sans tarauder, ben tu décolle et déforme la plaque de renfort, avec les même risques d'arracher à terme.
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Bon, le travail bien fait, ça existe aussi hein. .... même si je préfère quand même faire le montage moi même à la cage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 01/10/2015 - 21:16
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Cave. ..... p****n de correcteur auto ????
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FLECHEDEVERMEIL ( 1 oct. 2015) disait:

Je ne suis pas certain que les vendeurs sur le net tiennent compte de tout cela

Je veux pas être méchant par rapport à ça parce qu'il y a heureusement des super skiman qui font du boulot nickel (certains sont limites des maniaques, méga pro), mais hélas quand je chope un ski d'occase et que je démonte des fix pour remonter les miennes, je prends toujours le temps de regarder le montage précédent.
Dans 50% des cas, les fix ne sont pas montées au même niveau sur chaque latte (ne jamais se fier au repère de centrage sur la sérigraphie, toujours reprendre la cote au mètre depuis le talon...),
Dans 80% des cas sur un ski en sandwich titanal les trous ne sont pas taraudés et la plaque sup est bombée à bloc et délaminée autour du trou tellement elle a été vissée en force.
Et dans peut-être bien 50% des cas au bas mot une des fix n'est totalement centrée sur le ski.

Bref dans les shop "usine" il y a vraiment de l'abus. Même si je suis d'accord ça n'aura pas une incidence énorme sur un soul7...
Par contre généralement dans des petits shop de station tu trouveras souvent des gens passionnés qui te feront un boulot nickel et qui au préalable auront su te renseigner. Des fois tu paies pas cher et tu crois faire une affaire mais tu finis par savoir pourquoi.
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Mais ,si, sur le ski c' est marqué :4,1 ,tu te poses pas la question?
Tu perçes comme on te dit , n' est-ce pas.
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Oui. Et en principe tu taraudes aussi.
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Voilà. Sur certains skis effectivement tu as ton diamètre de perçage et profondeur, ça simplifie tout.
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winstonsmith ( 1 oct. 2015) disait:

Même si je suis d'accord ça n'aura pas une incidence énorme sur un soul7...



T'y connais rien à la mécanique de précision mec, un saulséveun c'est au micron que ça se règle, je commence à comprendre pourquoi tu ne l'a pas aimé ce ski...
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karamazofaucunlien ( 1 oct. 2015) disait:

winstonsmith ( 1 oct. 2015) disait:

Même si je suis d'accord ça n'aura pas une incidence énorme sur un soul7...



T'y connais rien à la mécanique de précision mec, un saulséveun c'est au micron que ça se règle, je commence à comprendre pourquoi tu ne l'a pas aimé ce ski...

Oh merde si ça se trouve tu as raison j'ai essayé un ski mal monté et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été ébloui par ses réelles capacités éblouissantes! (rapport à la couleur de la spatule surtout...)
Oh mon dieu et moi qui passe mon temps à descendre ce ski de manière systématique et navrante alors que si ça se trouve il est foncièrement génial! Tout ça a cause d'un problème de montage pas assez précis! Ah quel gâchis! Oh le gros boulet... Oh comme j'regrette! ;)
karamazofaucunlien
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Voila comment on passe à côté d'une super paire de lattes ;)
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Oh j'regrette j'regrette j'regrette!
J'vais me rattraper cet hiver promis! Tu vas être fier de moi! Je vais devenir objectif tu vas voir! Je peux le faire! ;)
merlinm
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:-)

«Dans 80% des cas sur un ski en sandwich titanal les trous ne sont pas taraudés et la plaque sup est bombée à bloc et délaminée autour du trou tellement elle a été vissée en force.»

pour revenir sur le montage, sans parler de taraudage, le gros PB est l,utilisation des visseuses: beaucoup trop de couple en rotation!

alors que ce n'est justement pas nécessaire notamment en fin de course. dans ce domaine on pense toujours faire mieux en rajoutant un petit quart de tour pour bétonner et c'est souvent celui de trop;-)

et par contre PRESSION VERTICALE MAXIMALE lors du vissage c'est la base pour éviter que fibres/noyau ne subissent des efforts opposés .
G.Abitbol
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En parlant de snow blade ...
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Rhooo le gachis dans cette taille !!!

gab
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merlinm ( 2 oct. 2015) disait:

:-)

«Dans 80% des cas sur un ski en sandwich titanal les trous ne sont pas taraudés et la plaque sup est bombée à bloc et délaminée autour du trou tellement elle a été vissée en force.»

pour revenir sur le montage, sans parler de taraudage, le gros PB est l,utilisation des visseuses: beaucoup trop de couple en rotation!

alors que ce n'est justement pas nécessaire notamment en fin de course. dans ce domaine on pense toujours faire mieux en rajoutant un petit quart de tour pour bétonner et c'est souvent celui de trop;-)

et par contre PRESSION VERTICALE MAXIMALE lors du vissage c'est la base pour éviter que fibres/noyau ne subissent des efforts opposés .


le tournevis c'est la base !!!
la visseuse c'est bon pour les charlots.... ;)

APrès il m'arrive de tarauder sur du noyaux bois/fibre "standart" (sur mon H112), car ça permet de visser au tournevis sans forcer....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 02/10/2015 - 10:30
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gab ( 2 oct. 2015) disait:


le tournevis c'est la base !!!
la visseuse c'est bon pour les charlots.... ;)

APrès il m'arrive de tarauder sur du noyaux bois/fibre "standart" (sur mon H112), car ça permet de visser au tournevis sans forcer....

Bon b'en tout le monde est d'accord! ;) Moi aussi sur certains noyaux bois un peu raide type frêne ou hêtre non titanal (genre le Rag que j'ai remonté dernièrement), il m'arrive de mettre un petit coup de taraud au départ aussi pour être sûr.
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G.Abitbol ( 2 oct. 2015) disait:

En parlant de snow blade ...
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Rhooo le gachis dans cette taille !!!

J'ai vu un truc intéressant l'autre fois (je ne sais plus où mais je vais rechercher...), et j'ai failli appeler.
Pff c'est pas facile.
Dans le genre un bon vieux Storm XXL186 avec le crâne de bouquetin, pff...Le flex ne bronche pas dans le temps (c'est pas un noyau bois), c'est nerveux, ça relance à mort, c'est hyper confortable en traf dure, et le petit patin de 80 de propose une glisse assez incroyable. Oh comme il me manque...
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En fait ici, c'est un peu le post/spot SM, quoi ! On aime se faire du mal à grands coups de carres de stockli, de noyau de pure... le tout en mode années 2000 ! Y'a même des amateurs de Soul 7, c'est dire...
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peckor ( 2 oct. 2015) disait:

... se faire du mal ... Soul 7...


Oxymore ?? :-)
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Hellsass ( 2 oct. 2015) disait:

peckor ( 2 oct. 2015) disait:

... se faire du mal ... Soul 7...


Oxymore ?? :-)


Au moins, au fond de la salle, y'en a un qui suit :)
Nicolas Patron
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Question sur les fix' Lab : comment tient la "barette" métallique reliant la butée à la talonière, c'est un perçage en plus ? Peut t'on la monter sans la plaque jaune se situant sous la fix' ?
peckor
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Nicolas Patron ( 2 oct. 2015) disait:

Question sur les fix' Lab : comment tient la "barette" métallique reliant la butée à la talonière, c'est un perçage en plus ? Peut t'on la monter sans la plaque jaune se situant sous la fix' ?

Winston va te répondre dans le détail mais sur mes vieilles 914, je pouvais les monter sans la plaque. Les fixes sont indépendantes des plaques.
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Nicolas Patron ( 2 oct. 2015) disait:

Question sur les fix' Lab : comment tient la "barette" métallique reliant la butée à la talonière, c'est un perçage en plus ? Peut t'on la monter sans la plaque jaune se situant sous la fix' ?

La barrette fait corps avec la talonnière et le réglage en longueur se fait sous la butée (il y à 5 ou 6 positions je crois de mémoire)
Il n'y a rien à percer en plus donc, le gabarit est le même que la 916 "normale".
Les 2 plaques de réhausse sont indép (une noire et une jaune) par contre si tu as les plaques il faut les mettre car les vis sont logiquement plus longues... Sinon les vis vont sortir de 12/13mm sous la fix.
Et là va arriver ce qui doit arriver...
Mais tu peux évidemment les monter sans les plaques de réhausse si tu te trouves un jeu de vis courtes.
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winstonsmith ( 2 oct. 2015) disait:

Nicolas Patron ( 2 oct. 2015) disait:

Question sur les fix' Lab : comment tient la "barette" métallique reliant la butée à la talonière, c'est un perçage en plus ? Peut t'on la monter sans la plaque jaune se situant sous la fix' ?

La barrette fait corps avec la talonnière et le réglage en longueur se fait sous la butée (il y à 5 ou 6 positions je crois de mémoire)
Il n'y a rien à percer en plus donc, le gabarit est le même que la 916 "normale".
Les 2 plaques de réhausse sont indép (une noire et une jaune) par contre si tu as les plaques il faut les mettre car les vis sont logiquement plus longues... Sinon les vis vont sortir de 12/13mm sous la fix.
Et là va arriver ce qui doit arriver...
Mais tu peux évidemment les monter sans les plaques de réhausse si tu te trouves un jeu de vis courtes.


Merci pour la réponse.
Mais en fait mon souci c'est surtout comment rendre solidaire la barette et la butée ? J'ai l'impression qu'il me manque une pièce.... Si je comprend bien le principe, il faut avoir un blocage de la "barette" dans la butée, sinon on se retrouve avec 1cm de jeu dans la talonièrre, mais je ne sais pas par quel moyen vérouillé cette barette ! C'est chiant les "LAb" en fait !
Je suis pas trop sur d'être clair.....
kéké 3.6
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winstonsmith ( 2 oct. 2015) disait:

Hellsass ( 2 oct. 2015) disait:

Ouais c'est ça mais bon ils ont craqué au niveau du tarif!


Petite question relative à ces skis d'il y a 4/5ans (même plus pour celui trouvé par Hellsass) mais que l'on peut encore dénicher neuf. Ca vaut combien ou plutôt un bon prix c'est quoi? une décote de 50% par rapport au prix de vente de l'époque c'est encore trop cher?
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Nicolas Patron ( 2 oct. 2015) disait:

Merci pour la réponse.
Mais en fait mon souci c'est surtout comment rendre solidaire la barette et la butée ? J'ai l'impression qu'il me manque une pièce.... Si je comprend bien le principe, il faut avoir un blocage de la "barette" dans la butée, sinon on se retrouve avec 1cm de jeu dans la talonièrre, mais je ne sais pas par quel moyen vérouillé cette barette ! C'est chiant les "LAb" en fait !
Je suis pas trop sur d'être clair.....

Tiens nico avec ça tu devrais y voir plus clair
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kéké 3.6 ( 2 oct. 2015) disait:

Petite question relative à ces skis d'il y a 4/5ans (même plus pour celui trouvé par Hellsass) mais que l'on peut encore dénicher neuf. Ca vaut combien ou plutôt un bon prix c'est quoi? une décote de 50% par rapport au prix de vente de l'époque c'est encore trop cher?

Très bonne question à laquelle il est extrêmement difficile de répondre... Je vais essayer un peu plus tard ;)