Il se venge, une vanne pourrie sur FB avec une histoire de moraine version été , labellisée 100% schiste.
gab (25 sept. 2015) disait:
winstonsmith (25 sept. 2015) disait:
(ça fait vachement réunion d'alcoolique anonyme ce topic ces temps-ci )
il y a une chose à éviter c'est de mettre les pieds sur un Aluflex !!!
Grave erreur, on peut se sevrer un peu avec un stockli... mais c'est pas toujours suffisant....
regarde mik... il est accro...
mik (25 sept. 2015) disait:
Ben ecoute, entre vieux depressifs du titanal, si on peut s'aider
RPM (25 sept. 2015) disait:
winstonsmith (25 sept. 2015) disait:
Ca sent le Pure qui va atterrir dans le sud ouest ça...
Ben j'aimerai bien mais mik a pas l'air de vouloir me répondre ....
mik (25 sept. 2015) disait:
Oui je te repond dans la soiree. La journee ca marche pas les message privé skipass avec mon smartphone, je peux pas repondre. Ca marcherai peut etre si Kila bossait un peu au lieu de faire les bourses a la recherche de squads
winstonsmith (25 sept. 2015) disait:
Toi mik par contre je suis pratiquement sûr que tu vas racheter une paire de skis avant cet hiver, et toi c'est pas un problème de volonté: toi tu VEUX PAS guérir!
Lapin38 (25 sept. 2015) disait:
Juste pour revenir une seconde sur la manip 920 -> 916 : c'était l'un d'entre vous qui avait vérifié lui-même que les gros ressorts sont identiques chez les deux ?
Le cas échéant, est-ce que l'écrasement (ou étirement) à charge égale avait été testé, pour savoir si c'était vraiment le même ? Parce que s'ils ont les mêmes dimensions mais qu'ils sont faits dans des alliages différents, qui sait si on est pas en train de créer des S919 ou autre hybride quelconque ?
winstonsmith (25 sept. 2015) disait:
Je t'en prie.
Si quelqu'un à une STH14 driver et un tournevis sous la main ce serait intéressant d'ouvrir la cartouche pour voir la tête du ressort, Docteur Watson quelque chose me dit que la STH14 n'est équipée que du gros ressort de la STH16...
FLECHEDEVERMEIL (26 sept. 2015) disait:
Merci ,moi aussi je suis rassuré quant au mouvement vertical de la fixe.Par contre, le jeu latéral est à peu près le meme, c' est bien ça? 2 cm tout au plus.
Et quand on bande un peu le ressort, il devient impossible à la main de faire bouger l' ensemble?
Tout cela est normal? N' est-ce pas?
C' est que je tiens aussi à mes genoux et que je n' ai plus 20 ans.
KillaWhale (26 sept. 2015) disait:
Et c'est ce qui fait qu'on dit que les chutes à basse vitesse voire à l'arrêt sont à l'origine de nombreuses entorses et ruptures des ligaments : pas assez de force et trop "lente" pour libérer la chaussure. Mais du coup si on desserre, dès qu'on skie un peu fort on déchausse... Faut trouver le juste milieu !
G.Abitbol (26 sept. 2015) disait:
Faut reconnaitre la butée av Salomon est un cran au dessus de la Look, j'en dirai pas autant de l'arrière.
J'ai vu des montages butée avant S916 et un gros pivot derrière... Mais la solution ça reste en effet de ne pas skier à basse vitesse
winstonsmith (15 sept. 2015) disait:
Il me reste 2 P18, 1 P14 1 px14 et 1 vieux pivot 12 je jetterai un p'tit coup d'œil à l'occase ça me perturbe...
Matiouf (26 sept. 2015) disait:
J'ai une P18 sur ski a plaque en position la plus reculée et j'aimerais pouvoir reculer un peu plus...
Matiouf (26 sept. 2015) disait:
308mm il me faut gagner au minimum 0.5cm Le skis sont des petites séries Sl dynastar, avec une plaque pour des look. J'avais les fix avant d'acheter les skis, elles ne sont pas je crois celles qui étaient préconisées c'est pour cela que je me pose la question d'un décalage avec une autre butée look, car il est concevable que ces skis soient skiés avec des pieds plus petits que les miens!!! Donc soit il y a une autre butée look soit il y a des plaques de taille différentes...
winstonsmith (26 sept. 2015) disait:
tout dépend de la butée...
Entre pivot 14 et px12/14 aucune, entre fks155/P18 et px15/18 aucune, mais par exemple entre pivot 14 et Px15/18 il y a un léger décalage oui, je crois que la butée de la P15/18 recule un poil le pied par rapport à une butée de P14.
Docteur Georges Abitbol grâce à son expertise "pivotienne" pourra confirmer ou non...
G.Abitbol (26 sept. 2015) disait:
La flagornerie ne vous mennera nul part... Je ne pretterai pas mes DP
serge_valier (26 sept. 2015) disait:
Hello les barbus!
Je viens vers vous, j'ai une question à propos du type de fixations que vous mettez sur vos lattes freeski.
Tout d'abord qu'aimez vous avoir comme sensation avec ce genre de lattes? d'avoir des skis très joueurs et très réactifs au moindre appui dessus, par exemple en sortie de courbe, ou plutôt le genre de lattes qui absorbent tout lorsque la vitesse augmente.
A vrai dire, étant dans la compétition j'aime les deux sensations, avec les courses techniques et les courses de vitesse et, j'aim à croire que dans le freeski on recherche la même chose.
Chez look, pour ne citer qu'eux, il y a deux types de fixations que je trouves très différentes l'une de l'autre pour les talonnières.
Les PX, dont la talonnière très rigide favorise ce "pop" ou snap du ski, et les P qui respecte le comportement du ski "au naturel".
Je compte incessamment sous peu me prendre ma première, et perso je suis un grand fan des fixations look (je ne jurerai que par elles, bien que j'apprécie aussi les solly Sxxx/STH) du coup un dilemme se présente.
Pivot ou PX ?
Il y en a-t-il d'entre vous qui ont déjà mis des plaques course sur ce genre de lattes ?
Merci bien de vos réponses ! vive le ski
je sens que cet hiver sera bon
Nicolas Patron (26 sept. 2015) disait:
winstonsmith (25 sept. 2015) disait:
Je t'en prie.
Si quelqu'un à une STH14 driver et un tournevis sous la main ce serait intéressant d'ouvrir la cartouche pour voir la tête du ressort, Docteur Watson quelque chose me dit que la STH14 n'est équipée que du gros ressort de la STH16...
Cela semble être exact mon cher Winston !
STH 14 à gauche et STH 16 à droite.
Nicolas Patron (27 sept. 2015) disait:
Effectivement il semblerait que ça manque ! J'ai hésité à chopper celui qui à fini chez Mr Abitbol.....j'aurais sans doute pas dû......j'ai eu peur du doublon avec le H112 ! Mais il va quand même falloir que je monte sur ces machins un jour.
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