winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron (27 sept. 2015) disait:

Effectivement il semblerait que ça manque ! J'ai hésité à chopper celui qui à fini chez Mr Abitbol.....j'aurais sans doute pas dû......j'ai eu peur du doublon avec le H112 ! Mais il va quand même falloir que je monte sur ces machins un jour. :)

Bah c'est très surcoté comme ski.
Un peu comme le soul7 en fait. Voilà c'est un soul7 mais vieux... Ouais c'est ça, un soul7 pour les vieux quoi...
A part 2 ou 3 neuneus séniles qui trainent par là et qui en font des tonnes systématiquement personne n'a envie de skier sur des tromblons pareil...
On est en 2015 quand même, faut arrêter avec le moyen-âge! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 27/09/2015 - 20:36
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Mouais.......bien essayé ! :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pff mais j'en ai marre de ces jeunes qui veulent nous piquer nos skis! :D
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Bin ouais mais en même temps l'offre est limité....:(
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est indéniable...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages

En meme temps winston a raison. Ca reste des "on dit" bon j'avoue que bcp de gens en parlent en bien mais ca ne plait pas forcement a tout le monde ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (27 sept. 2015) disait:

En meme temps winston a raison. Ca reste des "on dit" bon j'avoue que bcp de gens en parlent en bien mais ca ne plait pas forcement a tout le monde ;)

Beaucoup beaucoup mouais j'en compte 3 ou 4! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Serieux c'est vrai, perso je les achete uniquement pour leur graphisme, surtout les premier.
Un melange d'art Suisse Allemand avec une pointe de contemporain Autrichien. Vraiment joli ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
mik (27 sept. 2015) disait:

Serieux c'est vrai, perso je les achete uniquement pour leur graphisme, surtout les premier.
Un melange d'art Suisse Allemand avec une pointe de contemporain Autrichien. Vraiment joli ;)

Oui puis on habite a coté de la suisse faut bien les faire travailler nos voisins d'Un si petit pays ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Rhoooo c'est quoi cette vilaine alliance de dénigrement du titanal suisse ??!!! ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Rhoooo c'est quoi cette vilaine alliance de dénigrement du titanal suisse ??!!! ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Titanal Suisse stp.
;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Oups mille Excuses !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est pas du dénigrement c'est du réalisme! Ca tourne pas à basse vitesse, ca déjauge entre "que dalle" et "pas tant", y'a pas de carres, la sérigraphie on dirait un objet du milieu des années 50 sorti tout droit d'URSS (genre Spoutnik), ça pèse un âne mort... Et je parle même pas des plus vieux modèles avec les trucs tout pourris en spatule, là on retombe dans les erreurs du ski dans les années 80.... Oh putain les années 80... Eurk...
Bon b'en voilà, ceux qui en ont une paire vous pouvez la vendre arrêtez de vous mentir, ça sert trop à rien comme latte!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (27 sept. 2015) disait:

Oh vouiiiii très très Choli! ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Ouais vendez-les !!! De toute façon j'suis trop con je comprend rien au ski et j'aime être has-been !! :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ouais vendez-les !!! De toute façon j'suis trop con je comprend rien au ski et j'aime être has-been !! :)

Putain les mecs c'est pas gagné... Je sens qu'on va avoir du fil à retordre avec Nico! ;)
Si tu veux vraiment être has-been, voir même carrément ringard il te faut un titan pro pas un DP! Là d'accord tu passes pour un vrai naze! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Avec une wingsuit
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh nanh encore une attaque personnelle! :D
Remarque c'est une bonne option la wingsuit avec les titan, ça régule un peu la vitesse max... C'est une sorte de rupteur quoi.
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
! ! !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (26 sept. 2015) disait:

Matiouf (26 sept. 2015) disait:

J'ai une P18 sur ski a plaque en position la plus reculée et j'aimerais pouvoir reculer un peu plus...

Un peu plus c'est à dire 2,3mm ou genre 20mm?
Si c'est 2 ou 3 mm en passant sur une butée de P14/PX14 ça va faire. Mais plus je crains que ça ne fasse jamais...
Tu as quelle longueur de coque pour que je me rende compte?

Après mesure, la position de chaussure est identique entre une butée avant de pivot 18/15 et une butée avant de px (12 en l'occurence); donc les butées avant récentes en plastique (12/14) avec une forme un peu rectangulaire et des angles un peu marqué ne permettent pas de modifier la position.
J' imagine que c'est la même chose pour les pivot 12/14 actuelles qui possèdent la même butée.

Sur la butée plastique de P8/P9 :ressort 12 ou 14, forme plus arrondie et sans angles marqués (celles avec un pivot sur l'arrière limité en ouverture, des années pfffff... 2000 à la louche), la chaussure est avancée de 2 mm. Ca ne devrait pas changer grand chose...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (26 sept. 2015) disait:

Matiouf (26 sept. 2015) disait:

308mm il me faut gagner au minimum 0.5cm Le skis sont des petites séries Sl dynastar, avec une plaque pour des look. J'avais les fix avant d'acheter les skis, elles ne sont pas je crois celles qui étaient préconisées c'est pour cela que je me pose la question d'un décalage avec une autre butée look, car il est concevable que ces skis soient skiés avec des pieds plus petits que les miens!!! Donc soit il y a une autre butée look soit il y a des plaques de taille différentes...

Je pencherais plutôt pour la 2eme solution, genre des plaques junior.
Mais comme mes connaissances du monde look racing sont des plus limitées j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider...

Matiouf, tu pourrais poster une photo de ta plaque nue ?? et du positionnement souhaité des fix ?

J'ai du mal à cerner le Pb en fait.. (bon ça doit être moi, hein.. récupération we chargé..).

Quand je regarde la plaque montée sur un géant jr, le prépercage permet un montage de PX entre 264 et 352 mm, ça laisse de la marge.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 28/09/2015 - 10:36
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (27 sept. 2015) disait:

! ! !

B'en si quand même, le titan il va trop vite des fois...
Du coup cette technique de régulation de la vitesse est intéressante (je suis sérieux là hein! Contrairement à mik), faut pas se relever d'un coup par contre sinon je suppose que ça backseate méchant.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un spectateur aurait capturé une image de Tonido à la sortie du glacier avant de basculer dans les vallons :

FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
On dirait la bestiole d"indépendance day" ;-)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tonido utilise des ancres flottantes pour pas aller trop vite? :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pff il a repeint les titan en blanc et tapé sur la spatule au marteau pour l'aplatir! Mais c'est un scandale! ;)
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis

Une idée de la fix pour laquelle ces skis ont été percés ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par seb68, 29/09/2015 - 18:23
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
look pivot
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Non rossignol fks :-P
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
Ok merci, je ne maîtrise pas encore les percages ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (29 sept. 2015) disait:

Ouais ouais ouais... ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (29 sept. 2015) disait:

tom.B (29 sept. 2015) disait:

Ouais ouais ouais... ;)

genre une fks180 pro ? ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh c'est un cauchemar, c'est vraiment une équipe de malades ils ont tous au moins une paire de fix en stock au cas où!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
J'ai des axium 110 au cas ou si tu veux :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (29 sept. 2015) disait:

J'ai des axium 110 au cas ou si tu veux :D

Fais pas trop le mariole quand même... Tu t'es trahi récemment: j'ai vu que t'avais 2 paires en stock, et c'était pas du tout des axium... Pas du tout du tout!

C'est fou cette maladie que vous avez à stocker des trucs... C'est quoi c'est la peur de manquer c'est ça? :)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
winstonsmith (29 sept. 2015) disait:

C'est fou cette maladie que vous avez à stocker des trucs... C'est quoi c'est la peur de manquer c'est ça? :)

Genre le mec qui stocke pas ???!! C'est pas la peur de manquer c'est plutôt de la prévoyance...au cas où !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais bon b'en voilà c'est ça! Je suis prévoyant! :D
'tain j'suis dans la mouise j'ai plus que 2 paires en stock...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Et les gars c'est la famine qui nous guette, une periode de disette ou seul un contrebandier du Giffre pourra nous alimenter. Meme le grand marchand Suisse est passé à autre chose.
Alors faire des reserves c'est vital, la survie passe par là.
Pas envie de basculer du coté obscur du double rocker moi.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
mik (29 sept. 2015) disait:

Et les gars c'est la famine qui nous guette, une periode de disette ou seul un contrebandier du Giffre pourra nous alimenter. Meme le grand marchand Suisse est passé à autre chose.
Alors faire des reserves c'est vital, la survie passe par là.
Pas envie de basculer du coté obscur du double rocker moi.

Amen !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Lorsque le CAPITAINE

Quitte le NAVIRE

On se met à naviguer en EAUX TROUBLES...

Et demain peut être pactiserons-nous avec le DIABLE!
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Horreur, malheur...
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Comme je l' ai dit plus haut, je doit donc fixer des S916/920 mais je n' ai ni gabarit ,ni l' expérience des fixes Salomon.Ceux qui en possèdent pourraient-ils(un seul suffit) faire passer une petite photo pour evaluer la position des chaussures avant d' enclencher .
Pour la butée, on règle avec une feuille de papier qui coulisse tout juste? C'est bien ça?
Et les ailettes ,on les met au plus près?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est très simple sur ta butée tu as une petite plaque caoutchouc rectangulaire sur laquelle vient se caler le débord de la pompe, tu enclenches ta talonnière (tu ne mets pas en pression le ressort de poussée à ce stade) et tu as ta longueur (idéalement décomprimes ton ressort din pour enclencher ta talonnière parce qu'à vide, pas fixée sur le ski ça peut claquer un peu fort dans les mimines...
Après pour le réglage final tu règles en hauteur ta butée (avec une feuille de papier par exemple oui), tu ramènes tes ailettes en contact pour aligner ta chaussure, et tu règles ta poussée avec la vis sans fin sur le chariot de la talonnière.

Idéalement (au préalable) tu auras réglé ton chariot de talonnière au milieu de sa course histoire d'avoir une marge de manœuvre.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Merci pour l 'explication mais ce n' est pas fini:tu perçes à quel diamètre ? 4 ou 4,1
Et pour la colle ? Colle à bois ou araldite?
Et l' espace arrière sur les "ergots" des speed turn? 2 mm ,ça le fait?
Oui, je me lance dans le grand bain, je fixe aussi une paire de rando....
Voilà le résultat de la très mauvaise influence de Skipass
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages

Pour les bricolos qui montent leur fix dans le salon :

- les gabarit papiers : tetongravity.com
Attention au "format d'impression" qui doit etre de memoire du letter US et aux marges automatique de l'imprimante, bien verifier les dim des perçages avec la fix !!!

- pour les forets, il faut du 3,6x9mm pour un noyau bois, et du 4,1x9mm + taraudage pour un ski avec plaque titanal
les forets à butée et taraud se trouvent ici : worden.fr

- pour la colle, il faut de la colle à bois pour extérieur(en magasin de bricolage), ou la colle à ski de worden.

Pour le perçage droit, je viens de trouver l'accumobile, c'est pas cher et associer à un serre joint et au gabarit papier on est aussi bon qu'un gabarit métal de shop: castorama.fr

Bon après il faut prendre son temps pour poser correctement le gabarit papier avec une règle, du scotch et un crayon à papier...
Bon montage !

;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 01/10/2015 - 16:11
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages

En plus maintenant il y a meme des tutos... sur tgr :

tetongravity.com

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'ajouterais que sur les speed/speed turn/speed radical c'est plutôt 4mm voir plus suivant la souplesse du patin du ski. Mais surtout pas 2mm en tous cas.
Après pour le perçage si tu es vraiment à l'ouest pour percer droit tu as aussi l'option perceuse à colonne tout simplement.
Sur un ski à plaque titanal supérieure épaisse si ton forêt n'est pas nickel un p'tit coup de pointeau c'est pas mal.
Enfin sur les ski en construction carbone un petit chanfrein + montage à l'araldite c'est mieux (et vissage au tournevis en appuyant bien plutôt qu'à la visseuse)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 01/10/2015 - 18:35
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Tu perçes à 3,6 pour des vis dont le "coeur" est à 4,1 ?
Sinon, perçeuse à colonne bien-sùr et MERCI.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Oui il faut garder de la matière et de la fibre pour faire tenir la vis à bois.... Sauf pour les skis à plaque titanal !
On est sur des principes de perçage du monde du "bois" c'est une matière vivante, pas au niveau de précision du pouillème de millimètre du monde de la "mécanique industriel" ;)

Bon si tu as une perceuse à colonne dans ton salon... c'est encore plus facile.... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 01/10/2015 - 19:47