je l'ai, sur le côté entre les fix.
SwissHeliRider ( 3 oct. 2015) disait:
..... Je vais chercher mes nouveaux Storm 95 au shop Stöckli avec mes bonnes vieilles axial2 montées, je les embarques, et une fois à la maison j'admire les lattes... et là ... je vois une grosse bosse côté semelle. Y z'ont pas percé le ski, mais vissé comme des brutes !! BORDEL !!!!
(...) on regarde si on peut rattraper tout ça en passant la semelle à la meule. Je rêve ?! et si c'est pas possible, on me les change.
Vous en pensez quoi ?
Tombé la dessus, prix tres correct pour un montage avec des jester, en 198
leboncoin.fr
winstonsmith ( 4 oct. 2015) disait:
Ah mais donc tu as le dernier 95.
Avant 2010 ils gravaient le patin, à partir de 2011 ils gravaient le talon, bon b'en ils sont revenu la dessus alors (question de coûts sans doûte)
Bah si tu changes demande leur s'ils ont en stock le premier 95 de 2012, tu n'y perdras pas au change
seb68 ( 4 oct. 2015) disait:
Pour les amateurs :
SwissHeliRider ( 4 oct. 2015) disait:
winstonsmith ( 4 oct. 2015) disait:
Ah mais donc tu as le dernier 95.
Avant 2010 ils gravaient le patin, à partir de 2011 ils gravaient le talon, bon b'en ils sont revenu la dessus alors (question de coûts sans doûte)
Bah si tu changes demande leur s'ils ont en stock le premier 95 de 2012, tu n'y perdras pas au change
Non c'est le modèle 2014/2015 alu, en 192. Le nouveau 2016 est selon le vendeur plus souple et plus facile... Le Storm est une espèce en voie de disparition...
Salut,
Avez vous des retour sur les tenus freeride de decat?
wedze.fr
Sans ouvrir le debat pro ou contre decath, je l ai vu en magazin et tres honnêtement je me suis dit que le rapport qualité prix etait carrément correct!
Reste à assumer le "wedze" mais finalement est ce important?
Bref, je me tate vu que mon budget est limité!
gab ( 3 oct. 2015) disait:
Ce qui est marrant sur l'argumentaire marketing, c'est l'explication du concept de sécu...
- Un lowtech, plum... de base c'est depuis 30 ans : étrier avant fixe avec déclenchement vertical seulement, et talonnière sur rotule avec déclenchement vertical ET horizontal.
- Une vipec c'est étrier avant avec rotule pour déclenchement vertical ET horizontal, talonnière fixe avec déclenchement vertical seulement.
Deux visions de la sécurité... ça fait sortir le pied de la chaussure par l'avant OU par l'arrière...
bref un peu comme la différence entre une look "P15/18" et une salomon 914/916/920
Bon je n’échangerai pas ma PLUM en alu pour une vipec en plastique...
karamazofaucunlien ( 4 oct. 2015) disait:
Tout ce qui se passe au High Five, reste au High Five
winstonsmith ( 5 oct. 2015) disait:
Je pensais que tous les x-xing lab étaient en double spat moi...
G.Abitbol ( 5 oct. 2015) disait:
Bizarre les Dictators sans rocker, les miens sont en tout cas comme ceux de droite avec le même rocker.
KillaWhale ( 5 oct. 2015) disait:
Non du tout, c'est un plat légèrement relevé et arrondit en "normal", proche du Dictator. De même, les spatules des Dict et Lab sont vraiment identiques en forme et largeur. Sauf que sur le Lab (et ce Dict chelou), pas de rocker et gros cambre, et un peu plus de taille de guêpe avec les 107 au patin.
Je pensais les vendre une centaine d'euros car ils sont un peu usés niveau semelle (je manage quelques paires de Robin à la vente). Je vais les garder pour moi ou un autre bucheron, en tout cas ils ne sortiront pas du team pour une raison simple : ils ont la classe
Non du tout, c'est un plat légèrement relevé et arrondit en "normal", proche du Dictator. De même, les spatules des Dict et Lab sont vraiment identiques en forme et largeur. Sauf que sur le Lab (et ce Dict chelou), pas de rocker et gros cambre, et un peu plus de taille de guêpe avec les 107 au patin.
Ah ok, tu m'apprends quelque chose.
Intéressant du coup... Je boudais ce ski justement à cause de vilain talon relevé...
Mais bon je vais continuer à le bouder à cause de sa répartition de flex Salomon.
Par contre sur le principe, une bonne taille comme ça avec une largeur limité et un bon rayon, ça ne peut que donner de bons résultats, ils étaient sur la bonne voie...
Et pour revenir à la Vipec oui je confirme:
- le déclenchement latéral est assuré (seul) par la butée, avec une grosse élasticité latérale, mais par contre le pied ne sort pas des pins en vertical c'est impossible (enfin tout est possible dans l'absolu mais je pense que le ski et/ou le genou prend cher... )
- le déclenchement vertical est assuré (seul) par la talonnière, et l'élasticité est équivalente je pense à une LT classique.
En fait le fonctionnement s'apparente vraiment à celui d'une shalom d'alpin quoi
Pas mal... Et j'ai pas dit, mais il a déchaussé les deux skis en même temps, sinon c'est pas drôle
Mig ( 5 oct. 2015) disait:
T'as pas ça en vidéo par hasard qu'on se marre?
inscrit le 28/11/03
333 messages