Ça me fait trop penser aux discussions de montage de fix de télémark
le fab (21 déc.) disait:
winstonsmith (21 déc.) disait:
Bah non juste extrêmement logique qu'un type d'1,60 et un type d'1,90 ont des centres de gravité différents.
Certes, mais est ce que ça implique qu'il faille décaler ?
le fab (21 déc.) disait:b'en ça c'est intéressant. À montage et ski égal t'as un type qui trouvera ça inskiable et l'autre trouvera ça super.
Ça me fait trop penser aux discussions de montage de fix de télémark
...
De plus en plus les gens ne veulent pas passer par la case expérimentation. Ils veulent du plug and play.
...
Toi avant de tenter des choses exotiques essaie de monter des vraies fix sur tes skis déjà.
Hello les barbus,
En passant sur LBC, j'ai croisé une paire de QLab 190 : leboncoin.fr
Trop barbu pour moi, les Cochise 193 de mik me suffisent largement, mais ça peut peut être intéresser l'un d'entre vous
JackyStyleTom (21 déc.) disait:
Hello les barbus,
Trop barbu pour moi, les Cochise 193 de mik me suffisent largement, mais ça peut peut être intéresser l'un d'entre vous
Hello les barbus,
mik (21 déc.) disait:
Hello les barbus,
Hey !
T’en es content ?
A+
Ahah je pensais bien que les fixs ne vous laisseraient pas indifférents xD
anor@k (21 déc.) disait:
C'est quand même vachement avancé, non? Limite sur la marque
Ça va salement tanguer...
Sardineaioli05 (21 déc.) disait:
C'est bo, c'est pour aller au G**** B* ?
Prenons un exemple simple : un coch 193 vieux modèle. B'en perso pour moi (pour mon gabarit donc) sur la marque le ski est déséquilibré. Sans être inskiable il est inefficace. Je vois pas l'intérêt d'avoir une telle surface si c'est pour skier debout... Si tu ski un cambre plat de 108 sous le pied dans la position d'un ski de 100 b'en y'a un soucis.
Si t'as de la surface en principe le but est de le skier de manière "normale", en étant un peu agressif quand même quoi.
Donc le coch entre la marque et le 43% y'a un monde en terme d'efficacité. En poudre et sur le dur.
Mais j'dis pas à tout le monde "montez vos coch à 43%"... Ça dépend de ton gabarit, de ta manière de skier, de l'utilisation, etc etc.
On est juste là pour échanger à la base hein.
Si tu skies un coch à +3 et que ça te correspond tant mieux. On a peut-être pas les même pompes, pas les mêmes pentes, pas la même neige etc etc...
Regarde déjà les ricains ils montent tous sur la marque voir ils avancent. B'en manifestement on a pas les mêmes neiges et les mêmes montagnes qu'eux.
just180 (21 déc.) disait:
Prenons un exemple simple : un coch 193 vieux modèle. B'en perso pour moi (pour mon gabarit donc) sur la marque le ski est déséquilibré. Sans être inskiable il est inefficace. Je vois pas l'intérêt d'avoir une telle surface si c'est pour skier debout... Si tu ski un cambre plat de 108 sous le pied dans la position d'un ski de 100 b'en y'a un soucis.
Si t'as de la surface en principe le but est de le skier de manière "normale", en étant un peu agressif quand même quoi.
Donc le coch entre la marque et le 43% y'a un monde en terme d'efficacité. En poudre et sur le dur.
Mais j'dis pas à tout le monde "montez vos coch à 43%"... Ça dépend de ton gabarit, de ta manière de skier, de l'utilisation, etc etc.
On est juste là pour échanger à la base hein.
Si tu skies un coch à +3 et que ça te correspond tant mieux. On a peut-être pas les même pompes, pas les mêmes pentes, pas la même neige etc etc...
Regarde déjà les ricains ils montent tous sur la marque voir ils avancent. B'en manifestement on a pas les mêmes neiges et les mêmes montagnes qu'eux.
C est marrant j allais justement te demander a combien etais le tiens. Moi a -1 aujourd'hui dans un bon 30 bien froid j ai trouvé qu il me manquait cruellement du talon. Bon l année derniere j avais pas eu cette impression ...
mik (21 déc.) disait:
karamazofaucunlien (21 déc.) disait:
Pour le coup, merci Mik
On est allé le chercher loin celui ci, bilan carbone moyen
Je vois pas l'intérêt d'avoir une telle surface si c'est pour skier debout...
mik (21 déc.) disait:
Pour le coup, merci Mik
On est allé le chercher loin celui ci, bilan carbone moyen
C'est du recyclage mec
le fab (21 déc.) disait:
Ou alors c'est une question de style ... Toi c'est a l'ancienne ... Vieux barbu gringeu quoi
En tout cas je suis tjrs content de mon vieux coch 185 monté a la marque ... Peut être parce que je suis jeune moi !
stuntmanbo (21 déc.) disait:
@Kara tu me dira comment se passent les entrées de couloir soufflées en neige dure avec ce ski si tu as l’occasion, ça m’intéresse
le fab (21 déc.) disait:
Oghhh! Pff tocard! T'es plus vieux que moi !
L'âge c'est dans la tête !
J'ai tellement ramé pour l'avoir ce ski... tu crois quand même pas que je vais m'en servir ?!
J'ai un PM monté en télémark pour le vrai #blingbling
inscrit le 26/11/99
7354 messages