Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
le fab (20 déc.) disait:

gab (20 déc.) disait:

Les cailloux n’étaient pas trop présent ?

Je skiais sur des œufs au début ... Pis après plus du tout ... Rien toucher ... Trop bon

Sinon la grave privatisée ajh par Salomon, on en parle ?

Du scrapper partout ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (20 déc.) disait:

karamazofaucunlien (20 déc.) disait:

Soyez pas aigris les gars, vous n'avez pas eu à vous fader une journée complète avec TT...

Raconte ta journée de souffrance un peu.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il a sacrément morflé !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu parles !

Nan, c'était cool... même TT j'veux dire ;)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
La peuf, ça aide ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'aurais skié avec n'importe qui aujourd'hui si j'avais pu. Même avec TT.

Putain comme j'ai loupé....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
En fin d'aprem j'ai traversé le front de neige tout fraisé je m'enfonçais de 10/15. Tellement c'était froid. Et souple.
Après j'ai mis le pied à côté de la piste.
Et là j'ai voulu mourir. C'était PULVERULENT!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T’inquiète pas Winston il y a un gros redoux demain, ça ne va pas durer la neige froide qui fait chier car on peut pas la rider.
On va avoir droit à du gros sucre pendant les vacances, ce sera beaucoup plus sympa...
Saison de merde...
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Un peu de compassion les Alpins ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Mig (20 déc.) disait:

T’inquiète pas Winston il y a un gros redoux demain, ça ne va pas durer la neige froide qui fait chier car on peut pas la rider.
On va avoir droit à du gros sucre pendant les vacances, ce sera beaucoup plus sympa...
Saison de merde...

Oulah... à peine exagéré ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3397 messages
Matos : 26 avis
karamazofaucunlien (21 déc.) disait:

Mig (20 déc.) disait:

Saison de merde...

Non, il a raison, cet automne était naze au niveau ski (au Nord, hein, parce que sur le flanc Sud des Alpes c'était pas mal en fait). Heureusement que l'hiver commence enfin...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
derdide (21 déc.) disait:

Heureusement que l'hiver commence enfin...

écrire ca le jour de grosse pluie, franchement ....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Mig (20 déc.) disait:

Saison de merde...

Bon, si on met de coté l'hiver 2018, personne ne se souvient de 2015-2016-2017 ?
L'hiver 2019 s'annonce quand même pas si mal ! :)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
j'ai craqué :) , je me faisais chier au taf mercredi soir : j'ai commandé un monster 98 en espérant que ça ressemble à un Stockli XXl élargi
le fx95hp je vais le garder pour le monter en rando plus tard...
PS: un grand merci à Georges dont le tuto d'élargissement des freins de FKS va permettre une 2nde vie à mes vieilles fix de geant en se greffant sur mes monster (par contre je tente meme pas l'auto perçage , je le sens pas du tout sans perceuse à colonne...),à noter que le remontage de la fix c'est vraiment le plus galère je trouve vous faites exprès de pas prévenir :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 21/12/2018 - 09:57
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
derdide (21 déc.) disait:

Mig (20 déc.) disait:

Saison de merde...

Non, il a raison, cet automne était naze au niveau ski (au Nord, hein, parce que sur le flanc Sud des Alpes c'était pas mal en fait). Heureusement que l'hiver commence enfin...

Et ben z'avez vu les températures pour début janvier ? C'est quoi ce cirque ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Francis917, 21/12/2018 - 09:59
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
boulet69 (21 déc.) disait:

PS: un grand merci à Georges dont le tuto d'élargissement des freins de FKS va permettre une 2nde vie à mes vieilles fix de geant en se greffant sur mes monster (par contre je tente meme pas l'auto perçage , je le sens pas du tout sans perceuse à colonne...),à noter que le remontage de la fix c'est vraiment le plus galère je trouve vous faites exprès de pas prévenir :)

Le remontage du ressort peut-être galère si on s'y prend mal. Voilà mon set-up de remontage en image :

En 2-3 coups de marteau sur le truc en bois arrondi au bout, le ressort est remonté sans aucune difficulté.

Sinon, pour le perçage, tu sais, on est au moins 3 sur Lyon à avoir un gabarit pivot, y'a qu'à demander ! Et même sans, honnetement, percer droit, c'est vraiment pas si compliqué.
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages

j'ai craqué :) , je me faisais chier au taf mercredi soir : j'ai commandé un monster 98 en espérant que ça ressemble à un Stockli XXl élargi

Bravo ! Tu l'as pris en quelle taille?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain vous faites chier, ils font envie les Monster à 286€ livrés :)
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Tchak-Tchak (21 déc.) disait:

pas mieux.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
Il y a une différence de caractère entre le 184 et le 191 ?
Je n'ai pas de quoi craquer mais même si j'avais, je ne sais pas quelle taille je prendrais...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, à ce prix là, tu prends les 2, le 184 pour chiller avec les potes et le 191 pour aller vite en te faisant peur :)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Je vais faire comme pour les mx, attendre que certains se brûlent les ailes et récupérer ça à vil prix dans une ou deux saisons :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'avais déjà réussi à me faire peur en 184... On avait mal réglé la butée au stand (restée en mode semelle rando alors que j'étais en alpin), dans une droite dans les bosses je sentais le jeu avec les pompes qui faisaient "clic-clic" verticalement...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
T'as réussi à trouver un futal sec pour le reste de la journée ? :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai surtout toujours un tournevis (multi-embouts) sur moi, j'ai vite réglé ça :-P

Mais en 191 ça doit être sacrément efficace. Je me jetterais dessus si j'étais vous :-)
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2429 messages
Matos : 1 avis

Mouais, le plus galère c'est de prendre le ressort dans la tronche au démontage !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
toto7569 (21 déc.) disait:

Mouais, le plus galère c'est de prendre le ressort dans la tronche au démontage !

Lunettes de protection man, comme en TP de Chimie ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bubulefou (21 déc.) disait:

pas mieux.

Bubu, je viens de lire ton test du Monster, j'ai bien aimé la comparaison avec les quelques autres antiquités du même segment !
Ca me conforte aussi un peu dans l'idée que ça ferait VRAIMENT double voire triple emploi avec ce que j'ai déjà en 186 et en 194...
Par contre ce passage reste un peu obscur pour moi :

"- vs LPR97 : le LPR, assez souple, coupe bien. Mais en neige difficile je préfère tout de même les monsters : j'aime beaucoup leur rayon de virage qui favorise une conduite coupée. Pour de la conduite à l'ancienne les LPR sont meilleurs."

C'est quoi que tu qualifies de neige "difficile" là ? Et c'est quoi que tu appelles une conduite "à l'ancienne" ?
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Oula, ca date :D
Disons qu'avec son rayon à 30m le LP97 demande plus de mouvement vertical, je trouve. Flexion, extension, toussa.
En neige souple ce rayon long n'est pas un problème, tu n'utilises pas le rayon du ski, mais en neige dure je me retrouvais souvent à déraper dans les virages. Alors que le Monster est bien raide comparativement et a un plus faible rayon de virage (dans les 20m, de memoire). Du coup sur de la neige souple c'est un poil moins bon mais sur de la neige dure j'arrive plus facilement à fermer mes virages proprement. Et au final j'envoie plus.
Voilà, je ne sais pas si je suis clair. Il n'est pas toujours simple de mettre des mots sur des sensations :)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Tiens ça vaut quoi une K14 CTI ?
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Marceaul (21 déc.) disait:

Tiens ça vaut quoi une K14 CTI ?

Si c'est K pour Kastle ca ne veut rien dire. Il faut une photo pour savoir si c'est une Tyrolia ou une Marker. A priori ca reste bon dans les deux cas. J'ai des skis en K12 qui sont des tyrolia (bien mais plastique) et ma copine a des K12 qui sont des marker comp 12. Bien également et avec pas mal de métal.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Ok merci bubu !
Ce sont les mêmes que celles-ci (en 14) :

edit: ah ben je viens de remarquer qu'elles sont effectivement estampillées marker.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Marceaul, 21/12/2018 - 11:11
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bon, Winston...

La perceuse est chargée et le gabarit posé sur les Bateaux...

Point de montage préconisé à 920 mm du tail pour le 195 que je dois reculer de 17 mm vu que mes grolles font 34 mm de plus que celles du maître. Tu valides ?

Sinon, y'a un repère vers 89 mm, j'ai surtout l'impression que c'est la limite à ne pas dépasser ;)
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
bizarre, on dirait une butée de squire et une talonniere de comp avec plus de plastique.
Vu que le pire de la squire est sa talonnière qui fait un bon gros bruit dégueulasse quand tu la mets, genre t'as l'impression de casser la fix, je pense que celles là sont moins pire mais à ta place si j'avais le choix je mettrais autre chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 21/12/2018 - 11:38
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Top merci !

En effet je trouve pas ça rassurant visuellement, je verrai ce que ça donne quand je les aurai en main mais à priori ça finira en px15.
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Marceaul (21 déc.) disait:

Top merci !
En effet je trouve pas ça rassurant visuellement, je verrai ce que ça donne quand je les aurai en main mais à priori ça finira en px15.

Ca ne nous dit pas quels skis il y a dessous...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Bon, Winston...

Point de montage préconisé à 920 mm du tail pour le 195 que je dois reculer de 17 mm vu que mes grolles font 34 mm de plus que celles du maître. Tu valides ?

Sinon, y'a un repère vers 89 mm, j'ai surtout l'impression que c'est la limite à ne pas dépasser ;)
moi je monterais pas sur la marque du maître en étant grand. Donc oui je ferais une sage reculette de 15/20mm pour pas passer par dessus la spatule.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Merci :)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
toto7569 (21 déc.) disait:

j'etais prevenu donc gants et lunettes et hop je cherche dans l'atelier ou la plaque est tombée :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Pas vraiment. Le Monster est très "head" dans la répartition du flex, très homogène voir un peu barre. Le storm est très raide sous le pied mais très souple dès que tu vas vers les extrémités. Donc très confort et très feutré pour le storm, plus physique et plus bourrin pour le head. Pour des perfs proches (skis faits pour aller vite)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je me demande pourquoi tout le monde parle du gros Head d'un coup comme ça... :D
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (21 déc.) disait:

Je me demande pourquoi tout le monde parle du gros Head d'un coup comme ça... :D

En effet on sent une certaine fébrilité.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bubulefou (21 déc.) disait:

Oula, ca date :D
Disons qu'avec son rayon à 30m le LP97 demande plus de mouvement vertical, je trouve. Flexion, extension, toussa.
En neige souple ce rayon long n'est pas un problème, tu n'utilises pas le rayon du ski, mais en neige dure je me retrouvais souvent à déraper dans les virages. Alors que le Monster est bien raide comparativement et a un plus faible rayon de virage (dans les 20m, de memoire). Du coup sur de la neige souple c'est un poil moins bon mais sur de la neige dure j'arrive plus facilement à fermer mes virages proprement. Et au final j'envoie plus.
Voilà, je ne sais pas si je suis clair. Il n'est pas toujours simple de mettre des mots sur des sensations :)

23m en 184 et 25m en 191.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages

Bon, Winston...

moi je monterais pas sur la marque du maître en étant grand. Donc oui je ferais une sage reculette de 15/20mm pour pas passer par dessus la spatule.

du coup le point de montage dépend de la pointure de pied et de la taille du rider !
un peu compliqué votre affaire
heureusement kara que tu les montes pas en télémark, parce que ci tu rajoute la chord line et les 3 pins dans l'équation ...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Sur le bateau 187 j’étais à 855 du tail (marque sur le sidewall) et c’était tres bien ... après j’ai pas essayé plus avancé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 21/12/2018 - 15:08
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Francis917 (21 déc.) disait:

Et ben z'avez vu les températures pour début janvier ? C'est quoi ce cirque ?

Janvier 2018 était le plus chaud jamais enregistré (ou pas loin, je ne sais plus). Et pourtant...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Quasi chaque année on nous dit que « cette année est la plus chaude depuis le début des relevés », on est habitué maintenant.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
stuntmanbo (21 déc.) disait:

Quasi chaque année on nous dit que « cette année est la plus chaude depuis le début des relevés », on est habitué maintenant.

Et donc ? C'est une bonne raison pour dire "c'est pas grave on s'en branle" ???
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab (21 déc.) disait:

Bon, Winston...

du coup le point de montage dépend de la pointure de pied et de la taille du rider !
un peu compliqué votre affaire
heureusement kara que tu les montes pas en télémark, parce que ci tu rajoute la chord line et les 3 pins dans l'équation ...

Bah non juste extrêmement logique qu'un type d'1,60 et un type d'1,90 ont des centres de gravité différents.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

stuntmanbo (21 déc.) disait:

Et donc ? C'est une bonne raison pour dire "c'est pas grave on s'en branle" ???

Ai-je dit ça ?
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages

Bah non juste extrêmement logique qu'un type d'1,60 et un type d'1,90 ont des centres de gravité différents.

Certes, mais est ce que ça implique qu'il faille décaler ?
En tout cas je suis grand et je suis tjrs sur la marque recommandé