Tchak-Tchak (25 sept.) disait:
Alors, si j'a tout compris, d'apres le site Look, visiblement, pour 2019, la butée Dual (compatible Alpine + GW en position haute, et compatible WTR en position basse) est maintenue sur certains modèles de SPX et de Pivot. Elles ont le mot "Dual" dans leur nom.
T'as tout compris
Tchak-Tchak (25 sept.) disait:
Par contre, pour certaines Pivot et SPX toujours, ils sortent une nouvelle version de la butée Dual (celle qui est moche) avec une embase modifiée : ces versions s'appellent "AW" et n'ont qu'une seule position (fini le mécanisme à 2 hauteurs), d'apres eux compatible Alpine + GW. Mais pas WTR qui doit disparaitre à terme.
Le principe même du GW, ou "AW" chez Look, histoire de rajouter une appellation supplémentaire pour simplifier la compréhension
, c'est l'embase avant qui présente 2 zones d'appui différentes suivant le standard: d'abord inclinée pour le GW, puis plate pour les chaussures "alpines", sans aucun réglage de hauteur à effectuer.
Tchak-Tchak (25 sept.) disait:
Enfin, il reste toujours l'ancienne butée avant monobloc sur les P18 qui elle est toujours seulement compatible Alpine (et à mon avis GW en meulant un peu les chaussures).
Ça me parait assez incertain comme méthode, sachant que la compatibilité ne se limite pas au seul problème de différence de hauteur.
A nouveau, l'appui sur l'avant d'une pompe alpine se fait sur une embase horizontale; sur du GW, l'appui se fait sur la partie inclinée de l'embase.
Il n'y a pas de chaussures uniquement "gripwalk" pour l'instant et certainement pas avant un bon moment.... dans tous les cas tu peux monter au choix (option payante) la pièce d'usure du standard qui te convient.
inscrit le 17/12/02
2431 messages