-2 du repère barbus pour moi aussi... Et il reste encore très maniable...
toto7569 (23 sept.) disait:
En parlant de caverne, on se le fait quand cet apero ?
winston.smith (23 sept.) disait:
Et effectivement c'est infiniment plus maniable sur le dur.
En poudre en forêt la taille + le fait qu'il est peu taillé contribue à en faire un ski physique.
Dans des terrains dégagé par contre il est extrêmement reposant.
Tant qu'ils les sortiront pas en reverse et avec un flex en spatule très raide je boude.
seb68 (23 sept.) disait:plus encombrant qu'un titan pro oui. Plus physique non pas du tout.
Dans le gros relief dur, les bords de pistes détruit et les bosses c'est plus encombrant et physique qu'un titan pro à moyen/basse vitesse ?
gab (23 sept.) disait:
Tant qu'ils les sortiront pas en reverse et avec un flex en spatule très raide je boude.
il ne faut pas oublier que la gamme 13/14 qui tu adores est sortie avec les reverse très bas par "erreur" de l'usine....
Et depuis les hauteurs de spatules et talons sont plus proche du dessin de conception.... voir plus important....
Matiouf (23 sept.) disait:
Sardineaioli05 (22 sept.) disait:
Mais oui ça fait encore beaucoup de talon par rapport aux autres skis.
WS et Matiouf les ont monté à -2 derrières barbus je crois.
Pour moi ça ira laaaargement
- 2,5 pour moi
-2 Pour Winston
toto7569 (23 sept.) disait:
Tchak-Tchak (23 sept.) disait:
Bel achat Sardine, tu les as trouvés où ?
seb68 (23 sept.) disait:plus encombrant qu'un titan pro oui. Plus physique non pas du tout.
Dans le gros relief dur, les bords de pistes détruit et les bosses c'est plus encombrant et physique qu'un titan pro à moyen/basse vitesse ?
C'est un ski plutôt accessible techniquement et physiquement.
... Le sd105 c'est un ski qui permet de skier vite mais sans dépense d'énergie excessive. Et surtout sans nécessité d'être ultra calé techniquement.
skieur libre (23 sept.) disait:
Sardineaioli05 (22 sept.) disait:
Mais oui ça fait encore beaucoup de talon par rapport aux autres skis.
WS et Matiouf les ont monté à -2 derrières barbus je crois.
Pour moi ça ira laaaargement
- 2,5 pour moi
-2 Pour Winston
pour toi, pour toi... euh oui
FastNico (23 sept.) disait:
Tchak-Tchak (22 sept.) disait:
Bah en fait, j'ai la meme en 14 qui traine à la cave, je dois pouvoir la démonter et la mettre sur les plaques de loc. Elle est quasi neuve, genre servie 5 fois, grise comme la 10. Ca te motiverait plus ça ? Stop ski qui passe à 100, 110 avec un petit coup d'étau peut-être.
Edit : au temps pour moi, je me suis emporté, j'ai vérifié, autant l'avant est démontable et remplaçable par la butée 14, autant à l'arrière tout est scellé, je peux pas virer la fix. Et meme remplacer le ressort, sur celles là, j'ai jamais réussi à l'atteindre pour le démonter, j'ai l'impression que tout est fermé bloqué scellé en usine. Sauf si un génie du bricolage sait faire ça (M. Abitbol peut-êtrre ?)
J’ai encore des PX 15, ou 14 je sais plus qui traînent mais qui étaient montés sur un 188 Aluflex, donc frein pas très large... Elles sont bleues pour les connaisseurs du 05
Sardineaioli05 (23 sept.) disait:
FastNico (23 sept.) disait:
Tchak-Tchak (22 sept.) disait:
Bah en fait, j'ai la meme en 14 qui traine à la cave, je dois pouvoir la démonter et la mettre sur les plaques de loc. Elle est quasi neuve, genre servie 5 fois, grise comme la 10. Ca te motiverait plus ça ? Stop ski qui passe à 100, 110 avec un petit coup d'étau peut-être.
Edit : au temps pour moi, je me suis emporté, j'ai vérifié, autant l'avant est démontable et remplaçable par la butée 14, autant à l'arrière tout est scellé, je peux pas virer la fix. Et meme remplacer le ressort, sur celles là, j'ai jamais réussi à l'atteindre pour le démonter, j'ai l'impression que tout est fermé bloqué scellé en usine. Sauf si un génie du bricolage sait faire ça (M. Abitbol peut-êtrre ?)
J’ai encore des PX 15, ou 14 je sais plus qui traînent mais qui étaient montés sur un 188 Aluflex, donc frein pas très large... Elles sont bleues pour les connaisseurs du 05
Et sinon du coup j'ai des PX 15 noires en 110 120 je pense. Elles était sur les SD.
winstonsmith (23 sept.) disait:
Tu m'etonnes.
Une px c'est super à côté d'une pivot.
D'ailleurs une px (15/18) c'est une super fix tout court.
sickboy90s (23 sept.) disait:
Tu m'etonnes.
+1
J'avais les P18 sur des skis qui ne le necessitaient pas et j'avais en tête de les virer pour les mettre ailleurs. C'était l'occasion.
sickboy90s (23 sept.) disait:
Tu m'etonnes.
+1
+2
J'avais les P18 sur des skis qui ne le necessitaient pas et j'avais en tête de les virer pour les mettre ailleurs. C'était l'occasion.
C'est des 18 tes FKS orange récupérées sur d'autres skis ? Elles ont l'air complètement neuves, on dirait des fixes de cadre sup' parisien !
Ma seule paire de 18, c'est Mig qui me les a rachetées, moi je me limite aux FKS 155
aegir_98 (21 sept.) disait:
Tchak-Tchak (21 sept.) disait:
Tchak-Tchak (20 sept.) disait:
Cette annonce est une arnaque...
Elle revient régulièrement, le type répond à un mail puis disparaît...
Je comprends pas bien le concept : il compte arnaquer les gens comment ? Il attend qu'on lui fasse un virement sur sa bonne foi avant d'aller récupérer les skis ? Il espère juste les vendre à distance sans que personne ne se déplace ?
Bah je ne sais pas !
Ce que je sais c'est que j'ai déjà tenté deux fois de le contacter. D'autres aussi d'ailleurs...
A chaque fois l'ami disparaît sur le "ok j'habite à 30mn, vous me dites quand je peux passer les voir et si tout va bien, on fait affaire"...
Tu en tires les conclusions que tu veux.
C'est des 18 tes FKS orange récupérées sur d'autres skis ? Elles ont l'air complètement neuves, on dirait des fixes de cadre sup' parisien !
Ma seule paire de 18, c'est Mig qui me les a rachetées, moi je me limite aux FKS 155
karamazofaucunlien (23 sept.) disait:
C'est tellement violent une P18, moi pareil, mes rotules de berger allemand préfèrent rester sur des P15
Je repends toujours vos stocks de ces merdes de S914 au passage hein
gab (23 sept.) disait:
Tchak-Tchak (21 sept.) disait:
Tchak-Tchak (20 sept.) disait:
Cette annonce est une arnaque...
Elle revient régulièrement, le type répond à un mail puis disparaît...
Je comprends pas bien le concept : il compte arnaquer les gens comment ? Il attend qu'on lui fasse un virement sur sa bonne foi avant d'aller récupérer les skis ? Il espère juste les vendre à distance sans que personne ne se déplace ?
Bah je ne sais pas !
Ce que je sais c'est que j'ai déjà tenté deux fois de le contacter. D'autres aussi d'ailleurs...
A chaque fois l'ami disparaît sur le "ok j'habite à 30mn, vous me dites quand je peux passer les voir et si tout va bien, on fait affaire"...
Tu en tires les conclusions que tu veux.
On me dit dans l'oreillette, qu'un activiste skipassien barbus a réussi a récupérer ce petit dp....
Personnellement je reproche au Sd105 2017 son couple spat / rocker avant excessif. En courbe dans la poudre il y a un petit effet pousse neige. Ça aurait dû être plus progressif. Ça a été corrige sur le 2018 mais il est bien plus souple je crois.
Sinon oui, très reposant et sécurisant pour skier vite de la piste dure aux champs de poudre. Le bémol c est de réduire le rythme quand on arrive dans une zone tordue ou dans des champs de bosses... la ça devient physique sauf si on est capable de tirer droit.
Bubulefou (23 sept.) disait:
Personnellement je reproche au Sd105 2017 son couple spat / rocker avant excessif. En courbe dans la poudre il y a un petit effet pousse neige. Ça aurait dû être plus progressif. Ça a été corrige sur le 2018 mais il est bien plus souple je crois.
Sinon oui, très reposant et sécurisant pour skier vite de la piste dure aux champs de poudre. Le bémol c est de réduire le rythme quand on arrive dans une zone tordue ou dans des champs de bosses... la ça devient physique sauf si on est capable de tirer droit.
Sur le mien la spatule n'est vraiment pas haute. Très très progressive. Mais oui le flex est gentil (sans savoir ce que donne la version 2017).
(au passage les STH16 steel ca se marie pas mal avec les SD )
Je vous dirai pour la 2019.
Reste que ce sont de super skis, je ne regrette pas mon achat.
inscrit le 06/03/01
5114 messages