gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
-2 du repère barbus pour moi aussi... Et il reste encore très maniable...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Du coup ça s'appelle comment?
Gros poilu?
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (23 sept.) disait:

Bel achat Sardine, tu les as trouvés où ?

;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 23/09/2018 - 09:54
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il est passé à la caverne.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
En parlant de caverne, on se le fait quand cet apero ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Tant qu'ils les sortiront pas en reverse et avec un flex en spatule très raide je boude.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est la photo ou il y a pas mal de taper avant ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Y'en a. Mais la zone de transition est hyper progressive, bonne section droite entre les 2 (tout l'inverse d'un Ragnarok XII)
Du coup en conduire coupée le ski reste étonnamment bon. La spatule ne se dérobe bas et ne mord pas par à coups pour antant.

Ça reste très fluide.
Sauf que la spatule est trop haute à mon goût.
Du coup en terme de précision sur la carre c'est pas un storm pro.
Mais évidemment en poudre c'est bien meilleur qu'un storm pro
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Et effectivement c'est infiniment plus maniable sur le dur.
En poudre en forêt la taille + le fait qu'il est peu taillé contribue à en faire un ski physique.
Dans des terrains dégagé par contre il est extrêmement reposant.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
toto7569 (23 sept.) disait:

En parlant de caverne, on se le fait quand cet apero ?

Quand vous voulez... ou presque
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
Matos : 2 avis
winston.smith (23 sept.) disait:

Et effectivement c'est infiniment plus maniable sur le dur.
En poudre en forêt la taille + le fait qu'il est peu taillé contribue à en faire un ski physique.
Dans des terrains dégagé par contre il est extrêmement reposant.

Dans le gros relief dur, les bords de pistes détruit et les bosses c'est plus encombrant et physique qu'un titan pro à moyen/basse vitesse ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 23/09/2018 - 13:09
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Mig (23 sept.) disait:

Du coup ça s'appelle comment?
Gros poilu?

j'aurai plutot dit "Super Barbus"... :P
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages

Tant qu'ils les sortiront pas en reverse et avec un flex en spatule très raide je boude.

il ne faut pas oublier que la gamme 13/14 qui tu adores est sortie avec les reverse très bas par "erreur" de l'usine....
Et depuis les hauteurs de spatules et talons sont plus proche du dessin de conception.... voir plus important....
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
seb68 (23 sept.) disait:

Dans le gros relief dur, les bords de pistes détruit et les bosses c'est plus encombrant et physique qu'un titan pro à moyen/basse vitesse ?
plus encombrant qu'un titan pro oui. Plus physique non pas du tout.
C'est un ski plutôt accessible techniquement et physiquement.
Disons que ce genre de skis n'est pas exploitable à basse vitesse de toute façons.

Perso je trouve que le truc le moins exploitable à basse vitesse c'est l'im103 qui est ultra inerte. Et il faut vraiment lui rentrer dedans pour l'exploiter.
Après c'est genre les storm pro. Le sd105 c'est un ski qui permet de skier vite mais sans dépense d'énergie excessive. Et surtout sans nécessité d'être ultra calé techniquement.
C'est quand même beaucoup plus tolérant qu'une vieille barre.
Dans l'approche c'est plus du côté d'un h112 198 que d'un DP+ 201.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
gab (23 sept.) disait:

il ne faut pas oublier que la gamme 13/14 qui tu adores est sortie avec les reverse très bas par "erreur" de l'usine....
Et depuis les hauteurs de spatules et talons sont plus proche du dessin de conception.... voir plus important....

Ouais b'en c'est une erreur de proposer des double-rocker comme tout le monde...
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
Matiouf (23 sept.) disait:

Sardineaioli05 (22 sept.) disait:

Mais oui ça fait encore beaucoup de talon par rapport aux autres skis.
WS et Matiouf les ont monté à -2 derrières barbus je crois.
Pour moi ça ira laaaargement :D

- 2,5 pour moi
-2 Pour Winston

pour toi, pour toi... euh oui ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Personnellement je reproche au Sd105 2017 son couple spat / rocker avant excessif. En courbe dans la poudre il y a un petit effet pousse neige. Ça aurait dû être plus progressif. Ça a été corrige sur le 2018 mais il est bien plus souple je crois.
Sinon oui, très reposant et sécurisant pour skier vite de la piste dure aux champs de poudre. Le bémol c est de réduire le rythme quand on arrive dans une zone tordue ou dans des champs de bosses... la ça devient physique sauf si on est capable de tirer droit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2018 - 15:53
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
toto7569 (23 sept.) disait:

Bel achat Sardine, tu les as trouvés où ?

;-)

;-)
J'ai juste fait une transplantation de fix :-)
... donc t'as une caverne... genre un container ? :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

seb68 (23 sept.) disait:

plus encombrant qu'un titan pro oui. Plus physique non pas du tout.
C'est un ski plutôt accessible techniquement et physiquement.
... Le sd105 c'est un ski qui permet de skier vite mais sans dépense d'énergie excessive. Et surtout sans nécessité d'être ultra calé techniquement.

:-) :-) :-)
N I K E L !!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
skieur libre (23 sept.) disait:

Sardineaioli05 (22 sept.) disait:

Mais oui ça fait encore beaucoup de talon par rapport aux autres skis.
WS et Matiouf les ont monté à -2 derrières barbus je crois.
Pour moi ça ira laaaargement :D

- 2,5 pour moi
-2 Pour Winston

pour toi, pour toi... euh oui ;)

Ha bah ils ont l'air de tourner ces skis (dans le sens du commerce je veux dire...)
Fullspeed les a monté sur Barbu, ça a pas l'air de l'empêcher de performer :D ...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Skieurlibre
Je me souviens plus si c est toi qui est le 3e possesseur des initialement miens?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
FastNico (23 sept.) disait:

Tchak-Tchak (22 sept.) disait:

Bah en fait, j'ai la meme en 14 qui traine à la cave, je dois pouvoir la démonter et la mettre sur les plaques de loc. Elle est quasi neuve, genre servie 5 fois, grise comme la 10. Ca te motiverait plus ça ? Stop ski qui passe à 100, 110 avec un petit coup d'étau peut-être.
Edit : au temps pour moi, je me suis emporté, j'ai vérifié, autant l'avant est démontable et remplaçable par la butée 14, autant à l'arrière tout est scellé, je peux pas virer la fix. Et meme remplacer le ressort, sur celles là, j'ai jamais réussi à l'atteindre pour le démonter, j'ai l'impression que tout est fermé bloqué scellé en usine. Sauf si un génie du bricolage sait faire ça (M. Abitbol peut-êtrre ?)

J’ai encore des PX 15, ou 14 je sais plus qui traînent mais qui étaient montés sur un 188 Aluflex, donc frein pas très large... Elles sont bleues pour les connaisseurs du 05 :-)

Et sinon du coup j'ai des PX 15 noires en 110 120 je pense. Elles était sur les SD.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ptaing, toi t es 05'style... les px15 allaient très bien sur les sd105 et noir c est classe... pourquoi avoir changé?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2018 - 17:04
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est clair qu'elle marche pas si mal cette PX15 (j'en au une sur les SL 165), je crois que je me serais pas fait chier à la remplacer, même par une FKS !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu m'etonnes.
Une px c'est super à côté d'une pivot.
D'ailleurs une px (15/18) c'est une super fix tout court.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Sardineaioli05 (23 sept.) disait:

FastNico (23 sept.) disait:

Tchak-Tchak (22 sept.) disait:

Bah en fait, j'ai la meme en 14 qui traine à la cave, je dois pouvoir la démonter et la mettre sur les plaques de loc. Elle est quasi neuve, genre servie 5 fois, grise comme la 10. Ca te motiverait plus ça ? Stop ski qui passe à 100, 110 avec un petit coup d'étau peut-être.
Edit : au temps pour moi, je me suis emporté, j'ai vérifié, autant l'avant est démontable et remplaçable par la butée 14, autant à l'arrière tout est scellé, je peux pas virer la fix. Et meme remplacer le ressort, sur celles là, j'ai jamais réussi à l'atteindre pour le démonter, j'ai l'impression que tout est fermé bloqué scellé en usine. Sauf si un génie du bricolage sait faire ça (M. Abitbol peut-êtrre ?)

J’ai encore des PX 15, ou 14 je sais plus qui traînent mais qui étaient montés sur un 188 Aluflex, donc frein pas très large... Elles sont bleues pour les connaisseurs du 05 :-)

Et sinon du coup j'ai des PX 15 noires en 110 120 je pense. Elles était sur les SD.

120 !
Et non pas de container, mais une "caverne" de pieces de rechange !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Bah elles ont bien bien vécu et j'avais pas hyper confiance... J'avais les P18 sur des skis qui ne le necessitaient pas et j'avais en tête de les virer pour les mettre ailleurs. C'était l'occasion. Je me suis dit qu'avec les SD il fallait mieux pas que j'ai un léger doute dans la tête...
Si elles avaient été en un peu meilleur état je me serais pas fait chier en effet.

Mais je préfère avec le Orange fluo quand même sinon :D
05 repezent ! :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ah non, c'est pas du tout 05style là, c'est tip-top niveau associations de couleurs !
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
winstonsmith (23 sept.) disait:

Tu m'etonnes.

+1
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un montage 05, c'est à minima une FKS verte sur un ski et une orange sur l'autre ski !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
sickboy90s (23 sept.) disait:

Tu m'etonnes.

+1

+2
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

J'avais les P18 sur des skis qui ne le necessitaient pas et j'avais en tête de les virer pour les mettre ailleurs. C'était l'occasion.

C'est des 18 tes FKS orange récupérées sur d'autres skis ? Elles ont l'air complètement neuves, on dirait des fixes de cadre sup' parisien !
Ma seule paire de 18, c'est Mig qui me les a rachetées, moi je me limite aux FKS 155 :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est tellement violent une P18, moi pareil, mes rotules de berger allemand préfèrent rester sur des P15 :P
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

sickboy90s (23 sept.) disait:

Tu m'etonnes.

+1

+2

Hommes de goût :D
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis

J'avais les P18 sur des skis qui ne le necessitaient pas et j'avais en tête de les virer pour les mettre ailleurs. C'était l'occasion.

C'est des 18 tes FKS orange récupérées sur d'autres skis ? Elles ont l'air complètement neuves, on dirait des fixes de cadre sup' parisien !
Ma seule paire de 18, c'est Mig qui me les a rachetées, moi je me limite aux FKS 155 :)

15 me suffit largement car je ne serre pas à plus de 10 mais c’est classe une P18 et quand j’en trouve à bon prix je craque.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
aegir_98 (21 sept.) disait:

Tchak-Tchak (21 sept.) disait:

Tchak-Tchak (20 sept.) disait:

Cette annonce est une arnaque...
Elle revient régulièrement, le type répond à un mail puis disparaît...

Je comprends pas bien le concept : il compte arnaquer les gens comment ? Il attend qu'on lui fasse un virement sur sa bonne foi avant d'aller récupérer les skis ? Il espère juste les vendre à distance sans que personne ne se déplace ?

Bah je ne sais pas !
Ce que je sais c'est que j'ai déjà tenté deux fois de le contacter. D'autres aussi d'ailleurs...
A chaque fois l'ami disparaît sur le "ok j'habite à 30mn, vous me dites quand je peux passer les voir et si tout va bien, on fait affaire"...

Tu en tires les conclusions que tu veux. :)

On me dit dans l'oreillette, qu'un activiste skipassien barbus a réussi a récupérer ce petit dp....;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

:D :D :D
Mais oui c'est exactement ça !
C'est une erreur de jeunesse de quand je me suis remis à m'intéresser de près au ski et que j'ai acheté mes LFDS après 20 ans de location.
Depuis j'ai appris et compris :-) si c'était a refaire je le referai pas.

Je repends toujours vos stocks de ces merdes de S914 au passage hein ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 23/09/2018 - 18:43
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
karamazofaucunlien (23 sept.) disait:

C'est tellement violent une P18, moi pareil, mes rotules de berger allemand préfèrent rester sur des P15 :P

Je comprend pas cette "peur" des pivots, y en a qui ont réellement eu des fixs qui déchaussaient pas alors qu'il aurait fallu?

Le week end par an ou je skie à 18, m'en suis mise une y a 2 ans, j'ai perdu un ski au premier rebond et le deuxieme au second, je vois vraiment pas le probleme. Alors je suis peut etre plus lourd que la moyenne mais y en a ici qui skient bien plus fort que moi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piidoxyt, 23/09/2018 - 18:44
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
LFDS ??? WTF !

Je repends toujours vos stocks de ces merdes de S914 au passage hein ;-)

Ma dernière paire finira sa vie dignement dans un musée sur mes Sanouks de collection. Enfin, il n'en reste plus grand chose d'origine, butées avant de S912 Ti noires, butées arrière de S914 rouges, 1 stop ski violet et l'autre noir... Ca résume bien la fiabilité de ces merdes :D !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
La Fabrique Du Ski

C'est pour ça qu'il faut du stock sur les 914.
Et ceux qui en ont skient moins fort. Donc celles que tu trouves d'occasion sont en meilleur état que des fix de barbus sur sollicité après 6 proprio.
Et franchement... ça me suffit laaaaaarge :-)
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
714 messages
Pivot/Px
Pour ma part c'est en cas de boitasse hp que j'ai des Px sur mes skis qui sortent des pistes .
Pour ma paire piste c'est pivot car lors du rechaussage éventuelle et bien sur piste les Pivots c'est correct
mais hp ça devient vite galère en cas de profonde un peu profonde et collante .
@ +
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
gab (23 sept.) disait:

Tchak-Tchak (21 sept.) disait:

Tchak-Tchak (20 sept.) disait:

Cette annonce est une arnaque...
Elle revient régulièrement, le type répond à un mail puis disparaît...

Je comprends pas bien le concept : il compte arnaquer les gens comment ? Il attend qu'on lui fasse un virement sur sa bonne foi avant d'aller récupérer les skis ? Il espère juste les vendre à distance sans que personne ne se déplace ?

Bah je ne sais pas !
Ce que je sais c'est que j'ai déjà tenté deux fois de le contacter. D'autres aussi d'ailleurs...
A chaque fois l'ami disparaît sur le "ok j'habite à 30mn, vous me dites quand je peux passer les voir et si tout va bien, on fait affaire"...

Tu en tires les conclusions que tu veux. :)

On me dit dans l'oreillette, qu'un activiste skipassien barbus a réussi a récupérer ce petit dp....;)

Il est très fort !!! :-)
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Personnellement je reproche au Sd105 2017 son couple spat / rocker avant excessif. En courbe dans la poudre il y a un petit effet pousse neige. Ça aurait dû être plus progressif. Ça a été corrige sur le 2018 mais il est bien plus souple je crois.
Sinon oui, très reposant et sécurisant pour skier vite de la piste dure aux champs de poudre. Le bémol c est de réduire le rythme quand on arrive dans une zone tordue ou dans des champs de bosses... la ça devient physique sauf si on est capable de tirer droit.

Sur le mien la spatule n'est vraiment pas haute. Très très progressive. Mais oui le flex est gentil (sans savoir ce que donne la version 2017).

(au passage les STH16 steel ca se marie pas mal avec les SD :) )
Je vous dirai pour la 2019.
Reste que ce sont de super skis, je ne regrette pas mon achat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 23/09/2018 - 19:13
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Bubulefou (23 sept.) disait:

Sur le mien la spatule n'est vraiment pas haute. Très très progressive. Mais oui le flex est gentil (sans savoir ce que donne la version 2017).

(au passage les STH16 steel ca se marie pas mal avec les SD :) )
Je vous dirai pour la 2019.
Reste que ce sont de super skis, je ne regrette pas mon achat.

Une Steel, ça se marie avec n'importe quoi :-)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tu prends des 2019 en plus?
Fashion victime! ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Une Steel se suffit à elle même.
Une Steel c'est beau.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les px15 c'est bien les mêmes que les axial 2 150?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages