Oui sauf que le câble qui a merdé venait tout juste d’être remplacé. Donc il y a peut-être quelque chose de plus grave.
Mig (11 sept.) disait:
Année noire pour Cham:
Hellbronner
Aiguille du midi (qui ne fonctionne toujours pas)
GM (le quai avait bougé cet hiver déjà
Mig (12 sept.) disait:
Oui sauf que le câble qui a merdé venait tout juste d’être remplacé. Donc il y a peut-être quelque chose de plus grave.
seb68 (12 sept.) disait:
Mig (12 sept.) disait:
Le remplacement du traditionnel système composé de deux câbles porteur/tracteur par un gros cable qui assure les deux fonctions est à l'étude.
Sur le deuxième tronçon de l'Aiguille, il y pas un cable tracteur avec une épissure mais une tracteur composé de deux câbles (un lourd et un leger ) avec deux épissures, la ligne était tellement longue que le poids doit être limité pour que le moteur puisse remonter la cabine.
Le gros problème avec cette installation c'est les croisements câbles du aux mouvements de flèches.
A certain moment la flèche entre le porteur et le tracteur dépasse les 50m.
Photo piquée sur le FB d'un type du coin :
youtube.com
Hellsass (12 sept.) disait:
Reste plus qu'à aller faire du gravel au Grand Bo, en attendant février pour que les canons aient suffisamment produit.
Y paraît qu'il y a pas mal de kil de pistes à camion pour ça .
Tchak-Tchak (12 sept.) disait:
Bah maintenant on sait pourquoi t'as acheté un gravel, y'a plus aucun doute possible !
winston.smith (12 sept.) disait:
2 porteurs 1 tracteur c'est la base absolue en terme de tenue au vent. Par contre effectivement ça peut être un casse-tête en terme de gestion de la longueur des câbles entre porteurs et tracteur pour limiter les flèches sur les longues portées.
L'avantage de l'Aiguille c'est que l'appareil n'a pratiquement aucun impact visuel avec un seul intermédiaire. L'inconvénient c'est que les portées sont monstrueuses et le profil de la ligne plutôt atypique.
C'est un appareil vraiment "à part". Et il n'y a hélas pas 50 solutions techniques pour faire voyager les véhicules entre 1000 et 3800 à une telle vitesse. En tous cas il n'y a aucune solution "simple".
C'est con parce qu'au delà de l'impact financier, c'est un figure emblématique de l'histoire du transport par câble cet appareil. Et c'est moche de le voir à l'arrêt.
Hellsass (12 sept.) disait:
Forcément. ... et quel cadre magnifique. ...
HerveC (11 sept.) disait:
winston.smith (11 sept.) disait:
HerveC (11 sept.) disait:
mik (10 sept.) disait:
scrapper 2 et Bod 196, la base
thanks, même si je pense que c'est pas le coté facile la première qualité de ces 2
Le scrapper 2 est le ski le plus facile de l'univers.
Et le bod 196 est n'est pas du tout un ski technique. Ça reste un peu sérieux mais c'est très gérable si tu lui demandes pas trop de tourner.
Bon ben reste à trouver d'occas à bon prix ... Demain je vais peut etre revenir avec une paire pas chere, on en reparlera
Ce sont des tyrolia, et c'est classe!
Ce sont des tyrolia, et c'est classe!
Dans le 05, c'est même hype je parie !
C'est quoi ces fixes ? C'est légal ?
Oui ça a l'air très très neuf en effet ! Bel achat.
Ouais bon ok... C'est classe mais ça dépend du massif.
Moi je trouve ça classe.
Ouais bon ok... C'est classe mais ça dépend du massif.
Moi je trouve ça classe.
HerveC (12 sept.) disait:oui c'est ça. Ce sont des tyrolia badgées Head (Peak, Mojo). Suivant les versions c'est soit une barrette de réglage soit une vis sans fin.
C'est quoi ces fixes ? C'est légal ?
Je ne rejette pas mon coté féminin
Pas contre, je ne pige pas le règlage de la butée arrière ... je cherche de la doc sur ces fix qui sont aussi les head peak 14 si je ne fais pas d'erreur...
Ouais c'est limite précieux...
Complètement fashion victim.
En parlant de chic... J'hésite à peindre les qlab. Enfin non, j'hésite pas. J'hésite par rapport à la couleur.
Sardineaioli05 (12 sept.) disait:
Non mais vous avez craqué les gars… il est où le #05Staïle là ?
Y a même pas une rayure sur le bouzin et les couleurs sont assorties…
C'est un rêve de Lyonnais ou de Chamoniard ces lattes !
east bear (13 sept.) disait:
WS, la version bonheur inegalable : une licorne crinière au vent, planant au-dessus d'un arc en ciel.
Ou la version mystèrieuse : Maitre Gim's de trois quart en N&B, genre Harcourt.
inscrit le 10/02/04
20K messages