Hellsass (13 juil.) disait:
Plus sérieux, c'est quoi le pb ? Y a un truc spécial ? Car, autrefois, PG ne s'en est jamais inquiété quand il est passé aux coques en plastique sur ses 737équipe ...
C'est exactement ça
KillaWhale (13 juil.) disait:
Bon je vais me faire l'avocat du diable mais je sais de quoi je cause : venir proposer l'usine à gaz STH à des gens qui galèrent déjà avec un réglage de tige filetée sur une pivot c'est pas un cadeau à leur faire Bon au moins on remplira des pages de forum... "Mais je commence par régler quoi ? Les ailettes ou la hauteur ? La talonnière ne longueur ? Et la poussée à quel moment c'est bon ? Mais les ailettes modifient ma longueur si je foire le réglage ? Et la hauteur ça fait basculer la butée non ?"
winston.smith (13 juil.) disait:
S'il fallait un doctorat en mécanique pour régler une STH ça se saurait.
Sardineaioli05 (13 juil.) disait:
S'il fallait un doctorat en mécanique pour régler une STH ça se saurait.
Ouais... sauf qu'après faut des doctorants en bio-mécanique pour te remettre sur pieds...
Moi j'en connais des centaines qui s'arrachent les croisés tout l'hiver avec des squire ou des look NX
Bande de meles meles.
Bon peut être qu'ils s'ecartèleraient avec une STH16... Mais même sans ça, ils se font très très mal. Plus mal que nous avec nos fix de vieux en tous cas.
Tchak-Tchak (13 juil.) disait:
Moi j'en connais des centaines qui s'arrachent les croisés tout l'hiver avec des squire ou des look NX
Il faut avoir des ligaments de poulet d'élevage pour arriver à ce résultat là non ?
Tchak-Tchak (13 juil.) disait:
Il faut avoir des ligaments de poulet d'élevage pour arriver à ce résultat là non ?
east bear (13 juil.) disait:
C'est souvent sur des petites boites ou des trucs ridicules qu'on se fait les ligaments ou des fractures de merde
ak (13 juil.) disait:
faudrait pas oublier la base de départ... en un hyperlaxe et un hyper tonique... ou hypotonique... y a quand même des morphologies qui ont moins de bol au départ... et à part faire 15 ans de danse classique pour remettre les pendules à l'heure, l'hyper tonique (mon fils) n'a aucune chance contre une hyperlaxe (ma fille)
les muscles/tendons/ligaments, c'est comme les dents... t'as plus ou moins de bol à la base
Biomécaniquement c'est effectivement les muscles qui feront le meilleur travail protecteur des ligaments du genou et en particulier le LCA, notamment les ischios-jambiers. De bons muscles fonctionnels, associés à une souplesse travaillée régulièrement, une bonne hygiène de vie et une bonne gestion de l'effort, c'est le meilleur combo pour éviter la blessure mais celle-ci pourra toujours arriver tout de même.
Pour ma part c'était le côté hygiène de vie (fatigue cumulée en janvier), souplesse (pas assez d'étirements) et une mauvaise écoute du corps (pas assez récupéré après une première blessure en décembre) qui ont mené à la blessure début février. Alors que la forme physique elle, était bien là (jamais skié aussi fort que ce début de saison - c'était peut-être le problème au final).
Sinon les stats précises sont dispos pour 16/17 (mdem.org en ce qui concerne le genou chez les skieurs alpins c'est 44% de blessures aux genoux, dont 34% d'entorses, et parmi ces 34% il y a 18% de ruptures du LCA. En snow c'est le poignet qui prend...
Pour le coup je suis d'accord avec WS, mon cas n'est pas original dans le type de blessure mais je pense que je suis en meilleure forme physique et que j'ai une meilleure technique que le skieur "classique" de station... Le ski est un sport qu'on présente et vend comme loisir sauf qu'il ne s'agit pas de poser son cul dans un wagon de lunapark...
De bons muscles fonctionnels, associés à une souplesse travaillée régulièrement, une bonne hygiène de vie et une bonne gestion de l'effort, ...
le fab (13 juil.) disait:
ak (13 juil.) disait:
l'hyper tonique (mon fils) n'a aucune chance contre une hyperlaxe (ma fille)
t’inquiètes, l’hyper-laxité se perd avec l'age ... malheureusement
Effectivement dans le lien que j'ai mis ça parle aussi des femmes, qui ont plus de chances de se faire un genou... Et effectivement, il semblerait que la chance de se refaire un croisé quand on s'en est déjà fait un tourne dans les 50% (pourquoi je ne sais pas, je vais creuser...).
Et effectivement, il semblerait que la chance de se refaire un croisé quand on s'en est déjà fait un tourne dans les 50% (pourquoi je ne sais pas, je vais creuser...).
boulet69 (13 juil.) disait:
Effectivement dans le lien que j'ai mis ça parle aussi des femmes, qui ont plus de chances de se faire un genou... Et effectivement, il semblerait que la chance de se refaire un croisé quand on s'en est déjà fait un tourne dans les 50% (pourquoi je ne sais pas, je vais creuser...).
je pense tout simplement qu'il y a 2 facteurs à ce surcroît de risque
1/ les dispositions biomécaniques de la personne (par exemple les femmes par rapport aux hommes)
2/ le type d' activité pratiquée si tu continues le ski ou le foot t'as plus de risque que si tu fais de la natation...
east bear (13 juil.) disait:
boulet69 (13 juil.) disait:
je pense tout simplement qu'il y a 2 facteurs à ce surcroît de risque
1/ les dispositions biomécaniques de la personne (par exemple les femmes par rapport aux hommes)
2/ le type d' activité pratiquée si tu continues le ski ou le foot t'as plus de risque que si tu fais de la natation...
Apres deux LCA du même côté je peux toujours skier, mais la brasse par contre pas moyen...
CHARLOT (13 juil.) disait:
tu n'as qu'à t'entraîner tu verras tout devient plus ludique
Le VTT c'est comme le ski. Il y a le même monstre décalage entre un enduro actuel et un VTT d'il y a 10/15 ans qu'entre un (bon) fat actuel et un ski droit.
inscrit le 30/07/02
18K messages