Tchak-Tchak (12 juil.) disait:
Je suis entre 10 et 15mm sur toutes mes paires entre les 2 parties filetées (male et femelle), selon le perçage, le gabarit utilisé, et les éventuels conflits, et pas trop de soucis. J'aurais quand même bien voulu savoir à partir de combien ça craignait.
Réponse 1: ça dépend
D'après Dr Matos, la base du talon d'une chaussure mesure 69mm +/- 2mm en largeur, et 30mm +/- 1mm en hauteur.
Effectivement, une mesure rapide à la cave me donne une largeur de l'embase variable de 67 à 70mm. Donc le réglage max varie d'une pompe à l'autre....
Sur mes pivots montées précisément sur mes chaussures (position "officielle" gabarit), j'ai 10mm de sortie des tiges.
Sur certaines paires de lattes plus anciennes, en fonction des perçages.... la distance de sortie varie de 2 à 17mm.
Réponse 2: à 17mm, le filetage commence à apparaître, et (chez moi) ça marche encore, mais ce doit être la limite (variable en fonction des chaussures...).
Plus tu dévisses les 2 tiges, plus le "V" qu'elles forment vers la bouteille se rétrécit et ça finit par être trop étroit par rapport à l'embase de la chaussure.
Un réglage à 18mm ne fonctionnait pas sur les Lange ZA du troll, par exemple, les tiges sont trop rapprochées et la bouteille ne se ferme pas à fond en contact avec la chaussure.
Avec une embase de chaussure plus étroite, ça pourrait encore passer, mais t'es au taquet.
Aucun risque de trop dévisser avec le filetage en partie apparent je pense, car le contact entre la mâchoire de la bouteille et le talon ne serait pas correct.
inscrit le 27/10/09
22K messages