Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (12 juil.) disait:

Je suis entre 10 et 15mm sur toutes mes paires entre les 2 parties filetées (male et femelle), selon le perçage, le gabarit utilisé, et les éventuels conflits, et pas trop de soucis. J'aurais quand même bien voulu savoir à partir de combien ça craignait.

Mesurés comment les 10 à 15mm ? T'as une photo ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et quicksilver qui a tout racheté en 2008 !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

"tout le reste" français !

ils font pas des Blizzard tout verts aussi ? ;-}
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (12 juil.) disait:

Mesurés comment les 10 à 15mm ? T'as une photo ?

Bah comme ça :

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si ça a été bien conçu, quand tu visses au maxi côté pompe, la limite de filetage devrait te laisser une marge de contraintes sur la pompe, non ?

Par contre, si tu allonges trop prêt de la limite arrière (par ex. moins de 5 mm ), à force, tu risques de lisser le filetage /arracher les parties vissées, non ?
Du coup, faut savoir qu'elle est la longueur totale du filetage ..., non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
PhilippeG (12 juil.) disait:

Si ça a été bien conçu, quand tu visses au maxi côté pompe, la limite de filetage devrait te laisser une marge de contraintes sur la pompe, non ?

Par contre, si tu allonges trop prêt de la limite arrière (par ex. moins de 5 mm ), à force, tu risques de lisser le filetage /arracher les parties vissées, non ?
Du coup, faut savoir qu'elle est la longueur totale du filetage ..., non ?

Putain mais t'es un génie toi !!!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-) :-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Venant de TT ... je ne sais que penser ... ;)

Plus sérieux, c'est quoi le pb ? Y a un truc spécial ? Car, autrefois, je ne m'en suis jamais inquiété quand jai changé de pompes avec mes N17 ..
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne... toussa....
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Et donc, pour les pivots, ça donne quoi ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est très simple: tout fonctionne, mais on ne sait pas pourquoi! :P
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
fonctionne... fonctionne... c'est pas une g3 quand même...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Je suis entre 10 et 15mm sur toutes mes paires entre les 2 parties filetées (male et femelle), selon le perçage, le gabarit utilisé, et les éventuels conflits, et pas trop de soucis. J'aurais quand même bien voulu savoir à partir de combien ça craignait.

Réponse 1: ça dépend :D

D'après Dr Matos, la base du talon d'une chaussure mesure 69mm +/- 2mm en largeur, et 30mm +/- 1mm en hauteur.

Effectivement, une mesure rapide à la cave me donne une largeur de l'embase variable de 67 à 70mm. Donc le réglage max varie d'une pompe à l'autre....
Sur mes pivots montées précisément sur mes chaussures (position "officielle" gabarit), j'ai 10mm de sortie des tiges.
Sur certaines paires de lattes plus anciennes, en fonction des perçages.... la distance de sortie varie de 2 à 17mm.

Réponse 2: à 17mm, le filetage commence à apparaître, et (chez moi) ça marche encore, mais ce doit être la limite (variable en fonction des chaussures...).
Plus tu dévisses les 2 tiges, plus le "V" qu'elles forment vers la bouteille se rétrécit et ça finit par être trop étroit par rapport à l'embase de la chaussure.
Un réglage à 18mm ne fonctionnait pas sur les Lange ZA du troll, par exemple, les tiges sont trop rapprochées et la bouteille ne se ferme pas à fond en contact avec la chaussure.
Avec une embase de chaussure plus étroite, ça pourrait encore passer, mais t'es au taquet.

Aucun risque de trop dévisser avec le filetage en partie apparent je pense, car le contact entre la mâchoire de la bouteille et le talon ne serait pas correct.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Plus sérieux, c'est quoi le pb ? Y a un truc spécial ? Car, autrefois, je ne m'en suis jamais inquiété quand jai changé de pompes avec mes N17 ..

Le pb, c'est que tu débites des évidences en croyant avoir eu des idées brillantes :)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages

Ça craint à partir d'1 paire de pivot.

1 seule...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Sur mes pivots montées précisément sur mes chaussures (position "officielle" gabarit), j'ai 10mm de sortie des tiges.

Idem pour moi. Ce qui confirme la plage de réglage plus ou moins admise des pivots, + ou - 10 mm.
J'avais 10mm sur mes précédentes pompes, j'ai à présent plutot 13 ou 14 parce que mes nouvelles pompes font 3-4mm de plus que les précédentes. Sauf sur les skis que j'ai percés récemment pour mes nouvelles pompes bien sur => 10mm à nouveau.

Réponse 2: à 17mm, le filetage commence à apparaître, et (chez moi) ça marche encore, mais ce doit être la limite (variable en fonction des chaussures...).
Plus tu dévisses les 2 tiges, plus le "V" qu'elles forment vers la bouteille se rétrécit et ça finit par être trop étroit par rapport à l'embase de la chaussure.
Un réglage à 18mm ne fonctionnait pas sur les Lange ZA du troll, par exemple, les tiges sont trop rapprochées et la bouteille ne se ferme pas à fond en contact avec la chaussure.
Avec une embase de chaussure plus étroite, ça pourrait encore passer, mais t'es au taquet.

Aucun risque de trop dévisser avec le filetage en partie apparent je pense, car le contact entre la mâchoire de la bouteille et le talon ne serait pas correct.

Ca c'est aussi à peu près ce que j'ai pu constater dans les faits. Ma question, c'était plutot de savoir si il y avait une longueur max "officielle" (genre une distance en mm, ou "quand tu commences à voir le filetage", on comme l'a dit winston "quand ca commence à serrer le sabot de la pompe". Bref, on est à peu pres tous d'accord sur le fond.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
winston.smith (12 juil.) disait:

Ça craint à partir d'1 paire de pivot.

1 seule...

Putain tu veux voir ma collection :) ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Non!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
t'es pas libre mercredi soir?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
C'est marrant cette propension de TT à «juger» ... du haut de sa superbe ...

Je suis désolé de ne pas avoir ton expertise en techno skiistique ...
Bon, là je dois rejoindre mon P1 ... a magnana por la magnana, hein TT ?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ah si ... TT, le jour où tu prendras le temps de vraiment lire les posts des autres ... mais pas à la seule aune de tes a priori sur les autres que ta personne ...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Bon, là je dois rejoindre mon P1 ... a magnana por la magnana, hein TT ?

C'est pour ça qu'il faut la fermer.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ma question, c'était plutot de savoir si il y avait une longueur max "officielle" (genre une distance en mm, ou "quand tu commences à voir le filetage", on comme l'a dit winston "quand ca commence à serrer le sabot de la pompe".

Réponse 3 : voir la réponse 1.

Je comprends bien que pour que ça tourne rond y faut que les choses soient bien carrées, mais comme les mini/maxi du sabot varient de 4mm.... la réponse officielle. ... bof. :-)

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Johannes Lambertus Adriana van de Snepscheut.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
G.Abitbol (11 juil.) disait:

Suite à un grand classique d’achat via le bon coin, j’ai reçu une paire de P15 à l’agonie en lieu et place du « bon état, fonctionnent parfaitement » …
Si vous souhaitez vous aussi vous faire prendre par derrière j’ai maintenant un bon contact sur Val D’Isère o-)

Bref, une fois démonté la talonnière, j’ai créé une calle afin que la résine épouse à peu près la forme originale.
... (photos toussa)...

Tu penses que ça peut résister à l'usage (déchaussage avec le baton...) ou ça va repercer très vite ?

Je commence à avoir le même pb avec certaines paires, et je pensais inclure un insert métallique, genre pièce ronde et concave à noyer dans la résine pour pallier au truc.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est une bonne idée ça...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Mais moi j'ai trouvé une autre bidouille qui marche encore mieux.
Attends je vais essayer de te trouver une photo.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages

:D
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On l'a pas vue venir !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-)

Edit: yep, on a failli attendre :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 12/07/2018 - 21:52
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Bah j'aurais pu faire durer le suspens.
Mais vous saviez qu'il allait y avoir un twist in the end, avec l'arrivée de la PRECIEUSE! ;)

Alors autant faire un petit happening tout pourri. :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Mais vous saviez qu'il allait y avoir un twist (...) avec l'arrivée de la PRECIEUSE! (...) toute pourrie. :D

Pour pallier au twist incontrolé des ... euh... truc, là... tu peux nous rappeler la longueur et le diamètre des fers à béton que tu mets à la place des ressorts ? Galvanisés, ou c'est pas nécessaire ? :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Non mais on avait dit qu'on ne faisait pas des quote "arrangés"! :D
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
ça me pique.

Bon, là je dois rejoindre mon P1 ... a magnana por la magnana (hasta mañana por la mañana), hein TT ?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ok je note ;)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Jai fait Italien en 2nde langue ... pas spagnol ..;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Ecoute, tu peux te vexer tant que tu veux, sérieux j'en ai pas grand chose à foutre. Mais bon, si t'as pas de pivot et que tu vois pas le problème, t'es vraiment obligé de la ramener sur le sujet :) ? Bref, rien de méchant ou d'agressif là dessous. Et si tu as des questions à poser par contre, surtout n'hésite pas !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

:D

Tu ressorts de ton eternation, tu tombes sur cette photo et le message precedent...
Enorme :D
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah le système spheric... La meilleure invention pour faire de beaux saltos dans un champ de bosses.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Quand même les mecs, vous ski ez avec des décapsuleurs à genou, vous avez peur que ça fonctionne mal, WS vous propose la solution parfaite à vos problèmes et vous pleurez encore ? Tssss, incorrigibles !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon je vais me faire l'avocat du diable mais je sais de quoi je cause : venir proposer l'usine à gaz STH à des gens qui galèrent déjà avec un réglage de tige filetée sur une pivot c'est pas un cadeau à leur faire :-P Bon au moins on remplira des pages de forum... "Mais je commence par régler quoi ? Les ailettes ou la hauteur ? La talonnière ne longueur ? Et la poussée à quel moment c'est bon ? Mais les ailettes modifient ma longueur si je foire le réglage ? Et la hauteur ça fait basculer la butée non ?"
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7361 messages
Matos : 12 avis
avantage Marker !
;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (13 juil.) disait:

Bon je vais me faire l'avocat du diable mais je sais de quoi je cause : venir proposer l'usine à gaz STH à des gens qui galèrent déjà avec un réglage de tige filetée sur une pivot c'est pas un cadeau à leur faire :-P Bon au moins on remplira des pages de forum... "Mais je commence par régler quoi ? Les ailettes ou la hauteur ? La talonnière ne longueur ? Et la poussée à quel moment c'est bon ? Mais les ailettes modifient ma longueur si je foire le réglage ? Et la hauteur ça fait basculer la butée non ?"

Bien sur, mais tu fais comment pour te la péter après?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (13 juil.) disait:

Plus sérieux, c'est quoi le pb ? Y a un truc spécial ? Car, autrefois, PG ne s'en est jamais inquiété quand il est passé aux coques en plastique sur ses 737équipe ... :P
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9020 messages
J’ai rien compris
:(
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Faut t'accrocher :-)

Y reste pas des bonnes fix freerando type Emery altitude dans le 0.5. ?
Le réglage est sensiblement identique....:D
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
TT disait:
Bref, rien de méchant ou d'agressif là dessous. Et si tu as des questions à poser par contre, surtout n'hésite pas !

En fait, finalement tu es un gentil, toi ... ;) un peu pète-sec, mais gentil ... ;)

Question : tu avais option psycho pendant tes études ? Parce que si oui, tu as dû sécher des cours ... ;) ...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Pas cher, pas cher... GOOOO !!!!

Idéal pour découvrir la freerando sans se ruiner :-)
leboncoin.fr

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Helsass disait:
? Car, autrefois, PG ne s'en est jamais inquiété quand il est passé aux coques en plastique sur ses 737équipe .

C'est presque ça ;) ... surtout si on remonte aux Ross Rapid en colo ...dans les années 70 ..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sans se ruiner quoi ???
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages